Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

En Algérie, l’inquiétude grandit chez les responsables du ministère des Affaires religieuses. Et pour cause, la pédophilie ne cesse de prendre de l’ampleur dans les écoles coraniques. Ces derniers mois, plusieurs scandales de mœurs ont éclaté dans ces écoles pieuses où l’on est censé apprendre aux enfants la spiritualité et les principes sacrés de l’islam.

Malheureusement, dans de nombreuses régions à travers le pays, la piété et la spiritualité ont laissé la place aux agressions sexuelles commises sur des enfants. Pour preuve, la semaine dernière, à Sidi Bel-Abbès, situé à l’ouest du pays à 87 Km d’Oran, l’enseignant de l’école coranique de la mosquée de la commune de Boudjebha-El-Bordj, une localité située à 40 km à l’est de Sidi Bel-Abbès, a été condamné à 10 ans de prison ferme pour attentat à la pudeur commis sur un enfant âgé de 6 ans. Le tribunal criminel de Sidi Bel-Abbès a décidé d’emprisonner cet enseignant qui a déshonoré sa fonction et la religion qu’il était censé défendre et enseigner par son comportement vil. Il faut dire que cet enseignant a dépassé « les bornes de l’outrecuidance » lorsque cet enseignant a abusé sexuellement d’un enfant au moment où ce dernier avait demandé à son maître de l’eau à boire !

En effet, l’imam a profité de sa position de force pour enfermer l’enfant « à l’intérieur de la classe » pour abuser de lui sexuellement. Après avoir commis son lâche forfait, l’enseignant a menacé sa victime et lui a demandé de passer sous silence ce viol caractérisé. Mais, « une fois chez lui, l’enfant raconte à sa famille son calvaire et se fait ausculter par un médecin qui a confirmé l’agression sexuelle. Suite à cela, les parents ont déposé une plainte contre l’enseignant qui a été arrêté », explique encore à ce sujet le correspondant local du quotidien Liberté lequel ne manque pas de préciser qu’au cours du procès, « le représentant du ministère public a requis 20 ans de prison ferme contre » cet imam violeur.

Et des imams violeurs, il y en a eu beaucoup ces derniers temps dans nos écoles coraniques. D’ailleurs en 2010, une association a brisé le silence et a mené une enquête sur ces crimes de mœurs qui demeurent un tabou. L’Association Djazairouna des victimes du terrorisme, basée à Blida, avait dévoilé que rien que dans la wilaya de Blida, 28% des enfants qui suivent des cours dans des écoles coraniques ont subi des attouchements sexuels.

Pour arriver à cette amère conclusion, cette association a enquêté sur 431 écoles coraniques. Révélés à l’époque lors d’une rencontre-débat sur le thème « La maltraitance des enfants », organisée par la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, ces chiffres terribles n’ont pas manqué de susciter l’indignation de l’opinion publique. Mais cette indignation générale n’a pas brisé pour autant le tabou qui entoure la pédophilie dans les écoles coraniques, des institutions religieuses sacrées que les autorités ne désirent pas, visiblement, remettre en cause.

En savoir plus sur la pédocriminalité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #357612
    Le 14 mars 2013 à 08:56 par samra
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    pendez les haut et court ! Au cune intransigeance...déjà que les relations sexuelles sont bannies hors mariage en islam ,que l’homosexualité est interdite..alors imaginez -vous ce que c’est que de s’en prendre à un enfant !!!!

    Pour ceux qui croient aux mensonges proférés sur le Prophète Saint quant à son mariage avec Aicha ( paix sur eux ),voilà un lien qui va définitivement faire taire la polémique sur ce sujet :
    http://www.youtube.com/watch?v=zebK...

    l’islam, le catholicisme ( le christianisme ) ,le judaisme interdisent ces abominations sans nom ! Quant au talmud et bien c’est la pensée de rabbins ...Des rabbins qui ont rendu licite ce qui était illicite et rendu illicite ce qui était licite !

     

    Répondre à ce message

  • #357646
    Le 14 mars 2013 à 09:45 par Stenka
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Toutes les sociétés souffrent de ce problème, également la société Musulmane. Seulement voilà, seulement les pays à constitution laïc tel l’Algérie, la Syrie et il y-a peu la Lybie, qui osent de temps en temps en parler. Dans les autres pays où l’Islam est dans la constitution, on ne le saura jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #357753
    Le 14 mars 2013 à 11:50 par Quenellier(prestige10)
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Après faut pas prendre tout ce qui viens comme argent comptant ! beaucoup disent que c’est le tour de l’Algérie sur la liste ... donc la manipulation peut commencer de l’intérieur et attaquer l’islam comme durant les années noires de l’Algérie ...
    Cependant aujourd’hui, tout le monde se dit Imam dès qu’il connait deux sourates ...

     

    Répondre à ce message

  • #357788
    Le 14 mars 2013 à 12:08 par yahoo
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Moi je crois pas 1 sur 3 des enfant sur cette region imposible " celui qui paye choisi la musique" Ce projet est soutenu par l’initiative Européenne pour la Démocratie et les Droits de l’Homme ; Programme des micros projets pour la démocratie et les droits de l’homme en Algérie. Campagne 2 : Encourager une culture des droits de l’Homme et ce la en date du 01/02/2007
    Le but de ce projet : promouvoir les connaissances de droit humain pour une meilleure
    Citoyenneté

     

    Répondre à ce message

  • #357859
    Le 14 mars 2013 à 13:03 par Pesadonéhyme
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    « O gens !Allah a mis fin au délai (règne) des tyrans, des hypocrites et leurs partisans, et Il vous affecté comme Maître le meilleur de la Umma de Mohammad (AS) ! Rejoignez-le donc à la Mecque. Il est le Mahdi et son nom est Mohammad Ibn Abdullah ! »

    Les musulmans n’attendent que ce jour proche je l’espère on voit quasiment toutes les tetes tombés bientot après assad à qui le tour ?

     

    Répondre à ce message

  • #357863
    Le 14 mars 2013 à 13:05 par Fred_C
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Bonjour à tous ,

    Au dela de l’histoire d’Aicha et de la majorité sexuelle acceptable dans l’esprit de votre prophète une remarque me vient à l’esprit en lisant cet article . A lire les com sur E&R on comprend que l’islam en france est diabolisé , que le système met tous les musulmans dans le meme panier , que les médias sont islamophobes etc ( alors qu’à mon niveau j’ai plutoto l’impression qu’à la moindre implication de musulmans on entend partout et en coeur ""pas d’amalgames , religion de paix , d’amour et de tolérance , l’immense majorité des musulmans sont intégrés etc ) , donc pourquoi cette affaire de pédophilie à grande échelle n’est absolument pas relayée dans nos médias , c’est pourtant une occasion inouie pour eux de foutre la honte aux musulmans comme les médias savent très bien le faire pour une histoire de pretre pédophile au fin fond de l’arizona ?
    J’avoue avoir meme été surpris que votre site relaye cette info , bravo à vous .

     

    Répondre à ce message

  • #357865
    Le 14 mars 2013 à 13:06 par Paysan Breton
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Que de commentaires indignés ! Le fait que la pédocriminalité existe dans les écoles coraniques semble poser problème, et beaucoup s’en prennent à E&R d’avoir relayé l’article. Mais :

    - Une information doit-elle être cachée parce qu’elle n’est pas dans la ligne du site ?

    - Tout le monde réagit-il ainsi quand il s’agit d’un prêtre, instituteur ou éducateur pédophile ? J’ai l’impression que certains réflexes tribaux priment sur les valeurs universelles.
    - Que l’islam interdise ces comportements, ce n’est pas la peine de le rappeler, on s’en doute un peu. Or, la question n’est pas ce que dit l’Islam, mais ce que font les croyants ; D’où la déception de certains qui pensaient peut-être que le Musulman est plus à l’abri de ce genre de faute que d’autres ;
    - Dernière remarque : j’aime qu’E&R publie des infos qui nuancent la ligne et rappelle que ce sont d’abord les hommes et non pas les concepts qui vivent. Et l’on s’aperçoit que l’Algérien est parfois un peu chatouilleux, lui qui est si fier de son pays ("chez moi, ça, ça n’existe pas") et de sa religion.

     

    Répondre à ce message

    • #359019

      L’habit ne fait pas le moine...
      le véritable problème,c’est que derrière leur façade d’officiants religieux (inspirant normalement la confiance et le respect),certains individus profitent de la vulnérabilité de leurs victimes pour abuser d’elles,peu importe la religion pratiquée.
      le même procédé est utilisé dans les sectes de toutes sortes.
      la susceptibilité n’a pas le droit de cité lorsqu’il s’ agit d’affaires de mœurs,surtout quand l’innocence et l’intégrité des enfants est en jeu.
      amicalement,
      Badro.

       
  • #357917
    Le 14 mars 2013 à 13:42 par Hijack
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Quand ... à notre époque, on s’éloigne les femmes, on les cache, on les enfoularde ... on habille les hommes et surtout les enfants, en robe ... on ne peut qu’arriver au même point que les malfaisances que l’église chrétienne ... cela étant, je suis surpris pour l’Algérie ... je pensais d’autres pays plus atteints ...

    L’islam est une religion qui voyait de l’avant ... car il y est prescrit de vivre avec son temps ... mais les musulmans, eux ... se replacent plusieurs siècles en arrière ...
    Cela étant, évidemment, vivre avec son temps ce n’est surtout pas le mariage pour tous ... mais justement, tout faire pour prouver ... que l’Islam n’est pas arriéré en vivant avec son temps ... sans pour cela tomber dans tous les pièges ...

    Où va t-on ???

     

    Répondre à ce message

    • #358173
      Le Mars 2013 à 16:52 par Total ECN
      Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

      à notre époque, on s’éloigne les femmes, on les cache, on les enfoularde ... on ne peut qu’arriver au même point que les malfaisances que l’église chrétienne...



      C’est quoi cette logique ?
      Comme développé plus haut : En Occident, les femmes sont suraccessibles, surexposées, plus que nues, "en libre service" et c’est en Occident qu’il y a explosion de l’homosexualité !!

      C’est cet hyperaccès qui fini par dégouter (gouter jusqu’à écœurement) des femmes (surtout quand en parallèle on est snobé par le féminisme) et favorise l’homosexualité

       
    • #358339

      On devrait aussi autoriser les maisons close et le libertinage comme ça y’aura plus de viols ? Faudrait arreter de tout melanger, le mariage n’est pas interdit contrairement aux pretres.

       
    • #358606
      Le Mars 2013 à 22:26 par Nicolas Tesla
      Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

      @ Hijack
      Bullshit : en Occident elles sont accessibles ? Mon c*l. Teinté d’arrogance féministe, de narcissisme ainsi que de putification chronique, la femme moderne ne m’attire pas, a la limite pour des plans c*ls et encore mais pas pour du sérieux. De plus les lois féministes en cas de divorce, etc, etc, font que ta vie peut devenir un enfer du jour en lendemain !
      La norme Occidentale moderne non merci -_-
      Bonne chance...

       
  • #357919
    Le 14 mars 2013 à 13:45 par Moh
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Nous verrons bien la véracité du propos dans les médias car ils devraient être éxécutés par lapidation en place public...
    A moins que ces monstres ne disparaissent dans la nature à l’image des "imams juifs" qui ont également défiés la chroniques en Algérie, et dont on a perdu la trace... à croire qu’ils étaient protégés !

    Si la justice n’est pas rendu totalement, quelquechose me dit que les proches ne s’en contenteront pas.

     

    Répondre à ce message

  • #359192
    Le 15 mars 2013 à 16:09 par neribu
    Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

    Tout ça n’est pas nouveau.

    Il y eu un documentaire sur "la danse des garçons afghans", gamins pauvres vendus à des notables pour lesquels ils dansent et servent d’esclaves sexuels (ces notables sont la plupart du temps déjà mariés). C’est officiellement interdit et cette pratique est pourtant est en plein essor, elle s’appelle le bacha bazi.

    Il y a les mêmes pratiques dans les madrassas (je parle des attouchements et agressions sexuelles)...

    disons que ce qui gênent certains c’est que jusqu’à maintenant (et toujours actuellement vous pouvez le remarquer dans les médias audio-visuels et écrits) on attaque systématiquement et exclusivement les catholiques (et non les chrétiens en général).

    Evidemment, cela ne fait jamais plaisir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents