Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : plus de 17 000 personnes manifestent à Dresde contre l’islam

Quelque 17 500 personnes ont participé à la dixième manifestation du lundi contre l’islam à Dresde (est de l’Allemagne), entonnant des chants de Noël pour dire leur refus de "l’islamisation de l’Occident".

À l’inverse, dans plusieurs autres villes d’Allemagne, environ 20 000 personnes sont descendues dans la rue pour s’opposer à ce mouvement populiste.

Lundi dernier, le mouvement à l’origine des manifestations anti-islam à Dresde, les "Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident" (Pegida), avait déjà rassemblé 15 000 personnes dans les rues de la capitale de Saxe, un Land (Etat régional) d’ex-Allemagne de l’Est.

Lundi soir, pour le dixième rassemblement d’affilée, les pro-Pegida, qui ont mobilisé 2 500 manifestants de plus en une semaine, s’étaient donné rendez-vous devant l’opéra de Dresde où ils ont entonné des chants de Noël.

Face à eux, 4 500 contre-manifestants (6 000 lundi dernier) ont répondu à l’appel de l’alliance "Dresde sans nazis", selon la police. Quatre cents personnes se sont également rassemblées dans une église pour une prière de la paix oecuménique, selon l’agence de presse dpa.

En réaction au rassemblement de Pegida, la direction de l’opéra de Dresde, le Semperoper, a éteint les lumières du bâtiment et les employés ont érigé quatre drapeaux proclamant "ouvrez les yeux", "ouvrez les cœurs", "ouvrez les portes" et invoquant la constitution allemande : "La dignité des personnes est intangible".

Critique envers Pegida, l’évêque de Saxe, Jochen Bohl, a déclaré à DPA (NDLR : Deutsche Presse-Agentur, la principale agence de presse de langue allemande) que le mouvement cherchait à "exploiter les symboles chrétiens et une tradition chrétienne dans un but politique".

Né en octobre, Pegida a reçu le soutien du jeune parti contre l’euro et populiste Alternative pour l’Allemagne (AfD), et organise chaque semaine des "Manifs du lundi", sur le modèle de celles qui, il y a 25 ans, ont contribué à faire vaciller le Mur de Berlin.

Au fil des semaines, le mouvement a pris de plus en plus d’ampleur, rassemblant des néonazis et des militants d’extrême droite, mais aussi et surtout de simples citoyens, inquiets face à ce qu’ils perçoivent comme une "islamisation de l’Occident" ou face à l’afflux de réfugiés, alors que l’Allemagne est devenue depuis peu la principale destination d’immigration en Europe.

Mais alors que les manifestations sur le modèle de Pegida essaiment dans d’autres villes d’Allemagne, les voix et les initiatives se font de plus en plus nombreuses pour condamner ou contrer ces mouvements.

Lundi soir, 12 000 personnes, selon la police, ont manifesté contre Pegida à Munich, capitale de la Bavière (sud), avec pour mot d’ordre "les réfugiés sont les bienvenus". "Ici, des milliers de personnes se dressent ensemble contre le racisme et l’exclusion", a lancé le maire social-démocrate de la ville, Dieter Reiter.

Ailleurs, des contre-manifs ont rassemblé 2 500 personnes à Bonn (ouest), 2 000 à Kassel (centre) et 700 à Würzburg (sud). Dans ces villes, les déclinaisons locales de Pegida n’ont à chaque fois pas dépassé les 250 personnes. Huit personnes ont été brièvement interpellées à Kassel à la suite d’altercations.

Lundi, dans un entretien au magazine allemand Couragiert, l’ancien chancelier social-démocrate Gerhard Schröder a réclamé une "révolte des honnêtes gens", reprenant les mots qu’il avait lancés en 2000, après un incendie criminel dans une synagogue de Düsseldorf (ouest).

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1067155

    Je suis un peu surpris. Surpris du manque d’infos et pas un mot expliquant cette colère. Alors voilà... il y a en Allemagne des groupes, protégés de surcroit par le gouvernement, appelés "Police de la Charia". Cette "police de la Charia" commence à prendre de plus en plus d’ampleur dans les rues d’Allemagne, habillée en orange, déambulant partout (rues, centre commerciaux, etc) et font des remontrances aux femme qu’ils croisent, aux jeunes dans les salles de jeux qui jouent aux flippers ou baby foot etc.. Afin, si vous voulez plus de précision, cliquez sur le lien de couleur.

     

    Répondre à ce message

    • #1068003
      Le Décembre 2014 à 19:28 par Moi, Peter Sellers
      Allemagne : plus de 17 000 personnes manifestent à Dresde contre (...)

      Bin oui mais tu ne précise pas l’essentiel ? Si effectivement l’info fut très largement relayée par les médias allemands. N’oublions pas que ce n’est qu’un groupe.. et que le public visé n’est pas l’allemand de souche mais les musulmans dans des quartiers musulmans..
      Je ne dis pas que cela n’est pas dramatique mais il faut bien énoncé les problèmes. D’ailleurs dans un quartier de Londres un groupe similaire avait été aussi montré dans un reportage.

      Pensez à ce déséquilibré musulman terroriste ou pas qui fait la une des média.. Normal c’est grave et inquiétant.. il est donc nécessaire d’en parler. Mais il n’y a pas d’éducation au média, éducation à l’image.. et en conséquence la population a du mal a mettre ça dans une échelle de valeur.

      Chaque jour des déséquilibrés assassinent des innocents personne en parle car c’est des faits divers.. Le problème de mettre une loupe sur un événement c’est l’oeil qui se trouve derrière l’effet grossissant... C’est quoi tout ce foin à veaux ?
      L’organisation de ce groupe ressemble fortement à une milice.. rien de plus simple que de mettre des contravention dissuasive pour rappeler à ces énergumènes qui est la police, qui est en charge de l’ordre ? Bin non un reportage.. car on chérie plus le problème que la cause ? La cause c’est qu’on instrumentalisme.. que le laissez-faire prouve la culpabilité..

      Les seuls coupables c’est ceux qui décident qu’ils laisseront faire une milice de quatre péquenots et ainsi qu’ils puissent justifier que des milliers d’individus descendent dans la rue très en colère en criant à l’Islamisation du pays. Islamisation des sujets de reportages.. si vous voulez mon avis..

      Chaque semaine trois femmes meurent sous les coups de leur conjoints.. comme dans tous les homicides l’alcool est prédéterminant dans le passage à l’acte.. Ça ne viendrais à personne l’idée d’interdire les mariages ou l’alcool chez les couples mariés ? Trois par semaine le pourcentage est pourtant alarmant.. Mais silence radio (journaux et télévisions aussi).

       
  • #1067192

    Marine Le Pen vient de s’y mettre aussi sur i-télé lundi 22 décembre, ça va probablement être relayé par ER, elle y affiche clairement son basculement du coté de ses "maîtres", et accentue encore plus l’influence de Chauprade au FN..., Pour la première fois depuis 2002 je ne voterai plus FN en 2017. A choisir je préfère même encore voter Hollande si vous arrivez à me comprendre...

     

    Répondre à ce message

    • #1067232

      Elle a raison , et en plus elle évoque bien la responsabilité de nos
      gouvernants , laxistes , voire même complices puisqu’ils ne veulent rien faire,
      foutre ensemble notre pays sans dessus dessous , voire même déclencher une
      guerre civil , les arrangerait tous bien-sûr ! Adieu la France et les Français , voila
      le but !
      NIER EST GROTESQUE ET MALHONNETE !!!

       
  • #1067290

    Tout cela c’est une pure mascarade !!
    islamisation par ci islamisation par là !tout cela pour détourner les peuples de la "talmudisation" de la planète !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1067294
    Le 24 décembre 2014 à 11:18 par Penn Fur
    Allemagne : plus de 17 000 personnes manifestent à Dresde contre (...)

    Dans leur discours, non diffusé, les leaders de ce mouvement demandent que ceux qui viennent en Allemagne se conforment et se fondent dans la tradition Allemande. Mettent de côté leurs coutumes, qui n’ont pas vocation à exister dans l’histoire Allemande. Il n’y a pas de haine brute et "absolue" contre l’Islam, illustrée d’ailleurs par les slogans bien précis sur ces banderoles. C’est au contraire, et pour comparer, plutôt que les immigrants se fondent dans l’idée développée en France - et mise en avant par E&R - par Camel Bechikh. Sont visés ici les salafistes. Ce qui s’est passé à Hambourg avait choqué l’Allemagne, conduisant à ces vagues de défilés citoyens.
    Il est bien plus facile pour quelques apprentis BHL aux commandes d’un micro d’en faire un reportage dégueulasse et accusateur. Euronews publie ici de la merde, et rassurez vous présente la même chose de la situation en France aux Allemands.

     

    Répondre à ce message

  • #1067306
    Le 24 décembre 2014 à 11:41 par Bojackoh
    Allemagne : plus de 17 000 personnes manifestent à Dresde contre (...)

    Oui à l’américanisation de l’Europe. Il faut rappeler que se sont les ’’musulmans’’ qui les ont bombardés massivement et lachement (des 10aines de milliers de mort) en février 1945.

     

    Répondre à ce message

  • #1067529
    Le 24 décembre 2014 à 17:21 par cmapcelbt
    Allemagne : plus de 17 000 personnes manifestent à Dresde contre (...)

    Rien de choquant pour moi, les Allemands ont le droit de revendiquer leur identité. Les Français ( de souche ) devraient y avoir droit aussi. Il me semble que lors de la guerre d’Algérie, pardon du raccourci, les Français se sont fait expulsés , je trouve ça normal et logique : chaque peuple a le droit de disposer de sa terre comme il l’entend. Un Français qui irait en Chine, ne serait pas reconnu comme Chinois par les autochtones même si il avait une carte d’identité chinoise. Pour résumer ma pensée, le seuil d’assimilation de certains de nos peuples d’Europe a été dépassé ( violé même ) depuis fort longtemps... Trop longtemps malheureusement, il sera dur de recoller les morceaux. Pour finir, je pense que ceux qui ne seront pas d’accord avec mon point de vue sont soit naïfs, idiots, adeptes de la pleurniche ou partiaux : c’est à dire qui ont "bénéficié", volontairement ou involontairement du système migratoire.

     

    Répondre à ce message

    • #1068919

      "Je trouve ca normal et logique blablabla...".Donc,les européens qui ont conquis l’amérique par les armes devront restitués les terres.L’australie fera de meme sans omettre la palestine.Les berbères sont les vrais habitants du magrheb.Moi je ne suis pas contre,chacun chez soit mais il faut que cela fonctionne pour tout le monde.Tu en penses quoi ?
      Ah j’ai compris,en faite ca marche que pour toi et les identitaires de ton espèce.

       
  • #1068241

    C’est pathétique de les voir manifester contre l’islam et non pas simplement contre l’immigration de masse ou contre ceux qui cherchent à nous faire faire la guerre contre la Russie hein !

     

    Répondre à ce message

  • #1068552
    Le 26 décembre 2014 à 20:06 par Elcallejerosinnombre
    Allemagne : plus de 17 000 personnes manifestent à Dresde contre (...)

    J´avais deja ecrit un commentaire qui n´est pas passe
    (Pour info, je n´ai pas acces aux accents depuis cet ordinateur) Merci aux Admins de les mettre svp.

    La premiere banderole est bien claire "Non au fanatisme religieux"
    Je ne suis pas sur que cette manifestation soit contre l´islam, sinon contre toute forme de fantatisme religieux tournant au radicalisme.

    Je suis Linguiste passionne et je tiens a rappeler a tous la facilite avec laquelle on fournit de faux sous-titre aux interviewes, prenez exemple de ce reportage il y a quelques annees sur la distribution de vivres en Afrique (avis aux youtubeurs de me retrouver cette video)

    Si on ne parle pas Allemand couramment, ou ne vit pas en Allemagne, comment juger de quelque maniere cette situation.

    Ps : La plupart des traductions journalistiques sont fausses, nulle question de faire dans la paranoia, c´est un outil de manipulation facile et efficace

    " Plus c´est gros, plus ça passe"

    Quenelle aux faux traducteurs ou apprentis linguistes ! et a EURO-malaka-NEWS

     

    Répondre à ce message

  • #1068583

    De quoi a peur une "certaine partie" (% ??) de ceux qui manifestent contre la prétendue "islamisation" de l’occident..."si fragile" (Sniff !) ? (1) La hantise de DEVOIR aller régulièrement en masse à l’église pour montrer à "ces envahisseurs" que l’occident est chrétien avant tout ? (2) La jalousie et l’agacement envers une partie (% ??) de ces personnes d’origine musulmane qui va régulièrement à la mosquée le vendredi ? (3) S’agit-il d’un simple suivisme des idées de ceux qui propagent le fameux leitmotiv du "choc des civilisations" ? (4) Ou tout simplement la peur de la couleur de la peau et du remplacement de la population blanche par ces "sauvages" qui se "multiplient de façon scandaleuse" ? Pour finir un simple témoignage : " avant les années 70 nos parents au Maghreb et en Afrique noire étaient admiratifs ( et les donnaient en exemple à leurs enfants) quand ils voyaient le Dimanche les Nasranis (c.a.d les Nazaréens, les chrétiens dans les pays arabophones) aller en famille prier à l’église. Avant les années 70 c.a.d du temps où les européens étaient encore assez nombreux en Afrique au cours et après la "vraie" colonisation. Mes remerciements et mes respects à l’équipe de E§R même si elle ne publie pas mes états d’âme.

     

    Répondre à ce message

  • #1068664
    Le 26 décembre 2014 à 23:09 par désolé il va falloir y aller maintenant ...
    Allemagne : plus de 17 000 personnes manifestent à Dresde contre (...)

    L’islam vu par Saint Thomas d’Aquin
    .
    Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles
    .
    "Les fondateurs de sectes ont procédé de manière inverse. C’est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conforme à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.
    Mahomet a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables
    .
    En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré.
    Mahomet a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes
    .
    Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D’ailleurs ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre aida, par la violence des armes à imposer sa loi à d’autres peuples.
    Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur
    .
    Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur. Bien au contraire il déforme les enseignements de l’ancien et du nouveau testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi.
    .
    Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère."
    .
    (Source : Saint Thomas d’Aquin, Somme contre les Gentils - les païens -, livre 1, questions 1 à 20, chap. 6.)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents