Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : un agent double soupçonné d’espionnage pour les États-Unis

Déjà choquée par le piratage du portable d’Angela Merkel, l’Allemagne est en émoi depuis vendredi, après l’arrestation d’un agent allemand soupçonné d’avoir espionné, pour le compte des États-Unis, les parlementaires de son pays. Ces derniers étaient eux-mêmes chargés d’une enquête sur l’espionnage de la NSA. Cet agent travaillait depuis 2012 pour la CIA et aurait remis plus de 200 documents aux États-Unis.

Des informations « graves »

Agé de 31 ans, ce collaborateur des services de renseignement allemands (BND), arrêté mercredi dernier, était soupçonné d’avoir tenté d’entrer en contact avec les services secrets russes mais l’homme a avoué lors d’interrogatoires avoir fourni des informations à un service secret américain. Le ministère allemand des Affaires étrangères a « convié » l’ambassadeur des États-Unis à Berlin pour « une discussion ».

Lundi, la chancelière Angela Merkel a jugé la situation « grave ». « Si les informations sont exactes, ce serait une affaire grave. Il s’agirait à mes yeux d’une évidente contradiction avec ce que je considère être une coopération de pleine confiance entre agences (de renseignement) et partenaires », a estimé Angela Merkel. De leur côté, les États-Unis ont assuré qu’ils collaboreraient avec Berlin pour résoudre ce différend.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Sur les services secrets étasuniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents