Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

Petits arrangements pour promouvoir le navet de Kev Adams

Depuis hier, la polémique enfle. Pourquoi la comédie potache du moment n’a-t-elle aucun avis négatif sur le site spécialisé en cinéma ?

 

 

« Virevoltant et touchant », « sympathique blockbuster français », « une bonne fantaisie ». La critique semble unanime et tout le monde s’en étonne. Dimanche, plusieurs internautes ont remarqué le traitement de faveur qu’avait réservé Allociné aux Nouvelles Aventures d’Aladin d’Arthur Benzaquen. Alors que cette semaine, Belles Familles de Jean-Paul Rappeneau recueille 20 avis de la presse et L’Homme irrationnel, le dernier Woody Allen, pas moins de 33, la comédie de Kev Adams n’en compte que six, et toutes positives. Même si l’on sait que la presse ne se précipite que rarement pour les projections d’un nanar au succès public annoncé, certains suspectent le filtrage. Tout aussi improbable, les notes des spectateurs étaient, jusqu’à aujourd’hui, particulièrement bonnes. Les commentaires étaient, quant à eux, fermés, alors qu’une telle précaution n’avait même pas été prise pour des films controversés comme Un Français.

Allociné aurait-il cette fois poussé la promotion un peu trop loin en pratiquant la censure ? Le partenariat d’un site de critiques avec d’aussi grosses productions, sorte de machines à fric du cinéma français, ne pose-t-il pas problème ? Hier, tard dans la soirée, l’accusé a tenu à répondre dans un article titré « Revue de presse, critiques internautes : la vérité sur l’affaire Aladin ». Le site rappelle sa totale neutralité et insiste sur le fait que les notes sont représentatives aussi bien de l’avis de la presse que de celui du public. Allociné réfute qu’il n’a jamais restreint l’accès à la notation mais assume avoir verrouillé les commentaires qui, semble-t-il, étaient en l’occurrence racistes.

 

Le petit coin de E&R

Avant que le site ne change son fusil d’épaule, nous avons extrait quelques critiques ironiques de plaisantins, qui tous trouvent le film « génial ». Si la mise au point d’Allociné rappelle la déontologie du site, un peu gêné sur les bords, on est en droit de se poser la question du contenu raciste des commentaires.

 

 

 

 

Soyons francs, ne tournons pas autour du pot : jusqu’où un internaute peut-il se moquer de la sous-culture d’un Kav (ah ah ah) Adams sans être taxé de raciste ou d’antisémite ? On touche là au point essentiel de la liberté d’expression aujourd’hui en France. Des personnalités se protègent et sont protégées (par le système juridico-médiatique) parce qu’en les critiquant, on touche nécessairement à leur positionnement sioniste, ou leur identité judaïque. On fait très attention aux termes, car un mot peut mettre le feu aux poudres et provoquer une descente de la police politique aux ordres du CRIF (dont le ministère de l’Intérieur est une annexe). Les mots sont importants, surtout quand il y a « juif » dedans.

Dans le showbiz en général, et dans l’univers des humoristes en particulier, chacun sait que le petit Smadja est un produit fabriqué de A à Z. Il a autant d’humour qu’une pomme verte mais le dispositif qui a été créé autour de lui en fait l’idole obligée des jeunes... dont l’esprit critique n’est pas encore formé. Et la propagande fonctionne : pendant les vacances, les pré-ados, accompagnés de leurs parents ou pas (ces derniers préfèrent éviter de se taper un Kev Adams en entier), se précipitent dans les multiplexes voir la dernière bouse « conseillée ». C’est mécanique, on n’y peut rien, le Système arrive à grands frais à faire entrer les gens de force dans les salles de ciné. Et quand ils en ressortent, ils ont en tête les critiques positives ou la bande-annonce, qui recèle en général les seuls passages marrants du film. Ensuite, ils déposent gentiment sur Allociné leur critique, en fonction de leur niveau culturel.

C’est pour ça que les (vraies) critiques positives du dernier Kev Adams ont l’air d’être écrites par des arriérés mentaux, avec plein de « !!!! » et de fautes, d’orthographe ou de syntaxe. Les vrais amoureux du cinéma et de l’humour peuvent se lamenter, ils ne pèsent rien face à la masse des intoxiqués. Mais ils exercent leur droit à l’humour, comme sur Allociné, signe que la liberté d’expression fonctionne encore en France, malgré les interdits. Des interdits qui, soit dit en passant, ne choquent pas les 68tards aux commandes de l’industrie culturelle. Le magazine GQ fait bien de comparer le traitement de Aladin et de Un Français , même si ce dernier était un film de commande système.

Personne ici n’en veut à Kev Adams et son réalisateur Arthur Benzaquen de faire du beurre avec des demeurés, ils ne font que profiter de l’usine d’abrutissement dans laquelle ils ont des actions. Personnellement, on préfère tabler sur la connaissance et l’humour, qui ne sont pas les priorités de l’élite, en ces temps perturbés. Et le prochain enquêteur qui nous accuse de faire du business, on le colle de force devant Aladin, avec le son dolby digital poussé à fond. Méthode utilisée par les Américains pour briser l’esprit des prisonniers de Guantanamo.
En 1916, les Poilus se faisaient verser du brise-tête (pinard de mauvaise qualité mais qui anesthésiait la Raison) avant de sortir de la tranchée pour monter à l’assaut des lignes allemandes, et se faire coucher par les mitrailleuses de Basil Zaharoff, qui bossait pour les deux bords et gagnait sur les deux tableaux.
En 2015, démocratie oblige, le brise-tête s’est mué en « culture », le meilleur des vecteurs pour le catéchisme dominant : non seulement ça impacte les cervelles, ça les conditionne, mais en plus elles payent pour ça ! A l’image des esclaves économiques du jour, qui payent pour venir dans nos riches contrées, alors que pendant la Traite, le voyage était certes terrible, mais gratuit.

Des humoristes à pleurer, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1301015
    Le 25 octobre 2015 à 09:17 par Gerard John Schaefer
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    Une critique française de Guillaume Gas ("-3" lol) http://www.abusdecine.com/critique/... trouvée en lien sur L’Internet movie data base, où le film récolte un 4/10, pour 85 votants.
    http://www.imdb.com/title/tt4466864...
    L’arnaque est donc locale.
    Cocoricouac !

     

    Répondre à ce message

  • #1301048
    Le 25 octobre 2015 à 10:22 par Amokrane
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    les rares Maghrébins qui accèdent au milieu de l’humour et du cinéma le font en crachant sur les leurs,

    voir le pathétique Marrakech du rire, où les Maghrébins se succèdent un à un et chacun ridiculise sa mère et son père, qu’il fait passer pour des gens archaïques et sans cervelle, imite l’accent des marocains pour s’en moquer, fait passer les Maghrébins en général pour des gens stupides, etc etc.

    on se demande si ces pseudo-humoristes maghrébins des cités, chapeautés par Jamel Debbouze, font cet humour auto-raciste car ils se sentent obligés, ou s’ils sont vraiment obligés.

     

    Répondre à ce message

    • #1301093
      Le Octobre 2015 à 11:36 par samia
      Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

      Bonjour !
      côté femme je me souviens de la médiocre Rachida Khalil..pseudo humoriste d’origine marocaine ,venant des cités ,et qui a finalement épousé l’ex PDG d’EDF ! Quel joli conte de fée !

       
  • #1301052
    Le 25 octobre 2015 à 10:31 par lilarre
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    L’attitude la plus réfléchie consiste à se détourner purement et simplement de ce genre de produit.
    En être réduit à se pencher sur la valeur d’un film approximatif et sans intérêt est révélateur du désarroi de notre jeunesse. Les adultes ne sont pas en reste visiblement d’après les commentaires.
    La vie est ailleurs, il n’est pas inutile de le rappeler.

     

    Répondre à ce message

  • #1301142
    Le 25 octobre 2015 à 12:32 par seb51
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    Sur les médias mainstream encenser Kev Adams, Bhl,prôner l’ouverture totale des frontières ,la supression totale de toute peine de prison est une technique efficace de quenelle pour passer la censure

     

    Répondre à ce message

  • #1301226
    Le 25 octobre 2015 à 14:22 par lukembagelindo
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    Monsieur Mokrane,

    Je suis un Black. Je comprends vos critiques mais parfois on a pas le choix, y faut bien vivre. A Hollywood, toute une génération d’ Afro-américains n’avaient pas le choix autre que d’incarner des stéréotypes qui plaisaient aux Blancs en jouant le Noir docile, tjs serviable, souriant, en train de chanter et faisant des claquettes etc etc. Qu’est-ce que vous auriez fait vous à leur place quand il y a presque pas d’autres opportunités ? Le cas de tous ces gens que vous critiquez n’est pas plus différent de ce qu’ont connu - et connaissent encore - ces acteurs noirs.
    Cela ne justifie pas tout mais avec le temps qui passe, j’ai compris que la vie n’est pas tjs aussi simple. Amen.
    Gelindo

     

    Répondre à ce message

  • #1301340
    Le 25 octobre 2015 à 17:29 par etsitunexistaipa
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    J’avoue que l’idée de me rendre dans une salle voir de près ce qu’il en est m’a traversé l’esprit (et même tentée c’est vrai). Mais il ne faut pas tenter le diable c’est bien connu.

     

    Répondre à ce message

  • #1301403
    Le 25 octobre 2015 à 18:54 par pixies
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    J’aimerais savoir s’il est prévu que tous vos excellent éditos soient publiés chez Kontre Kulture ?

     

    Répondre à ce message

  • #1301900
    Le 26 octobre 2015 à 13:48 par FuriousFrog
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    Merci aux auteurs des commentaires sur Allociné. Le meilleur fou rire depuis très longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #1302057
    Le 26 octobre 2015 à 17:23 par liaudet
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    Je refuse de croire qu’Alladin est pire que profs 2 car c’est juste impensable ! C’est quand même très inquietant car vu le nombre d’entrées que ces étrons font au cinema cela nous donne un aperçu du niveau intellectuel de notre jeunesse et là je dit bravo les francs maçons vous êtes en train de gagner la bataille. Votre génération d’esclave consommateur abruti est prête à l’emploi.

     

    Répondre à ce message

  • #1305342
    Le 31 octobre 2015 à 01:32 par fred
    Allociné a-t-il truqué les notes du film “Aladin” ?

    le plus "étonnant" c’est surtout le réalisateur. Arthur Bensaquen. D’où sort-il ? C’est son premier film. Et il réalise déjà une "superproduction". Je n’ai rien mais absolument rien contre les Bretons. Mais je me pose des questions... Vu la bande annonce. C’est la quintessence de l’abrutissement des masses. Aucune réflexion, un humour (très) faible et discutable, largement pompé sur les comédies pop-corn américaines, des punch-lines qui s’insèrent bien dans une bande annonce. Mais sur le fond, c’est le néant total. Tout réside dans le marketing et la publicité, la distribution. Aujourd’hui, faire du cinéma, c’est un peu comme faire de la politique, c’est embrouiller totalement l’auditeur. L’arnaquer. C’est comme un tour de magie. Une entourloupe. Un mirage. Donc les commentaires bidons ne m’étonnent pas.... Je préfère revoir "Lawrence d’Arabie".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents