Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Amis de la Syrie" : les pays du Golfe financeront les combattants d’opposition

L’Arabie Saoudite et d’autres pays du Golfe créeront un fonds doté de plusieurs millions de dollars pour financer l’Armée syrienne libre (ASL), branche militaire de l’opposition, ont rapporté dimanche les médias internationaux se référant à une décision des "Amis de la Syrie" réunis à Istanbul.

Le Fonds servira à payer les salaires des combattants de l’ASL, aile armée du Conseil national syrien (CNS), organe politique de l’opposition anti-Assad, selon les médias.

Formée à l’automne 2011 par des soldats ayant fait défection de l’armée régulière, l’ASL est commandée par l’ex-colonel de l’armée syrienne Riyad al-Asaad. L’ASL est en partie déployée en Turquie. D’après les médias arabes, l’ASL compte dans ses rangs un nombre important de volontaires sunnites venus de plusieurs pays arabes, notamment de Libye. Leur quantité reste inconnue, ainsi que le nombre total d’insurgés armés.

La deuxième conférence des "Amis de la Syrie", qui se déroule à Istanbul ou niveau des ministres des Affaires étrangères, a réuni plus de 80 pays et organisations régionales. Les "Amis de la Syrie" ont reconnu le CNS comme le "seul représentant légitime du peuple syrien" et ont décidé de créer un groupe de travail pour les sanctions contre le régime Assad.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon les Nations unies, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 9.000 morts. Damas indique que plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des bandits financés de l’étranger.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #128173

    Les "Amis de la Syrie" feraient mieux de s’appeler les "Amis d’Israël", ce qui aurait au moins le mérite de franchise !

     

    Répondre à ce message

  • #128205

    Le triangle sataniste composé de l’Arabie-Saoudite, du Qatar et de la Turquie d’ Erdogan montre, une énième fois, son visage hideux, celui des traîtres alliés à l’axe de la haine américano-sioniste qui ensanglante la terre.

    Jamais ces auto-proclamés champions de la "cause islamique" n’ont créé un fond doté de plusieurs millions de dollars pour financer la résistance armée palestinienne et libanaise, bien au contraire, ils ont toujours dénoncé "l’irresponsabilité" des dirigeants de la résistance pour ne pas avoir capitulé comme eux face à l’entité sioniste usurpatrice qui occupe Jérusalem. Ce qui en dit long sur leur imposture !

    Laissons ces chiens de garde de l’Empire faire autant de conférences qu’ils le veulent et d’aboyer jusqu’à la rupture de leur cordes vocales. Hier réuni à Tunis, aujourd’hui à Istanbul et demain probablement à Tel-Aviv. Tels sont les "Amis de la Syrie" ! Ils sont fou de rage car leur conspira-sion a lamentablement échoué et la Syrie libre et fier, après le Hezbollah et le Hamas, a envoyé aux chiottes le plan impérial de remodelage du Moyen-Orient au profit de la tumeur cancéreuse israélienne.

    A bas les roitelets d’Arabie et du Qatar et leur immonde hypocrisie !

    A bas Erdogan ! Le collabo qui remue ciel et terre contre son voisin syrien qui ne lui a jamais porté atteinte alors qu’il se contente juste de jouer aux vierges effarouchées quand le régime sioniste massacre des turques lors de l’assaut de la flotille !

    Vive la Syrie !, Vive l’Iran !

     

    Répondre à ce message

    • #128818

      @Nabil..............je souscris entièrement !.........j’ajoute que l’appellation "amis de la syrie" manque d’ambition, de coffre n’est-ce pas ?....non, ces ordures auraient dû s’appeler "frères de la syrie"...parce que ses amis on les choisit !

       
  • #128374

    J’en appele et supplie Dieu tout puissant de protéger la Syrie et de la rendre victorieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #128409

    C’est un poisson d’avril ???

    Si c’est vrai ça me révolte réellement !

     

    Répondre à ce message

  • #128480
    Le 2 avril 2012 à 12:55 par Le Lion du désert
    "Amis de la Syrie" : les pays du Golfe financeront les combattants (...)

    C’est le Qatar a qui financé et organisé cette conférence de prostitués "Amis de la Syrie", (quel cynisme abjecte ! ) à Tunis contre la Syrie, soixante pays contre Damas une orgie d’immondices , à noter que c’est le pays hôte qui s’occupe des préparatifs d’une conférence, les tunisiens ont toujours vendus leur cul pour deux euros. Ils font acheminés quantités d’ armes en Libye pour les rats du CNT .

     

    Répondre à ce message

    • #128521

      Elle est belle la révolution tunisienne ! A peine arrivé au pouvoir, la nouvelle direction "révolutionnaire" se précipite pour épauler l’axe de la collaboration (Arabie-Saoudite et Qatar) dans le renversement de la Syrie, le bras droit de la résistance arabe face à l’USraël !

       
  • #128890

    Vont payer cher ces crapules quand le vent va tourner... et il tournera, là-bas comme ici !

     

    Répondre à ce message

  • Amis de l’axe du mal plutôt !
    Des fonds pour soutenir la résistance syrienne ;mais dites-moi pourquoi ces monarchies du Golfe n’ont jamais financé la résistance palestinienne ?Ca dure depuis près de 60 ans !!!
    J’ai une haine qui s’amplifie chaque jour envers ses traîtres ! Hadith authentique :
    … (à cette époque) ceux qui n’avaient pas l’habitude de parler des gens [à cause de la vilénie de leur condition] en parleront [sans plus se gêner], les neuf-dixième d’entre eux remettront la vérité en cause, l’islam disparaîtra pour faire place à un pur formalisme [...] les cœurs seront divisés, les discours divergents et les passions vives. [...] les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux, les hommes de confiance seront sans foi ni loi. [...] A cette époque-là, Ô Salman (un compagnon du Prophète) ! on verra un groupe venir de l’Occident et un autre de l’Orient : leurs corps seront des corps d’hommes et leurs cœurs, des cœurs de démons [...] le mensonge se répandra, les étoiles filantes apparaîtront, le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession. [...] la corruption apparaîtra et l’usure sera généralisée. On pratiquera la vente à terme. Les hommes de ma communauté se pareront d’or, se vêtiront de soie et verseront le sang à la légère. [...] Des lettrés, dont l’unique préoccupation sera de se blâmer mutuellement apparaîtront… Il y aura des gens pour blâmer Dieu, en se plaignant de leur sort… »

     

    Répondre à ce message

  • #129140

    Il faut suivre l’attitude de la de la Turquie à cet égard. Il y a des rumeurs de guerre. La Syrie se brouille plus avec la Turquie jour après jour :
    http://www.trtfrancais.com/fr/infor...

     

    Répondre à ce message