Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ancien colonel de l’US Army, Douglas Macgregor alerte les Américains à propos de l’Ukraine : "Nous devons stopper et négocier"

Le célèbre Tucker Carlson reçoit le colonel Douglas Macgregor, vétéran de l’US Army et ancien conseiller à la Défense de Donald Trump, pour un entretien consacré aux prétentions américaines en Ukraine.

Dernières nouvelles sérieuses d’Ukraine :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3236468
    Le 26 août 2023 à 23:45 par Szczebrzerzyszczykowski
    Ancien colonel de l’US Army, Douglas Macgregor alerte les Américains à propos (...)

    C’est un gros "en même temps".

    En même temps on se dit qu’aux États-Unis, le "POTUS" a si peu de pouvoir, que le Donald passerait encore 4 années à se chamailler avec toutes les forces déchaînées contre lui, toute la mauvaise foi déversée, les tombereaux de mensonges, à éviter les pièges tendus, les inerties etc., tant et si bien qu’au final ça ne changerait pas GRAND CHOSE.

    Et, "en même temps", quelle grosse satisfaction un TEL type à la Maison-Blanche, une véritable santiague sur la gorge de l’état profond. Et les laquais des "médias" en PLS.

     

    Répondre à ce message

  • #3236497

    Non seulement l’US n’a pas intérêt à une paix (même négociée) mais au contraire à une extension et une aggravation de la guerre à l’ouest européen.

    Que la guerre d’Ukraine (ou n’importe quoi d’autre) provoque partout à l’Ouest de l’Europe, la ruine, la famine, des réfugiés, du chaos, une rupture incessante des chaines d’approvisionnement, des tensions ethniques et religieuses inextricables, l’anarchie , des conflits idéologiques ouverts, la zizanie de tous contre tous , la disette, l’explosion des prix de l’énergie, l’inflation etc.

    Car automotaquiment, les capitaux survivants fuiront pour se réfugier aux USA.

    Qui est le seul moyen de sauver le $.

    Sorry sera le mot de la fin de l’Uncle Sam.

     

    Répondre à ce message

  • entretien essentiel pour comprendre que l’armée américaine est en fait un tigre de papier (en comparaison avec l’armée russe).
    très intéressant aussi le fait qu’une personne ayant travaillé toute sa vie ne reçoit que 1400 dollars max comme retraite, lorsqu’un immigré afghan reçoit 2200 dollars par mois.
    vers 17:10, à la question “qui est Victoria Nuland ?”, le colonel a bien expliqué qu’il s’agit de gens qui ont des ancêtres provenant de la région d’ukraine, et qui ont une dent contre la russie. cependant, il n’a pas osé dire le mot qui fait monter la température de 10 degrés

     

    Répondre à ce message

  • #3236709

    Je n’arrive pas à comprendre cette histoire de turbine d’hélicoptère dans un char car le défaut des pièces tournantes est de générer du couple en virage ce qui n’est pas très gênant dans l’aviation car la machine évolue en 3D et tourne librement sur des larges espaces mais ce n’est pas le cas d’un char qui fait des demi-tours serrés très contraints, lesquels doivent engendrer des couples infernaux.
    En plus de ça, les turbines d’hélicoptère ont des réducteurs épicycloïdaux qui peuvent poser de sérieux problèmes électriques mais ce n’est pas grave en vol puisque l’air est un isolant mais ça pose des soucis pour un char car il y a des décharges au sol qui vont dépendre de la conductibilité. Ce n’est d’ailleurs pas propre aux réducteurs épicycloïdaux, les roulements peuvent aussi avoir ce souci en vieillissant. Les efforts sur les roulements transforment les aciers amagnétiques en aciers martensitiques magnétiques comme pour une trempe et les emmerdes électriques s’amplifient pour diverses raisons trop longues à expliquer ici.
    Bref, le coup d’une turbine dans un char, c’est vraiment une source d’emmerdes incompréhensibles que l’armée tente de cacher.

     

    Répondre à ce message

  • #3236794

    La guerre en Ukraine est une guerre multi domaines et multi vecteurs faisant appel aux dernières technologies mises au service de l’art de la guerre, qui n’est en rien comparable aux conflits précédents, même ceux de nature hybride, tellement l’échelle de grandeur a évolué. Donc, quand on analyse un conflit de ce type, il faut se débarrasser de prime abord des schémas classiques, tels que les effectifs globaux ou les gains territoriaux, qui ne sont que des variables parmi d’autres, qui doivent être relativisées eu égard aux avancées dans des domaines non militaires stricto sensu. Par exemple la désagrégation de la chaîne de commandement fait partie de la stratégie ukrainienne, compte tenu de l’organisation des forces armées russes et de leurs modes de recrutement. Il est bien évident que l’importance prise par les armées privées court-curcuitant les structures de commandement classiques sont un élément fondamental à prendre en compte. Or les affrontements entre les forces régulières et mercenaires ne cessent de se multiplier, tout comme les cas de rebellion des conscrits victimes de l’incompétence d’officiers supérieurs sans réelle expérience du terrain, autre que celle de la docilité administrative vis à vis des autorités civiles. La guerre de partisans joue également un grand rôle avec la multiplication des réseaux souterrains, qui permettent des actions de sabotage ou de destruction au fond de la Russie, dont les usines d’armement ou les infrastructures de transport ou de l’énergie sont autant de cibles potentielles. Pas une semaine ne se passe sans qu’une usine ou un dépôt ne parte en fumée sur le territoire russe. Les drones sont une arme de choix pou entretenir la terreur dans la population civile. Les détournements des cadres qui passent à l’ennemi font aussi partie de la stratégie de la destruction intérieure. L’échec des Kinzhal a été suivie de l’arrestation de trois scientifiques de haut niveau pour trahison. Récemment un MI-8 rempli de pièces détachées pour la fabrication des chasseurs russes est passé du côté ukrainien, du fait de la défection d’un des pilotes. Les autres membres d’équipage ont été abattus. Donc les effectifs et la force de feu ne font tout face à un adversaires intelligent prêt à exploiter toutes les failles de l’adversaire, comme on l’a encore vu dans la destruction des forces blindées russes qui devaient repousser les Ukrainiens hors de leur tête de pont sur la rive gauche du Dniepr, direction Zaporizhzhie en ligne droite.

     

    Répondre à ce message

  • Si on prend une minute pour réfléchir a ce conflit , y compris du point de vue le plus bas de plafond , celui systématiquement exploité par les médias à savoir l’émotionel , n’importe qui peut comprendre de quel coté sont les médias et les gouvernements , et ils ne sont pas du tout du coté du peuple Ukrainien, c’est une certitude.
    C’est une guerre de l’OTAN contre la Russie .....jusqu’au dernier ukrainien.

    Tous les peuples ont à a coeur de vivre une vie seraine et prospère et le souhaitent également à leurs voisins.

    Ca ne viendrait à aucun francais d’applaudir au bombardement de la Corse si celle ci souhaitait ête ratachée à I’Italie, si les corses étaient persécutés et masacrés par le régime de Macron depuis 8ans.

    Or, qu’est ce qu’on nous explique H24 dans les médias ?
    Que le gouvernement ukrainien a le droit de massacrer une partie du son propre peuple sous l’unique prétexte que les habitants du dombass défendent leur culture, leur langue , leur religion leurs origines.

    Est ce que les jeunes Ukainiens ont rééllement envie de mourir pour reprendre des territoires dont le régime déteste et massacre les habitants et pour qu’il puisse continuer a le faire ?

    Est-ce que ces jeunes Ukrainiens sont vraiment prêts a mourir pour que des intérets qui les dépassent soit conservés en l Occurence les intérêts US ?

    Evidement non ,
    ils préfèreraient qu’on laisse les ukrianiens du Dombass tranquilles , et qu’ils vivent comme il l’entendent .....y compris avec la Russie ( puisque cela n’a pas été possible avec l’Ukraine )

    Les pouvoirs occidentaux , larbins des USA envoient donc a la mort toute la jeunesse Ukrianienne pour une raison qu’aucun d’eux ne valideraient.

    Envoyer des armes a l’Ukraine , c’est en réalité envoyer toujours plus de jeunes Ukrainiens au cimetière pour une cause qu’ils ne valident pas, et pour des intérêts qui ne sont pas du tout les leurs , mais ceux de l’oligarchie mafieuse au pouvoir et surtout ceux de l’Otan .

    Le plus cynique la dedans, c’est de nous faire croire qu’ils sont heureux d’aller crever "héroiquement" pour défendre l’Ukraine et servir l’escroc cocainomane corrompu de faux président Zelenski qu’ils détestent pour la majorité d’entre eux.

    Les seuls qui sont content d’aller tuer des Ukrianiens du Dombass et des Russes sont les néo nazi qui baignent dans leur haine de l’autre depuis toujours .
    Ces déscendants direct des massacreurs de juifs et de polonais, mais qui cette fois sont adulés par nos maitres .

     

    Répondre à ce message

  • 400 000 morts ukrainiens pour 50 000 russes sur la période, c’est exactement le calcul que fait Poutine : en combien de temps vais-je anéantir l’armée de Kiev ?

     

    Répondre à ce message

  • Le pedophiles.ne.lacheront pas l Affaires,comme disent nos cousins russes ils faut les éliminers... Davaï

     

    Répondre à ce message

  • Depuis quand le perdant peut il négocier quelque chose ? Ce sera la capitulation des Otanokiewiens et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3246622

    Je peux me tromper mais je pense que je vise juste : je m’adresse à la blonde aux yeux bleus dans cnews, je crois que tu es l’infirmière polonaise qui était présente au CMP, sache que le discours que j’ai tenu au CMP la dernière fois que j’y suis allé ne s’adressait en aucun cas à toi, toi tu es une femme bien, j’aurai bien aimé sortir avec toi mais je moi je préfère la solitude, étant donné que j’étais que je suis en train de guérir complètement de la peur de l’abandon ; tu as toujours été mon "soleil" quand j’allais dans ce lieu composé de salopes et de salauds ! Toi je t’adore et je te respecte beaucoup, je tenais à ce que tu le saches ma jolie… ^^ Et bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents