Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Ankara exige la cessation immédiate des hostilités à Alep

Un marqueur du basculement diplomatique ?

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a appelé à cesser les hostilités dans la région d’Alep, au nord-ouest de la Syrie.

 

« Toutes les attaques sur Alep, y compris les frappes aériennes, doivent cesser immédiatement. La Turquie continuera à soutenir le peuple syrien », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères lors d’une réunion à Ankara avec le coordinateur général du Haut comité des négociations (HCN) de l’opposition Riad Hijab.

La région d’Alep reste le théâtre de combats acharnés depuis plusieurs mois. Rappelons que la Russie et le gouvernement syrien ont lancé une opération humanitaire de grande envergure à Alep. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie avait déjà ouvert plusieurs corridors humanitaires à l’intention des civils retenus en otage par les terroristes et des combattants ayant exprimé la volonté de déposer les armes.

Le repositionnement turc, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1526131

    Merci Ankara de reconnaître votre mauvais choix avec des crapules qui se retournent maintenant contre vous ....
    c’est tout à votre honneur de chosir le bon camp ( celui de la grande Russie et de Poutine ) , ce qui n’est pas le cas de nos gouvernants , toujours à continuer à être le caniche des autres !!!!!!!!
    aux élections qui approchent , une grande page risque d’être tournée - espérons que ces criminels auront des comptes à rendre à leur peuple !!!!

     

    • mauvais choix qui a causé plus de 200000 morts,merci erdogan qui va payer tes erreurs ?


    • Je vois pas trop ce qu’il reconnaît là ... Les routes d’approvisionnements en provenance de la Turquie ont été coupé, et les rebelles sont encerclés ... Il demande surtout l’arrêt des frappes du côté Russe et du gouvernement Syrien.


    • #1526554

      Oui c’est aussi ce que je pense BillyBoby : les rebelles sont encerclés par l’armée syrienne et affamés pour les forcer à se rendre. Ankara demande l’arrêt des frappes sur Alep mais personne ne frappe sur Alep à part les Russes et les Syriens.
      Erdogan ne se désaligne pas totalement sur le dossier syrien on le dirait bien.

      Ça fait longtemps qu’on entend plus Thierry Meyssan sur ER. J’espère qu’il va bien !


  • Si cela est sincère alors bravo la Turquie vous êtes sur le bon chemin celui de la justice, que dieu vous aide.


  • #1526143

    quand ils se sentent protégés , c’est marrant que des clowns exigent beaucoup de choses ....
    - Erdogan , avec le feu vert de la Russie pour Alep -
    - Fabius , avec le feu vert des Amerlocks pour Bachar , avant d’être la risée du monde ( sauf que Poutine n’a qu’une parole : encore une de ces qualités ) -
    - Sarkozi et BHL , avec le feu vert de toutes les crapules qui les entourent exigent la Démocratie en lybie -
    - Hollande, avec le feu vert de ces électeurs qui exigeait de tordre le cou à la Finance ( discours du Bourget ) etc....
    il n’y a qu’ Amnesty International ( avec le feu vert de personne ) qui dénonce les crimes de guerre des rebelles syriens... sans qu’aucun média n’en parle -


  • Le basculement diplomatique avec comme marqueur... les pourparlers avec un certains Riad Hijab (opposant de Bachar Al assad) !..Non cela en devient vraiment grotesque ! Vous ne voyez pas pas que ce rappel à l’ordre s’adresse spécifiquement au régime syrien et à la Russie !


  • En s’incrustant dans l’opération syrienne et en renouant avec la Russie, la Turquie veut devenir le partenaire obligé de l’UE ...ainsi le projet gazier turco-russe vise à faire d’Ankara le partenaire gazier numéro un de l’UE...idem dans l’affaire syrienne : la Turquie forme le verrou sécuritaire de l’UE, déplaçant ainsi les frontières orientales de l’union européenne au plateau anatolien !!! si avec ça, la Turquie n’intègre pas l’UE dans les 10 ans qui viennent...


  • #1526212

    Par contre rien sur le chantage à l’invasion migratoire en direction de l’Europe si celle-ci ne donne pas la libre circulation et visas aux millions de turcs

    Vous seriez pas un peu de mauvaise foi et de parti pris en ce qui concerne le tapin erdogan ?

    http://www.rtbf.be/info/dossier/dra...


  • #1526215

    La Turquie EXIGE que l’Union européenne applique la libéralisation des visas d’ici le mois d’octobre. « Si l’Union Européenne ne s’engage pas d’avantage sur la libéralisation des visas, nous serons contraints d’abandonner l’accord conclu le 18 mars concernant les réfugiés » prévient la Turquie.



    https://francais.rt.com/internation...

    Rien à foutre de son baratin et de sa pose concenrnant la Syrie , le mal est fait , ils ont détruit le pays...
    Rien à foutre de la Turquie

     

  • Erdogan n’a rien à exiger sur un sol qui lui est étranger ;les rebelles sont enfermés
    et n’ont pas voulu se rendre ?pas de problème,le grand carton va continuer jusqu’au dernier et c’est tant mieux car il n’y a pas de rebelle "modéré"


  • #1526354

    Je regarde Erdogan avec un oeil aussi suspicieux que quand je regarde un kebab. Je n’ai confiance ni dans l’un ni dans l’autre.....

     

  • Personnellement je considère que cet article et son titre peuvent être interprétés de 2 manières : C’est ce que montre en effet les commentaires .
    pour ma part j’aurais tendance à considérer que c’est une mauvaise nouvelle : Qui a intérêt à la fin des hostilités ? pour moi , manifestement les djihado terroristes et leur mentor . En demandant la fin des hostilités la Turquie est donc encore un mentor des djihado-terroristes et Erdogan nous aura mené en bateau !