Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

L’histoire officielle vacille

Comment la cache clandestine où s’était réfugiée la famille d’Anne Frank a-t-elle été découverte durant l’été 1944 ? On a longtemps pensé qu’ils avaient été la cible d’une dénonciation. Après des décennies de vaines recherches, une nouvelle étude suggère que l’adolescente juive et les autres habitants de l’Annexe pourraient avoir été découverts « simplement par hasard  ». Une possibilité qui ajoute encore une dimension dérisoire et tragique au sort de la jeune fille.

 

Selon l’étude publiée par le musée Anne Frank d’Amsterdam, « il est possible  » que la perquisition qui mena à la découverte de l’appartement secret de l’entreprise familiale n’ait pas eu pour objectif de débusquer des juifs, mais qu’elle ait eu lieu dans le cadre d’une enquête sur des « emplois illégaux » et « un trafic de coupons de rationnement  ». «  Les enquêteurs [auraient] découvert Anne Frank et les sept autres clandestins simplement par hasard. »

 

263, Prinsengracht

Née à Francfort-sur-le-Main en Allemagne le 12 juin 1929, Anne Frank avait quitté son pays avec sa famille en 1933 pour échapper aux nazis. Installés à Amsterdam, ils entrent dans la clandestinité en juillet 1942, dans l’appartement aménagé derrière une fausse bibliothèque au dernier étage du 263, Prinsengracht.

[...]

Bientôt rejoints par la famille Van Pels et par Fritz Pfeffer, les Frank se terrent pendant deux ans dans la cache, jusqu’en août 1944, avant d’être découverts et déportés.

[...]

À partir du 10 mars 1944, Anne évoque dans son journal l’arrestation de deux hommes, qu’elle surnomme « B » et « D ». Ceux-ci, Martin Brouwer et Pieter Daatzelaar, travaillaient en tant que représentants pour la société de matières premières Gies & Co, installée au rez-de-chaussée du bâtiment. Le 14, l’adolescente écrit : « B. et D. ont été arrêtés, nous n’avons donc pas de coupons... »

Ce qui prouve, assure le chercheur, que les deux hommes fournissaient des coupons aux clandestins de l’Annexe. Sur la base du journal et de nouveaux documents, dont des rapports de police, M. Broek a également conclu que les enquêteurs présents lors de l’arrestation n’avaient pas pour mission de découvrir des juifs, mais qu’ils travaillaient sur des affaires de fraudes.

Lire l’article complet sur lepoint.fr

Pour comprendre la période d’Anne Frank
lire sur Kontre Kulture

 

Les histoires successives d’Anne Franck, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1625732

    Et du coup, on peut demander un remboursement ou bien .... ?

     

  • #1625736
    le 17/12/2016 par The médiavengers
    Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

    Allez voir l’article du Figaro correspondant et lisez les commentaires. A se pisser dessus. Faites-vous plaisir... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

     

    • #1625765
      le 17/12/2016 par revi-sioniste
      Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

      Effectivement,très savoureux


    • #1625788

      Les commentaires sont assez jouissifs il faut le reconnaître, j’ai bien ri. Comme quoi de plus en plus de gens commencent à avoir de sérieux doutes sur les infos émanant des médias officiels ! C’est bon ça...


    • #1625834

      Ou peut être il n’y a plus qu’une certaine catégorie de gens qui commente ; et lit internet...
      Les autres sont peut être par trop occupé par las statuts facebook, les tweets,et cie .

      Il y a eu du changement, mais est -ce positif ou pas ? il se peut que le gros de la population ait abandonné tout débat ? ou tout activisme .

      C’est difficile à quantifier, vu qu’il y a toujours eu des manipulations, comment définir la réalité de l’opinion internet ? nous n’avons pas les outils que le pouvoir a...


    • #1625910

      Pour une fois que le maghrébin, musulman et fonctionnaire que je suis, peut se faire plaisir sur des commentaires du figaro...lol


  • #1625836

    Le mensonge prend l’ascenseur mais la vérité l’escalier !


  • #1625861
    le 17/12/2016 par annefrancmaçon
    Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

    Par hasard ? Merde quand même, quoi ! A part les antisémites qui pourraient penser que le hasard fait bien les choses, çà me choque.
    Crotte de BIC.


  • #1625899

    Pour ceux qui croient que le nazisme a été vaincu :

    Selon l’analyse de Liesi, l’allemagne aujourd’hui correspond parfaitement à ce qui a été planifié en 1944. Ce pays est la plus grande puissance exportatrice européenne.
    Le parti nazi n’a pas totalement disparu à l’issu de la 2nd guerre mondiale. On a retrouvé d’anciens nazis à la tête de future UE.

    En Grèce, 40% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté.

     

    • #1626018

      L’euro...L’UE...la Grece...L’Espagne...le Portugal...l’Italie...etc...Qui , d’après vous a banqué la réunification allemande ?


    • #1626049

      Un fonctionnaire fait bien peu de cas de qui le dirige, pourvu qu’il soit payé. Est-ce que les fonctionnaires qui sont restés quand Pétain est arrivé au pouvoir étaient tous des vickystes en puissance ? J’en doute fort.
      Par ailleurs l’Allemagne est le pays le plus soumis d’Europe depuis 1945, par son histoire et sa culpabilité. Soumis et donc malléable. C’est pour ça que les Américains ont misé sur eux et pas la France. Vous imaginez un de Gaulle à la tête de la CEE ? Catastrophe.
      Enfin, pour arrêter d’entendre ce genre de bêtises, vous trouvez vraiment que les chanceliers allemands jusqu’à Merkel ont été racistes et ont privilégié la race nordique ? Au détriment des Juifs de surcroît ? Vous trouvez les Allemands fiers comme ils l’étaient ? Tous les vices qu’Hitler détestait comme l’homosexualité, la racaille, le handicap, etc sont pourchassés en Allemagne aujourd’hui ?


    • #1626102

      Le handicap a effectivement été pourchassé par les nazis, mais ce n’est pas un vice, je sais pas où tu as vu ça mais un peu de respect pour les handicapés quand même, moteur comme mentaux. Le Handicap c’est un handicap comme son nom l’indique, si demain tu perds ta jambes d’une quelconque manière ça ne te rends pas vicieux, juste amputé d’une partie de tes capacités.
      Après le reste c’est à débattre mais au niveau de l’écriture, de la tournure de la phrase, ça sous-entendait des trucs pas sympas disons.


    • #1626670

      Le handicap était un vice selon Hitler car il en est un pour l’espèce (du point de vue de la reproduction). Je parle du handicap mental, comme Hitler. C’est un vice dans le sens "défaut", "problème".


  • #1625941

    Sinon, à part ça, on a retrouvé son stylo ou pas ?

     

  • #1625943

    Je ne vois qu’une seule conclusion possible : le hasard est antisémite !


  • #1625953

    le hasard est antisemite !


  • #1625957
    le 18/12/2016 par monterosso
    Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

    Qu’apprends je... le papa d’Anne aurait fait du trafic de coupons de rationnement... ?
    Encore du révisionnisme...i


  • #1625999

    Ouch ! Me voilà en plein désarroi spiritique, intellectuel et émotionnel !


  • #1626045
    le 18/12/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

    Soyons justes -exacts en fait, merci Robert-, cette affaire aura fait couler beaucoup trop d’encre pour un stylo Bic !


  • #1626053
    le 18/12/2016 par VIVACHAVEZ
    Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

    Donc, si je comprends bien, la version officielle était Frank comme un Anne qui recule.....


  • #1626078
    le 18/12/2016 par gloria lasso
    Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

    Les ventes du bouquin vont repartir... Anne Frank, une histoire qui marche... qui roule même (grâce à ses billes).... !


  • #1626127

    " Après des décennies de vaines recherches, une nouvelle étude suggère que..."

    Et on dira que les fonctionnaires sont payés à rien foutre.


  • #1626383
    le 18/12/2016 par Emmanuelle
    Anne Frank a pu être arrêtée "par hasard"

    La fraude et le mensonge font présentement bon ménage avec les principales histoires officielles et biographies à fric de l’holocauste. Par exemple :
    Misha Defonseca
    Elie Wiesel
    Martin Gray
    Anne Frank, aujourd’hui.
    On a pourtant fait confiance et on y a cru ! MRD, quand même !


Commentaires suivants