Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Anne Hidalgo a-t-elle décidé de tuer le 18e arrondissement de Paris ?

L’ouverture d’un "centre humanitaire pour réfugiés" inquiète les riverains

Anne Hidalgo doit faire des annonces en début de semaine prochaine sur les deux centres humanitaires, dont l’un devrait ouvrir à la Porte de la Chapelle (18e) à la fin du mois…

 

 

« Ça ne va faire qu’augmenter des tensions qui sont déjà très vives ici. En plus, apparemment, les Roms et les Syriens se détestent », lance un gardien derrière sa vitre en plexiglas, au rez-de-chaussée d’un immeuble de la Porte de la Chapelle (18e arrondissement). Car c’est ici, boulevard Ney, dans l’ancienne gare Dubois, près de l’embranchement de l’autoroute A1 et à côté de nombreuses voies ferroviaires, que l’un des centres d’accueil humanitaire pour les réfugiés érythréens, afghans, syriens ou encore soudanais, doit voir le jour d’ici fin septembre.

 

 

[...]

« Pourquoi ce centre n’est pas ailleurs ? C’est scandaleux, nous portons déjà toute la misère du monde ici. Nous avons les Roms, la prostitution, les trafics en tout genre et les bagarres. Ces gens qui fuient les bombes vont se retrouver au milieu du bruit des rails et des voitures. C’est invivable. Ce n’est pas agréable pour eux, ni pour nous », se désole cette retraitée, qui déplore aussi un manque d’information.

Mais pour la mairie, cette localisation représente surtout un endroit idéal près des différents campements sauvages et « où convergent déjà des dizaines de migrants chaque semaine », selon Dominique Versini, adjointe chargée de la solidarité, des familles et de l’enfance qui porte ce projet devenu majeur, compte tenu de l’urgence.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir le reportage de France 24 « Crise des migrants : la rue, point de passage obligé pour les demandeurs d’asile à Paris ? » :

 

 

Anne Hidalgo ou le mépris de la France et des pauvres,
lire chez Kontre Kulture

 

Migrants et misères, voir sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents