Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Anniversaire de la mort de Clément Méric : nouvelles violences antifas

Cherchez le fascisme...

Situation tendue samedi 4 juin aux alentours de la station de métro Stalingrad dans le XIXe arrondissement de Paris. Des échauffourées entre manifestants et policiers ont éclaté lors d’une marche de plusieurs centaines de militants antifascistes, rassemblés en mémoire de Clément Méric, tué il y a trois ans lors d’une rixe avec des skinheads.

[...]

« Tout le monde déteste la police »

Le cortège qui a démarré de la place Stalingrad peu après 14 heures aux chants de « on n’oublie pas, on n’oublie pas », « tout le monde déteste la police », « pas de fachos dans le quartier, pas de quartier pour les fachos », rassemblait de nombreux jeunes, dont certains portant capuche sur la tête et lunettes de protection, et agitant des drapeaux rouges.

La mort de Clément Méric, 18 ans, le 5 juin 2013 à Paris avait causé un vif émoi. À l’issue de l’enquête clôturée le 22 mars, quatre skinheads ont été mis en examen, dont deux pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, des faits passibles de la cour d’assises, et deux autres pour violences.

Ministre de l’Intérieur à l’époque des faits, Manuel Valls avait évoqué un « assassinat » et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait promis de « tailler en pièces » les groupuscules d’extrême droite. Dans la foulée, le gouvernement avait dissous Troisième Voie, dont étaient issus les skinheads, et son service d’ordre, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), que dirigeait Serge Ayoub, un vétéran de la mouvance.

Mais les juges d’instruction avaient écarté une intention de tuer dans leurs mises en examen, notamment à l’égard des deux principaux mis en cause, Esteban Morillo et Samuel Dufour, qui ont été remis en liberté après plus d’un an de détention provisoire.

Lire l’article dans son intégralité sur rtl.fr

 

Une fausse opposition complètement contrôlée par le pouvoir, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le projet d’émasculation et de dévirilisation passe aussi par le fait d’exiger que nos CRS restent passifs et reculent devant ces hooligans.


  • Voilà les inquisiteurs de l’idéologie marchande, combattant l’hérésie fasciste.


  • A en croire le mec qui filme la marche était pacifique et les CRS ont lancé les hostilités ..


  • Pour la prochaine bavure, pas de coups de matraque mais simplement une grande baffe (aller et retour) sur ces têtes à claques.


  • Les petits fascistes de gauche qui se croient bon de manifester ,
    contre ceux qu’ils pensent être des fascistes , ils ne se connaissent
    même pas les sectaires protégés de la caste !


  • L’analyse de Francis COUSIN sur la mort de Clément MERIC :
    https://www.youtube.com/watch?v=GMr...
    (interview faite par le Cercle des volontaires)


  • Méric,victime de sa connerie
    Cela n’est jamais dit ni reconnu par ses "amis" qui préfèrent le déni où faire leur nid,le mensonge où l’on y songe surtout pas,l’inversion accusatoire plutôt que la version excusatoire même venant de la justice aux ordres.. !!!
    Leur héros de papier qui faisait le tigre chez les antifas,surtout en nombre conséquent,aurait mieux fait d’aller danser chez les femens,sa vraie place d’idiot utile du capitalisme à la Soros & Goldman Sachs !


  • Un ramassis de jeunes imbéciles, qui incarnent ce contre quoi ils prétendent lutter, tout en étant au service du grand capital, qu’ils croient également combattre, excepté pour les cadres qui les manipulent.


  • un stage avec Vincent Lapierre et son cameraman te serait très utile . Pas vrai, Gaby ?


  • - Son pourri
    - Commentaires pourris
    - Image pourrie
    - Transmission pourrie
    - Lutte pourrie
    - Courage pourri
    - Mentalité pourrie (volonté de faire du buzz avec une piètre vidéo sur le dos de son camarade mort)

    Aucun doute, c’est bien un antifa qui tient la caméra.


  • La peste rouge est encore présente dans nos sociétés Européennes.


  • En fait ce qu’ils veulent dire c’est "on déteste l’ordre".

    Qui sont-ils sociologiquement ? Des fils de bourgeois ou petits-bourgois. Comment le pouvoir de leurs parents est-il exercé ? Par l’argent (modestement). Pas par la force, ni le courage, ni la manipulation.

    Le pouvoir économique est celui qui est le plus avide d’ordre.

    Leur démonstration est une expression de leur besoin de rationaliser leur besoin d’extension de leur pouvoir de caste par toute justification morale (qu’ils croient), mais en réalité c’est une plainte conformiste : on est les plus comyfo donnez-nous du cash et du pouvoir.

    Ah, les ados...

    Bien entendu, dans l’environnement anomique qu’ils appellent de leurs voeux, ils seraient les premiers à y passer vu qu’ils n’ont pas de flingues ni de muscles et que leurs protecteurs en uniforme seraient rentrés chez eux pour protéger leur famille.

    Il y a presque une thèse de psycho à écrire là...

    Ah, qu’est-ce qu’on est con quand on est jeune et bourgeois...

     

    • " qu’est-ce qu’on est con quand on est jeune et bourgeois..." Équation fallacieuse, ancien jeune et bourgeois, aucune de mes connaissances ou relations n´auraient été susceptibles de participer à ca. Et il n´y avait aucun génie.
      Il s´agit d´éducation tout simplement. Prenons l´exemble de Antonin Bernanos, et regardons la vidéo du papa Yves, ca donne une idée de l´éducation virile et saine que l´arriêre-petit fils de Georges a dû recevoir.
      J´ai retenu une chose en étant prof, quand on voit les parents, on est jamais surpris. C´est tout e l´argumentation anti-raciste qui est dure à démonter car reposant sur le sophisme de la race. Benzema c´est du racisme pour les journaux, alors que quand Ginola et Cantona, au moins aussi brillant ont été virés de l´EDF, personne n´a moucheté. Le sophiste gagne presque systématiquement dans un débat d´idée rapide. Et ca marche, on parle plus de ca dans la société, que du chômage par exemple.

      Alors que sans bourrage de SOS Racisme Licra Sopo, n´importe quel cerveau sait pratiquemment qu´une personne mal élevée, est une personne mal élevée, point barre.


    • il est vrai, que beaucoup plus jeune, moi aussi, je me suis laissé avoir, en pensant que l’ordre était le contraire de la liberté. Il est vrai que sous Valls on a un exemple bien parlant : de plus en plus de chienlit et de moins en moins de liberté.


    • @Gilles

      Equation fallacieuse, absolument. Je considère plutôt ça comme un prérequis : l’antifa est dans la trés grande majorité des cas un produit de la petite bourgeoisie - par mentalité sinon par fortune (trés souvent, parents fonctionnaires d’échelon A ou ex-militants d’extrême gauche reconvertis dans l’associatif lucratif).


  • Ben merde du con et son gouvernement de sioniste . je croyais qu ils devaient dissoudre les associations violentes et leurs casseurs.

    Ah je suis idiot . celles de gauche ont le droit .sont sponsorisees.

    Des antifa..das. Aux femens..etc..

    Comme ce deux poids deux mesures devient evidant aux yeux de tous .

    Que dire egalement de merdiatsystem qui ment .inverse l accusation .travestit la realite etc..

    Car la realite est en fait tout autre .. Un ducon gaucho en bande vient s en prendre volontairement a des personnes etant venu acheter des vetements. Ducon n etait pas venu par hasard . il voulait en decoudre (donc cette venue etait premeditee).
    Avec le courage qui les qualifient . ils s en etaient pris a plusieurs contre des gars venu acheter des frip.. Non content d etre des fiottes courageuses.
    Super ducon merde—ric avait porte des coups par derriere ..

    Et manque de pot le gars aggresse c est defendu..

    En tout cas si un con vient me frapper violement par derriere .
    Je pense que quiconque se retourne et se defend .

    Mais dans gaucho politico juditico merdiaco sphere. Les bobos gauchos auraient le droit et surtout le devoir d aggresser violement toutes personnes ne leur plaisant l evantail est large car du flics au mec X .

    ca en fait du monde .

    tout ceci sponsorise par magouille systeme des npa aux ps en passant par le pc . la cgt etc...


  • C’est le problème avec les Antifas , on entend parler d’eux que pour des faits de violence, de blocage, d’opposition, de dénioncation, de casse.

    Toujours dans l’opposition, rarement dans la proposition.
    C’est peut être le filtre des médias, mais quand même...ca donne pas l’impression qu’ils font grand chose de positif.

    Ou alors c’est le piège d’être dans la réaction permanente ? On finit par réagir plutôt qu’agir. (il y a pas vraiment de projet constructif)


  • Je me suis fait braquer, il y a deux jours, sur un self-service d’essence, par un individu de type africain. Le mec voulait ma carte de crédit pour se faire un plein. Peut-être en échange d’argent liquide. C’était pas clair. De toute façon, lui ayant demandé de ne pas me tutoyer, le mec a retiré sa chemise pour être à l’aise au baston. Je me met en garde... J’entends un bruit de moteur : le client derrière moi qui se tire... Vive la France.

    Ma question est la suivante : si j’étais resté sur le carreau aurai-je eu droit à des manifestations du souvenir de la part des Antifas ?


  • Encore ! Ils détestent la peau lisse ! Etonnant de pas voir des affiches de Geneviève de Fontenay ou de Brigitte Bardot !


  • "tout le monde déteste la police" et “pas de fachos dans le quartier“ ??? Euh qui est tout le monde ? 250 personnes ? Sérieusement ? Les antifa sont les premiers fachos

     

  • #1482193

    Ah les amis de Clément Méritent  !


Commentaires suivants