Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Annonce du démantèlement de la moitié de la « jungle » de Calais : 1000 migrants concernés

À partir de lundi (15 février 2016), les migrants auront une semaine pour commencer à évacuer la partie sud du bidonville, soit la moitié de la « jungle ». Entre 800 et 1 000 personnes sont concernées. Si la population de migrants ne se déplace pas spontanément, la préfecture – qui se dit prête à les accueillir dans le centre d’accueil provisoire (CAP) inauguré en janvier – prendra un arrêté d’expulsion.

 

Alors que des associations tenaient une conférence de presse ce vendredi matin dans la « jungle » pour annoncer des dépôts de plaintes concernant des violences sur migrants, la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, en tenait une autre en sous-préfecture de Calais. Elle était accompagnée du nouveau sous-préfet de Calais, Vincent Berton, arrivé la semaine dernière et qui aura la charge de cette nouvelle étape dans le démantèlement de la lande.

 

Petite vue d’avion du camp de réfugiés :

 

 

À partir de lundi, les migrants auront ainsi une semaine pour commencer à quitter « la partie sud » du bidonville : 800 à 1 000 personnes sont concernées. Avant de rencontrer la presse, la préfète et le directeur départemental de la cohésion sociale, Serge Sarzinski, ont fait cette annonce aux « associations historiques  » œuvrant auprès des migrants.

 

3 700 migrants dans la « jungle » selon le dernier recensement

« La police aux frontières vient de procéder à un nouveau comptage et nous estimons que dans la lande se trouvent aujourd’hui environ 3 700 personnes (contre 6 000 en octobre et entre 4 000 et 4 500 fin 2015), commence la préfète. Un millier de personnes environ sont hébergées dans nos structures d’accueil, donc 2 700 migrants vivent hors de ces structures. Les flux migratoires sont moins intenses, il y a moins d’arrivées à cette période de l’année. C’est le moment de passer à une autre étape. Je rappelle que nous estimons pouvoir recevoir au maximum 2 000 migrants à Calais. »

Cette jauge maximum a été fixée par le ministère de l’Intérieur, en concertation avec les autorités locales.

Lire la suite de l’article sur lavoixdunord.fr

 


 

Il y a six ans, la "jungle" avait déjà été démantelée en partie. Les caméras de TF1 étaient sur place...

 

Le terrorisme migratoire de Calais et ses conséquences, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Destruction de la jungle, ok. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : les migrants vont-ils être expulsés de France ou dispersés dans tous les petits villages aux alentours ? Je rappelle quand même que tous ces gens sont ILLÉGALEMENT sur le territoire.

     

  • 1000 migrants représentent la moitié de la population de la jungle de Calais ?

    Il y a 15 jours de cela , le témoignage d`un policier faisait état d`au moins 10 000 personnes ...

    Et le nombre dégressif depuis octobre dernier environ 3 700 personnes (contre 6 000 en octobre et entre 4 000 et 4 500 fin 2015) ... où sont passés le différentiel d`environ 2300 personnes ? En Angleterre ? En France ? Retour chez-eux ? 2700 seraient hébergés à l`extérieur ? Où ???
    Donc 2700 + 3700 = 6400 ! On n`est pas à 400 près voyons donc ...

    Les mathématiques sont décidément compliquées ! Seule une préfette doit en connaître le secret ... on peut retenir en tout cas qu`il serait plus facile de circuler en Europe , dès lors qu`on est en situation irrégulière , et qu`il est devenu plus facile en préfecture de faire une demande de naturalisation , que de faire un changement de carte grise ...

     

  • 1000 migrants expulsés pour en accueillir le double peu de temps après. Du socialisme quoi.


  • Pour mieux aller les reloger un peu partout en France et forcer le chaos. S’ils restent tous à Calais, ça n’aide en rien les sionistes et le choc de civilisation, le gouvernment l’a bien compris.


  • Ils sont entre 6 et 10 000 en réalité sur cette zone, c’est difficile d’évaluer le chiffre réel vu la mouvance du lieu. Je crois que 2500 seront effectivement en logements provisoire dans des containers avec une priorité pour les familles.Le dernier coup de filet de 1000 en moins est une façon de réagir en réponse au conflit entre migrants et calaisiens . Après ces interventions on ne peut pas dire ainsi que l’état ne fait rien . Mais cela ne suffira évidemment pas à résoudre la totalité du problème . Ce n’est que petit à petit que l’on arrivera à des solutions acceptables .Certains seront je pense rapatriés chez eux d’autres feront la demande d’exil politique et seront incorporés en France au nom des droits de l’homme. ce site est voué a un projet d’urbanisme pas à l’accueil de migrants.


  • Ils n’ont pas peur et à juste titre !
    http://www.dailymotion.com/video/x2...
    http://www.dailymotion.com/video/x1...
    http://www.dailymotion.com/video/x3...
    Pour être respecté il faut des exemples, de l’autorité,des condamnations sévères de ceux qui les aident, renvoie hors des frontières tout les illégaux belligérants , séparation des familles ,femmes, enfants, hommes, prises d’empreintes, de photos, d’ADN, la matraque et l’armé, plus s’il faut, que l’on brule les tentes coupe l’eau, l’électricité, aucun soins, aucune nourriture ,aucune régularisation, etc...
    Tant que l’on laisse faire ils viendront par million....
    Ce n’est que le début !


  • bonjour,
    eEn lisant certain propos,je me suis rappelé le livre une colere noire ,la ou l’auteur explique ce que cela fait de grandir avec un corps non reconnu et protégé par la loi ;
    pour moi je n’avais pas vue cela de cet angle car je jouissait d’emblée a ma naissance par mes ancêtres. de ce droit.
    Declarer les émigrants illégaux ,c’est livrer leurs corps dès le plus jeune age sans défenses face a toutes sortes de danger . Donc c’est e passant par le droit que l’issue est possible encore faut-il qu’soit utiliséet respecté .