Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Anti-Charlie" : une fille de 10 ans convoquée par les gendarmes à Valbonne

Pour avoir « soutenu » les auteurs de l’attentat dans un devoir, une élève de CM2 a été entendue, à la demande du parquet, par la gendarmerie de Valbonne.

Est-ce la répétition de l’affaire niçoise du petit Medhi ? Un autre enfant des Alpes-Maritimes, dont les propos ont été jugés « inquiétants », a été entendu il y a deux semaines, à la demande du parquet, par les gendarmes de Valbonne.

La raison ? Une phrase écrite à la fin d’un devoir en classe de CM2 : « Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion. »

Une rédaction qui a mené la fillette du banc de l’école primaire de Garbejaïre au bureau de la gendarmerie. De la feuille de classe au procès-verbal. À seulement 10 ans.

« C’est toujours inquiétant quand on a ce genre de propos », estime Georges Gutierrez, le procureur de la République de Grasse.

Au point que la justice s’en mêle ? « Tout le monde est sur le qui-vive. Elle peut reproduire un discours entendu chez elle. On a essayé de comprendre pourquoi elle a écrit tout ça… »

Et le procureur d’expliquer la procédure : « Les enseignants voient un comportement qu’ils estiment anormal, ils le signalent à leur hiérarchie. Et cette dernière prévient le parquet… »

Sauf que là, ce ne fut pas le cas. Si la directrice a bien prévenu ses supérieurs, c’est une employée municipale qui a alerté les gendarmes. « En son nom propre », précise le procureur. Déclenchant ainsi la convocation de l’enfant.

Lire la suite de l’article sur nicematin.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’école, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1110114
    Le 3 février 2015 à 16:03 par freeornotofree
    "Anti-Charlie" : une fille de 10 ans convoquée par les gendarmes à (...)

    En y réfléchissant un peu je me demande qui est plus à plaindre, la petite fille ou bien les gendarmes ??? Parce que je pense qu’ils doivent avoir un peu les boules...

     

    Répondre à ce message

  • #1110118

    Vous remarquerez que Mr Hollande, ainsi que tout le gouvernement, n’est plus Charlie (au bout de 48h). Maintenant, "On est tous Hyper Casher".

     

    Répondre à ce message

  • #1110144

    Tous les Charlies qui ont participé à cette histoire devraient être poursuivis pour apologie de la violence ; car vraiment c’est le genre d’affaire qui peut faire voir rouge et passer à l’acte. C’est plus ni l’école, ni la gendarmerie, ni la justice de la République. Jusqu’où va-t-on descendre ? Certainement beaucoup plus bas encore que Soral ne pouvait l’imaginer il y a quelques années. Charlie c’est vraiment la sous France ! La souffrance, ça tu peux le dire Charlie !

     

    Répondre à ce message

  • #1110149

    En tant que professeur des écoles et militant d’E&R, j’aurais fait obstruction et pas signalé à mes supérieurs. Personne à part le lecteur de la rédaction n’aurait été au courant. Malheureusement il y a un délateur qui sommeille dans beaucoup de mes collègues et que le gouvernement a bien réussi à réveiller. Il est temps que les enseignants acquièrent une vraie conscience politique, eux qui sont si imbus de leur savoirs. J’ai honte pour eux !

     

    Répondre à ce message

  • Après "le gendarme de Saint Tropez" et "la soupe aux choux", le dernier film de Louis de Funès : "Terrorisons les terroristes de 10 ans à Valbonne"

     

    Répondre à ce message

  • #1110367
    Le 3 février 2015 à 19:32 par horizons lumineux
    "Anti-Charlie" : une fille de 10 ans convoquée par les gendarmes à (...)

    3 militaires agressés à l’arme blanche à Nice, manifestation monstre à Alger en faveur des deux frères tueurs qualifiés de "martyrs", offices religieux en leur mémoire en Turquie, 15 décapitations en Arabie Saoudite en un mois, appel d’EI dans une nouvelle vidéo à faire « exploser la France  », multiplication des actes anti français … manipulés par les uns ou par les autres, ou pas, c’est toujours les français qui morflent …. à part ça tout va très bien madame la marquise.

     

    Répondre à ce message

  • #1110403

    Pour qui connait "Valbonne - Sophia Antipolis", rien d’étonnant !

     

    Répondre à ce message

    • #1110791

      @dudule Salut,tu connais aussi ? perso j’ai fréquenté les soirées "sofia antipolis",c’était du propre les futures élites !(ils louaient une boîte sur le vieux Nice,j’y étais vers 97-98)...je ne sais plus comment j’ai atterri là-dedans,à la base je vendais des bonbons et des ballons au carnaval ; je crois que je draguais tout ce qui passait-chiffre d’affaires du stand négatif d’ailleurs-et une fille m’avait ramené,je ne sais plus vraiment,faut que je fouille dans ma mémoire (y’avait le petit benayoun là-bas il me semble à cette époque)...avec la dégaine que j’avais(cheveux tressés,jean explosé,ballafres,etc),c’était pas normal qu’on m’ait laissé rentrer,ils ont dû me prendre pour un dealer je crois...mais il y avait des braves gens aussi,faut le dire,on m’a réinvité après d’ailleurs...bien à toi (de toutes les façons,on n’a rien vu de normal dans cette ville depuis Spaggiarri...je suis très curieux de savoir ce qu’il a trouvé celui-là dans les coffres pour pouvoir se pavaner et narguer tout-le-monde de la sorte,le saura-t-on un jour ?)...Féthi (s’te plaît modérateur,rien d’insultant dans mes propos,au contraire j’en enlève à chaque fois,la réalité est bien plus dégueulasse)

       
  • #1110603
    Le 3 février 2015 à 23:34 par Je suis charlotte
    "Anti-Charlie" : une fille de 10 ans convoquée par les gendarmes à (...)

    La strategie du gouvernement actuel ( qui consiste à faire passer des enfants issus de l’immigration musulmane pour dangereux et ce des le primaire) me donne la nausee, bien sur les merdias relaieront l’info jusqu’à l’overdose ,alors qu’il pourraient aborder le sujet Principal qui n’est autre que le chômage , un nombre record d’entreprise à connu une liquidation judiciaire en 2013 et 2014 , le gouvernement n’a rien fait, mais pour nous pondre de nouvelles saloperies qui auront pour but de limiter notre accès à interner on envoie Mr nouvelle case chez Google & ci ,que dire à part bravo et merci

     

    Répondre à ce message

  • #1110630

    Et parler avec cette fillette, simplement, n’était-ce pas mieux que de faire venir les gendarmes...
    Ils s’en prennent maintenant aux enfants ! Ecoeurant !

     

    Répondre à ce message

  • #1110751

    Entre état providence et république bananière et policière les décideurs curieux que l’on s’offusque de propos en adéquation avec la génération de nihilistes formés dans nos quartiers.

     

    Répondre à ce message

    • #1110799

      Peu clair...Désolée.
      Simplement quelle hypocrisie de la part des autorités de l’état car c’ est bien au modèle politique hautement hypocrite que l’on doit le nihilisme cultivé dans les quartiers sur le terreau fertile que constitue le mélange aides sociales, appel d’air identitaire et religieux, sous culture afro américaine (maille, tune, rap) .

       
    • #1111614

      @Salut too loose,perso j’avais compris ! nous autres par exemple,il y a longtemps,si tu avais pu voir les tronches que l’on avait tirées lorsqu’on a appris que dans les quartiers à 10 km de chez-nous,les "jeunes" se faisaient payer même les permis de conduire ! comme on a jamais cru au père noèl,instinctivement,on savait qu’il y avait anguille sous roche (c’est plus de l’état-providence,c’est de l’état-nounou à ce niveau !)...bien à toi...Féthi

       
    • #1112415

      Salut Féthi,

      Vous devez bien être à peu près le seul à avoir compris mon post. Mais cela ne me surprend pas. Depuis mon sud à moi j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos histoires hautes en couleurs qui en disent long sur le monde réel. Les témoignages que vous nous livrez sans une once de Pathos sont plein d’enseignement.
      Même si je sais aussi ce que c’est que le manque de fric et d’un toit pour dormir (ça n’a pas duré longtemps mais suffisamment pour connaitre la peur du gouffre) j’apprécie votre manière distancée de ne pas vous prendre au sérieux.
      A + cher ami.

       
Afficher les commentaires précédents