Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antoine Sfeir : "Une frappe sur la Syrie peut embraser toute la région"

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sur le Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #504423

    Petit sursaut de conscience le monsieur !Je ne l’ai jamais apprécié ,ami de bhl et de "c’est dans l’air" !son cheval de bataille sont les "islamistes" fidèle agent de l’empire valide la thèse du 11 septembre ,du bien fondé de la guerre au Mali etc etc...).
    Dans le cas de la Syrie, il est conscient que l’embrasement risque de se transformer en feu de l’enfer généralisé dans la région .... !les superpuissances vont s’affronter ( bloc est-ouest ) la guerre froide va se rallumer ! Il sait la déconfiture des printemps arabes ! Il connaît les stigmates de la guerre du Liban,quand la Syrie va mal c’est le Liban qui trinque avec elle etc !Donc ce monsieur ( libanais ) retrouve de la lucidité ( quelque part aussi il a des raisons personnelles qui le poussent à tempérer ,à ne pas aller dans le sens de l’empire satanique ).De plus étant chrétien,il sait le danger qu’encourent les chrétiens de Syrie ( de tout temps protégés par le gouvernement syrien ) si les "barbares" s’emparent du pouvoir !

     

    Répondre à ce message

  • #504491

    Jamais trop tard pour bien faire... Merci Antoine.

     

    Répondre à ce message

  • #504516

    Le vieux semble avoir peur du crime qui risque d’être réalisé par ceux qu’ils pensaient être des éléments stabilisateurs, les occidentaux. Il tombe de sa chaise et comprend la série de massacres qui va suivre et va plonger les communautés dans un bain de sang qui n’a jamais été égalé dans la région.

     

    Répondre à ce message

    • #504924

      Evidemment, en tant que libanais chrétien, il a compris que les idiots utiles dans le coin seront les chrétiens d’ orient et que sa famille risque de trinquer....C’ est çà les bons copains de qui vous savez qui s’ aperçoivent qu’ils vont être vendus.(juramézimpeutarquonneliprendréplu)

       
  • #504632

    Mais les gens , qui sont tous des voyeurs, attendent avec impatience de voir à la télé les belles images de Damas bombardé par les missiles de croisière ! Comme il y a dix ans on leur montrait tous les soirs à la télé les images de Bagdad bombardé de nuit, en direct ! Vous ne voudriez tout de meme pas les priver de leur " cirque romain " quotidien avec images de cadavres pantelants, de petits enfants mutilés etc ... Dans leurs logements plus ou moins précaires ça les rassure et les réconforte de voir des populations qui souffrent cent fois plus qu’eux, dont les immeubles sont détruits, sans eau, avec des rats qui grouillent un peu partout ! " Pourvu qu’ils ne touchent pas à ma cagna, le reste je m’en fous " ! ...

     

    Répondre à ce message

  • #504638

    Bien analysé pour fabius, c’est le propre des intérets d’israël que de s’allier avec des dictatures théocratiques puisque la légitimité d’Israël est théocratique, mixer avec les intérets et la culture politique française et vous obtenez un vrai merdier diplomatique d’une incohérence que seule le dernier des stupides finit par s’apercevoir qui va finir par nous rendre ridicule (oui je sais c’est déja fait), fabius dégage ,vite bon sang dégage !!

     

    Répondre à ce message

  • #504713

    Il critique Fabius pour de mauvaises raisons. Il ferait du tourisme au moyen-orient, parlerais beaucoups mais agirais peu. Autrement dit, Sfeir demandent d’etre plus efficace pour les rebelles soient armés et que l’OTAN attaque au plus vite ? En plus les vrais questions ne sont pas posées, pour l’OTAN devrait attaquer la SYrie ? Est ce que l’OTAN est là pour defendre Israel ? Quelle honte

     

    Répondre à ce message

  • #504715

    C’est plus fort que moi, je ne supporte plus ce personnage, mais pour être correcte, je reconnais qu’il a dessiné un fort juste portrait du "sinistre" des affaires plus qu’étrangères ainsi qu’il a déploré la prise de position unilatérale de la France dans le conflit du moyen-orient.
    La France se discrédite de plus en plus et n’est plus écoutée.... ! c’est tout à fait regrettable quand on se souvient du rôle si éminent qu’elle a eu par le passé, lorsqu’elle était dirigée par de vrais homme d’état.

     

    Répondre à ce message

  • #504746
    Le 27 août 2013 à 16:41 par daniel albert
    Antoine Sfeir : "Une frappe sur la Syrie peut embraser toute la (...)

    bonjour
    Antoine Sfeir est un honnête homme, qui ne parle que pour la paix dans cette région du monde qu’il aime énormément, ce n’est pas parce qu’il n’est pas de votre avis sur le "gentil" Hassad qu’il faut l’accuser de sionisme...il n’est pas atlanto-sioniste, j’ai discuté avec lui lors des massacres de Gaza en 2009, et si vous avez suivi son discours ces dernières années , il n’a jamais fait la moindre concession à Israël ( d’ailleurs on ne le voit plus depuis un moment à C dans l’air, idem pour la déléguée de la Palestine pour l’Europe Leila Shahid passée sous l’éteignoir comme tous ceux qui ne suivent pas la doxa actuelle)

     

    Répondre à ce message

  • #504947

    Sauf mauvaise compréhension de ma part, Monsieur Antoine Sfeir (qui intervient souvent dans l’émission "C dans l’air" d’Yves Calvi sur France 5) a toujours défendu les intérêts de l’Empire (du mondialisme), c’est bizarre qu’il tienne aujourd’hui un discours de vérité sur la guerre en Syrie (avec quelques piques en passant envers Mr Laurent Fabius...).

    Serait-ce une prise de conscience personnelle ? Dans ce cas je le félicite.
    Ou alors les ouvrages + les analyses + le site E&R de Mr Alain Soral y seraient pour quelque chose ? Eveil des consciences quand tu nous tiens...
    Ben malin qui pourrait y répondre !

    Bien à vous et a+

     

    Répondre à ce message

    • #528182
      Le Septembre 2013 à 09:16 par Bien malin
      Antoine Sfeir : "Une frappe sur la Syrie peut embraser toute la (...)

      Antoine Sfeir ne tient pas un discours de vérité. Il est critique de la politique française pour les mêmes mauvaises raisons que lorsqu’il était le chauffeur de salle d’Israël sur les plateaux de télévision. Sa perpective a toujours été étroitement maronito-maronite. Il était content quand la feuille de match était Occident-Israël-Chrétiens du Liban contre les Musulmans. Mais maintenant que l’affiche a changé et que c’est Occident-Israël-Pétromonarchies contre les Chiites, avec les Chrétiens de Syrie et du Liban abandonnés à leur sort de victimes collatérales, il est moins enthousiaste.

       
  • #505192

    "La France est inaudible "

    Quelle déchéance ! Honte à nos dirigeants

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents