Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Après Ben Laden, le directeur de la CIA veut la tête de Baghdadi

Les méchants du film

Il y a cinq ans, on apprenait l’élimination d’Oussama Ben Laden, le fondateur et chef d’al-Qaïda, lors d’un raid mené par la Team 6 des Navy Seals à Abbottabad, au Pakistan. Pour autant, l’organisation jihadiste n’a pas disparu…

 

Et l’on peut même dire que, grâce à ses franchises, al-Qaïda a depuis étendu ses zones d’opérations, obligeant par exemple ainsi les forces françaises à intervenir au Mali en 2013 et à conduire désormais des opérations anti-terroristes dans la bande sahélo-saharienne.

En outre, l’organisation est présente au Yémen, où profitant du chaos ambiant, elle a pris le contrôle de territoires, pour certains stratégiques, en Libye, où des groupes jihadistes se réclament encore d’elle, en Somalie, avec les milices Shebab ou encore en Syrie, avec le Front al-Nosra. Enfin, elle tente même un retour en Afghanistan…

Ainsi, l’an passé, l’aviation américaine a été contrainte de détruire un camp d’entraînement qu’elle avait établi dans la province de Kandahar.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Voir aussi, sur E&R :

Ben Laden et Baghdadi, des épouvantails bien pratiques ?
Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • un peu tard mais bon !!!


  • Baghdadi : personnage inventé par la CIA et Israel pour stigmatiser le monde musulman et faire l’amalgame 1 musulman = 1 terroriste.
    sinon c’est pour quant l’arrestation de Bush pour sa responsabilité dans le 11/09 ?


  • l’élimination d’Oussama Ben Laden,
    il serait temps de nous montrer des images sérieuses !!!
    peut être avec Trump au pouvoir , on aurait plus de chances ?


  • Ces gens veulent-ils nous prendre pour des cons ? Abu Bakr al-Baghdadi de son vrai nom Simon Elliot est un juif sioniste travaillant pour le mossad et la CIA. Il suffit de googler pour s’informer.

    Bonsoir.

     

  • " Pour autant, l’EI n’est pas seulement une grande organisation, c’est un phénomène. Nous ne le voyons pas qu’en Syrie et en Irak, nous le voyons en Libye, au Nigeria et dans d’autres pays "...

    Quelle perspicacité ! Dans quelque temps ce mr va comprendre qu’il vient de citer les pays dans lequel le sien et ses inféodés, sont allés faire régner, la violence, le chaos, le marasme, le meurtre de masse


  • Après avoir eu la tête de Ben Laden (ou sont les preuves.. ??) Le directeur de la CIA veut maintenant la tête d’Al Baghdadi alias Simon Eliot le sioniste !

     

  • Les ricains s’en foutent de Bagdadi et même d’Isis-Daesh.

    En fait à lire les commentaires des ricains de droite on découvre que Poutine est super populaire chez eux ... pour avoir latté Daesh.

    La CIA est décidément à la ramasse.


  • La CIA n’ a plus besoin de son Khalife ? déjà ça va changer l’agenda des états-unis et d’Israël, donc prochaine étape la guerre entre la Grèce et Chypre zut ce n’est pas possible la grèce est dans l’union européen et pas allié de la Russie pas de chance, ou entre l’Inde et le Pakistan, encore zut des entreprises japonaises et américaine doivent démarrer des chantiers de trains à très grande vitesse pour moderniser le pays et les pays de leur récent allié du traité transpacifique, qu’est-ce qui va leur rester à ce mettre sous la dent ? l’entrée de la Turquie dans l’union européenne ? les bulgares ne vont pas être d’accord, peut-être l’Algérie avec plusieurs millions de de français d’origine algérienne qui ont raté leur intégration . Que dois penser Killharry de tout cela ? ah oui c’est vrai c’est une exécutante comme a dit Juppé un fonctionnaire s’a obéi et sa ferme sa gueule.