Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Hitler , un documentaire de "service public"

Pour que nous n’oubliions jamais

Francetv info diffuse en avant-première ce documentaire qui « fête » le 71e anniversaire de la capitulation allemande. Un film réalisé par David Korn-Brzoza, aidé par l’historien Olivier Wieviorka, le frère d’Annette Wieviorka, produit par Fabienne Servan schreiber et Lucie Pastor, commenté par l’acteur Vincent Lindon, qui prend sa voix sérieuse.

 

Les images ont été recolorisées, et pour certaines, sonorisées. Nous assistons à l’un des plus grands mouvements de populations européennes de l’histoire, avec 40 millions de déplacés.

Le documentaire, est à visionner sur francetvinfo.fr

Il y a un an, Francetv info relatait l’impressionnant défilé de la Victoire sur la place Rouge à Moscou.

La cérémonie, politisée par les adversaires de Poutine au prétexte du conflit ukrainien, avait été snobée par les chefs d’État occidentaux, dont François Hollande. Étaient néanmoins présents (photo ci-dessous) les présidents chinois et indien, mais aussi Nicolás Maduro, le président du Venezuela, successeur de feu Hugo Chávez.

 

La Mémoire ne sait plus où donner de la tête, voir sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1460511
    Le 7 mai 2016 à 19:42 par katholikhos
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    Je sens que je vais quitter ce forum d’hitlérophiles sournois et de franchouillards rances...Hitler était un personnage infâme (vous avez vu ses aquarelles !) et dont la chair fut pétrie ainsi que l’âme par l’Archidémon en personne. Déjà,naître autrichien est extrêmement douteux. Les plus vertueux, parmi les fils d’Adam, sont nés natifs de Tunisie (ou du Maroc) et finissent leurs jours sur la Riviera. Il était végétarien, ce qui est louche ô combien ! et n’avait qu’une couille (monorchidie), ce qui l’inclina (c’est scientifique) à cet antisémitisme hideux qui le caractérise. Moi-même, je ne suis pas antisémite, je ne risque rien de ce côté-là : je ne suis pas végétarien et possède bien deux gonades velues et bombées lesquelles, après mon intelligence hors de norme et mon vélo tout-terrain, font la fierté et la joie de ma vie. Bref, l’homme est haïssable absolument. Je regarderai donc ce documentaire en me tapant une côte de boeuf.

     

    Répondre à ce message

  • #1460515
    Le 7 mai 2016 à 19:46 par Prodome
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    Evidemment americano-centré mais j’ai vu pire. Plus on avance et plus c’est nuancé tout de même. Peut être qu’un jour les occidentaux reconnaitront que pour faire un carnage aussi apocalyptique il faut au minimum être deux et que les responsabilités sont partagées. C’est facile de tout mettre sur le dos d’un régime terrassé.
    Cette tragédie n’a pu émaner que d’un monde bien particulier dont les américains font partie, le monde du matérialisme, de la technique, du "progrès", de l’endoctrinement des masses par la propagande étatique.
    "Capitalistes, fascistes, marxistes, tous ces gens-là se ressemblent." Bernanos

     

    Répondre à ce message

  • #1460523
    Le 7 mai 2016 à 19:57 par Jeanlinna
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    Heureusement, you tube est là...voir de vrais documentaires...
    Adolph Hitler - la plus grande histoire jamais racontée.

     

    Répondre à ce message

    • #1460670
      Le Mai 2016 à 00:09 par kissmyananass
      Après Hitler , un documentaire de "service public"

      Merci pour le toyo.
      J’ai commencé à le regarder, et je conseille à tout le monde d’en faire autant.
      Le début fait froid dans le dos : Ça évoque le traitement d’une manifestation "nazi" par les forces de l’ordre qui ... tirent dans le tas... puis, n’ayant pas réussi à éliminer le meneur, prononcent une réclusion de cinq ans à son encontre.

       
    • #1460817
      Le Mai 2016 à 10:23 par Sonny Crockett
      Après Hitler , un documentaire de "service public"

      @Jeanmila

      Exact ! Un grand film qui remet l’histoire à l’endroit. Et ça fait un bien fou !

      Pour découvrir qui était vraiment le Führer...

       
    • #1461488
      Le Mai 2016 à 03:40 par Shariz
      Après Hitler , un documentaire de "service public"

      Merci,
      je viens de le regarder, magnifique documentaire.

       
  • #1460544
    Le 7 mai 2016 à 20:17 par kantor
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    Dommage que ce documentaire qui à pour sujet l’Europe (en particulier centrale) d’après guerre, ne parle pas des "Soldats maudits". Car il faut savoir que le denier de ces héros, Jozef Franczak, fut abattu par les para-militaires communistes...en 1963 (soit presque vingt ans après la fin de la guerre).

     

    Répondre à ce message

  • #1460559
    Le 7 mai 2016 à 20:42 par Christophe
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    En couleur c’est pas mal, mais si on y ajoute la 3D promis j’allume ma télé poussiéreuse et je regarde ça (avec du popcorn).

     

    Répondre à ce message

  • #1460652
    Le 7 mai 2016 à 23:27 par boumchakalaga
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    "Toutes les guerres sont des boucheries. Le vainqueur est un bon boucher ; le vaincu est un moins bon boucher"

     

    Répondre à ce message

  • #1460662
    Le 7 mai 2016 à 23:57 par Andreas
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    Savez-vous pourquoi plus de 70 ans après la 2 GM on nous bassine les oreilles avec l’histoire de la 2 GM et Hitler ? C’est parce que la 2 GM n’est pas finie (nous vivons depuis 70 ans dans un cessez le feu) et le 3eme Reich existe toujours. L’UE est le prolongement de 3eme Reich donc avec la carte d’Identité et le passeport de l’UE nous sommes tous des nazis. Je ne plaisante pas, je dit la vérité et j’ai des preuves et documents (en allemand). Quand tous les pays européens entreront dans l’UE le système va procéder à la déchéance de la nationalité de tous les européens pour les intégrer dans le N.O.M (secrètement). En Allemagne le processus est fini et les allemands sont deprouvus de leur nationalité. (Il ne faut pas oublier que l’UE est un plan des nazis)

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #1461788
      Le Mai 2016 à 15:18 par Ducius
      Après Hitler , un documentaire de "service public"

      Oulah ! À partir de "3eme Reich" tu m’as perdu...

      Tu en dis trop où pas assez pour être crédible et si c’est du 2nd degré l’effet est raté pour ma part...

      Mais je pense que tu es parti un peu loin ! reviens !

      Sur le cessé le feu, mouai, sur l’utilisation par les USA de cadres du 3eme Reich pour la construction européenne, c’est un fait.
      Mais sur la connexion des idées c’est le foutoir, ça donne juste du grain à moudre aux "anti-conspi" et même pas que ceux de mauvaise foi...

      À la fin de la guerre la plus part des administratifs du IIIeme Reich voulaient sauver leurs peaux et celle de leurs familles (pendaison, goulag) et ont joyeusement adhérés à la campagne de dénazification....

       
    • #1462236
      Le Mai 2016 à 08:58 par Andreas
      Après Hitler , un documentaire de "service public"

      @Ducius

      Tu parles allemand ? Si Oui je te balance les documents et preuves, car je ne suis pas ici pour la désinformation. La situation dans laquelle nous vivons est très sérieuse pour faire de la désinformation. Je ne suis pas un troll, car je suis dissident qui cherche à partager ce que je connais.

      Cordialement.

       
    • #1469022
      Le Mai 2016 à 09:43 par Ducius
      Après Hitler , un documentaire de "service public"

      Je signifiais juste que ta manière d’écrire ne peut être informatif car trop péremptoire pour être bien compris et que ton avis ne peut être partagé par une personne lambda.

      Il faut penser que des gens en quête d’information (ou de delation) lisent les commentaires.

      Tu es parti trop loin sans arguments, sans raisonnements simples ou citations avec un ton trop emporté pour être crédible.

      Tu remarquera d’ailleurs que je ne conteste pas directement ton propos mais ta manière d’y arriver et de conclure à l’emporte pièce, j’en veux pour preuve l’apport de fait simple qui étayeraient plutôt le départ de ton raisonnement, même si je ne partage pas (compte tenu l’absence d’argument) la conclusion.

      Bien que comme tu as pu le voir je connais une partie de faits menant vers ta reflexion, la manière que tu utilises n’as eu de prime abord qu’un rejet chez moi et pourtant je suis plutôt informé et ouvert. Relis ton propos initial et mets-toi dans la réflexion d’un lambda de passage, tu comprendras dès lors ma réponse qui visait plutôt à crédibiliser ton cheminement (je répète ne pas partager la conclusion par manque de grain à moudre).

      Mes salutations

       
  • #1460838
    Le 8 mai 2016 à 11:12 par Le farceur
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    On devrait comptabiliser les émissions qui se veulent historiques, et dont on nous abreuve à longueur de semaine, sur un coin du câble ou de la TNT, ayant pour sujet la Seconde Guerre mondiale, Hitler, les juifs etc...
    Moi, ce soir, je sais déjà ce que je ne vais pas regarder. Ras le bol, overdose de Hitler et de la Shoah.

     

    Répondre à ce message

  • #1461291
    Le 8 mai 2016 à 21:48 par Potter66
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    Encore et encore l’histoire de la Shoa, il ne se passe pas un jour sans le rappel de cette époque, il y a eu d’autres génocides plus grave encore ! Alors pourquoi toujours le même tourniquet ???

     

    Répondre à ce message

  • #1461390
    Le 8 mai 2016 à 23:48 par Georges 4bitbol
    Après Hitler , un documentaire de "service public"

    L’overdose frisant, je pose un regard compatissant et charitable sur les vaincus de la guerre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents