Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Après l’attentat de Nice, l’islamophobie gagne encore du terrain

La chaîne iranienne internationale PressTV organise le débat

La chaîne de télévision internationale Press TV organise depuis Téhéran le 25 juillet 2016 un débat autour du risque de montée de l’islamophobie en France, suite aux attentats en cascade – attribués à des « islamistes » – qui frappent le pays.

 

 

Les trois invités (par téléphone) sont Asif Arif, avocat au bureau de Paris, Pierre Antoine, journaliste indépendant et Nicolas Brunet, membre du Front national.

Pour voir le débat en vidéo, cliquer ici.

L’islamophobie ou la congruence des buts entre « Daech » et les réponses sécuritaires occidentales, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très intéressant et très argumenté ce débat, qui pointe les vrais responsables de ces attentats qui frappent la France et notamment la politique catastrophique poursuivie depuis des années par les gouvernements français au moyen orient .....
    Toutefois, il faut malheureusement constater que la totalité des auteurs "de terrain" de ces attentats sont des jeunes hommes issus de familles appartenant à la communauté musulmane, qui ont aussi un passé de délinquants généralement multi-récidivistes et de plus, ils commettent ces actes au nom de l’islam et s’en réclament tout à fait ouvertement .....
    C’est ce qui constitue la partie visible de l’iceberg et il est donc tout à fait logique que les français soient effrayés par ce phénomène meurtrier et en viennent à considérer les musulmans avec suspicion ......
    Le fait qu’à Nice notamment, il y ait eu de nombreuses victimes musulmanes parmi les morts et les blessés, ne change absolument rien à cela .....
    Si les attentats avaient, par exemple, été commis par de jeunes bouddhistes, à l’heure actuelle, ce seraient les gens issus de l’immigration extrême orientale qui seraient regardés de travers par le reste de la population .....
    En conclusion, je dirais que seules des démarches comme celles prônées par Alain Soral et les membres et sympathisants d’E&R me paraissent aller fondamentalement dans la bonne direction pour améliorer vraiment le climat du pays .....
    Pour le reste, je pense que les musulmans auront encore des efforts énormes à faire pour améliorer l’image de leur communauté aux yeux des autres !!!

     

    • #1524455

      " Pour le reste, je pense que les musulmans auront encore des efforts énormes à faire pour améliorer l’image de leur communauté aux yeux des autres !!! "

      Il faut vraiment comprendre qu’il n’existe pas de communauté musulmane, malgré les efforts des politiques de ce pays d’en créer une à tout prix, avec un enclavement de ces populations dans des zones restreintes ou la création " d’un culte musulman de France ", le CFCM, ainsi que d’ autres choses.
      Il n’y a que des citoyens, certains meilleurs que d’autres ... et c’est pour ça qu’ils sont obligés de prendre des cas sociaux où des gens que l’on a fait venir récemment, pour perpétré leurs méfaits.
      Parler de communauté, c’est déjà jouer leur jeu et n’amènera pas une possibilité de réconciliation, personnellement je pense qu’elle ce fera plutôt entres citoyens, entre nous à échelle humaine car chaque individu est différent dans son parcours et non par le biais d’institutions, qui ne représenterons qu’elle même, sans parler du fait qu’elles pourrons en plus ce faire corrompre.


    • Gibis@ Quels genres d’efforts devrions nous faire pour améliorer notre image en Europe et ds le monde ? J’ai dernièrement visionné une vidéo où Jacob Cohen parlait d’un arabe qui avait dit salam alicoum dans un endroit publique où il travaillait et il s’est fait viré...


  • Ce qui se passe n’a absolument rien à voir avec de quelconques problèmes religieux mais est uniquement d’ordre social, avec un pays mis en grande difficulté, entre autres choses, par une immigration excessive et incontrôlée. Population d’où sont issus ceux qui assassinent maintenant qui les a accueillis. Voilà qui aura évidemment une longue queue, ne fait que commencer et dont on peut déjà prévoir comment cela finira à terme. Dommage.


  • Rectification sur ce qu’avance le journaliste en début de video, ce n’est pas la communauté musulmane qui a été la plus touchée dans l’attentat de Nice, il y en a moins de 20 on peut maintenant trouver la liste nominative, une victime reste toujours une victime a déplorer quelque soit les origines mais il ne faut pas non travestir la vérité même si ce n’est pas intentionnel.

     

    • Soit, calculons : la France compte 60 millions de ressortissants, dont 5 millions de musulmans, soit 8.33 % de sa population. 84 victimes ont été déplorées lors de l’attentat, dont 20 étaient musulmanes, ce qui représente 23.80 %, première constatation.
      Autre calcul : 60 millions représentent 100 %, 64 tués sur 84 font 0.0001152 % et 20 tués sur 84 font 0.0004 %, vous pouvez voir que la proportion de musulmans est nettement supérieure.
      Paix à leurs âmes !


    • "Moins de 20", soit, calculons : en France il y a environ 60 millions d’habitants, dont 5 sont musulmans, ce qui représente 8.33 % de la population. Si 20 victimes sur 84 étaient musulmanes, on arrive à 23.80 % de victimes musulmanes. Autre calcul : 64 victimes non musulmanes en rapport avec 55 millions de français non musulmans représentent 0.0001152 %, alors que 20 victimes musulmanes en rapport avec 5 millions de musulmans représentent 0.0004 %.


    • @Giustizia

      Votre calcul n’est pas valable car il est tout d’abord grossier et ne tient compte ni de la géographie, ni de la sociologie.
      Le drame s’est situé en PACA, une terre d’immigration maghrébine et dans un milieu urbain, un lieu de concentration de cette même communauté. Il me paraît donc normal de voir une propension importante de cette communauté parmi les victimes.

      Si vous êtes affolé par le grand remplacement (que je ne ridiculise pas cependant), je vous conseille de faire un tour dans l’ouest de la France ou en campagne, ça vous aiderez à relativiser.


    • @ Nowhere : ce que je voulais démontrer à l’Australien c’est qu’il y a eu 4 fois plus de musulmans tués que de français non musulmans, alors que lui a amené une info qui réduisait le nombre de victimes musulmanes, sans tenir compte du haut pourcentage d’entre eux. Votre info est sûrement vraie mais ne change en rien mon calcul.


  • Et bien, au vu du contenu des commentaires, la plupart peuvent changer de site, visiblement celui de l’égalité et de la réconciliation ils n’en veulent pas. Les élites atteignent leur but : la guerre civile, et ensuite, mieux vaut ne pas y penser.

     

    • Je pense que tout le monde ici souhaite une réconciliation pour le bien de la France mais beaucoup sont dépités qu’à chaque fois que l’on demande à des musulmans de faire un effort ils vous répondent des trucs du genre "mais non c’est les sionistes" ou "tu joues le jeu du choc des civilisations". Ce sont devenues les nouvelles excuses dans le style pasdamalgames afin de ne jamais se remettre en question.


    • quand la guerre civil viendra et elle viendra avec les commentaires haineux venant toujours du meme bord d ailleurs , nous verrons qui la fera cette guerre , qui osera sacrifier un fils , une fille, un pere ?
      Pour rappel la guerre civile en syrie c est environs 200 000 soldats pro bachard contre 200 000 terroristes , voulez vous vraiment que ce soit 6 millions de votant FN contre 6 Millions de Musulmans aidaient par les US , l angleterre et quelques attentats sur des sites nucleaires ????

      Va falloir que TOUT LE MONDE SE CALME surtout les va t en guerre , car les camions d armes sont deja pret a etre distribué , et l ennemi a été designé par les politique c est l extreme droite .

      Les guerres débutent toujours par une poignée de personnages pervers, ayant le pouvoir et pour qui la vie humaine n’a que peu de valeur, mais aussi et surtout par d’autres, beaucoup plus nombreux, et suffisamment bêtes pour aller risquer leurs vies sur le champ de bataille.

      Il y a un bon vivier de commentaires assez betes pour allez la faire pour le plaisir de la capitale mondiale , amusez vous tous quand elle viendra les plus intelligent fuiront , les plus riches seront a New york ou a Londre ce qui fera une bonne santé a l economie anglo saxonne comme l a été le tournant de la 2eme guerre mondiale .

      D ailleurs rappelez vous que l Angleterre est sortie de l UE pour se rapprocher des US , l histoire ecrira que l Angleterre lutera contre l extreme droite europeenne en soutenant les democrates ( avec l aide des US )

      Les identitaires en mal d actions et qui veulent eradiquer l extremisme wahabite devrait aller ce battre en Syrie , Bashard recrute au lieu de faire les coqs dans un pays encore paisible
      Si vous aimez votre pays , vous ne pouvez appelez qu a la PAIX comme Soral et Dieudonné car les comploteurs sioniste et / ou anglosaxon reserve un bel avenir à l EUrope et son OTAN .


    • @ tous : alors soit, guerre il y aura, pour le malheur de tous.


  • Bon, ben au vu des commentaires, on voit que c’est pas gagné.
    Il y a bel et bien une communauté musulmane, c’est évident en lisant les post, n’en déplaise à "la vérité qui blesse", il y a bien une réaction tribale et communautaire à l’article.
    Le français lambda ne veut pas voir son pays s’islamiser. En a t-il le droit ?? Pour certains non, on dirait.
    Il devrait tout accepter en se taisant et même y être favorable.
    Ben non, ça ne marche pas comme ça.
    A lire certains, il n’y a aucun souci et tout se passe dans le privé avec cette religion. De qui se moque t-on ??? Pourquoi ce rejet alors ?? Ah oui, les français sont racistes.

     

    • De toutes facons, s intégrer a la france d aujourd hui, c est s integrer a quelles valeurs ?
      L islam remplace tout doucement la religion catholique oubliée et méprisée par les francais qui sont plutot attirés par l idolatrie de la société de consommation anglo saxonne.
      Les catholiques et musulmans sont unis vers le meme dieu, les musulmans ont un prophète de plus.
      Comme disait le roi chrétien d Abyssinie qui a abrité les premiers musulmans en exil , la différence entre chrétien et musulmans est celle d un trait qu il a tracé a l épée.
      Les associateurs qui gèrent la finance mondial veulent semer la discorde entre les religions qui sont opposés a ces profiteurs, vautours, assassins,idolatre.
      Le conflit au moyen orient est un magnifique révélateur de cette stratégie ancestral de diviser pour mieux régner, la diversion marche sur certain. REPRENEZ VOUS !!!!
      Les responsable sont les politiques et la finance qui créent les guerres du capital.


    • "De toute façon, m’intégrer à la France d’aujourd’hui, c’est m’intégrer à quelles valeurs ?
      L’islam remplace tout doucement la religion catholique oubliée et méprisée par les Français qui sont plutôt attirés par l’idolâtrie de la société de consommation anglo-saxonne."

      Un peu facile, certes il ne faut pas nier ce que tu dis, mais la France a des valeurs profondes encore bien présentes aujourd’hui à qui prend la peine de les voir.

      "Les catholiques et musulmans sont unis vers le même Dieu, les musulmans ont un prophète de plus.
      Comme disait le roi chrétien d’Abyssinie qui a abrité les premiers musulmans en exil , la différence entre chrétiens et musulmans est celle d’un trait qu’il a tracé a l’épée."

      C’est bien que tu parles du négus, en effet c’est un passage historique intéressant mais j’attirerais ton attention sur le fait que nos chers petits représentant de commerce n’ont pas tardé à dire que ce dernier s’était converti à l’islam ce qui est bien évidemment faux c’est mal connaitre les Éthiopiens (ça ne tient que de sources musulmanes c’est dire la neutralité).
      Encore une fois l’Éthiopie à une histoire très proche de la France,
      "depuis deux décennies, l’Arabie saoudite soutient l’islam éthiopien de multiples manières : construction de mosquées, d’écoles coraniques, diffusion de la langue arabe, aide aux pèlerinages, ou subventions annuelles aux convertis notamment" ;
      Heureusement que les chrétiens d’Éthiopie ne se laissent pas faire pour garder ce socle très ancien qui fait leur pays, face au coup de boutoir des musulmans de l’Harar et du protestantisme grandissant (importé par les anglois).
      D’ailleurs là bas comme ici beaucoup de musulmans qui quittent l’islam vont dans le protestantisme...


  • Pas de panique, le nouveau somnifère concocté par la franc-maçonnerie est arrivé : Pokemon GO.


  • On dévie souvent l’essentiel des pourquoi et du comment de ces attentats, on pourra causer du matin au soir des radicalisés et de leur soi disant allégeance au meurtrier de dahech, on ne comprendra pas ce type d’action meurtrière si l’on ne se projette pas sur un plan internationale, rester dans l’hexagone nous remet entre les mains des commanditaires car ils existent, ils ont des intérêts dans ces boucheries internationales. Avec tout les sites en France dont E&R nous aide assez facilement à en tirer une analyse assez proche de la réalité. Les idiots utiles croient que la France est visée pour son mode de vie ou je ne sais quelle culture avant-gardiste ainsi qu’une cuisine de réputation mondiale, faut se réveiller ! la France fait partie d’un plan globale visant à mondialiser le conflit entre les peuples, par tous les moyens. Nos gouvernants ont identifié qui tirent les ficelles, c’est certain, ils se doivent d’agir en notre nom et pour notre sécurité sans aller assurer celle d’autres contrées, là est l’enjeu.


  • Et ça c’est bon pour le sionisme et les affaires !


  • #1525267

    Tant qu’il n’y a pas d’appel à la violence physique, l’islamophobie doit rester un point de vue possible et même légitime en France.

    Il est sain que la catho phobie, la judéophobie, la phobie de la franc maçonnerie et toutes sortes de phobies ou d’opinions soient possible en France. Il n’y a pas d’incitation à la haine en France et les français se comportent très dignement malgré les 250 morts en 18 mois.