Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après les Gilets jaunes, le covid et l’Ukraine, le conflit à Gaza permet de faire le tri

La vertu de certains grands moments historiques est de permettre de faire le tri entre les personnes que l’on suit habituellement, soit sur les réseaux sociaux soit dans divers médias, voire parmi les simples personnes de son entourage. Les Gilets jaunes avaient déjà pas mal écrémé, le covid avait ensuite permis un véritable nettoyage des soumis et des conformistes, l’Ukraine achevant ce travail de sélection. Mais Gaza est encore plus efficace en ce qu’il demande, en particulier de la part des patriotes français, de faire la distinction entre immigration sur le sol national d’une part et, d’autre part, les Arabes – et musulmans – de Palestine.

 

Pas facile d’être intelligent quand on « en a plein le cul des Arabes » (sic, le pas très fin Conversano) et que l’on doit à la fois comprendre que ce que l’on souhaite pour la France, c’est-à-dire la souveraineté et le respect de ses frontières, on doit aussi le souhaiter pour les peuples éloignés, même si on les déteste chez soi. Travail très difficile pour beaucoup d’identitaires et autres nationalistes de la « fachosphère », Damien Rieu étant probablement le prototype même du commentateur dont la pensée n’est pas finie – si toutefois elle a un jour commencé.

 

 

D’autres, qui s’étaient bien comporté lors du covid, comme René Chiche, se vautrent dans le pro-Israël le plus crasse et le plus pauvre. En revanche, des Me Di Vizio, des Didier Maïsto, des Jean-Dominique Michel, qui avaient fait montre déjà d’un esprit critique plutôt bien construit, sont restés pour chacun des sujets pré-cités, sur une ligne sage et intelligente. TV Libertés, comme Tocsin Média par exemple, ont su ne pas céder à un manichéisme trop grossier, ce qui est à leur honneur.

Chez les ultra-libéraux, une personnalité qui tient le cap, de façon un peu étonnante peut-être, mais rassérénante, est Éric Verhaeghe qui se définit lui-même comme « homme libre », ce qui ici, à la vue des attaques qu’il reçoit, n’est pas un vain mot.

 

 

 

De son côté, Elon Musk ne cesse de nous ravir (toutes choses étant égales par ailleurs) depuis sa reprise en main de Twitter il y a un an, lui qui vient de répondre au chef de la mission palestinienne au Royaume-Uni, Husam Said Zomlot :

 

J’essaie de joindre ma famille à Gaza depuis des heures, sans succès. Toutes les télécommunications et Internet ont été coupés, tandis que les frappes israéliennes détruisent littéralement Gaza depuis les airs, la terre et la mer. Combien d’innocents supplémentaires : enfants, parents et grands-parents seront assassinés avant que le monde n’intervienne ?

 

Starlink prendra en charge la connectivité avec les organisations humanitaires internationalement reconnues à Gaza.

Nous ne voudrions pas décerner des brevets d’intelligence ou de dignité, mais les actualités qui s’enchaînent, toujours plus clivantes, et demandant toujours plus d’analyse fine et de hauteur de vue, font désormais le travail d’épuration par elles-mêmes. Goûtez et voyez !, comme disent les Évangiles.

---

Bonus

L’Iran veut la guerre ! Regardez comme les Iraniens ont mis leur pays si proche de nos bases militaires.

L’extrême droite qui fait honte :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Letting profits run and cutting losses…
    C’est une expression typiquement américaine…

    Laisser courir les profits et réduire les pertes… Trump en a fait un slogan en faites !
    AMERICA FIRST…

    Sortir d’Irak et d’Afghanistan mais aussi réveiller les américains concernant ce pognon de dingue qu’ils refilent aux sionistes USsraeliens ?

    Concrètement des mecs inadaptés à leur environnement (la région économique) qui ne travaillent pas, passent leur journées à la synagogue à faire du pilpoul et des blagues juives. Ils font une tonne d’enfants et ne paient pas de loyer, ni de factures pour l’eau et l’électricité sur une terre qu’ils ont volés aux Palestiniens avec la complicité d’un état israélien qui leur cède tout…

    Pourquoi les taxpayers américains devraient financer le rêve des sionistes ?
    Trump n’aimait pas Bibi Netanyaou et il s’entendait bien avec MBS…

    La coalition des BRICS organisent l’éviction des US du Moyen Orient… et une partie de l’establishment américain n’est pas forcément contre si un traité de paix séduisant est présenté à Israël…Àquel point séduisant… le diable se trouve dans les détails.. Mais cela peut aboutir sur un accord très favorable pour les palestiniens surtout si il y a la solution à un état…

    Le PDG de Saudi Aramco a rejoint le conseil d’administration de BlackRock cet été… Il y a une concertation de la finance internationale sur ce sujet. Ils ne vont pas faire la misère à l’état sioniste mais ils veulent dégager la clique à Netanyaou et calmer les vélites des ultra-sionistes…

    Ils ne feront pas ça pour la cause palestinienne mais parce que ça n’est pas bon pour le business. Et Biden de toute façon à tout raté, une autre guerre serait catastrophique.. et ils ne veulent plus de drapeaux américains qui brûlent..
    MBS veut prendre le leadership dans la région et pense que l’Iran peut être amadoué et même desarmorcé si il n’y a plus de cause palestinienne… Une paix durable au Moyen Orient doit aussi intéresser les iraniens qui économiquement pourrait très bien s’en tirer dans un moyen orient devenant la nouvelle Europe comme ont pu le présenter certains diplomates.

    À partir de maintenant c’est la course pour avoir la main haute lors de la négociation finale. Ce qui signifie que les gazaouis vont tout de même se prendre des bombes…
    Ils étudient tous les scénarios possibles.. Reconstruire la Palestine ou Gaza c’est du bon business… Et Même reconstruire des villes israéliennes ?

     

    Répondre à ce message

    • Le Hamas devra disparaître..
      Mais le coup spectaculaire du Hamas a dû être fait en accord avec les plus grands acteurs du Moyen Orient, incluant l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Quatar. Mais aussi la Russie et peut être même la Chine.

      La monté en expertise du Hamas dans ce coup d’éclat fait penser à des équipes d’élites utilisées au Moyen Orient par MBS comme le groupe Wagner.

      Il faut comprendre que si des acteurs majeurs au Moyen Orient en coopération avec des pays membres des BRICS+ sont passés à l’action c’est qu’ils sont devenus maîtres des Horloges et décident de l’urgence de régler la situation au Moyen Orient en poussant à un basculement.

      Et c’est réussi en quelque sorte… après tout Israël n’a jamais gagné de guerre toute seule… et même la fameuse guerre des 6 jours ça a bénéficié de la coopération de Hassan2 qui espionna les conversations des nations arabes préparant l’attaque contre Israël…

      Le moment est opportun car l’Ami Américain est Talentueux dans les guerres d’ingérences mais ne fera pas un Replay d’une énième guerre au Moyen Orient !!

       
  • 30 % de cons ou de salauds.
    59 % de cons ou de lâches.

    Le compte y est...

     

    Répondre à ce message

  • Rintintin à toto : Le gouvernement d’extrême droite israélien est sioniste, raciste et antisémite ! En effet, aucune autre organisation ne déteste plus que lui les arabes, les arabes étant des sémites cqfd > https://www.jeuneafrique.com/70388/...’Afrique.

     

    Répondre à ce message

  • #3270968

    Qui après tout ça peut encore nier l’emprise du « lobby » sur la France ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand on connait un peu les tenants et les aboutissants du Bataclan, de Charlie ou de la promendade des Anglais à Nice et les gens qui etaient au pouvoir à ce moment la, et les fameuses negligences de rigueur dans chaqu’un de ces attentats... On peut dire en effet que le petit collabo n’a pas tout a fait tort quand il dit que ce qui s’est passé en Israel c’est le Bataclan fois 1000.

     

    Répondre à ce message

  • IRAN wants War, elle est excellente !
    Bravo Mr Musk !

     

    Répondre à ce message

  • #3270997

    Avec pas mal d’amis, nous sommes centrés sur la race européenne d’héritage chrétien. Tout le reste ne nous intéresse pas et ils peuvent se désinguer à volonté. Pour nous, le sujet triste c’est la guerre russo-ukrainienne.

     

    Répondre à ce message

    • Arrêtez de laisser des commentaire ethnocentrés ! Personne ne vous oblige à vous intéresser à ce conflit mais laissez la liberté à ceux qui le souhaitent de le faire. Internet est un espace assez large pour accueillir des sensibilités différentes, il y a bien des sites pour ne dialoguer que des problèmes spécifiques européens(immigration, crise éco, crise identitaire etc..) Ici le choix est plus éclectique quant aux sujets abordés.

      Avec une idée supplémentaire : ce qui se passe en dehors des frontières de ce pays aura quoiqu’on fasse des répercussions politiques et économiques ici. La géopolitique est essentiel pour comprendre notre monde actuel.

      Les pays ne sont pas imperméable, les idées politiques, culturelles ou autres finissent par influencer la psychologie collective ! Même les guerres déterminent des trajectoires historiques particulières pour des pays n’étant pas directement impliqués.

      Enfin on a beau se sentir français, allemand, anglais, italien, le revendiquer avec fierté et se préoccuper des siens avant tout(ce qui est somme toute tout à fait louable)
      cela ne doit pas nous empêcher de nous sentir aussi appartenir à l’humanité et à partager à ce sujet notre ressenti, notre empathie pour des gens qui sont fondamentalement comme nous et qui souffrent comme nous.

       
  • #3271027
    Le 30 octobre 2023 à 20:10 par Cardinal de Richelieu
    Après les Gilets jaunes, le covid et l’Ukraine, le conflit à Gaza permet de (...)

    merci pour cet article qui semble vouloir reprendre le fil avec le milieu patriotique français... quelle que soit notre opinion sur le conflit au Proche-Orient, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes d’abord des patriotes français, et que ce dernier aspect doit d’abord nous réunir. Même si ce n’est facile pour personne.

    Rappelons que beaucoup de pro-palestiniens sont farouchement anti-français (à commencer par Mélenchon, LFI, Poutou, etc.). Ils soutiennent la Palestine par haine de l’homme blanc et de l’Occident. D’ailleurs, dans la question russo-ukrainienne, ils soutiennent le régime de Kiev, ce qui pose beaucoup de questions sur leur prétendu anti-impérialisme.

    Sur le covid, le RN et LFI ne sont venus sur le terrain anti-pass que tardivement quand ils ont compris que ça commençait à coincer (la deuxième année, et seulement en délégant des second-couteaux). Au début, LFI et NPA soutenaient à fond la répression sanitaire. Et la résistance a en revanche émergée immédiatement chez les libéraux-conservateurs, de manière surprenante.

    Sur les Gilets-Jaunes, il me semble que c’est le RN qui a été spontanément en phase, et les autres ont mis du temps à suivre (ou récupérer).

    Donc, à mon humble avis, tout est encore bien divisé. Comment faire converger tout ça ? "France d’abord" ?

     

    Répondre à ce message

  • En ce qui concerne Chiche j’ai été choqué par ses réactions grotesques sur ce conflit ! Une fois de plus on constate la puissance des émotions capables de complètement extirper l’intelligence et le bon sens d’un homme ! Les émotions sont certes indispensables et complémentaires à la raison, toutefois quand celles-ci prennent totalement le contrôle d’un esprit, les effets sont catastrophiques ! Les gens finissent par en perdre la raison, et avec le cas Chiche nous avons un cas d’école !

     

    Répondre à ce message

  • #3271188

    Israël bafoue le droit international en violant l’espace aérien pour bombarder la Syrie, le Liban, et même l’Irak chaque fois que cet état canaille décide unilatéralement de recourir à la terreur pour coloniser des pans entiers du Territoire palestinien avec la bénédiction du RN qui , lui, trouve normal que la mort de 1400 civils juifs ( à vérifier) justifie le massacre de 10 000 Gazaouis et que les coupures d’électricité et de gaz se surajoutent au blocus . Le RN est un ramassis de vrais faux patriotes dont la lutte contre le fondamentalisme musulman et le terrorisme islamiste contribue à faire de ce parti un allié objectif du sionisme international au détriment des intérêts vitaux de la France qui commandent de nouer des accords avec les pays de provenance de l’immigration afin de maîtriser les entrées sur le territoire et renvoyer chez eux les clandestins et les délinquants. “ Chacun chez soi mais chaque peuple maître chez lui”, c’est la condition sine qua non d’une bonne harmonie entre des peuples souverains.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents