Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Arabie : neuf Américains arrêtés pour "terrorisme"

Vers une déstabilisation du Royaume saoudien ?

Neuf Américains ont été arrêtés au cours de la semaine écoulée en Arabie saoudite pour des liens présumés avec le « terrorisme », selon un journal saoudien.

 

D’après les informations du quotidien Saudi Gazette, ces Américains, dont quatre ont été interpellés lundi dernier et les cinq autres ces quatre derniers jours, figurent parmi 33 suspects, dont 14 Saoudiens, arrêtés cette semaine dans le royaume.

Ces suspects incluent trois ressortissants du Yémen, deux de Syrie, un d’Indonésie, un des Philippines, un des Emirats arabes unis, un du Kazakhstan et un Palestinien, a ajouté le journal. Il n’a pas été précisé si ces arrestations étaient liées au groupe djihadiste État islamique (EI), auteur de sanglants attentats depuis l’an dernier en Arabie saoudite.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Le rapprochement américain avec l’Iran coïncide avec un début de revirement à l’égard de l’Arabie, voir sur E&R :

Le dollar, alpha et oméga de la politique américaine, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Selon Pierre Vernochet, ils seraient les prochains sur la liste. Je ne crois pas que grand monde regrettera leurs disparitions.

     

    • #1386003

      ils étalent tellement leurs richesses que ça énerve ou ça donne envie - ils auraient mieux fait d’investir dans la défense - ils n’ont plus qu’à baisser leur froc comme les autres -
      je regrettarais pas ces pollueurs !!!!!!
      l’Iran , c’est autre chose - un pays qui a de la culture -
      pour que Fabius et ses amis virent de bord aussi vite , c’est que les dés sont jetés -


    • #1386024

      Personne ne regrettera la famille royale saoudienne mais le peuple saoudiens lui va morfler comme ceux d’Irak, de Libye, de Syrie etc..
      Je ne leur souhaite aucunement de goûter à la sauce ricaine, aucun peuple ne mérite ça.


    • Il y a toujours pire (Daesh par exemple).

      Même en France, toutes proportions gardées, c’est un peu comme ça. Personne ne pensait regretter Mitterrand puis est venu Chirac, idem pour Chirac puis est venu Sarkozy et Hollande...

      On pourrait le faire avec beaucoup de pays, l’évolution ces dernières années est rarement allée vers le meilleur.


  • Un indic a bien travaillé .


  • 2 hypothèses :: : soit c’est du cinéma (hollywoodien, lol) pour montrer que c’est pas eux.... Qu’eux aussi sont des victimes (des terroristes), soit ils sont lâchés par leurs potes et complices....(bon pour la poubelle, lol) vous savez qui.... et donc c’est bientôt leur fête ! L’avenir nous le dira.


  • #1386244

    le seul "terrorisme" connu en Arabie Saoudite, est celui qui fait exploser les mosquées chiites et tue par dizaines ces pauvres sujets infra-humains de la Monarchie wahabiste.. comme cela se passe en Irak , au Yémen , en Syrie , au Liban , au Pakistan etc...


  • C’est quand même pas un secret d’ Etat que ce pays va être coupé en deux, le Nord du pays étant destiné à augmenter la superficie d’un état voisin ))...un peu comme pour la Syrie, mais là c’est plus long c’est tout ....faut pas être grand clerc pour le voir venir, le reste c’est de la littérature !