Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Argumenter contre le transhumanisme – Conférence de Lucien Cerise en Normandie

E&R Normandie recevra Lucien Cerise le samedi 30 janvier 2016 à 15h30, à mi-chemin entre Caen et Le Havre, pour une conférence et un entretien sur le thème : « Argumenter contre le transhumanisme. »

 

Réservation : reservation.erbn@gmail.com

Entrée : 5 euros.

 

Pour comprendre le sujet, revoir le reportage d’ERTV à la première « Implant Party » du 13 juin 2015 :

 

Lucien Cerise sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour (serre la main)... oups je vous ait piraté avec mon propre implant. Il n’y à que moi pour le voir ? Le pickpocket 2.0, même plus besoin de vous faire les poches...


  • Je suis choquer de voir des personne complètement soumise a cette pseudo révolution technologique avec comme argument "sa m’évite de perdre mes clés", je trouve ça débile surtout de la part d’un jeune qui ne soufre pas l’Alzheimer.

     

    • La masse est malheureusement soumise à l’idéologie du moment (cf. phénomène de mode) insufflée par les puissants, l’expérience de Milgram montre qu’il n’y a que 5 à 15% d’entre nous qui sommes capables de résister à une idéologie, un ordre ou tout comportement potentiellement dangereux ou injuste pour le groupe ou un individu.
      D’ailleurs les résistants de la dernière heure, toujours prompte à collaborer, se révèlent toujours plus cruels après que le vent ai tourné, une façon d’exorciser leur lâcheté passée à moindre risque puisque tous le monde va dans le même sens.
      Ainsi va l’Homme.

      Quant aux puces RFID c’est effectivement un outil de contrôle des populations (ainsi que l’internet de demain qui ne sera plus celui d’aujourd’hui)
      Lorsque les gens seront greffés dans le système ils n’auront d’autre choix que de se soumettre aux règles de ce système, sans quoi tout sera coupé en 1 clic, maison, voiture, nourriture, soins, argent, vie sociale etc (c’est encore plus radical qu’une carte bleue ou un compte bancaire qui est déjà très handicapant lorsque l’on en est exclu)


    • Alzheimer c’est pas quand on perd ses clés. C’est quand on ne sait plus à quoi elles servent...


    • Le Dr André Gernez a mis en évidence la dégénérescence du cerveau limbique due à l’abandon de la fonction "religieuse" à partir de 1905, ces cellules neuronales n’étant plus stimulées dans l’éducation des enfants depuis cette époque, choix de la laïcité franc-maçonne mise en place notamment par Jules Ferry. Ceci entraîna la découverte uniquement au XXe siècle faite par le Dr Alzheimer de cette maladie dégénérative incurable qui tue les cellules du cerveau (sur des patients entre 50 et 80 ans, jamais au-delà). En somme si on ne veut pas devenir débile, il faut de la transcendance.
      http://youtu.be/2l_SE1ON0yA


  • Pas besoin d’argument, je prends le pari qu’il n’y a pas moyen de faire un être humain (un être humain "bien compris" comme dirait l’autre) mieux que comme on le fait maintenant... Bon en revanche il est certainement possible de nous ravaler à quelque chose de moins bien qu’un être humain, comme par exemple faire de nous des esclaves dont on aurait greffé les fers dans la chaire, c’est surement là le vrai problème.

     

  • Deus Ex : Human Revolution, pour les gamers dissidents.

     

    • Lorsqu’il dit " You’ve been updated " et qu’ils traduisent " vous avez été augmenté " spécialement !


    • Le premier Deus ex était même encore bien mieux. Pour la petite histoire, bien que sorti avant les attentats du 11 septembre, le Manhattan du jeu n’avais pas de twin towers...



    • pour les gamers dissidents



      Deux ex n’a rien de dissident, le transhumanisme y est glorifié.
      Un jeu dissident aurait évité au héro d’utiliser ces technologies pour vaincre ses ennemis et aurait fait un scénario dépeignant plus de vérités quant aux dangers de l’humanité 2.0.

      Asservissement au pouvoir par la technologie, (puce rfid)
      Contrôle du vivant (et donc de la reproduction)
      Division de l’humanité, les tout puissants (les très riches) et les humains normaux (qui deviendraient par la force des choses pauvres puisque ne pouvant pas rivaliser avec les humains augmentés)

      Etc...


    • @Dada

      C’est pourtant exactement ce qui y est dénoncé. Le joueur a d’ailleurs le choix - ou non -, par le biais d’un dialogue en début de jeu, après que le protagoniste principal a été grièvement blessé et "transhumanisé" de force afin de rester en vie, de rejeter ce qu’il est devenu malgré lui. Et le jeu est truffé de ce genre de dénonciation, comme par exemple quand l’OMS préconise au joueur de "se mettre à jour" dans une clinique Amplib, alors en fait qu’il s’agit d’un leurre destiné à soumettre tous les sujets ayant fait cette mise à jour.
      Certes, le joueur a systématiquement le choix dans ses démarches (pro ou anti-transhumanisme) mais le seul fait de pouvoir proposer au joueur d’être pour les amplifications et les augmentations ne rend aucunement le jeu responsable de quelque prise de parti que ce soit. C’est d’ailleurs, je crois, le contraire qui serait malhonnête. Le gentil défavorisé qui rendrait justice en luttant contre les méchants augmentés, ça s’est déjà vu et pas qu’en bien, si tu vois où je veux en venir.


  • Toujours de la force de frappe intellectuelle Cerise mais il l’a dit lui-même , bien que le progrès ait ses aspects pathogènes, c’est la théorie des jeux qui veut cela, le progrès apportent des choses positives c’est comme le relationnel, on est obligé d’ouvrir la porte un moment donné, on ne pourra pas revenir à une société rurale auto-gérée ni à une société primordiale de communauté de l’être décrite par Cousin comme étant le vrai communiste, à moins que, à moins que des nanas nous suivent, ça peut être motivant mais j’en doute...

     

    • Qui parle, lui ou toi ?
      Conneries ! c’est avec des abrutis defaitistes collabos qu’on avance encore et toujours vers plus de dégénérescence.
      Le marquage par les puces RFID c’est que la première étape, le but c’est de transformer les humains en machines synthétiques, comme dans Blade Runner. Ils cherchent encore le meilleur moyen d’y arriver.
      Le soit disant progrès n’a RIEN apporté de mieux, c’est tout est uniquement le contraire. Le mieux qu’on connait vient de redécouvertes de bons principes passés.

      C’est ou le retour à une "société rurale auto gérée" ou la disparition de toutes choses naturelles sur Terre.
      Choisissez et agissez.


  • Le problème de l’homme augmenté demain, c’est qu’il sera augmenté à partir d’un homme dégénéré.

     

  • Question : comment ce genre d’opération est-elle possible en dehors du contexte d’un dispensaire ou d’un hôpital et sans la surveillance d’un médecin ?


  • la nouvelle génération de cambrioleur va être très contente.il suffira d’un contact avec le propriétaire pour avoir toutes les clefs de la (ou des) maison(s) et comme il n’y aura pas d’infraction donc peut être pas d’enquête et pas d’assurance
    es ce que les coffres des banques vont être équipé de ce système ? lol

     

  • "la puce donne des ordres...et va t’aider a communiquer mieux avec ton four a micro onde "... Tracabilité des individus et des objets.
    Avec un bon marketing..des Felicitations ! des applaudissements..

    Une puce peut etre desactivé... pas une clé physique... c’ est un faux progrès technologique utile a la population.
    Deja la Carte Bleue sans contact, stupidité en matière de securité paiement.


  • Hop nous y voilà : l’Humanité déjà décérébrée transformée en bétail !!!


  • Plus besoin de chercher ses clés, de mémoriser des codes, des mots de passe, des données bancaires ou de se lever pour démarrer le four à micro onde. Comme disait André Gide, la paresse est la mère de tous les vices.


  • On commence à voir le travail entamé il y a 50 ans (éclatement du noyau familial, propagande médiatique, baisse constante du niveau éducatif etc etc) au sein des jeunes moutons qui sont aussi crétins qu’ignares. Consternant. Ils mériteraient d’être parqués... Ah mais je suis bête, ils le sont déjà.


  • « Ah non Elise faut pas faire preuve d’angélisme. C’est justement ceux qui ne sont pas “pucés” qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la séance de puçage, ceux qui “balancent” sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, pucer, repucer et réintégrer dans la communauté transnationale de Google. » : tout prochainement les propos de Nathalie Saint-Grouic au JT de France 2.
    Bon ben tout comme je n’étais pas Charlie, je ne suis pas pucé et j’t’emmerde.


  • En tant qu’expert en cryptographie j’aimerais ajouter un argument contre ce genre de technologie : le protocole de communication NFC n’inclue absolument aucune sécurité, n’importe qui passant avec son smartphone à côté de votre puce peut lire et copier les tags (i.e. vos codes correspondants à vos différentes clefs) et les réutiliser. Je dis bien n’importe qui ! Il suffit de télécharger une application "NFC reader", un enfant de 5 ans peut le faire.
    C’est un peu comme si juste en passant près de vous, on obtenait une copie de votre clef, cela sans votre consentement.

    J’en profite au passage pour dire que cette technologie est aussi utilisée dans les cartes bancaires avec payement sans contact et qu’encore une fois vos données bancaires sont disponible pour n’importe qui ! J’ai fait le test dans le métro marseillais, c’est choquant... La seule mesure que les banques ont pris pour limiter la casse est de limiter les payements sans contact à 20 euros, par contre elles n’ont pas pris soin de les limiter pour les devises étrangères, je peut donc passer près de vous avec un terminal de payement sans contact réglé sur 5000$ et vous n’aurez que les yeux pour pleurer (par contre dans ce cas là, ce n’est plus à la portée d’un enfant de 5 ans mais à 15 ans on doit être capable de faire ça ^^).

    Tout ça pour dire, dites non au NFC.

     

  • le transhumanisme, c’est la suite logique de l’extension du capital ; rien n’arrêtera le mouvement...viendra le jour où la procréation sera interdite ou réservée à une petite élite, et ceux qui s’indignent de cet état de fait sont des naïfs - ou des cons -, il n’arrive que ce qui peut arranger le Capital et le transhumanisme, si abject soit-il, est le visage sans masque du Capital, cela et rien d’autre. Il ne sert à rien de se scandaliser...

     

  • Je vous encourage à écouter les cours de bioéthique du père Jean Boboc (prêtre Orthodoxe) ainsi que ses nombreuses conférences sur le sujet lié au transhumanisme (disponible sur Youtube)

     

  • Lorsqu’on y réfléchit bien, leur projet c’est quoi ? L’élimination des cons !
    Je ne crois pas en l’éducation populaire comme Michel Onfray. Les cons sont des cons, si on pouvait en faire des pas cons ça se saurait depuis le temps. Les soviétiques ont essayé l’homme nouveau, Mao Tsé Toung les envoyait se faire ré-éduquer à la campagne et c’est encore Pol Pot qui a été le plus honnête quant à ce qu’il faut faire des (de son point de vue) cons. On est tous le con de quelqu’un (excusez moi mesdames).
    En 2012 l’espèce humaine consommait en huit mois ce que la planète mettait douze mois à produire. Ca ne c’est pas arrangé depuis.
    J’ai déjà eu, pour les camarades que ça intéresse, l’occasion de signaler l’existence de Laurent Alexandre. Ce type a quelque chose d’effrayant mais ça ne veut pas dire qu’il faille ignorer ces gens et surtout les moyens à leur disposition. Je préconise d’étudier la question "Par delà le bien et le mal" (ça commence à parler de Zarathoustra dans le fil).

    P.S. Je me demande si tous ceux qui m’ont récemment souhaité une bonne année ne se foutaient pas de ma gueule cette fois ci


  • J’aimerais faire une petite remarque sur le transhumanisme : c’est vrai qu’il y a des allumés (certains sont d’ailleurs des millionaires) qui rêvent d’immortalité, de produire des licornes dans des laboratoires, etc...

    Cependant, ce qui me semble essentiel c’est de comprendre la valeur juridique du débat. En fait, ce qui me paraît être le plus dangereux en ce moment, c’est qu’on réécrive l’identité juridique des personnes -tout simplement dans l’idée d’intégrer des entités artificielles et imaginaires pour les lois commerciales.

    Là, nous serions effectivement tous des objets, des produits, avec tout ce que cela implique. Nous ne serions officiellement et tout simplement que des biens commerciaux, des biens de consommations pour les multinationales, nous finirions par nous consommer d’ailleurs entre nous (nous le faisons déjà mais là ça arriverait à un niveau vraiment effrayant).

    Ça commencerait surtout je crois à travers tous les petis boulots de merde, genre employé (ou même client) au Macdo, à Ikea, etc...

    Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle :
    - leur plans échoueront
    - nous ne verrons pas leur échec de notre vivant

    Réjouissant, n’est-ce pas ?

    La véritable définition de l’amour selon moi, c’est qu’on puisse se sacrifier pour autrui. Donc je le répète et j’espère donner toute la juste signification à mes mots :

    - leur plans échoueront
    - et nous ne verrons pas leur échec de notre vivant

    Faisons ce présent à nos descendants.
    Ne vous inquiétez pas, l’Humanité a dû dompté de nombreuses choses pendant son existence : son environnement, le feu, les animaux. Maintenant, nous devons simplement apprendre à nous dompter nous-mêmes.

    Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté.


  • Des organes humains cultivés dans des animaux :
    https://www.rt.com/uk/328510-sheep-...


  • On est en plein IKIGAMI ! Lisez ce manga d’anticipation, ça va vous remuer !!!


  • La seule petition que j’avais trouve en ligne contre le transhumanisme etait une petition qui en meme temps faisait l’eloge du don d’organe ce qui donnait l’impression que l’auteur de la petition se moquait des gens qui sont contre le don d’organe. La republique que nous connaissons a fait sauter toutes les barrieres ethiques sans parler du fait si cela est bien vraie que le citoyen n’a meme pas le droit de s’opposer de son vivant a la profanation de son corps par la medecine dite legal je crois et donc on a pas le droit de s’opposer a l’autopsie de son propre corps une fois decede. C’est le triomphe de Frankenstain serviteur de satan. Pourriez vous nous indiquer une petition contre uniquement le transhumanisme sans ambiguite aucune ?


Commentaires suivants