Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armée française : “Des îlots de modernité, et tout autour, tout tombe en ruines”

L’analyse lucide du colonel Michel Goya

Débat du 9 décembre 2015 organisé par le Parti de Gauche et la Revue Défense Nationale autour du thème « Pour un nouvel indépendantisme ».

« Vous avez des îlots de modernité, et tout autour, tout tombe en ruines »

« Nous combattons de plus en plus dans le vide avec une épée de plus en plus petite »

Le dur constat économique sur l’armée française, voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • vu le nombre de places vides merluchon a du faire payer l’entrée !!!

     

    Répondre à ce message

  • Moi qui commence mes classes au 1er régiment Train parachutiste mardi 5 voilà qui me rassure :(

     

    Répondre à ce message

    • commenter sur ER et obeir aux ordres d’une armée qui fait le sale boulot d’hollande,je comprends pas !!!

       
    • N’écoute pas les commentaires anti militaristes sur ce site, tu as raison camarade de t’engager. Je te souhaite une belle et longue carrière au sein de notre institution. N’oublie pas qui sont les anciens et ce qu’ils ont accomplis au cours des 500 dernières années, sois en fier et le cœur léger regarde toujours vers l’horizon. Vive l’armée, vive la France !

       
    • Commenter sur ER et être un antimilitariste primaire, je comprends pas ! Allez, file sur Rue89.

       
    • Effectivement, servir l OTAN et etre en accord avec ER, c est comme se marier l église avec une prostituée. Désolé de la comparaison, mais c est un non sens total.

       
    • Moi non plus je ne comprends pas ce qui pousse un jeune à s’engager dans l’armée française.

      Nos anciens sont morts pour la France et encore pas toujours...
      Mais depuis 40 ans parmi tous les morts de l’armée française combien en proportion sont morts pour autre chose que les intérêts américano sionistes ? Que ce soit au Koweit, ou en Afghanistan.
      Et je parle même pas des nouvelles guerres nuisibles aux intérêts de la France comme la Lybie ou la Syrie.
      Ca donne vraiment pas envie de risquer sa peau pour ça !

      EA
      - officier de réserve

       
    • @AC de V

      Vous fantasmez ou avez-vous la nostalgie ? De quelle France parlez-vous ? Hello, réveillez-vous, nous sommes sur la route vers le N.O.M. Il y a ni des nations, ni le peuple français. Il ya des industries militaro.bancaires qui dirigent le monde. N’avez-vous pas suivi la dernière video de Pierre Javanovic ? Bientôt on va supprimer la présidence et on l’installera le gouverneur des Wallstree et City of London en France.

       
    • Bon courage mon ami et bienvenue mais si un jour on te demande de partir faire la guerre reflechit y à deux fois....

       
    • @andreas.
      L’armée française reste encore un endroit où un jeune peut vivre au sein de la communauté nationale reconstituée. Apprendre un vrai métier entouré d’hommes et de femmes de valeurs. Voyager, comprendre le monde. Accessoirement aussi apprendre à se battre et à diriger d’autres hommes au feu. Bien entendu tout cela peut sembler accessoire au vu du monde dans lequel nous vivons mais comprenez bien que demain la résistance ne se fera pas avec des gens qui surfent sur internet entre deux pizzas 30. Votre NOM et le reste comment allez vous le combattre ? En restant chez vous ? Assis dans le salon ? Bonne année camarade.

       
    • ne vous trompez pas de combat, le problème n’est pas d’être antimilitariste mais de se poser la question de la justification d’une armée.

      petit élément de réponse : Robespierre a fait passer une loi en 1791 je crois (qui n’a hélas tenu que quelques années) proclamant que l’armée du peuple Français ne pouvait que se battre que pour protéger ses frontières. (c’est vraiment ce qui s’appelle ; se battre pour la patrie).
      Imaginez que tous les pays fassent de même

       
  • Pas grave les atlantistes sont la ! sarko a tout prévu soyez sans crainte l’oncle sam nous protège.

     

    Répondre à ce message

  • #1359927

    Plusieurs notes à ce sujet : " à propos des îlots ..." / c’est l’état catastrophique et anarchique de l’armée française en 1939 ... On a vu le Resultat !
    . Quant à la déliquescence de ce corps d’état primordial , elle s’est développée de façon exponentielle depuis 50 ans , egalement dans tous les pays européens ...et pour cause : les armées nationales doivent comme ( l’industrie , la production nationale ..) être minimisées par rapport aux forces de l’OTAN , dirigées par qui vous savez ! Et pour servir qui vous savez !
    . Des militaires pros en cdd ,manque de kérosène dans nos avions contre Daesh ( obligation de faire la manche aux ricains du secteur ) , mais un " Pentagone" dans le 15 ème , tout nouveau ministère de La Défense qui coûte combien ?...
    . Allez ! ... C’est bon , si on ne comprend pas , que comme pour le reste , on est vendu ! Et si tu veux qu’un avion reste définitivement au sol , casse lui les ailes ...

     

    Répondre à ce message

    • Et surtout, des generaux en nombre plethorique plus politiques que militaires et bien infeodes aux plutocrates en echange de prebendes. Avec un commandement militaire comme celui ci, pas de risque qu’un nouveau Bonaparte ou de Gaulle prenne le pouvoir pour nettoyer la ripoublique et restaurer l’independance et souverainete nationale. L’armee francaise est devenue une armee de republique bananiere.

       
  • Vidéo édifiante.
    Merci ER d’aller chercher l’info jusque chez le Merluchon.
    Mais alors ce dernier est imbuvable. Impossible pour lui d’écouter tranquillement l’orateur.
    Et de faire l’intéressant, acquiescer, douter, faire des grimaces, regarder sur la copie du colonel. Il casse l’ambiance.
    Ce type est insupportable, comme toujours.

     

    Répondre à ce message

  • Ne pas comprendre ce qui pousse un jeune à s’engager dans l’armée française ?

    C’est de l’infiltration en vue du coup d’Etat... ! Faut bien préparer la jeunesse au grand sursaut patriotique. Les conseils de lecture ne sont pas fait pour les chiens...

    Quelques généraux à convaincre pour mener tout çà, deux trois bons économistes pour rétablir le Franc, la Banque centrale et le plein emplois !

    Coup d’Etat, tout çà dans un intérêt bien compris ! Pouvoir exercé qui doit profiter à tous !

    Mais voilà, tout ce projet de Grande France ne plairait pas, OTAN ne se privera pas de bombardements sur nos grandes villes, comme les ricains et anglais sur l’Allemagne à l’époque... Tout çà n’est pas sans rappeler le magicien de l’Etalon-Travail...

    Une France digne de ce nom a son prix payer ! Si rien est fait, la non-cohésion multi-ethnico-confessionnale aura eut raison de cet ancien pays... Un gros meltingpot de communautés qui vivront à côté des autres, mais pas ensemble... Europe des régions, charte des langues, droit du culte en tous lieux, plus de porc à la cantine - bref, une assimilation impossible... (Pierre Hillard).

    Il n’y aura plus que du Rap, de grosses berlines, Ferrari de location avec leurs pulpeuses chiennasses qui n’auront aucun mal à les faire rougir !
    Sans oublier les dérives du Dancehall Porn, du bon bouillon du Soukouss, musique servant essentiellement de tremplin pour l’arrière train. (C’est vrai qu’elles ont des culs... Ouah Mamannnnnnnnnn !)

    Tout çà piloté par les "inouïs" - Cette chère gouvernance mondiale en marche !

    Stop au délire du dimanche matin. Bonne semaine à vous.

     

    Répondre à ce message

  • Avec une politique étrangère atlantiste le sarkhollandisme détruit la France à une vitesse remarquable. Suprême raffinement du système, ce sont nos forces de défense (police et justice) qui contribuent à cette destruction car cette politique conduit à les engager au-delà de leurs capacités et pire des capacités financières du pays (la dette croît ainsi de façon exponentielle). Autrement dit l’Etat contre l’Etat avec, espère-t-on, la bénédiction du peuple qui subira sans tarder maintenant, c’est une histoire écrite, le sort des grecs et des chypriotes. On se fait des ennemis et en plus on aggrave la dette. Dans le même temps on aggrave l’obligation de solidarité envers des populations migrantes chassées, en partie de notre fait, de chez elles. Le premier acte de sécurisation des intérêts de la France et des français, serait de changer de politique étrangère au plus vite et non pas d’augmenter les déficits publics, au contraire. Revenir à une politique de souveraineté bien comprise comportant dans les relations avec les autres pays et institutions internationales une défense de nos propres intérêts et une contribution à la paix dans le monde par le développement de relations équilibrées. Sans changement de cette nature les français doivent s’attendre à être massacrés par les ennemis de l’empire que le sarkhollandisme sert servilement ou sacrifiés par l’empire dans le seul intérêt de ses conquêtes. Puisque le moi président n’a pas annoncé de changement de politique étrangère, bien au contraire, il faut donc s’attendre en 2016 à une aggravation de la situation des français. C’est cela qu’un traitre à la patrie considère comme des bons voeux ! Et comme il sait parfaitement que cela provoquera des tensions considérables dans le pays il se donne les moyens juridiques de dominer la situation…par la force. Les jeunes chômeurs de longue durée, trop contents de trouver un emploi (on les comprend) serviront de garde chiourmes et se prendront évidemment pour des guerriers servant la bien-pensante comme au cinéma, sauf qu’ils seront armés d’Opinels !

     

    Répondre à ce message

  • #1360235

    " L’armée Française " ?!?

    50 000 soldats et 5000 Généraux ...

    Beaucoup de " Chefs " grassement payés , et pas beaucoup d’indiens ...

    Mais à quoi pourrait on s’attendre , quand la préoccupation principale de la clique qui a mit main basse sur le pouvoir est le mariage gay , avec ... on s’imagine ... les virées potaches / cures de jouvence à la fistinière qui viennent avec le territoire !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le colonel Michel GOYA est toujours très pertinent et il s’exprime où il veut mais je trouve étrange qu’il s’exprime à une telle tribune quand on connaît la pensée profonde de l’extrême gauche vis à vis de la res militaria ! laquelle a toujours globalement craché sur l’armée. Je pense qu’il pourrait éviter de cotoyer ces ennemis de tout esprit de défense digne de ce nom (et qu’on ne me site pas Jaurès qui n’a rien à voir avec ces gens là).

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde le sais que l’armée part en ruine et n’a plus les
    moyens de ses missions , alors que la France s’engouffre aux côtés
    de l"OTAN dans des guerres qui auraient pu être évitées .

    Mais ce qui m’étonne c’est de voir le sieur Mélenchon attablé
    lors de cette discution ....que fait-il là ?, car lui et ses alliés ,
    verts ont toujours été contre l’armée , car selon eux tout le
    monde il est beau tout le monde il est gentil , l’armée ça ne
    sert à rien..... ? très étonnant deviendrait-il enfin sérieux ?

    s’il en faisait autant concernant l’immigration , là , vraiment , il
    nous surprendrait , j’aurai du mal à le croire , est-ce que déjà ce
    sont des préparatifs de récupération de votes pour 2017,
    allez savoir... ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents