Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arno Klarsfeld : "Pourquoi Fillon va gagner"

Le jockey change de cheval à mi-parcours

Selon l’avocat Arno Klarsfeld, le candidat Les Républicains à la présidentielle ne peut pas perdre. Parce que juridiquement et moralement, il n’est pas pire que les autres. Et que pour le reste, il est meilleur.

 

Fillon va gagner parce qu’il a un projet solide et salvateur, une base déterminée et qu’il a face à lui Macron qui se cherche en cherchant la martingale et Le Pen qui précipiterait le pays dans un cataclysme économique, social et sans nul doute liberticide. 

[...]

Pas plus immoral qu’un autre

A-t-il été immoral ? Voici un débat vicié, celui de savoir si on peut gagner de l’argent moralement. Prenons par exemple un banquier d’affaire comme Macron : l’argent qu’il a gagné a-t-il été moral. Certainement pas. Un banquier d’affaires est une marieuse qui doit plaire aux banquiers principaux et aux clients. Il est une forme d’entremetteuse financièrement compétente. La banque prend en général 5 % sur le deal et l’associé en charge de l’affaire qui a su plaire au client prend sa commission sur les 5 % qui, lorsque le deal est de quelques centaines de millions d’euros, peut être considérable. 

[...]

Macron n’est pas un candidat solide

La déclaration de Macron est aussi une faute humaine envers les juifs, les Tsiganes, les Arméniens, les Tutsis qui ont eu à subir des crimes contre l’Humanité dont l’ampleur est sans comparaison avec les crimes et exactions qui ont été commis dans les territoires qui ont été colonisés. C’est enfin une faute humaine parce qu’elle jette l’opprobre sur des centaines de milliers de Français qui ont vécu en Algérie et d’autres colonies, sans commettre le moindre crime et bien souvent en y apportant le bien.

Non, Emmanuel Macron n’est pas un candidat solide pour battre Fillon, même s’il faut lui rendre hommage entre autres choses pour sa défense de l’Europe et pour son combat contre l’extrême droite.

Quant à Le Pen, elle ne peut pas gagner. Le FN avait toutes les cartes en main aux régionales dans le sud et au nord pour remporter deux régions que presque tous lui donnaient acquises et elle a été battue. Si le FN, avec ses deux égéries, ne peut pas gagner en PACA et dans le Nord-Pas-de-Calais, il ne peut pas non plus remporter le France. 

C’est à Fillon, avec ce constat simple, de persuader aussi un certain nombre d’électeurs tentés de voter FN au premier tour de voter plutôt pour lui. Sinon, ils risquent de se retrouver avec un Macron président de la République, qui est une continuation de l’actuel président, plus jeune mais tout aussi ambigu. 

Arno Klarsfeld est avocat. Il a effectué plusieurs missions pour Nicolas Sarkozy quand ce dernier était président de la République.  

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

Désormais rabaissé et sous contrôle, Fillon redevient présidentiable,
voir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents