Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

Un groupe d’avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais de justice

 

Retrouvez différents gardés-à-vue de la Manif pour tous sur le blog Génération GAV et ajoutez-y votre photo si vous avez été gardé à vue !

 






Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #423631
    Le 2 juin 2013 à 03:00 par Garantez
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    On peut vraiment douter de l’intelligence de certains flics : ma fille faisait partie des Antigone, habillees en longue robe blanche (voir video sur ER) , eh bien elle s’est fait demander par un flic si elle faisait partie des Femen !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #423645
    Le 2 juin 2013 à 04:02 par matrix le gaulois
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    Excellentes video ! Enfin un avocat qui fait respecter le droit ! Il en faut plus !

     

    Répondre à ce message

  • #423653
    Le 2 juin 2013 à 04:26 par chacal
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    Pauvres flics... je les plains car c’est à eux que tout le systéme fait porter le poids de ces méfaits.

    Avec l’armée, se sont les seul à disposer du pouvoir des pouvoirs.

    Celui de la force massive et organsé.

    Ils sont à l’origine du systéme, dépendant l’un de l’autre.

    Sans eux, le systéme n’est rien et sans lui, ils n’ont plus de pouvoir.

    Tout repose sur eux.

    Quant jours àprés jours, le peuple respecte de moins en moins le pacte qui lie droits et devoirs.

    Quant le niveau de tension augmente, la rupture est annoncé.

    La suite de l’histoire dépendra de l’endroit où se fera la rupture.

    Celle qui séparera le peuple et les énemis du peuple.

    Si l’armée est la police bascule du coté de leurs oilles, se sera gagné.

    Si ils restent les instruments de ceux qui ne veulent pas ceder au plus grand nombre, ça peut être long et douloureux.

    Pas facile d’être flic mois je dis.

    Et ça ne fait que commencer.

    Avant eux, les journalistes sont passés par le même cas de concience.

    Ceux qui sont équipés en tout cas...

    Ils sont encore trés peu à avoir compris que le systéme qu’ils protége n’hésitera pas le moment venu à les sacrifier pour sauver ça peau.

    D’autres ont fait leur choix depuis des décénnies et sont de toute évidence prét à couler avec le navire.

    On a du leur dire qu’ils auraient leur place reservé sur barque de secours...

    L’espoir...
    Quintessence des pensées humaine.
    A la fois la source de notre plus grande force.
    Et de notre plus grande faiblesse.

     

    Répondre à ce message

    • #423921

      Pauvres flics... je les plains... Pas facile d’être flic mois je dis....



      J’en ai franchement marre d’entendre ce genre de discours, comme si le boulot de flic était un boulot à part, comme si ailleurs on n’était pas non plus sous les ordres d’un chef, ou d’une autorité quelconque, sommé d’obéir et menacé si on l’ouvre quand un truc nous déplaît. C’est le cas des infirmières, des profs, des médecins, des journalistes et en fait de la plupart de ceux qui travaillent. Alors on va tous les plaindre eux aussi quand ils se font choper ?

      Non, moi quand je vois cette vidéo, j’ai honte pour eux. Ces flics se sont faits choper comme des petits voyous la main dans le sac, et on les voit rendre leur "butin" sous la menace d’un avocat couillu et déterminé. Ces flics me font honte, comme me fait honte l’incompétence, la malhonnêteté, l’absence de conscience professionnelle.
      Les flics ne sont pas à mettre à part, ce ne sont pas les seuls à porter un uniformes que je sache. Ceux qui n’ont aucune conscience professionnelle (parce qu’il s’agit de ça, avant tout !) et qui se comportent comme de la racaille (j’ai un uniforme, un flingue, donc je t’embarque et si tu bronches je te matraque), ceux-là sont indignes et ne méritent pas plus d’être flic que n’importe quoi d’autre.
      Honte à ces flics pris la main dans le sac, qui font leur boulot comme des pieds. "oui mais j’ai des ordres". pauvres tâches... tu n’as rien dans le crâne et tu t’es fait choper et c’est tout ce que tu trouves à dire ? Petits malfrats aux ordres d’une mafia, voilà ce que vous êtes, vous ne valez pas mieux.

      Rien de plus malsain que cet apitoiement devant cette autorité crasseuse.

       
    • #424367
      Le Juin 2013 à 21:21 par anonyme
      Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

      il faudrait faire une bonne fois une sacré épuration dans les rangs de cette institution (que déjà il y a 2500 ans les confucéens classaient au même rang que les brigands tout en bas de l’echelle sociale) ; il y en a bien la moitié à virer pour fautes graves, et sans indemnités ! Sans préjudice des suites pénales qu’ils mériteraient si les tribunaux faisaient leur boulot. Et puis faire plus attention dans la sélection à l’entrée.
      C’est une condition sine qua non pour que les français retrouvent un peu de confiance et de considération pour leur police.

       
    • #424783
      Le Juin 2013 à 08:49 par Christian Attali
      Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

      Polm a entièrement raison, ces flics se comportent comme des délinquants, ils sont pris la main dans le sac par la loi représentée par un avocat qui fait son boulot et le fait bien, ce qui est rare.
      Les flics ne représentent pas plus la loi que les élites oligarchiques qui leur donnent leurs ordres. Nous sommes dirigés et volés par des mafieux en cols blancs qui ne tiennent que par la force inique et brutale de leur police et la propagande de leurs merdias. Le peuple commence à réaliser qu’il vit dans un état totalitaire et mafieux.

       
    • #425856

      Pff... OK pour ne pas plaindre les policiers zélés, mais vous vous êtes entendus ?... Des délinquants ?... La fliquette répond courtoisement, avec un sourire... Je rêve de voir ce genre de délinquants débarquer dans mon quartier, et remplacer les autres... Le ton de l’avocat est ridicule, comme toujours, et sans doute cette vidéo ne montre pas tout. Je serais pas étonné que les jeunes manifestantes aient fait les idiotes, lancé un slogan un peu trop véhément à l’adresse des flics, qui eux, susceptibles comme ils sont, ont choisi de les mettre au fourgon pendant 20 minutes pour les calmer. C’est le jeu, ya pas eu de coup de matraque, donc quand on n’est pas un étudiant de gauche immature on laisse filtrer ce genre de "scoop" tellement c’est insignifiant.

      Bref... Je ne glorifie pas la police, mais encore moins les avocats, et les flics qui font correctement leur boulot ont plus de raison de mépriser toute la magistrature, que celle-ci en a de mépriser les flics. Le même type qui se pavane avec son portable ("jsuis avoicat, jsuis avocat") vous le retrouverez en marge d’une expulsion de sans papier, à citer des lois, des amendes, etc. Ils n’ont AUCUNE morale, ils sautent sur l’occasion, c’est tout.

      Je me souviens qu’une fois, sur un TGV Lyon-Paris, on a du être arrêté en cours de trajet pour faire sortir une 20aine de Rom qui avaient pris le train sans billet, volaient dans les sacs, réquisionnaient les places, sans que personne ose broncher. Résultat, pour l’intervention de la police, on a fait descendre toutes les rames à quai (500 ? 1000 personnes ?), les roms seuls étant restés dans le train. Seulement il fallait attendre 30 min l’arrivée des flics. J’ai demandé à un contrôleur pourquoi on n’était pas capable à 1000 de virer 20 roms dont 50% d’enfants, et il m’a rétorqué : "vous voulez la guerre ?". Le ridicule de la situation m’a fait répondre : "Franchement oui". et après il m’a confié que c’était déjà arrivé, une fois, que des passagers essaient de se faire justice eux-mêmes sur une situation similaire, et qu’un avocat, le même genre de goret que sur la vidéo, était allé voir un rom pour lui proposer de porter plainte en vertu d’une de ces innombrables lois fratricides dont ce gouvernement de traîtres s’est doté.

      Tout ça pour dire que les policiers sont surement pas des couillus vis à vis de leur hiérarchie, mais les avocats n’ont pas besoin de hiérarchie pour se montrer antipatriote dès que ya de blé à s’faire. A chacun sa préférence.

       
    • #426719
      Le Juin 2013 à 10:42 par anonyme
      Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

      @ Untel :

      Les avocats en question sont Me Triomphe et Me Pichon... On se renseigne avant de dire n’importe quoi et de les comparer à des gorets...

       
  • #423702
    Le 2 juin 2013 à 09:01 par Adel
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    heureusement qu’il avait sa toge, sinon en survet casquette ça aurai été un outrage !
    direct en garde à vue

     

    Répondre à ce message

  • #423719
    Le 2 juin 2013 à 09:51 par marmotte
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    La police devrait se mettre en grève contre ce gouvernement avec pour slogan :
    "droit à l’honneur non à la perversion".

    Des gens sont morts pendant la guerre pour que la France soit un pays libre.
    N’OUBLIONS JAMAIS CES MORTS, NOS MORTS.

    LA GROGNE MONTE DE TOUTES PARTS !

     

    Répondre à ce message

  • #424073
    Le 2 juin 2013 à 16:15 par MagnaVeritas
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    On dirait des machines, c’est ahurissant. Ils ont arrêté un papy, des gamins de 17-18 ans... c’est lamentable.

    On voit qu’ils ne font effectivement que suivre les ordres, mais quand on préfère le fourgon à la raison, il faut se remettre en question.

     

    Répondre à ce message

  • #424448
    Le 2 juin 2013 à 22:14 par Anti sioniste anti semite
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    Ce qui m’agace c’est qu’on a pas eu l’identite du ou des donneur(s) d’ordre et si ces "policiers" ont ete effectivement condamnes.

     

    Répondre à ce message

  • #424958
    Le 3 juin 2013 à 12:58 par Soan
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    Bravo à cet avocat !!!

     

    Répondre à ce message

  • #424980
    Le 3 juin 2013 à 13:13 par duch
    Arrêtés pour port d’un sweat-shirt Manif pour tous !

    On se croirait dans un mél Brooks quand on voit le nombre de policier et leur airs teigneux ,on as l impression qu’ils ont arrêté de dangereux délinquants et quand on les vois (les voyous)sortir du panier à salade je me suis dis c’est un sketch .d honnête citoyen qui ont des valeurs morales se font rafler pour un tee shirt alors qu’ on laisse tant de criminel en liberté .on marche sur la tête

     

    Répondre à ce message

  • #425808

    les flics risquent pas de se révolter...ils sont toujours du coté de la basse besogne, d’autant plus que leurs chefs sont tous francmac.........

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents