Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Assassinat de Jo Cox, élections municipales italiennes : Bruno Gollnisch commente l’actualité

"Le monde anglo-saxon a ses propres intérêts"

Bruno Gollnisch répond à diverses questions d’actualité, depuis le Parlement européen de Bruxelles.

Au sommaire de l’entretien :

- Une délégation d’officiels chinois au Parlement européen reçue par Bruno Gollnisch
- La Commission européenne favorise le thiaclopride, reprotoxique dangereux pour les abeilles et la santé humaine
- Assassinat d’une députée anti-Brexit, Jo Cox
- Percée protestataire aux élections municipales italienne
- Le Sénat américain rejette toute restriction sur les armes
- Le PS tiendra des primaires pour déterminer son candidat à la prochaine élection présidentielle
- Le Ministre de l’intérieur et la prochaine manifestation syndicale de jeudi contre la loi Travail
- L’école hors-contrat en danger
- Aéroport de Notre-Dame des Landes : le Conseil d’État vient de donner son feu vert pour la tenue du référendum dimanche prochain

 

 

Retrouvez Bruno Gollnisch sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C est toujours un plaisir d écouter quelqu’un de sensé . Quel est ce projet de restriction des Armes ? Je sais que Barbier il y a quelques mois proposait que tout les chasseurs deposent leurs armes en Mairie et ne les retirent qu à chaque fois qu ils veulent aller chasser .


  • Bruno Gollnisch est un homme sympathique, sans doute compétent mais j’ai comme l’impression qu’il se complaît à dénoncer une politique, une Union européenne, bref un monde imparfait qui pourtant le rémunére et entretient sa famille depuis plus de 25 ans...de plus, il semble avoir une guerre de retard car à trop se focaliser sur l’UE, il en oublie des structures mondialistes autrement plus dangereuses et nocives ! Par exemple, le TAFTA, sorte de super -UE privatisée de la cave au grenier, et, pire encore, la COP21, et sa dictature écologiste avec un droit de regard sur les budgets nationaux ...même en nous débarrassant de l’UE, le pire est devant nous...et de cela, monsieur Gollnisch, comme bien d’autres, ne parle jamais ou avec retard...


  • L’écrasante supériorité de la civilisation européenne c’est qu’elle est SCIENTIFIQUE : elle ne peut disparaître comme disparurent des civilisations du passé, elle ne peut que progresser au même rythme que les découvertes de la science et de la technologie .

     

    • "L’écrasante supériorité de la civilisation européenne c’est qu’elle est SCIENTIFIQUE "

      Ben voyons, lis plutôt cela :
      http://www.01net.com/actualites/le-...
      Sunway TaihuLight est le nouveau supercalculateur le plus puissant au monde. Il réalise plus de 93 millions de milliards de calculs à la seconde grâce à plus de 40 000 processeurs... chinois.
      La suite sur le lien ci dessus...

      Faut arrêter de rêver !!!


    • @Onuphre

      Toutes les civilisations connaissent une apogée et une décadence.
      La civilisation occidentale commence la sienne par le mariage pour tous notamment...


    • Sorry mais moi je ne vois aucune progression, je vois par contre une décadence de la civilisation occidentale. Je ne sais pas si vous et moi vivons dans ce même monde ?

      Cdt.


    • C est justement parce que c est une civilisation" scientifique" qui accélère ses processus destructeurs neuro biologiques, que sa fin est proche. Transgresser les processus naturels ( manip génétique, modification des processus neuronaux (les simplifiant)) est sa condamnation a mort. Les tenants des grosses boites liées aux high Tech le savent et protègent leurs gamins de tout ça....


    • Francis Cousin évoque la révolution capitaliste de 1789, oppose les communautés de l’Etre et les sociétés de l’Avoir, parle du civilisé comme d’un anti-humain et du barbare comme d’un humain.
      Joie de vivre, partage, non aliénation, ignorance du salariat, capacité à soigner sans l’aide de lobbys marchands, soit des valeurs qui sont le quotidien de sociétés primitives et qui ont grandement déserté nos sociétés esclavagisées par la réappropriation des terres, l’avènement du prolétariat, le salariat, la rupture de traditions ancestrales.
      Pour un catholique, Dieu a créé l’homme à son image. Selon quels critères juge t-on de la supériorité d’une civilisation vis-à-vis d’une autre, en effet ce serait un bon sujet de dissertation philosophique.


  • Si seulement Bruno Gollnisch pouvait, one way or another, se retrouver aux manettes du Front National...

    Et si Bruno Gollnisch faisait un truc à la Bruno Mégret mais qui marche ? Quelque chose d’un peu plus japonais, d’un peu plus Benzaï, profitant par là de la féminisation du FN. C’est flagrant cette japonisation du FN, on dirait qu’on assiste à Battle Royale avec ce petit côté Highlander où il ne doit en rester plus qu’un.

    Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
    Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
    S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
    Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !

    Totor.

     

    • Ce n’est ni dans le tempérament ni dans les manières d’agir de M. Gollnisch. Homme de valeurs, il place ses convictions au-delà d’une prise illégale d’intérêts voire de captation d’un mouvement à ses fins personnelles politiciennces => ces agissements tiendraient davantage de MM. Collard, Ménard, Philipipeau, Alliot et/ou Briois.

      J’apprécie, tout simplement, les analyses politiques de M. Gollnisch notamment dans cette vidéo lorsqu’il parle de hiérarchie des valeurs entre l’africain et l’occidental (relation à la famille...) ou quand il aborde la notion de l’interdiction de la grève ou bien lorsqu’il s’exprime sur les écoles hors-contrat qui se distendent de l’aspect religieux quand celles-ci le revendiquent.


    • @ MPNF.

      Bien entendu. J’aime bien la déconne et la provoc’ c’est tout. Celà étant il est des fois où l’on doit un petit peu bousculer le destin. Les personnes que vous citez ne s’en privent pas elles. Je dis que Bruno Gollnisch est le seul, s’il prend les rênes du Front Nataional, qui refuserait les demandes d’adhésion au Front de Philippe Val et Caroline Fourest qui ne sauraient tarder si Marine Le Pen se souvient à temps d’avoir une ancienne copine de classe israélienne qui vit à Tel Aviv.

      So it goes.


  • Un "Franc Macron" diabolise "les religions" et avoue que la foi et la République sont incompatibles

    PREUVE

    Pour Macron, « le capitalisme et les religions » menacent la « promesse républicaine »

    Source :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le...


  • Cet homme a la carrure d’un chef d’Etat.


  • Le Confucianisme est quelque ĉose de beaucoup plus rebutant que le communisme.
    Quand au communisme, ça que ça a donné dans des circonstances extrèmes et particulièrement difficiles, (pas du tout ce qui était prévu par Marx !) n’est pas représentatif. Avec des penseurs comme Bernard Friot, la réflexion sur le l’économie, la valeur, l’emploi, le crédit agent de mise en esclavage sous les banques, et le potentiel de ce qui a été mis en place par le gouvernement du CNR en 45-46, et comment en tirer un nouveau modèle de marche vers le socialisme (le vrai ! pas l’etiquette couverte de boue par les putassiers au pouvoir !), la pensée renaît, et l’interêt avec.
    Et même le régime soviétique les sondages montrent que 60% des russes, des roumains, des hongrois, etc, le regrettent maintenant !

    (au fait, E et R c’est pas "la gauche du travail" ?)


  • Merci Mr Gollnisch pour nous avoir commenté les actualités du moment ,
    votre opinion est intéressante , surtout venant d’un patriote comme vous ,
    plein de sagesse et de savoir .

    Bonne semaine et à bientôt


  • J’apprécie beaucoup Mr Gollnish, et suis toujours ses vidéos, mais là, il y a un point, à la fin de la vidéo, avec lequel je suis en total désaccord avec lui, je trouve qu’il commet illogiquement une faute philosophique assez conséquente :

    Je ne crois pas du tout qu’il faille comparer les civilisations de façon à établir une hiérarchie entre elles (sauf si elles ont le même but). C’est absurde, car les civilisations du monde ne se proposent pas le même but, et il n’y a pas besoin de se mesurer à autrui pour connaitre et être sûr de son propre chemin. Celui qui se compare est le faible et le fébrile, le libéral, celui qui a déjà perdu sa profondeur.
    Protégeons ardemment notre civilisation, parce que c’est notre chemin, qui nous correspond, c’est tout, et disons que nos buts sont différents de ceux des aborigènes, des indiens, etc, et cela suffit, il n’y a pas besoin de hiérarchiser.
    Comparer des carottes aux choux n’a pas de sens, le but de la vie d’un nomade n’est pas le même que le but d’un sédentaire, le but d’un indien qui vit dans les bois n’est pas le même que le but d’un citadin du monde occidental, tout les oppose : la façon de vivre, le but, le fait de donner la primauté au spirituel ou au matériel, etc etc, tout les oppose. Ils ne sont donc pas comparables. (en revanche, on peut comparer les civilisations qui se donnent le progrès technologique et scientifique, dans un cadre sédentaire, comme but final).

    Ainsi, dire que l’orchestre symphonique européen est supérieur au tam tam africain est totalement aberrant. (et je suis un adorateur de musique classique, et un fanatique absolu de JS Bach et de Mozart), car les buts du tam tam ne sont pas les mêmes que ceux de l’orchestre :
    L’orchestre met l’accent sur une exigence intellectuelle, il illustre le pouvoir de la pensée, concept très occidental, alors que le tam tam s’inscrit, non pas dans un monde scientifique de toute puissance de la pensée, mais dans un monde instinctif de recherche de transe spirituelle et d’ouverture du Coeur. (c’est d’ailleurs pour ça que Gollnish dit que les africains s’occupent mieux des vieux, oui, mais il n’a pas vu que c’est lié à leur musique et au reste, à toute leur civilisation, qui est indivisible !).
    Il n’a pas entendu les vrais tam tam africains, absolument sublimes, pour ne pas comprendre ça. J’ai entendu les tam tam et je peux vous dire que j’étais scotché sur place, sidéré par la Lumière qui se dégage des sons et qui ouvrent le coeur.

    Chacun son chemin.


  • Quelle lucidité et quelle clairvoyance de la part de Mr Gollnish.
    Un homme fin et cultivé dont j’ai snobé pendant très longtemps les interventions à cause de la mauvaise image qu’en donnait les médias.
    Honte à moi.
    Et longue vie à lui !


  • C’est toujours intéressant d’écouter M. Gollnisch. Il faut aussi souligner sa grande courtoisie et la clarté de sa pensée.
    Pour ma part, je voie le monde et les Peuples comme un bouquet de fleurs différentes de forme et de couleur ... c’est une image.
    Je pense qu’il ne faut pas comparer une rose à une marguerite ou une orchidée à un bleuet...
    Chacune a sa place avec ses spécificités. Et d’autre part, cela ne veut pas dire qu’elles soient toutes égales, non plus.
    Par exemple, il y a des Peuples qui ont des pratiques très négatives et fort dangereuses, comme le Vaudou ou la magie noire, en Afrique. Et du fait des "migrations" ces gens importent chez nous des graves problèmes qu’il est difficile de cerner et d’endiguer car ce n’est pas notre culture et nos référents... j’ai entendu des prêtres catholiques exorcistes officiels en témoigner.
    Il y a aussi bien d’autres domaines de la vie qui posent de graves problèmes.
    Chez nous nous avons, hélas, les FM et autres sociétés secrètes qui sous couvert de philosophie et de philanthropie pratiquent ésotérisme et occultisme.

    Ce que je sais, par contre, et il suffit de le constater : c’est que les mélanges et métissages induisent beaucoup de problèmes ; d’instabilité et de violence.
    M.M. Yogi disait : "Les civilisations ne devraient pas se mélanger car elles s’affaiblissent les unes les autres."
    Bien sûr, on est toujours un peu influencé, mais nous devrions avoir la sagesse suffisante de ne prendre que ce qui peut correspondre à l’essence de notre propre culture et civilisation chrétienne qui a su intégrer la pensée Gréco-latine et l’imaginaire Celte et Gaulois.
    Le melting-pot américain ou brésilien ? NON.
    Il faut bien noter que jamais on ne nous a demandé par référendum, à nous les Peuples de France, si nous voulions être une terre d’immigration. Les Fde souche ne le veulent pas. Certes, il y a eu des invasions dans l’Histoire comme dans tous les Pays, mais pour autant, La France n’est pas une terre d’immigration...
    N’en déplaise aux FM et autres serviteurs zélés du mondialisme qui veulent nous anéantir et nous mélanger de force.
    Un Pays pour bien vivre et prospérer à besoin de préserver son intégrité culturel et spirituel ainsi que ses traditions ancestrales, vécues en conscience.


  • Si seulement cette journaliste savait ar-ti-cu-ler je la comprendrais.


Commentaires suivants