Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

Dieudonné a donné lundi soir à Paris un spectacle présenté comme nouveau, après avoir été interdit de scène pour ses sorties antisémites, mais qui reprend entièrement la trame du précédent en l’expurgeant des attaques les plus frontales contre les juifs, a constaté l’AFP.

[...] Dans Asu Zoa, le maréchal Pétain n’est plus le président préféré de Dieudonné. Le personnage du tirailleur sénégalais ne demande plus « pardon » à Hitler. Le journaliste de France Inter Patrick Cohen est évoqué, mais sans les références aux chambres à gaz qui avaient choqué et mobilisé notamment le ministère de l’Intérieur.

[...] Le décor est le même, avec un mur en parpaings qui coupe la scène en deux, mais si Dieudonné fait toujours mine d’uriner, ce n’est plus sur le mur des Lamentations comme il le disait avant. Les rires d’une grande partie du public au moment de cette disparition soudaine montrent d’ailleurs que beaucoup de ses fans avaient déjà vu son spectacle précédent.

[...] Si les charges antisémites les plus dures ont disparu, les Juifs restent présents. « Je ne suis pas antisémite, personne dans cette salle n’est antisémite. Parce qu’on n’a pas envie, on n’a pas le temps, on a d’autres choses à faire », dit Dieudonné dans Asu Zoa.

Le sketch mettant en scène Manuel Valls à genoux dans le bureau d’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, est toujours là.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #682229
    Le 14 janvier 2014 à 19:16 par picadello
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    C’est absolument génial de ressortir cette réplique-contrepied (au cul) :" antisémites ? -On a pas le temps."
    Si ils n’ont que ça à se mettre sous la dent, on va se tordre...MOnsieur Finkelcroute, qu’en pensez- vous ? Celà peut-il être considéré comme antisémite de dire qu’on a pas le temps d’être antisémite ? Non non arrêtez- moi, camarades !! je vais faire arriver des ennuis à Dieudo, et déjà qu’il a pas le temps....
    En plus c’est vrai, moi, je m’en tape des juifs. Il faut bien que j’en sache un minimum puisque je suis né goy et on ne peut éviter de savoir ce que ça veut dire, non ? Mais la rubrique "quest-ce qu’être juif " qui passe régulièrement en video, je ne la regarde jamais. Ca va, à 58 ballais, j’ai eu ma dose.
    J ’aimerais bien que ce problème n’occulte pas le problème de classe, car même si cette oligarchie sioniste n’éxistait pas de manière si éclatante aujourd’hui, soyons sûr que nous en aurions une autre. Les aristos au "sang bleu ", comme ils s’appellait eux-même il y en a de toutes sortes... Déjà l’ego d’un mec qui gagne mille fois le salaire d’un trimeur, il est pas fait pareil.Mais on voit bien que dès qu’on évoque une élite cosmopolite qui profiterait seule de la mondialisations, il y a une communauté qui se désigne comme conforme à cette définition et vous impose le silence.
    Le faux problème de l’antisémitisme est un verrou magique.

     

    Répondre à ce message

  • #682230
    Le 14 janvier 2014 à 19:17 par George
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Imaginez le tableau :

    Après toute ces histoires, Dieudo à repris un peu de "popularité mainstream" (pas assez évidement). Du coup, si il la joue molo pendant un moment, limite faux-cul (un minimum, c’est pour la bonne cause :p), y va ptet être moins diabolisé, on lui donnera peut-être un peu plus la parole ... et la BAM ! Restera plus qu’à apporter le débat dans l’opinion.

    Bon c’est un peu tiré par les cheveux et Dieudo a définitivement laisser tomber les média (ca peut que faire du bien), mais je suis un rêveur ... Il a tellement de potentiel en lui pour essayer de changer le système, tout comme Soral ...

    C’est pas facile de mener un combat "jusqu’au bout" contre le système quand on a une famille...

    Mais énorme respect, et soutien comme à la première heure ;)

     

    Répondre à ce message

  • #682458
    Le 14 janvier 2014 à 21:10 par y’a dla joie
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Dieu[do] est grand !

     

    Répondre à ce message

  • #682498
    Le 14 janvier 2014 à 21:39 par MankindFails
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Dieudo voulait dénoncer l’influence des "elites" sionistes sur l’état, la dictature caché en France et désacraliser l’Holocauste pour rappeller au gens qu’un nationalisme libérateur pour sauver la France maintenant n’a rien à voir avec les massacres des Allemands d’il y a 70 ans.

    Maintenant que c’est fait il peut bien souffler un peu, il en a déjà fait beaucoup pour un seul homme, un simple comédien...

    Parlant de dictature caché ça me rappelle ce que disait Pierre Falardeau, notre gourou du mouvement souverainiste au Québéc. Il disait que le systeme a tout les outils pour combattre le peuple, mais personne ne bouge, alors ils ne les sortent pas.

    Comme en France, vous faites les manifs pour tous, les veilleurs, mais c’est mignon tout ça et déjà ils gazent les enfants, font des arrestations arbitraires et illégales, diabolisent, infiltrent ou interdisent les mouvements etc.

    Alors imaginez si vous occupiez la rue pendant des jours comme en Grèce, en Turquie récemment ou en Ukraine en ce moment...

     

    Répondre à ce message

  • #682507
    Le 14 janvier 2014 à 21:46 par moi même
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Dieudo est le meilleur !
    Et qu’est qu’on dit ? Merci la truelle pour la pub !
    Meilleur attaché de presse qui disait...

     

    Répondre à ce message

  • #682516
    Le 14 janvier 2014 à 21:50 par Beber
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Hélas, oui. J’y étais hier soir, pour la 2e représentation, celle de 22 h : il s’agit bel et bien de "Le Mur 2.0", "Le Mur rebâtit", "Le Mur censuré", "Le Mur caviardé"... Si la LICRA en a le pouvoir sur des écrits séculaires, c’est pas un texte récent joué depuis 6 mois 5 fois par semaine sans alarmer personne qui allait les arrêter. Merde, quand même !
    Hélas, cette version est moins drôle. Alors, est-ce parce que j’avais vu la vraie version complète seulement un moins auparavant et que c’était encore frais dans mon esprit ? Peut-être que ça joue aussi. Il a même enlevé des trucs qu’il aurait pu conserver et qui étaient inattaquables (je pense au rabbin Bernheim, aux mecs qui réfléchissent autour d’une table "Allez, on va bouffer", "Tu finis en deltaplane"...) M’enfin, c’est la première fois que Dieudo m’a déçu. Il m’avait vendu un nouveau spectacle, avec un nouveau titre, une nouvelle affiche, un nouveau "pitch", et j’ai revu la même chose en moins bien. Il a même laissé tomber le costume 3 pièces, hier soir : tenue plus négligée, un genre de survêt’ et baskets. Bon, je lui en tiendrai pas rigueur plus que ça. Y être allé reste un acte de soutien, de résistance. Mais merde, on n’a même pas eu de séance de dédicaces après coup. Je venais d’acheter le DVD de Foxtrot pour qu’il me le signe, et vlan, l’annonce est tombée. Tant pis, je lui rapporterai l’an prochain lorsque j’y retournerai pour un vrai nouveau spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #682525
    Le 14 janvier 2014 à 21:55 par Beber
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Reste à savoir quelle version sera sur le DVD... Faudrait qu’il propose les 2 sur un DVD double couche. On choisirait depuis le menu. Avec en intro à la version "interdite" un texte de mise en garde, genre "à vos risques et périls", ou une pastille "-18" en bas de l’écran, ou plutôt une pastille CRIF, LICRA ou ministère de l’Intérieur, ou encore "pièce à conviction"...

     

    Répondre à ce message

  • #683235
    Le 15 janvier 2014 à 12:25 par x
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    GG Dieudo, au dessus de toi c’est le soleil !

     

    Répondre à ce message

  • #683379
    Le 15 janvier 2014 à 13:50 par apkarian
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Dieudo est décidément un virtuose de la quenelle ! j’adore ça,et à toutes les sauces ! Rien que d’imaginer la tronche que pourraient faire valssounette,cucucucukerman,moscocalvici et compagnie,je jubile !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #683952
    Le 15 janvier 2014 à 20:20 par mustapha
    Asu Zoa, de Dieudonné : Le Mur édulcoré

    Rions, nous sommes espionnés !
    Le nouveau spectacle reste pour moi aussi drôle que le premier et avec en plus ... une belle quenelle d’éléphant contre qui de droit, quand-même !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents