Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Athènes aux prises avec l’immigration massive

La Grèce a alerté jeudi ses partenaires européens de l’augmentation dramatique du flux migratoire à ses frontières maritimes en 2014 et réclamé 63 millions d’euros supplémentaires pour y faire face.

« Nous avons atteint nos limites, on risque d’avoir plus d’accidents en mer [que les années précédentes] et il y a un grand risque de pertes humaines », a averti Miltiadis Varvitsiotis, ministre de la Marine marchande et de l’Egée, au cours d’une conférence de presse.

« En raison de notre budget restreint, qui est d’ailleurs supervisé par nos partenaires européens, et de notre effort humanitaire quotidien, nous demandons plus de solidarité », a-t-il ajouté.

Parlant en anglais « pour faire passer le message à l’étranger », le ministre a déploré le fait que l’Union européenne (UE) n’ait pas encore répondu à une demande de la Grèce en juin pour l’octroi de 63 millions d’euros.

Assistée par Frontex (Agence européenne de gestion des frontières), la Grèce a déjà reçu 71 millions d’euros pour l’équipement de sa police portuaire entre 2007 et 2015.

Toutefois, « cet argent n’est pas destiné aux opérations quotidiennes, qui requièrent un personnel nombreux et des patrouilles 24 heures sur 24, ou au maintien des centres d’accueil », a expliqué le ministre.

Le gouvernement a l’intention de créer un nouveau centre de rétention dans une île de l’archipel du Dodécanèse (sud-est), « mais aucun terrain n’a encore été trouvé en raison des réactions des autorités locales », a-t-il ajouté.

Athènes impute l’intense pression migratoire à « la position géographique du pays au milieu d’une région très instable du fait des guerres en Syrie, en Irak et à Gaza ».

L’Italie, après avoir réclamé des mois durant l’aide de ses partenaires devant l’afflux toujours plus grand de migrants — plus de 100 000 arrivées en 2014 — a obtenu fin août la création de Frontex Plus, opération de contrôle des frontières portée par Bruxelles. Cette organisation est destinée à remplacer l’opération de sauvetage en mer Mare Nostrum, très coûteuse pour l’Italie mais qui a permis de sauver des milliers de vie ces derniers mois.

Le nombre total des migrants ayant traversé l’Égée, frontière maritime avec la Turquie, a plus que triplé entre 2012 et 2013, passant de 3345 à 10508.

Pendant les huit premiers mois de 2014, ce nombre a dépassé les 17 000 personnes, avec une hausse marquée en août, et « il devrait augmenter d’une manière dramatique », selon le ministre, pour atteindre 31 287 d’ici à la fin de l’année d’après les projections. En 2014, 48 migrants ont péri en mer contre 28 en 2013.

Le taux d’accident des migrants, qui tentent de passer à bord d’embarcations de fortune, a augmenté « de 55,8 % entre 2013 et 2014, passant de 477 à 664 », a noté Ioannis Karayiorgopoulos, commandant de la police portuaire.

Voir aussi, sur E&R :

L’autre fléau qui frappe la Grèce : l’austérité, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #955350
    Le 5 septembre 2014 à 11:59 par Tandy
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    EBOLA va provoquer des migrations puissantes. Et là, ce sera pas pour pomper du pognon en Europe mais pour SURVIVRE.

     

    Répondre à ce message

    • #956364
      Le Septembre 2014 à 23:53 par shenanigans
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      Les médias français font monter la sauce sur ebola pour faire oublier aux Français la présence nauséabonde et BEAUCOUP PLUS DANGEREUSE de Hollande et de Valls au pouvoir.

      C’est un virus qui ne se transmet pas par les airs. Aucune pandémie n’est possible. S’il progresse c’est le plus souvent parce que les gens sont négligents. La grippe espagnole, qui n’était qu’un virus grippal, a tué un minium de 20 millions de personnes en un an..... et les antibiotiques n’y auraient rien changé. Les virus sont dangereux quand ils se transmettent par voie aérienne.

       
  • #955415
    Le 5 septembre 2014 à 12:43 par oz
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    Cela devient infernal ... la guerre ronge les pays arabes, les populations veulent fuir la violence et la mort et veulent venir dans une europe proche de l’implosion. De plus par la situation géographique la Grèce en fait les frais, le pays le plus moribond de ce continent, socialement mort. J’imagine mal le gouvernement grec (des aides européennes) offrir de l’hospitalité et de la nourriture même pour un court moment à ces malheureux alors que son peuple à faim (cela s’accélère en italie, Espagne, Portugal, France). De plus il y a de forte chance que cette immigration se disperse dans les pays européens, la France en tête. Ce qui va avoir pour effet une poussée supplémentaire de l’extrémisme. La situation est catastrophique, le risque que prennent ces migrants est énorme mais ne pas le prendre peut leur être fatal. Situation complexe et encore plus aujourd’hui. le pire sentiment qui peut nous envahir devant toute la chienlit mondiale est l’impuissance ...

     

    Répondre à ce message

    • #955656
      Le Septembre 2014 à 16:13 par La pax
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      Je suis bien d’accord avec toi ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui a la même analyse que moi , bonne continuation

       
    • #956542
      Le Septembre 2014 à 04:51 par shenanigans
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      Cela fait plus de cinquante ans qu’ils ont leur indépendance.

      Quand les blancs étaient en Afrique, les noirs disaient qu’ils étaient malheureux à cause des blancs et que si les blancs partaient, ils seraient heureux !

      Raté ! Et en plus, ils s’entretuent depuis que nous sommes partis.

       
    • #956730
      Le Septembre 2014 à 12:05 par bloblo
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      Désolé, mais c’est de la démagogie. La situation sanitaire et alimentaire de nombreux pays africains et arabes étaient bien pire dans les années 70 et 80. L’Ethiopie et plusieurs pays d’Afrique subsaharienne ont accompli des progrès considérables en matière de santé et d’économie qui montrent qu’il n’y a pas de fatalité africaine. L’Afrique, selon tous les experts, sera le grand continent du développement au XXIème siècle. Il faut aller là-bas, les images de pauvreté pathétique et de famine qui étaient la "signature médiatique" de l’Afrique durant les années 80 sont devenues plus rares.

      L’Algérie est un pays riche de facto grâce à ses revenus énergétiques qui vient d’engager un plan d’investissement quinquennal de 200 milliards de dollars, soit, grosso modo, un douzième de la dette globale de la France contractée depuis 40 ans... mais ça n’empêche pas l’état algérien de continuer à nous envoyer sa jeunesse désœuvrée et source de troubles potentiels.

      L’Angola est devenu un pays d’immigration, en particulier pour les anciens colons portugais.

      Le facteur indiscutable de ce progrès est le chiffre de la mortalité infantile qui connaît un recul constant depuis près de deux décennies. Si la mortalité infantile est en baisse, c’est que la situation s’améliore, et pas seulement pour les enfants. Cela veut dire que les parents vivent mieux et ne sont plus totalement accablés par la famine ni accaparés par le besoin de nourrir leur progéniture. Paradoxalement, c’est une des raisons qui expliquent l’augmentation de l’immigration. Pour émigrer, il faut être en bonne santé.

      Le vrai problème provient des élites corrompues de ces pays qui, au lieu de chercher à instruire, former et mettre à profit toute cette jeunesse, préfèrent s’en débarrasser pour conserver la main mise sur le pouvoir en coopération avec les multinationales qui ont par ailleurs un intérêt objectif à aspirer cette main d’œuvre volontaire mais sous-qualifiée, donc très rentable, en Europe.

      Forcément, tous ces pays africains privés de leurs meilleurs éléments tombent ensuite dans une torpeur conservatrice qui entretient à son tour le cercle vicieux du sous développement, même-si cela, encore une fois, doit être relativisé : l’Afrique n’est pas uniforme.

      Il faut mettre chacun devant leurs responsabilités - africains, européens - et cesser d’entretenir ce misérabilisme douteux au sujet de l’Afrique. L’immigration massive est avant tout un choix économique.

       
    • #957495
      Le Septembre 2014 à 00:33 par dede
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      @bloblo

      « Le vrai problème provient des élites corrompues de ces pays qui, au lieu de chercher à instruire, former et mettre à profit toute cette jeunesse, préfèrent s’en débarrasser pour conserver la main mise sur le pouvoir en coopération avec les multinationales qui ont par ailleurs un intérêt objectif à aspirer cette main d’œuvre volontaire mais sous-qualifiée, donc très rentable, en Europe. »

      Tout à fait donc la démocratie c’est pas plus mal pour eux, mais voila ca fait de l’instabilité, ça se décrète pas, c’est couteux...

      Tu l a dit la dette chez eux la dette :
      * représente le compte positif de leur oligarques gardés jalousement
      * chez nous c’est ce que le peuple doit à notre oligarchie de plus en plus transnatinale

       
  • #955416
    Le 5 septembre 2014 à 12:44 par Malthus
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    Wiki, "Démographie de la Grèce" : " Le taux de fécondité est l’un des plus bas d’Europe (1,28) et le pays serait l’objet d’une dépopulation rapide si une immigration soutenue ne générait un accroissement fort sensible depuis la fin des années 1980 " . Jeunes Françaises si vous ne faites pas chacune vos deux enfants pour renouveler les générations de Français, l’Etat adoptera deux étrangers à leur place . A vous de choisir .

     

    Répondre à ce message

    • #955686
      Le Septembre 2014 à 16:34 par sofia
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      "Jeunes Françaises si vous ne faites pas chacune vos deux enfants pour renouveler les générations de Français, l’Etat adoptera deux étrangers à leur place . A vous de choisir ."
      T’es sympa toi avec tes recommandations qui visent uniquement les femmes françaises. Une famille se fonde avec une femme et un homme. Vu la crise sociale et économique c’est pas gagné. Chacun à ses responsabilités. Ce discours de déresponsabiliser les hommes c’est pas la solution.

       
    • #955714
      Le Septembre 2014 à 17:01 par l’oracle a dit...
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      à quoi bon faire des gosses dans un monde pareil ? ceux-ci, une fois adultes, iront trimer pour la Dette !!!
      je n’ai aucune intention de nourrir Moloch et si le système veut faire venir des immigrés, grand bien lui fasse : la situation dégénèrera deux fois plus vite.

       
    • #956698
      Le Septembre 2014 à 11:34 par Bruno
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      sofia : Ce discours de déresponsabiliser les hommes c’est pas la solution.



      En cette époque c’est le contraire, le discours est plutôt de déresponsabiliser les femmes, les hommes eux sont bien responsables, et c’est toujours à eux de payer la pension une fois madame partie (il n’a même pas son mot à dire, et avec les 95% de juges femmes aux affaires familiales ça va pas s’améliorer).

       
    • #956883
      Le Septembre 2014 à 14:50 par Tonton Christobal
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      Au contraire dix millions d’habitants en moins c’est 2 points de PIB en plus !!!
      Les russes ne sont que 150 millions dans un pays grand comme vingt-cinq fois la France,pourtant ils sont considérés comme une grande nation comparés aux guignols qui nous gouvernent,les USA comptent 300 M d’habitants dans ce qui reste la seule super-structure de la planète comme 1Mds de crève-la-dalle pour l’Afrique qui justement sont en train de crever de la surpopulation et la différence de puissance économique ou militaire entre de ces deux entités est aujourd’hui devenue telle qu’on peut se demander si tous ces gens vivent sur la même planète...
      Saches qu’il y a aussi environ 3 fois plus de personnes au m2, en France qu’aux USA (Imagines un peu des US avec 1Mds d’habitants et tu as une idée de la surpopulation en France )tu veux quoi ?
      Qu’on soit encore plus nombreux comme au Pays-bas ou à Hong-Kong pour qu’on se marche dessus les un les autres ?

      Une France de 100 M serait une France tiers-mondisée,paupérisée et africanisé où 90% des gens vivraient mal ou très mal !!!
      De plus à quoi ça sert de pondre des lardons alors que les perspectives d’emplois et d’ascensions sociales sont de pires en pires ??
      Pour payer les retraites ?
      Quelle bonne blague,et qui va les payer les leurs de retraites,hein,sans compter le chômage de masse et que les gens rentrent de plus en plus tard sur le marché du travail pour en ressortir de plus en plus tôt...
      Créer de futurs chômeurs,futurs précaires,futurs délinquants,futur(e)s prostitué(e)s ??
      Les pays d’Europe où l’on vit le mieux sont les petits pays,les suisses ne sont que 3M 1/2 et pourtant le monde entier connait la suite !!!
      Le nombre est le problème et non la solution,il y a bien aujourd’hui 3 Mds de personnes en trop sur foutue cette planète pour le résultat que tous on connait,ce qui te pourrais toi aussi soutenir si tu comprenais que dans une monde fini les ressources naturelles ne sont pas inépuisables et que même si nous sommes dans un monde en constante extension(1M de gens il y a seulement 100 ans !!) la croissance elle n’est pas extensible à l’infini...

       
  • #955426
    Le 5 septembre 2014 à 12:50 par H.M.
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    C’est ce qui leur manquait, aux Grecs... Merci à Botul et Sarko : je suppose qu’ils viennent de Libye ou passent par ce pays. Il était nécessaire et urgent pour "les droits de l’homme" d’assassiner Kadhafi.
    Je propose que tous ces gens aillent dans une résidences des responsables de ce bordel inextricable. Ils seront bien chez Levy, au Maroc, dans un beau riad. D’ailleurs, en tant que grand humaniste, il est à coup sûr prêt à assumer ses responsabilités...

     

    Répondre à ce message

  • #955815
    Le 5 septembre 2014 à 18:22 par OTOOSAN
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    Léonidas REVIENT ! Viiite !

     

    Répondre à ce message

    • #955868
      Le Septembre 2014 à 18:51 par redsniper06
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      Comme dit le dicton populacier des sans-dents.......... Que toute la misère du monde aille se faire voir chez les Grecs !!!..........merci l’UE !!!....

       
  • #955973
    Le 5 septembre 2014 à 19:49 par beretblanc
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    La majorité de ces migrants sont musulmans . Pourquoi ne migrent-ils pas dans les pays musulmans riches comme l’Arabie Séoudite, le Qatar, Koweit et autres ?

    Il faut diriger les migrants vers ces pays la, ou que ces pays nous payent pour accueillir à leur place ceux dont ils ont le devoir de s’occuper.

     

    Répondre à ce message

    • #957048
      Le Septembre 2014 à 17:50 par jojo42
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      1/ parceque l’europe ne les repousse pas, ni leur population. je ne suis pas sur de la reaction du petit peuple saoudien face a une deferlante immigrationniste.

      2/ il doit etre plus facile de naviguer que de marcher.

      une seul reponse possible :

       
    • #957728
      Le Septembre 2014 à 11:35 par abderrahim
      Athènes aux prises avec l’immigration massive

      Koweït et Qatar fournissent des VISAS à l’aéroport seulement pour certains pays occidentaux qui ont un PIB au-dessus de la moyenne (donc c’est mort pour les : Roumains, Bulgares, , Brésil, Mexique, Maroc, Algérie, Tunisie, Philippines, Thaïlande, Chine, pays sub-sahariens, ......c) .
      Tous les ressortissant des pays du Golfe n’ont pas besoin de Visa.

      Le Koweït à des clandestins qu’on appelle BEDOUN ("SANS" en Français, pour dire sans papier, sans patrie...). Les Bé-dou-ne (pour franciser la prononciation) sont des arabes, essentiellement des bédouins, qui sont venus s’installer au Koweït après l’indépendance de 1961 et qui ont décidé d’y rester afin d’en obtenir la nationalité. L’État Koweïtien a toujours refusé de les naturaliser ou de leur fournir une carte de séjour, voire même un ACTE de NAISSANCE pour ceux nés dans les années 60 à 90 . Mais progressivement les choses bougent sous la pression des occidentaux....Les Bédouns sont très nombreux : 20% de la population Koweïtienne. Attention au Koweït les étrangers sont plus nombreux que les nationaux (1 Mio de Koweïtien pour 2 Mio d’Étranger dit-on )

      Pour KSA c’est très simple, il n’y a pas de VISA à l’aéroport, on ne peut y mettre les pieds que pour quelques raisons :
      - Religieuse (LA Mecque)
      - Visite familiale
      - Business
      - "Esclave" avec contrat de travail et sponsor

      Pas besoin de VISA pour les ressortissants des pays du Golfe. Très peu en profite pour y mettre les pieds sauf pour se rendre à La Mecque.

      Donc quand j’entends certains politiques dirent que les musulmans n’ont qu’à aller dans les pays du Golfe,, ça me fait doucement rire car ils y sont déjà... !!!!!!

       
  • #956261
    Le 5 septembre 2014 à 22:26 par Romano
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    Le grand remplacement arrive et plus vite qu’on ne le pense.

     

    Répondre à ce message

  • #956405
    Le 6 septembre 2014 à 00:27 par vigile
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    Et à la télé il y a deux jours on annonçait triomphalement que les Françaises font leur premier enfant APRES trente ans ! comme si c’était une conquète des femmes ; de plus on annonçait toujours aussi triomphalement que de plus en plus de femmes ont leur enfant passé quarante ans, un médecin est meme venu dire que ces grossesses ne présentaient pas plus de risque que les autres . Alors que tous les médecins honnêtes disent qu’en occident les grossesses sont beaucoup trop tardives . Après les "enfants de vieux", voici venir l’ère des "enfants de vieilles" !

     

    Répondre à ce message

  • #956454
    Le 6 septembre 2014 à 01:23 par Bordi
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    Les petits gars de l’Aube Dorée sont vraiment des héros, seuls et marginaux (certes de moins en moins) face à des problèmes politiques gigantesques...

     

    Répondre à ce message

  • #957585
    Le 7 septembre 2014 à 05:39 par TITI BOUCHAC
    Athènes aux prises avec l’immigration massive

    L’immigration de masse c’est le remplacement de population donc l’extermination et le génocide des européens de souche, des blancs : cela est voulu par l’empire. Si vous n’êtes pas d’accord c’est que vous même n’êtes pas européen de souche.

     

    Répondre à ce message