Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attaque de Charlie Hebdo : y avait-il un "troisième homme" avec les Kouachi ?

Épouse d’une victime de l’attentat contre Charlie Hebdo, Maryse Wolinski a réitéré mardi son information relative aux pressions policières exercées sur des témoins pour cacher l’existence d’un « troisième homme ».

Le 13 janvier, Panamza avait rapporté et synthétisé en vidéo les propos stupéfiants de Maryse Wolinski, auteur du livre-enquête Chérie, je vais à Charlie.

Selon l’épouse du caricaturiste Georges Wolinski (abattu le 7 janvier 2015 dans le local de Charlie Hebdo), des témoins présents lors de l’arrivée des terroristes ont subi des pressions lors de leur audition policière au 36, quai des Orfèvres (siège de la police judiciaire parisienne). Le but : les enjoindre au silence à propos d’un « troisième homme » aperçu en compagnie des tueurs.

Le 2 février, sur l’antenne de France Info, elle a maintenu sa révélation au micro de Philippe Vandel (à 2′).

 

 

Depuis la diffusion de ses propos, aucun média de la presse traditionnelle ne s’est emparé du sujet pour enquêter et interpeller le ministère de l’Intérieur. Rappel : dans les heures qui avaient suivi l’attentat, Bernard Cazeneuve affirmait pourtant lui-même que « trois criminels » étaient recherchés.

 

 

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le "grand" média dresse le décor d’une France-Potemkine qui n’a rien à voir avec la réalité .

     

    • Elle accuse le syndicat « alliance Police national » d’avoir « fait pression sur le gouvernement pour alléger la surveillance de Charlie Hebdo » depuis 2013 ( C’est pour ça que la fourgonnette de police qui montait la garde devant les locaux du journal satirique avait disparu depuis novembre 2014) . L’attentat a été commis un jour où tout le monde ( ou presque ) était réuni à la rédaction : ils avaient prévu de partager une galette des rois.


    • si le FN prend les manettes , les français seraient surpris de voir toutes les magouilles politiciennes, echaffaudées depuis des années, jusqu’aux attentats de paris -
      c’est pour cela qu’ils ont tout fait pour que le FN ne puisse prendre même une région , en effrayant les français avec la guerre civile et toute sortes de manipulations -
      qu’est ce que ce doit être au niveau national - ils vont jusqu’à retirer des élus de certaines régions
      pour que rien ne filtre et éviter d’être jugé -


    • @pourrisandco
      tu serait surpris si tu regarde justement sur panamza les articles sur marine .


  • Merci à Maryse Wolinski d’être aussi tenace et courageuse pour rétablir la vérité sur cette affaire qui ne sent pas bon et faire tomber tous les corrompus qui sont allés trop loin et qui s’enfoncent tous les jours sur de nombreuses affaires ....
    en essayant de faire taire les témoins et en général les français ....


  • élément d’une journaliste suite à des témoignages confirmés, ou en tout cas concordants avec les déclarations du ministre de l’intérieur au moment des faits, ministre le plus à même d’avoir les renseignements les plus fiables sur la situation.

    Si telle est le cas, quelle est la vérité ? l’aura t-on un jour avec une commission d’enquête qui enlèvera cette ambigüité ? et si cela était avéré que 3 hommes ont participé au carnage de Charlie Hebdo, pourquoi avoir menti pour cacher la vérité et qui et où est ce 3e terroriste ? a t-il été arrêté même en sous marin ? s’il n’a pas été arrêté pourquoi ? complicité ou incompétence allant jusque la mise en danger des citoyens ? Bref, beaucoup de questions se posent et méritent des réponses.

     

    • je comprends toujours pas pourquoi , y en a pas un seul qui est arrêté vivant -
      ils vont encore nous traitaer de complotistes mais depuis que tout cela a commencé , ils sont tous tués , sans doute pour éviter de parler et d’accuser leurs commanditaires -
      la preuve , sur l’assaut de saint denis , il y a eu 5000 cartouches annoncées par les autorités compétantes , finalement pour se mettre d’accord sur 3500 et maintenant 1500 -
      à ne rien comprendre .....


    • Cela jette un doute total sur l’authenticité du film qui a été diffusé et rediffusé par les médias. Un matraquage cérébral de masse, avec un magnifique "Allah akbar..."
      + un faux assassinat du gendarme allongé sur le trottoir.
      + une voiture de gendarmes qui recule sous le feu des terroristes, pare-brise intact et qui reste contrôlée, en marche arrière, jusqu’au bout : la voiture s’arrête bien sagement sans causer le moindre dégât, pour laisser passer ces brutes épaisses. Aucune nouvelle des gendarmes qui étaient dans la voiture lors de cette reculade.

      Cela sent l’instrumentalisation des "islamistes" à plein nez, dans le but de déstabiliser le "vivre ensemble", particulièrement à Paris. Ce qui est une machination particulièrement machiavélique. Le passeport retrouvé, etc etc.
      Un remake du 911, et toujours le même le même but.


    • Peut-etre que le 3eme terroriste est un agent de mossad qui aurait trainer les frères chouachi dans une embuscade pour qu’on les abatte ?


    • Les morts ne parlent pas. Les assassins non plus. Donc galère...


    • @ Tom

      ’’un faux assassinat du gendarme allongé sur le trottoir...’’

      Parlez-vous bien d’Ahmed Merabet ? Je ne rêve pas, vous insinuez qu’il n’est pas mort ?
      Mais bon sang, quel aurait été l’intérêt de mettre en scène l’exécution de cet illustre inconnu, de ce Français musulman lambda, présent au mauvais endroit, au mauvais moment ?
      C’est grotesque, et je vous soupçonne d’en être conscient.
      Mais il faut bien se distinguer de la masse somnolante, n’est-ce pas ?
      Vous êtes un éveillé à qui on ne la fait pas, c’est cela ?
      Voyez-vous, malgré ce qui m’anime à la lecture de commentaires aussi désolants que le vôtre, je suis plus que jamais fier d’être lecteur quotidien de ce site, prochainement adhérent de l’association, puisqu’ici, la liberté d’expression n’est pas un leurre.


    • @ le Suisse apolitique.

      Ne démarrez pas si vite !

      Peut-on mettre à plat ce que l’on sait sur ce sujet et raisonner calmement ? Rien n’est clair dans cette affaire qui sent l’attentat sous faux drapeau à plein nez. Il y a déjà pas mal de choses qui le confirment.

      Le film dont on parle est devenu introuvable dans sa totalité sur internet et les images du gendarme assassiné sur le trottoir sont floutées. Comment faire maintenant pour savoir s’il s’agit bien de Ahmed Merabet, dont la photo, elle est facile à trouver sur le net.

      Vous verrez sur des films présents encore sur youtube que les premières vidéo qui retracent la cavale "des frères Kouachi" donnent un schéma explicatif où les deux tueurs rentrent dans la C3 quasi en même temps, à droite de cette voiture qui est donc conduite par un troisième homme.

      Ce qui pose question, c’est : qui a pris ce film et est-ce qu’il ne s’agit pas, là encore, d’un montage en vue de monter la "VO".


  • Philippe Vandel a le mérite d’essayer de laisser s’exprimer quelques bribes de doute et de vérité au milieu de la chape de plomb "anti-complotiste" qui interdit de poser la moindre question sur ces événements dans les grands médias.

    Je me souviens qu’il y a quelques mois, dans l’émission d’Alessandra Sublet, il avait osé évoquer le problème d’absence d’images de l’avion du Pentagone le 11 Septembre, en l’abordant assez intelligemment sous l’angle du "dommage que le Pentagone ne daigne pas dissiper définitivement les doutes en fournissant davantage que ces quatre captures d’écran qui ne montrent aucun avion", sans franchement faire siens les doutes des sceptiques. C’était timide, mais ça ne l’avait pas empêché de se faire rabrouer assez sèchement par deux ou trois cerbères de service présents sur le plateau.

    Les limites de la liberté d’expression dans la France "Charlie" : des bribes au milieu des invectives...


  • Le troiieme homme n’etait pas un terroriste, c’etait juste un agent du mossade qui etait là pour documenter l’evenement. Vous savez, comme le 11 septembre avec les "dancing israelis" habillés en djellaba

     

  • Une affaire en pousse une autre ! Mais maintenant tout ça est dépassé. Preuve est faites que les gouvernement mente, vol, assassine, ... Arrive le système totalitaire soutenu par une masse manipulée. Jusqu’au moment de la criminalisation directe des structures étatique. Et delà la reprise en main par le pouvoir militaire. Espérons qu’ils reste fidèle à leurs valeurs et qu’ils rétablissent vite l’état de droit.


  • Le plus surprenant, ce n’est pas que la Justice Républicaine demande à des témoins de se taire.

    Ce qui est étonnant ce n’est pas que tous les politiciens qui se proclament "Musulmans" et tous les médias majeurs qui sont dirigés par des personnes qui se proclament "Musulmans", à l’échelle universelle, censurent cette information.

    Ce qui est surprenant c’est qu’il y a plus d’un milliard de Musulmans qui ne boycottent pas politiquement, économiquement et socialement toutes les personnes qui se proclament publiquement "Musulmans" et qui collaborent avec les pires ennemis des Musulmans.

     

    • « de politiciens et medias qui se proclament musulmans » as tu un exemple pour appuyer ton commentaire car moi je possède des exemples mais dans le sionisme .
      « les musulmans qui boycottent » je te propose pour pas allez loin panamza mais c’est vrai que en France difficile d’en trouver beaucoup en dehors des banlieues, vu qui contrôle la France.
      Mais ce que je sais c’est que les articles de panamza sont souvent commenté par des trolls, subventionnés ou par intérêt professionnel ,sectaire ,social (être accepté par ) ou encore par endoctrinement .


    • l’idée d’une justice républicaine, indépendante du pouvoir éxécutif était peut être crédible avec le juge Trevidic , lorsqu’il était aux affaires sensibles, mais certainement pas aujourd’hui, lorsque tout est verrouillé par le procureur François Molins .


  • Laisse tomber Maryse. C’est plié. Des spécialistes te diront que dans ces affaires, les ambiguités font partie du jeu d’écriture du réel "officiel", celui qu’on a tous la nécessité de lire dans la même langue et de voir avec les mêmes yeux.

    J’ai dîné avec vous un soir. Wolinski savait que j’étais musulmane. Il m’a caricaturée et a offert le dessin à mon mari. Ce dessin, islamophile, super sympa, je l’ai encore.

    Repose en paix, Georges.

     

    • Bizarre comme réaction...au contraire Maryse Wolinski a parfaitement raison de savoir qui est le commanditaire de l’assassinat de son mari.
      Comment voulez-vous que son mari repose en paix, mort dans de telles conditions avec toute l’instrumentalisation faite autour de ce carnage ? Vous avez une drôle de conception de la religion, merde quand même.


    • ..completement d’accord avec odile il faut que les verités eclatent !..marre que ce soit toujours les memes marionnettistes qui s’en sortent et les memes casse-pipes qui servent de monstres sanguinaires shoutés au captagon contre des victimes innocentes.. !
      ..il faut extraire le petit coq merdique terré derriere son rocher(dixit le rav von chaya.. comprenne qui peut).. !!!!!


    • Dis donc Odile vous êtes sacrément douée. Pouvez vous m’expliquer comment vous réussissez à voir "la conception de la religion" selon warda ?? je cherche encore...


  • Ces "ambiguités, en fait, les spécialistes les nomment "invraissemblences".


  • c’est de Tel Aviv, avec i24 news et Jss news, que l’on apprendra en premier l’idendité des tueurs présumés, dès le milieu de l’après midi du 7 janvier 2015 .
    C’est JSS News, qui donnera dans la soirée du 7 janvier, une fausse piste, pour le 3è homme à savoir un neveu ou un beau frère d’un Kouachi, lycéen à Charleville Mézières ; lequel sera interpellé par la police , dans la nuit (en fait il s’est rendu de lui même à la gendarmerie, quand il a découvert que son nom circulait comme suspect. Mais il avait un alibi, il était au lycée au moment de la tuerie).
    Quel a été le role exact de JSS NEWS, en balançant le nom du lycéen ?

    Il est totalement choquant qu’aucun média, n’ait interpellé le ministre Cazeneuve sur ce 3è homme. Coulibaly ayant affirmé avant sa mort, qu’il opérait de son coté , indépendamment des Kouachi , ce ne pouvait donc pas être lui.


  • Merci et félicitations à Madame Wolinski pour son courage et sa détermination, à vouloir faire la vérité sur cette affaire des plus douteuse. Bien entendu faire confiance aux autorités, pour savoir la vérité, relèverait d’une naïveté profonde.


  • ceux qui se moquent des "complotistes" au sujet du 11 sept,
    souvent, ignorent que 3 tours sont tombées ce jours là.

    ce seront les mêmes, vous verrez, qui ignoreront qu’il y avait "3" frères Kouachi
    quand on évoquera cette histoire :D

     

    • ...la fameuse Tour no. 7...une démolition contrôlée en tout juste 6,5 secondes alors que c’est une opération longue et complexe, matériellement impossible à réaliser en l’es­pace de quelques heures.
      La conclusion s’impose d’elle-même : les explosifs nécessaires à la démolition contrôlée du WTC7 étaient déjà en place à l’intérieur du bâtiment le jour des attentats contre les Twin Towers.

      Le WTC7 abritait des informations capitales toxiques. On y trouvait :
      des bureaux de la C.I.A.,
      des services secrets, de l’I.R.S. (Internal Revenue Service, le fisc américain),
      le bunker du maire de New York, Rudolph Giuliani,
      ainsi que le SEC (Securities & Exchange Commis­sion), qui a perdu quelque 3 000 à 4 000 dossiers concernant des fraudes importantes à Wall Street (ex. World.com, Enron, etc.)

      On devrait s’interroger sur le nombre de bâtiments en Europe qui attendent le même sort...


    • Chez nous, il y a bien eu les deux bâtiments du Crédit Lyonnais, non ?


  • après plus d ’ 1 an , le quai des Orfèvres patauge toujours , ce qui est très grave pour des spécialistes de ce genre d’affaires ou cache des indices pour couvrir des personalités du monde politique !!!
    autre fait troublant sur salah qui a disparu dans la nature et dont on entend plus parler !!!
    vivement le FN au pouvoir pour qu’on sache enfin la vérité - des dossiers qui sont sûrement beaucoup plus explosifs que l’affaire Cahuzac etc.....


  • qui se cachait sous ses fameuses cagoules ?

     


  • Bernard Petit, né à Sfax.




    No comment.

    Enfin si. Si Cazevide gaffe aux premières heures par défaut, peut-on en conclure qu’il s’agisse d’un terrorisme supranational dont l’état français se fait complice après coup ?


  • Mouais. Faut faire attention avec les témoignages.
    Le "feu de l’action" les rend souvent fantaisistes.


  • C’est comme la question : qui a menotté Coulibaly dans l’hypercasher ?


  • Le troisième, c’est Coulibaly, il savait qu’il allait bientôt donner la touche antisémite à l’attentat. Comme pour Mohamed Merah.

    Sinon, il ne croyait pas du tout à une quelconque menace terroriste puis qu’il commençait à organiser pour 3 jours après, en pleine période d’état d’urgence-vigi-pirate maximal, une énorme manifestation avec présence des chefs d’États les plus visés par terrorisme, arrivées en avion et cortèges mobilisant un maximum de forces de police, etc. + manifestations dans toutes les grandes villes de France.


  • Des "kamikazes" avec de gros gilets pare-balles...


Commentaires suivants