Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attaque de Nice : qu’est-ce que la réserve opérationnelle ?

Surmilitarisation du pays pour un état d’urgence prolongé de trois mois

François Hollande a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures après l’attentat de Nice, qu’il comptait faire appel à la réserve opérationnelle de l’armée. En quoi consiste ce dispositif ? Explications.

 

 

Dans son allocution télévisée, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet, quelques heures après l’attaque au camion à Nice, le président de la République François Hollande a annoncé sa volonté de maintenir, et même de renforcer la présence militaire sur le territoire français, notamment en faisant « appel à la réserve opérationnelle ». De quoi s’agit-il exactement ?

Selon le site Internet du ministère de la Défense, la réserve opérationnelle est composée de volontaires et d’anciens militaires qui signent un engagement à servir dans la réserve (ESR). Leur contrat avec l’armée est d’une durée de un à cinq ans. Leur mission est d’apporter un renfort temporaire de quelques dizaines de jours par an aux forces armées et formations rattachées.

Les volontaires sont des citoyens français issus de la société civile, avec ou sans expérience militaire, âgés d’au moins 17 ans et qui reçoivent une formation et un entraînement spécifiques.

[...]

Au 31 décembre 2014, la réserve opérationnelle était forte de 54 860 personnes, toutes armées et formations rattachées confondues, gendarmerie nationale incluse.

Lire l’article entier sur france24.com

La « militarisation » d’un président perdu, voir sur E&R :

Une dérive sécuritaire qui n’empêche pas les attentats,
lire sur Kontre Kulture :

Pour comprendre qui sont les vrais défenseurs de la Nation,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est la garantie d’une guerre civile prochaine. Donner des armes à des personnes non formées et on se dirige vers un pays de milices à l’américaine.

     

    • Et tu proposes quoi ? Moi 2 ans chasseurs alpins, très sportif...je vais voir si je peux être incorporer. Pas du tout l impression de préparer la prochaine guerre civile


    • C’est bien matador (je n’irai pas critiquer quelqu’un de bonne volonté), mais réalises-tu que tout ceci est la résultante de la non-action du gouvernement, autant prendre ton famas et tous les descendre à l’Élysée.
      Si l’état faisait son boulot et non pas un rôle trouble ou en laissant des situations sociales s’envenimer, le quidam ne se rendrait même pas compte des affaires qui se jouent et tu n’aurais point besoin d’aller te faire mobiliser.

      Triste pays (si pays il y a encore...)


    • A matador ! Quand on se fait appeler "matador", déjà ! On dit qu’on est "soldat de la paix" ? Soldat de Dieu, soldat de l’Idéal ! Et puis finalement on finit par sauter en parachute troué, de nuit, sur la baie d’Along, sans trop savoir pourquoi. Casser du vietcong ? non. On les aime bien, les viets.

      Engagez vous rengagez-vous !


  • #1510682

    Pourquoi l’Etat a-t-il annoncé hier [jeudi] à midi la levée de l’Etat d’urgence et décidé hier soir qu’il faut le prolonger de trois mois ? Tout cela me paraît bien désordonné », a-t-il poursuivi.

    Et l’ancien maire de Nice de s’interroger : « pourquoi et comment cet homme a-t-il pu pénétrer sur la promenade des Anglais qui était pourtant piétonnisée ? Combien de policiers nationaux protégeaient cet événement, là où nous réclamons des renforts depuis des mois et des mois parce que nous jugeons que leur présence est insuffisante. »

    Source

    http://www.lesechos.fr/politique-so...


  • #1510686

    Parler de "surmilitarisation d’un pays" qui a supprimé le service militaire, c’est un contre sens, le peuple français est au contraire pratiquement "démilitarisé" . Il faut rétablir "d’urgence" un service militaire afin que chaque Français puisse apprendre à se battre et à se défendre . Ce service militaire devra être basé sur le volontariat pour éviter les indésirables et autres "Français de papiers" .

     

    • On peut aussi militariser toute la société française. Tout le monde sur le pont ! Et que ça saute ! C’est ce qu’avait fait Frédéric II de Prusse avec son état minuscule. Fusion du pays et de l’état major de son armée. Trois siècles de guerre mondiale.


    • #1511387

      Oui-oui. Pour remettre les choses dans leur contexte, en 2011, la Syrie a une armée de conscription, un service militaire encore en place, et des troupes opérationnelles aussi importante en nombre que les notre. Or la Syrie est pile trois fois moins peuplé que la France... la Syrie est-elle sur-militarisé ou pas ?
      Si ce n’est pas le cas, il faudrait tripler les effectifs de notre armée pour se mettre à niveau.


  • Personnellement je pense que c’est une bonne chose.
    Les dangers sont réels, les forces de l’ordres sont surmenées depuis plus d’un an avec toutes ses grèves, ses attentats, les dégradations d’antifas, etc.
    Une aide même d’appoint n’est pas négligeable dans le contexte actuel.
    La prochaine étape sera sans doutes d’autoriser les personnes habilités à sortir armée, ce qui est une bonne chose.
    Je soutiens cette proposition.


  • On a tué 84 badauds à Nice, mais on va renforcer la protection des synagogues !!! Quand les Français comprendront-ils ?

     

  • Puisqu’il y a eu un attentat ça veut dire que la décision de renforcer la présence militaire sur tout le territoire n’était pas la bonne.
    Non ! Ça veut juste dire qu’on est pas encore allé assez loin dans la mauvaise décision !

    C’est marrant, c’est le même schéma de pensée qu’avec l’Union Européenne en voie de dislocation...

    Et si on interdisait tout simplement aux personnes de plus de 60 ans de prendre des décisions préventives pour l’avenir ?...


  • #1510724

    Juste pour fermer le clapet de quelques atrophiés du bulbe et autres idiots élevés à hanouna :

    - La première victime s’appelait Fatima, mère de confession musulmane présente sur les lieux avec ses neveux et nièces.

    - L’assassin présumé ne pratiquait pas 2 piliers fondamentaux de l’Islam, à savoir, le jeûne et la prière.

    - A Bagdad, ancienne capitale moderne du monde arabe et détruite par les américano-sionistes, plus de 200 êtres humains de confession MUSULMANE pour la plupart ; ont trouvé la mort le dernier jour du mois de Ramadan. Où sont les Charlots ?

    Bref, pas d’association de ces MARIONNETTES dépressives, droguées, frustrées et éjaculatrices précoces à la religion Musulmane. Si ces types étaient Musulmans, leur vie serait bien meilleure !!

    CQFD. Ceci des imparables pour les personnes INTELLIGENTES

     

    • Le plus grand danger pour les musulmans français patriotes sont les islamo-racailles (sur le sol français, ce sont les seuls vecteurs d’attentats) hormis les pseudo-réfugiés infiltrés... donc, bottez-leurs le cul une bonne foi pour toute car vous n’aurez pas à craindre l’accusation de "racisme" qui après celle d’antisémite est la pire des accusations (bien plus grave que pédophile, meurtrier,...) !
      Une pensée pour tous ces gens qui n’étaient pas responsables de la folie criminelle de nos zélites soumises...


    • J’aimerai bien savoir qui a bien pu déterminer, et comment, que la première victime était cette Fatima.

      Mais peu importe, ça ne change rien au fait que ce connard se réclame de l’islam, comme tous les autres connards ayant commis des attentats.

      Ce n’est pas nous qui en faisons des musulmans, c’est ce qu’ils proclament eux mêmes.

      Quand est-ce que les arabo-musulmans auront le courage de regarder en face le côté obscur de de l’islam ?

      Sachant que personne ne leur demande d’être charlot pour autant. Nous ne le sommes pas nous mêmes.

      Dernière chose : Nous n’avons aucun problème à assumer le fait que des gens comme les Borgia aient été chrétiens.

      Justement parce que nous sommes des personnes intelligentes.


    • Dernière chose : Nous n’avons aucun problème à assumer le fait que des gens comme les Borgia aient été chrétiens.

      Perso je suis musul.. et assume parfaitement que ces types tarés soient tous musulmans ET se perçoivent en tant que tels ET se revendiquent comme tels.
      Quant à mon intelligence (propre) elle est relative, dans la moyenne des gens qui tentent de démêler l’écheveau des infos qui déboulent sur le prompteur de leur quotidien déjà bousculé par ailleurs. Mais pas tant, il est vrai...restons mesurés !


    • faut arrêter les conneries, il n’y a pas des victimes d’avant garde et des victimes d’arrière garde !
      Evidemment, qu’il y a des musulmans dans les victimes de Nice.


  • #1510729

    Prochaine étape :

    La prochaine mobilisation de la Reserve ne se fera pas sur volontariat, comme maintenant, mais sur ordonnance de la republique.
    On pourra mobiliser des Nationalistes pour protéger la politique des mondialistes...

    Evident que tout ca va mal finir... Et ya pas que les muzuls qui posent probleme, excusez moi, mais tous les moutons qui ont voté pour des mondialistes, y compris les electeurs qui n’existent pas, et qui ont favorisé la venue de ces gens ici par l immigration, sont responsables de l etat du pays. Nous assistons au retour du Reel, quoi d’autre ?

     

  • l’état d’urgence devait cesser le 26 juillet,il est prolongé de trois mois après ce lache attentat.en mème temps on a naturalisé des dizaines de milliers d’illégaux,laissé se développer des bidonvilles peuplés de racailles qui se font passer pour des réfugiés de guerre (Calais,Dunkerque,Paris) mais après on s’étonne que ça pète.


  • #1510740

    Ça ne sert a rien contre des mecs suicidaires, voitures piégées, camions fous, ou pire des camions téléguidés ou drones... A part peut être rassurer le quidam moyen en voyant un militaire armé tout les 50 mètres...


  • La France était en état d’urgence le 14 juillet 2016, mais cela n’a pas empêché l’attentat lors du feux d’artifice.

    Pourquoi prolonger une mesure aussi inefficace ?

     

  • Toutes les mesures citées plus haut ne donneront rien puisque plusieurs paumés "s’autoradicalisent" en silence pour avoir leur 15 min de gloire entre deux joints de shit.

    La seule solution vraiment efficace serait de sortir la France de l’OTAN et surtout que la France cesse de jouer le caniche pour l’Empire. Qu’ensuite elle prenne le leadership pour pousser les autres pays européens à faire de même et qu’enfin tous ces pays fassent pression sur les USA afin qu’ils neutralisent DAESH à leurs frais, avec leurs propres soldats.

    Le reste de la planète n’a pas à défrayer les coûts pour les folies états-uniennes.

    Si les Russes ont sorti Daesh de la Syrie en deux semaines, les États-Uniens devraient pouvoir le faire en Irak en un mois.

    Cette solution doit être trop simple...et trop économe.

     

    • Les USA et leurs alliés sont en IRAK depuis 14 ans ! et on voit le résultat : le chaos, les morts par millions, la ruine, ....Pour le plus grand bénéfice des marchands d’armes, des banques, des pétroliers, et des politiques .


  • des formules et des moulinets ! y croient les éternels naifs !


  • Où comment mobiliser en douceur, car c’est de ça qu’il s’agit, les Français comme en 1914, la fleur au fusil, pour la future guerre contre la Russie et ses alliés !

     

  • Cet attentat aurait pu être évité , Un semi remorque décroché. En travers de chaque accès. , le tracteur en chicanne laissant juste l accès pompier .
    Cout : 0


  • Cet attentat aurait pu être évité , Un semi remorque décroché. En travers de chaque accès. , le tracteur en chicanne laissant juste l accès pompier .
    Surement trop simple pour nos " élites "
    par contre 1500 camèras à 10 000€ pièce provenant de sociètès ............

     

    • Il n’est pas exclu que ce soit un acte délibéré d’un mec ayant des problèmes familiaux (ce qui n’est pas plus excusable) évidemment les vidéos de ces cameras personne ne les verra pour voir l’intégralité de la scène.


    • ils n’arrêtent pas de parler d’Etat d’urgence.......
      alors qu’il suffisait de mettre 4 ou 5 militaires ou gendarmes à l’entrée de la promenade à Nice , comme des videurs devant l’entrée d’une boite -
      les Français sont plus que sympa de tolérer cette bande de Branquignols !!!!!


    • c’est stupide ton raisonnement ! par définition, un terroriste opère là, où on ne l’attend pas.
      Il n’y a pas d’attentat dans les gares , parce qu’elles sont extrêmement surveillées et gardées et donc les terroristes se déplacent dans d’autres lieux . Si la promenade des anglais avait été verrouillée par 2 camions, le tueur aurait pris une autre rue, avec son véhicule .


    • @Dédé
      lit bien mon post
      "à chaque accès "
      donc circulation impossible
      qui plus est : les camions ne circulant pas le dimanche et les jours fériés , ca ne coute pas cher De plus , pas de km roulés = 0 gas oil
      on peut les mettre bien en amont
      sur cet attentat on aurait surement évité beaucoup de morts
      si tu organise une féte pense y
      tu disais stupide. .... Vas y argumentes .........
      si tu as mieux ou d’autres idées on est tous preneur .


  • #1510913

    ah d’accord, et ensuite on pourra étendre à l’échelle nationale l’expérience de la milice citoyenne armée de Ménard !
    Enfin quand on s’apercevra que les militaires ne suffiront pas - pour çà il faudra un autre attentat ! c’est bien foutu !
    Et pourquoi ne pas légaliser les armes tant qu’on y est ?! comme aux States !

     

    • Et que je décroche de la cheminée le vieux lebel du grand père ! Ou le deux coups calibre 12. Le paysan-soldat ! Voilà l’idéal. Mais il faut d’abord être paysan. Ensuite, vaguement soldat, mais pour rigoler entre copains comme en suisse. Pas plus. Ensuite, on va, si on veut, à la chasse aux perdreaux ou à la gélinotte. Quéquia ? A la bécasse ? Oui, si vous voulez. Mais il faut un bon chien qui arrête.


  • Donc plus de bras cassés tels les 6 militaires qui étaient devant le bataclan et qui n’ont rien foutu.

     

  • On s’en fout de leur réserve opérationnelle de 50 000 hommes, ce que l’on veut c’est rétablir le service militaire sur la base du volontariat pour que les jeunes patriotes apprennent à se battre et à se défendre contre ces fourbes assassins .


  • Et la fameuse "territoriale" qui a fait des merveilles au chemin des dames en 17 ? Scrongneugneu. Pourquoi ne pas mobiliser la territoriale ? Elle est constituée de cantonniers de village de plus de soixante ans, mais balaises ! On s’est assez foutu d’Hitler et de ses bataillons de vieillards dans Berlin sous les bombes et on fait pareil.

    Et les éléphants du jardin des Plantes ? Il faudrait aussi les mobiliser aussi. Merde ! . Hannibal qui venait de Carthage a passé les Alpes grâce à eux. On peut les envoyer sur la Tunisie d’où il venaient et pays natal du chauffeur fou. C’est-y pas une bonne idée ?


  • Comme "réserve opérationnelle" on va avoir des bataillons de petits sciences-po, fayots, mâles et femelles, récitant leur dernier polycopié de droit constitutionnel d’’Alain Duhamel ! Tout, mais pas ça ! Les "Solex de la Marne". Et pour l’hiver, une bonne pelisse en poils de chameau-alpaga signé Hugo Boss. Et le dernier mocassin américain Weston, évidemment. La France n’est pas forcément sauvée.


  • Avec Hollande, chef de guerre en 14-18, les allemands auraient défilé dans Paris, dès Noel 1914 .
    Notre chef de guerre a déjà épuisé la totalité de ses forces militaires, il tape dans les dernières réserves : les vieux retraités et les jeunes désoeuvrés .


Commentaires suivants