Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attentat à Istanbul : la date n’a pas été choisie au hasard

Les terroristes aiment-ils les symboles ?

41 morts (au moins) et 239 blessés : c’est le bilan terrible au lendemain de l’attentat perpétré à Istanbul. Trois kamikazes ont ouvert le feu avant de se faire sauter à l’aéroport Atatürk. Le 28 juin 2016 est une nouvelle date noire dans l’histoire de la Turquie. Elle n’a pas été choisie au hasard...

 

Fin du ramadan et début des vacances scolaires

Avant d’ouvrir le feu et d’actionner leurs explosifs, les kamikazes savaient pertinemment que l’aéroport Atatürk allait être bondé ce mardi 28 juin 2016. La fin du mois de juin marque le début des vacances scolaires. « En plus, nous sommes à une semaine de la fin du ramadan. Beaucoup de gens en profitent pour rendre visite à leurs familles. C’est l’une des semaines les plus fréquentées de l’aéroport », a précisé Bahattin Koçak, un professeur d’islam à Genk, dans Het Nieuwsblad.

 

99 jours après l’attentat de Zaventem

Trois terroristes qui arrivent à l’aéroport en taxi, qui ouvrent le feu sur des innocents avant de se faire sauter pour commettre un massacre : l’attentat d’Istanbul nous fait évidemment penser à celui commis à l’aéroport de Zaventem le 22 mars dernier. 99 jours se sont écoulés entre ces deux actes terroristes.

 

Deuxième anniversaire de Daech

L’attentat n’a pas encore été revendiqué mais tout indique que Daech se cache derrière cet acte terroriste. Le choix de la date également. L’attentat a eu lieu la veille du second anniversaire de la fondation officielle du califat de l’EI. Mardi, le groupe terroriste a même publié une vidéo Two Years Since the Caliphate pour célébrer cet anniversaire.

Une date et un moment géostratégique prépondérant ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on joue avec le feu, on se brule. Qui peut traduire ça pour Erdogan ?

    Bon après midi.

     

    • #1498761

      Bonjour.
      Erdogan n’a pas pris une balle pendant cet attentats tu sais ? c’est le peuple turc qui subit la politique de leurs "leaders".
      Comme les français mort le 13 novembre, ils n’ont rien demandé a personne.
      Je ne me permettrais pas de dire des morts du bataclan que c’est bien fait pour leurs gueules.


    • @Musulman patriote, c’est exact, Erdogan,( et aucun membre de sa famille je suppose) n’a pas été touché physiquement dans cet acte odieux.


  • #1498771

    Qui cherche trouve ..
    Les forts soupçons portant sur le soutien accordé par Erdogan et le gouvernement turc à Daesh, n’est pas une nouvelle pour une partie de la population du pays. Le parti turc d’opposition a exprimé ces accusations depuis plus d’un an. Cependant, le président a réussi à y répondre non seulement par le déni mais en exerçant son pouvoir sur les médias et autres juridictions.

    Toute personne qui a prétendu détenir des preuves sur des connexions entre la Turquie et Daesh, a été réduite d’une façon ou d’une autre - par Erdogan, bien sûr . Comme il est connu, Can Dündar, un des plus célèbres journalistes turcs, se trouve en ce moment en prison pour avoir publié un reportage sur les drogues en Turquie.
    Si c’est vraiment Daesh l’auteur de ce massacre , quelle justification présenterait Erdogan devant le peuple , pour son soutien infaillible aux terroristes ?
    Et les Turcs, islamistes convaincus, renonceront ils à leur islamisme ??


  • "...L’attentat a eu lieu la veille du second anniversaire de la fondation officielle du califat de l’EI. Mardi, le groupe terroriste a même publié une vidéo Two Years Since the Caliphate pour célébrer cet anniversaire."

    Post hoc ergo prosper hoc... En français d’aujourd’hui on dirait plutôt "Faut pas pousser mémé dans les ortrie".
    L’auteur de l’article a du se faire une petite joie manuelle rien qu’en écrivant ça... Rendez-compte, la veille du deuxieme anniversaire.
    Mais il a oublié des coincidances encore plus troublantes !
    Par exemple c’est le jour même ou mon frére ainé s’est fait lourder de sa boite, c’est le lendemain de l’anniversaire de ma copine et c’est le 6943éme jours apres le décés du Commandant Cousteau !
    Rendez-vous compte !
    En plus le groupe terroriste a publié une vidéo... Pas de bol, on ne sait pas quel jour exactement.
    C’est balo !

     

  • C’est malheureux et mes condoleances au familles des victimes.Je tiens a préciser que c’est la politique Turque qui est a l’origine de cela.
    On ne joue pas impunément avec la religion car tôt ou tard cela vous pete a la gueule.

     

    • Je pense que tu te trompe, l’origine remonte bien plus loin que le rôle d’Erdogan.


    • Yasin,
      tu es ridicule à défendre ton erdog à tt bout d’champ ; tes compatriotes eux ne l’aiment pas (ttes ses élections ont été truquées)car c’est un corrompu qui nuit aux Turcs et tu n’as rien à faire sur er si tu n’acceptes pas les critiques.


    • Agar
      On a le droit de penser tout de même !!!!
      L’origine et le début de ce chaos Syrien remonte bien plus haut, chez les anglais et les américains, c’est pas moi qui le dis, s’il faut t’enfoncer les critiques au fond de ton gosier pour que t’arrive à suivre l’actualité et identifier la vérité je peux me porter candidat.
      Faut arrêter deux minutes avec Erdogan il n’est pas à l’origine de tout les problème au Moyen-Orient, j’ai l’impression que BFM TV est passé dans ta maison l’ami !


  • Jouer un double jeu peut-être dangereux....le peuple Turque
    devrait s’en rappeler !

    Mais cela est triste pour les victimes innocentes .

     

  • Cet attentat intervient le lendemain des excuses présentées par Erdogan à la Russie pour la destruction de l’avion militaire russe en Syrie.

    Il est des lors tout a fait clair qu’il s’agit d’une mesure de retorsion de Daesch, c’est a dire principalement des Saoud et du clan turc affilié au Saoud.

    Face aux defaites cinglantes de ces groupes armes terroristes en Irak et en Syrie, aux révélations de la presse turque sur l’implication directe d’Erdogan et de sa famille dans le recrutement, l’acheminement et le financement des hommes de l’EI, Erdogan par realisme geostrategique a choisi d’abandonner sa creature en se tournant vers Poutine.


  • A noter que cette date a représenté le jour de ’vidovdan’, saint populaire en Serbie, mais qui a surtout marqué la défaite des troupes serbes au XIVè siècle et le début de la résistance face à l’Empire... Ottoman. C’est aussi la date de l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand par Gavrilo Princip et le déclenchement de la Première Guerre Mondiale...


  • #1498848

    Essayer d’avoir des amis des deux cotés de la frontière, ça ne marche que quand il n’est pas notoriété commune que vous jouez double jeu.

    Quand vous avez jouer la sournoiserie en montant vos voisins l’un contre l’autre, le perdant vous en veut à mort et se vengera par n’importe quel moyen, le vainqueur vous méprise et se vengera aussi mais avec plus de force et de subtilité.

    Vous êtes entourés d’ennemis, condamné à pactiser avec les plus gros salopards de la région qui vous reluquent d’un air lubrique... Vous êtes la Turquie.

    Vous êtes dans la merde.


  • Que dire, c’est triste et paix aux victimes.


  • #1498868

    Un rapprochement et une normalisation des relations avec la Russie. aujourd’hui Erdogan et Poutine on eu un entretien téléphonique.
    et hop l’otan met la pression sur Erdogan. car on même moment l’Otan multiplie ces manœuvre miliaire en Europe de l’est.

     

    • Merci, pour votre clairvoyance et cette fine déduction.
      L’empire en gestation n’approuve pas le rapprochement avec la Russie de la Turquie, il le fait savoir par le biais de ses soldats programmés (mk ultra).


  • Attentat pour le moins étrange, cet aéroport ayant la particularité d’avoir deja un premier filtre de toutes ses entrées avec un portique de sécurité et un scan de vos bagages. Lorsqu’on voyage depuis cet aéroport il y a donc deux points de passage obligatoires sous les détecteurs de métaux et les rayons X. L’un a l’entrée juste après les portes vitrées des entrées de chaque terminal et l’autre avant l’embarquement... J’ai donc beaucoup de mal a comprendre comment ils ont fait pour rentrer avec des armes de guerre et des bombes dans le hall et les couloirs.


  • Tiens ? 7sur7.be donne aussi dans le conspirationnisme maintenant ?


  • Bonsoir,

    Moi il y a un truc qui m’échappe à BXL l’aéroport a été fermé plusieurs semaines ainsi que le métro ce 22 mars 2016.

    Ici il a pas fallu 24 heures pour que les vols reprennent !

    Ceux qui veulent vérifier le panneau des arrivées et des départs peuvent suivre le lien qui suit :

    http://www.ataturkairport.com/en-EN...

    Etrange ...


  • #1499680

    Une pensée aux victimes et aux traumatisés à vie et une pensée aussi aux familles pour qui la vie n’aura plus le même goût. Cette violence meurtrière devient quotidienne a travers le Monde, un chaos préparé contre les musulmans, et ensuite viendra le tour de nous européen.

    Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu’il serait intimidé par Israël.
    C’est dans un livre que le journaliste qui a réussi à rencontrer des membres de l’Etat islamique, a donné cette information. Dans une interview réalisée pour le Jewish News, l’homme a déclaré que, pour Daesh, Israël ne faisait pas partie des pays « à envahir » au Moyen-Orient.
    Il y a un peu plus d’une semaine, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh.
    Vous pouvez être sur que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu : « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux avec qui on ne s’entendra pas, on les abattra. » Fawkes
    En conclusion, il ne faut pas oublier que le 1er terroriste moderne fut l’ex premier ministre israélien Menahem BEGIN qui ,le 22 juillet 1946, coordonne l’attentat contre l’hôtel Palestine ( aujourd’hui , King David) à Jérusalem, 92 morts dont 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés.
    Et depuis, c’est toujours Israël et ses alliés qui coordonnent, commanditent la plupart des attentats que l’Occident, l’Orient et même l’Afrique subissent.


  • Comme pour Istanboul, une pensée aux victimes et aux traumatisés à vie et une pensée aussi aux familles pour qui la vie n’aura plus le même goût. Cette violence meurtrière devient quotidienne a travers le Monde, un chaos préparé contre les musulmans, et ensuite viendra le tour de nous européen.

    Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu’il serait intimidé par Israël.
    C’est dans un livre que le journaliste qui a réussi à rencontrer des membres de l’Etat islamique, a donné cette information. Dans une interview réalisée pour le Jewish News, l’homme a déclaré que, pour Daesh, Israël ne faisait pas partie des pays « à envahir » au Moyen-Orient.
    Il y a un peu plus d’une semaine, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh.
    Vous pouvez être sûr que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu : « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux avec qui on ne s’entendra pas, on les abattra. » Fawkes
    En conclusion, il ne faut pas oublier que le 1er terroriste moderne fut l’ex premier ministre israélien Menahem BEGIN qui ,le 22 juillet 1946, coordonne l’attentat contre l’hôtel Palestine ( aujourd’hui , King David) à Jérusalem, 92 morts dont 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés.
    Et depuis, c’est toujours Israël et ses alliés qui coordonnent, commanditent la plupart des attentats que l’Occident, l’Orient et même l’Afrique subissent.


Commentaires suivants