Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat contre Charlie Hebdo : trois suspects auraient été identifiés, une opération du RAID en cours à Reims

Moins de huit heures après l’attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les membres du commando ont été identifiés par la brigade criminelle. Le Raid s’est déployé dans la ville de Reims et a commencé une opération d’envergure.

Les policiers « vont partir en opération. Ou, prévenus par la police et les réseaux sociaux, ils (les suspects) sont partis, ou ça va rafaler », a déclaré un officier du Raid à l’AFP, appelant les journalistes présents à la « plus grande prudence ».

Selon nos informations parmi les suspects on compte deux frères connus des services de police : l’un comme l’autre étaient fichés à la Direction générale du renseignement intérieur (DGSI) ainsi qu’à la direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP).

Saïd et Cherif Kouachi âgés respectivement de 32 et 34 ans, ont été confondus par la carte d’identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Une image des fugitifs saisie par les caméras de sécurité de la ville de Pantin a permis de compléter le portrait-robot dressé à partir du témoignage de l’automobiliste qui s’était fait extirper de sa voiture par le commando.

Un troisième homme, Hamyd Mourad, est recherché pour assassinat. Ce SDF de 18 ans aurait participé à la logistique de cette équipée sanglante.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ca ne colle pas.
    Charlie Hebdo est le principal organe de propagande néo-con (Fourest, Val…). Ils ne vont pas se mettre à buter leur agents, sinon les autres ne suivront plus.

    Soit personne n’est mort et ils sont déjà sur une ile du Pacifique, soit le système est désespéré et s’en prend à ses propres pions.

     

    Répondre à ce message

    • Les 2 questions a se poser pour comprendre sont :
      1/ Qu’est ce qui est commun avec les autres opérations :
      * La narration : le slogan, l’objet fétiche (#JeSuisCharlie, le stylo)
      * la reprise à l’international. Un fait particulier à relever les lettres lumineuses formant "NOT AFRAID" dans la foule du rassemblement de Paris, plus les déclarations des autres pays : Obama, Kerry en Francais, Merkel, Cameron, Nettanyahou, ...
      * blocus de la ville
      * des lois a venir renforçant surveillance, perte de libertés et augmentation des budgets polices et renseignement
      * et beaucoup d’autres choses sur la couverture médiatique et politique
      2/ Qu’est ce qui est différent :
      * Il y a des gens TRÈS connus qui sont morts. C’est à ma connaissance une différence vraiment spécifique par rapport a tout ce qui c’est passé ailleurs.
      3/ Conclusion
      Il m’apparait impossible d’impliquer des gens comme Cabu (antimilitariste forcené au ridicule) dans un complot militaire ; Je ne pense pas que ce soit possible qu’ils acceptent une nouvelle vie dans un autre pays avec une nouvelle identité et de l’argent. Ces gens ont bien été tué, contrairement aux HOAX classiques américains.
      Le gros problème de tuer des gens dans ce genre d’opération c’est une réaction incontrôlée voir violente envers le gouvernement des familles de victimes, donc il fallait avoir une raison précise de tuer ces personnes, ou une personne précise dans le lot.
      Ma thèse, c’est que Charlie Hebdo étant au bout du bout de son existence, peut-être qu’ils avaient décidé de sortir un gros truc pour faire le Buzz (ce serait bien leur genre a ces soixante huitard lobotomisés) vu qu’ils sont quand même en contact avec les élites ils est envisageable qu’ils ai eu accès a une information explosive. Il aurait donc fallu exécuter une ou plusieurs personnes connues, mais sans pouvoir faire penser à un contrat spécifique.

       
  • C plutot etonant partir fair un carnage avec sa carte d identite , cela parait tellement absurde, les islamistes teroristes sans cervelle, c suspect.

     

    Répondre à ce message

  • Attendez... des mecs font un boulot de pro, de sang-froid, en prenant le soin de dissimuler leur visage, et ils emportent leur carte d’identité ?? Pire, ils la perdent !!? C’est quoi ce truc ?

     

    Répondre à ce message

  • Comme d’habitude on nous prend pour des imbéciles....... un carte d’identité laissé dans la voiture...vu le professionnalisme des attaquants on est en droit de se poser des questions.......
    Manipulation quand tu nous tient .....
    j’espère que la population française aura un sursaut de lucidité et ne stigmatisera pas les musulmans et essayera de comprendre : "A qui profite le crime" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1078922

    c’est pas le gouvernement qui ment mais il subit la manipulation (en se doutant qu’il y a complot), les assaillants font leur coup et laisse volontairement une carte d’identité dans le véhicule , la police trouve la carte d’identité et ne se pose même de question (ou ne veux pas se poser de question)
    ce qui est intéressant dans le développement, c’est l’affaire de ce matin , un tireur tire sur une policière et la on parle d’une arrestation d’un homme de 52 ans (on donne son prénom mais pas son nom) mais la empressement(du ministre de l’intérieur ) de nier la culpabilité du gars et il dit que cette derniere fusillade n’a rien a voir avec charlie hebdo " moi je trouve ça louche"

     

    Répondre à ce message

  • le reportage de Pièces à conviction montre un des suspects

    niveau d’éducation 0/20
    islamo-racaillisme puérile 20/20

    À quand une psychopathologie de l’arabe de France sous régime communautarisme-pacifiste ?

     

    Répondre à ce message

    • “À quand une psychopathologie de l’arabe de France sous régime communautarisme-pacifiste ?”

      Quand tu t’arrêteras de voter pour ceux qui fomentent que de telles atrocités, comme celle de charlie-hebdo !
      Ne joues pas la carte de l’opportuniste-racialiste, tes propos risquent fortement d’être incohérent avec la notion de vérité que partagent les adeptes d’E&R, à savoir, qui sont les véritables coupables de ses opérations mortifères, ainsi que leurs objectifs principales et secondaires... L’écrasante majorité te dira que c’est un pur Falseflag qui à pour but de diviser tout les français !

      Un arabe français qui te répond.
      Que la paix vous accompagne tous.

       
    • Ok Karim
      - si c’est un "false truc", ça ne repousse pas le problème :
      - cette "psychopathologie" existe, je la considère comme un mal social
      - tous ces incultivés-incivilisés-inenracinés par le Système (relayé au moins passivement par leurs propres parents) ne peuvent que mal finir, décérébrés : et je les considérerai volontiers comme d’authentiques victimes dès qu’ils se feront petits dans l’incivilité-délinquance-arabophonie-barbification-voilisation. Vraiment, j’aurai pitié pour eux dès lors qu’ils s’avoueront "malades", voire "contaminés" (par le Système)

      - moi-même, je me considère "malade" pour des raisons complexes également (genre sans père, mère ouvrière post-68, refusant la famille traditionnelle), et je me "relève" parce que j’ai écouté mes "tourments" (et je me suis considéré comme "malade" à 18 ans quand je me suis aperçu que, "n’aimant pas lire", je ne savais surtout pas "vraiment lire", je galérais pour me concentrer, comprendre, alors que j’avais le bac…) : je me suis dis qu’il y avait quelquechose qui clochait
      - de même quand je me saoulais jusqu’à tomber dans le coma après avoir "fait chier le monde", j’ai fini (lentement) par me dire que quelque chose n’allait pas…
      - si j’avais fini par m’habiller en punk parce que je souffrais du monde, je n’aurais pas avancer ; tout comme si une racaille veut se "repentir", ne doit pas conserver ses joggings et marcher "comme une racaille"

      - j’ai découvert que la religion n’était pas vaine, mais je n’ai pas foncé à l’Église pour prier du jour au lendemain ; tout comme une ancienne racaille trouvant la foi doit y aller progressivement pour ne pas tomber dans le fanatisme mêlé d’inculture

      - pour moi, les racailles du quotidien sont des terroristes du quotidien, et ceux-là doivent aussi hors d’état de nuire
      - et ces racailles (incultes) peuvent "s’islamo-racailliser" et de exercer du terrorisme spectaculaire, plus politico-religieux que crapuleux

      - et donc je vote FN depuis 2012 (malheureusement bien tard puisque bien manipulé dans ma large jeunesse) et n’ai donc arrêté de voter Système

       
    • « Ne joues pas la carte de l’opportuniste-racialiste » :

      - je serais plutôt opportuniste-assimilassionniste (à la Camel Bechikh)
      - permets-moi cette phrase courante : je m’en bats la race… je m’en bas de la race, de la différence de races
      - je sais que la race n’est pas un déterminant fatal, je sais que, par l’Esprit, on peut "déjouer" sa race et son "déterminisme", notamment en s’appropriant l’histoire de la France et de son idée qu’elle semble avoir essayé de développé sur plusieurs siècles : une paix romaine… contrecarrée par la paix américaine et l’hégémonie violente...

      - la croisée des chemins est arrivée sur le sol de France… que tous se baptisent Français de coeur, loin devant tous les déterministes ethnico-religieux

       
  • Euh parce qu’ils les avaient choisi ?! ... C’est qui déjà ?! Bah ils ! Ce sont de graves accusations ! Inspirons nous de leur mode opératoire :)

     

    Répondre à ce message

  • Premières images la voiture a des rétroviseurs chromés ou blancs puis la voiture retrouvée vers pantin a des rétroviseurs noirs, c’est troublant !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a Lilian un graphiste de 26 ans qui donne des précieux renseignements aux militaires. Alors Lilian était dans une position stratégique depuis laquelle il voyait tout ? Alors il n’était pas caché dans un carton ? Il n’était pas sous un évier, alors ? En plus cet évier est celui du réfectoire ? Où se trouve ce réfectoire ? Est-ce à dire que les criminels se sont réfugiés dans le réfectoire ? Les contes pour enfants sont mieux rédigés ! Perrault savait mieux raconter

     

    Répondre à ce message

  • selon FranceTVinfo, « les enquêteurs ont retrouvé la carte d’identité de l’aîné, Saïd, dans la voiture abandonnée par les suspects porte de Pantin, dans le nord-est de Paris ».
    Mais quelle question ! Évidement que lorsque on est décidé à commettre un crime terrible on s’assure de bien porter sur soi sa carte d’identité et son certificat de vaccinations, de sorte que les policiers ne soient pas à la peine pour vous démasquer.
    Il faut aussi dire qu’il faut rendre un hommage à la police, car la standardiste avait été consultée par l’un des criminels, il posait la question que s’il fallait aussi prendre sur soi le certificat de baptême, et là la police à été d’une extrême correction éthique, il lui a été conseillé de ne pas prendre son certificat de baptême car il pourrait avoir un malentendu qu’aurait tendu les relations avec la communauté catho.
    Tous se sont comportés avec beaucoup de distinction… surtout France TVinfo

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents