Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attentat contre un siècle de code du travail

Les "socialistes" tombent le masque

Contre la peine de mort Robert Badinter avait honoré l’humanité entière, contre le code du travail, il se déshonore. Il ment en prétendant réécrire à « droits constants » un code dont il casse les fondements théoriques, juridiques, historiques et pratiques. Et avec lui, tous les Hollande, Valls, Sapin, Macron, Rebsamen, qui, selon la « stratégie du choc », parachèvent brutalement avec le projet de loi El Khomri, la destruction d’un siècle d’histoire du code du travail.

 

 

Finies les 35 heures : les heures supplémentaires pourront être compensées et non plus majorées. La durée maxima hebdo du travail est repoussée de 48 heures à 60 heures. Sans l’autorisation préalable de l’inspection – qui est supprimée. Il deviendra possible de travailler 12 heures par jour et non plus 10 heures. Le repos quotidien de 11 heures pourra être fractionné !

La forfaitisation par accords individuels pourra aller au-delà de toute durée maxima. Les congés payés ne sont plus obligatoires, le salarié peut y renoncer pour de l’argent. Un apprenti pourra travailler 40 heures. Il n’y a même plus d’âge plancher pour le travail des enfants. Il n’est plus interdit de payer à la tâche. Fin de la mensualisation.

 

 

Alors que le code du travail s’était construit autour de la réduction du temps de travail depuis 170 ans, la notion de durée légale est « de facto » supprimée, les entreprises en décideront, au cas par cas, le pistolet sur la tempe de leurs salariés. Les syndicats majoritaires pourront être court-circuités par les syndicats minoritaires qui auront le droit d’en appeler au patron pour qu’il organise un reférendum à ses ordres.

Lire la suite de la diatribe sur filoche.net

La dérégulation renommée « liberté », ou le rêve ultralibéral, voir sur E&R :

La question sociale, tabou de la gauche « libéralisée »,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1402522

    Le seul espoir que donne ce genre de projet est de mener à sa perte ce gouvernement et par extension toutes cette caste "d’apparatchik" arriviste carriériste de la politique.
    C’est exactement le genre de décision qui peut mener le petit peuple qui bosse et celui qui aimerait pouvoir bosser dans la rue.
    État d’urgence ou pas, la police ou l’armée ne pourraient s’opposer à un mouvement populaire qui les concerne aussi.De telles mesures suffisent à mettre le feu aux poudres.D’ailleurs en laissant "fuiter" les infos dans la presse écrite et sur internet, le gouvernement sonde le petit peuple.
    Grave erreur que de prendre les individus pour de vulgaires animaux domestiqués à qui l’on peut finir par faire avaler toutes les pilules possibles mais la méfiance est de rigueur.
    En effet quand on veut faire passer une bien mauvaise nouvelle il est coutumier de faire croire à bien pire pour que ce qui est moins grave passe pour anodin.
    Ainsi on annonce une douzaine de mesures mortifères pour parvenir à en faire passer la moitié sans trop de soucis, voilà pourquoi il ne faut surtout pas se laisser endormir.

    "gréve générale" ?
    ça me parait un bon début.


  • #1402523

    Comme ils n’osent pas baisser le SMIC ils allongent la durée du travail, ce qui revient au même .


  • #1402594
    le 21/02/2016 par Ramon Mercader
    Attentat contre un siècle de code du travail

    Filoche est sincèrement de gauche.
    Il devrait en tirer certaines conséquences et quitter le PS qui est un parti de droite ultralibérale.....

     

    • #1402837

      Exactement ! Lui et tous les soit disant "frondeurs" , que font ils encore dans ce gouvernement pourri jusqu’à l’os ? Si ils ont de l’honneur, qu’ils quittent le PS sur le champs et qu’ils arrêtent de critiquer timidement ou de faire semblant de critiquer ces capitalistes.


    • #1402903

      Attention , le cirque est loin d’etre terminé, la semaine prochaine, ils vont se pencher sur l’indemnisation du chomage : à défaut d’inverser la courbe, onréduira les indemnités, car, c’est bien connu , la plupart des chomeurs le sont parcequ’ils le veulent bien ...


  • #1402595
    le 21/02/2016 par The Shoavengers
    Attentat contre un siècle de code du travail

    Je ris amèrement de ceux qui, du haut de leur statut de salarié, se croyaient au-dessus de la masse des "feignants" et protégés de la mondialisation qui leur permet d’avoir des remises chez Ikéa.
    Quand le serpent se mort la queue. Il a mal (proverbe martien).
    Bienvenue dans le monde réel.
    Surtout, continuez à ne pas voter !


  • #1402640

    C’est triste et horrible ce qui se passe. Comme tout est privatisé même la politique. Les multinationales et les politiciens veulent garder leur pouvoir et s’enrichir sur le dos du petit peuple. On va nous obliger à bosser jusqu’a 70 ans et quand on part en retraite ils vont diminuer la retraite et après on nous tue parce qu’on coute cher.

     

    • #1403022
      le 21/02/2016 par non soumis
      Attentat contre un siècle de code du travail

      Attali la évoqué ! je me rappelle plus l’age idyllique ^^ l’euthanasie un peut avant la retraite ou pendant vers 55 à 62 ans...
      çà me fait pensez !! j’ai vue un reportage sur une multinationale de tabac industriel "Philippe morris" Que un fumeur, sur des années pendant X temps accros à ces additifs etc.. industriel font en sorte qu’il meurt pas trop près de leur première cigarette ... un laps de temps ! mourir lentement.
      au bout 30 à 40 ans de fume il développe soudainement cancer... donc un travail en amont à être addict et quasi malade futur années. bref voilà le parallèle intéressant.


  • #1402663
    le 21/02/2016 par Désobéissons !
    Attentat contre un siècle de code du travail

    Si j’ai bien compris, le Code du Travail s’effiloche !

     

    • #1403041

      Vous êtes cruels avec ce pauvre Gérard, le seul homme de gauche resté tel depuis des décennies, tout en restant fidèle à la défense des droits des travailleurs et la pratiquant au quotidien.
      Pourtant il avait bien plus de talent que les Weber et autres trotskos devenus notables. Mais il ne courrait pas après les honneurs. A être honnête on se trouve perdant, et surtout sans illusions, car il ne peut que rester sur le bord du chemin et contempler la déchéance.
      Comme il est viscéralement de gauche ; malgré et contre tout, il ne reniera pas cet héritage, même si cela empeste la droite et bien plus.
      Il y a des moments où l’on se demande à que servent certains cerveaux, extraordinaires par ailleurs.


  • #1402667
    le 21/02/2016 par Telecaster
    Attentat contre un siècle de code du travail

    Le pire cauchemar du grand capital : que chaque famille dispose de son propre potager à deux pas de sa cuisine , et de temps chaque jour pour s’y consacrer .
    Un jardin en permaculture pour tous est la prochaine utopie à poursuivre .


  • #1402669

    L’esclavage c’est maintenant,le service du travail obligatoire c’est maintenant,la misère c’est maintenant,la fin de tout les droits c’est maintenant.
    Le pouvoir absolu oligarchique c’est maintenant,l’exploitation des êtres humains c’est maintenant,la traître des esclaves c’est maintenant.
    La démolition finale de la France c’est maintenant.

    Nous voilà revenu à l’époque où les cerfs travaillaient pour rien


  • #1402786

    j’ai quitté ma boite en mars 2015 avec un cheque et 2 ans de pole emploi,j’ai eu raison ou pas ???

     

    • #1403587
      le 22/02/2016 par Telecaster
      Attentat contre un siècle de code du travail

      Si tu es comme moi locataire en appartement,et au risque de fâcher ton épouse, vide ton livret d’épargne et achète -toi vite un petit terrain près de chez toi, pourquoi pas en commun avec un collègue ou ton frangin . Apprends tout ce que tu peux sur la permaculture et démarre ton verger-potager. Je l’ai fait un mois après avoir quitté ma boite en 2013 à un échelon très bas, sans avoir le moindre centime pour clôturer ma parcelle nouvellement acquise et sans aucune connaissance . Si tu as un jardin , fais de la permaculture chez toi !


  • #1402833
    le 21/02/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Attentat contre un siècle de code du travail

    Grand retour d’un féodalisme qui ne dit pas son nom.

    Employés, vous redevenez des serfs et de vilains !

     

    • #1402895

      Il ne faut surtout pas confondre : dans le système féodal, le suzerain est responsable de ses serfs . Les deux parties ont des droits et des devoirs, codifiés, écrits, et réglés par les tribunaux .Il ne faut pas confondre servage et esclavage , interdit depuis le VI ème siècle par l’église .


  • #1402863

    Mme Khomry a dû s’inspirer du droit du travail marocain, très progressiste probablement. Ce qu’il faut à ce pays qui s’apprête à être sauvé par une invasion migratoire c’est un droit adapté, permettant à ces nouveaux travailleurs sans travail de se retrouver dans un environnement juridique, économique et social familier. Mais tout cela me paraît encore bien compliqué. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi pas une suppression pure et simple du droit du travail. Du coup finit le chômage et Hollande pourrait envisager de se représenter…Non décidément tout cela manque d’ambition et de courage.

     

    • #1403157

      C’est sympa le Maroc, nous faisons plein de nearshoring avec les marocains coutants 200 euros la journée facturés 350, nous développons pour le secteur public, les caisses de vieillesse, de l’Assurance Maladie,…
      Le tout bien empaqueté par un projet fondation par l’incontestable construction d’un puit, et surtout la lutte contre l’illettrisme sans former les salariés marocains facturés au tarif d’ingénieur français, c’est pas beau ça ?


  • #1403356
    le 22/02/2016 par HaggarduNord
    Attentat contre un siècle de code du travail

    Mes commentaires sont censurés une fois sur deux mais je vois qu’ils sont quand même utiles aux tenants du site... Ceci étant dit,
    Filoche a de grosses œillères trotskardes mais sur le code du Travail son analyse est excellente !


Commentaires suivants