Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attentat de Nice : l’émission Quotidien démonte les versions des autorités

Dans son édition du jeudi 29 septembre, l’émission a révélé de nouveaux éléments sur l’attentat du 14 juillet qui a tué 86 personnes et fait 484 blessés.

 

Le camion qui fonçait sur la foule le soir du 14 juillet à Nice s’est-il arrêté grâce à l’intervention des policiers ? Si Bernard Cazeneuve avait assuré que le véhicule avait été stoppé par les autorités, Le Quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC, vient contredire les propos du ministre et pointer les incohérences de la version officielle. Dans l’édition du 29 septembre, le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a expliqué avoir eu accès au procès-verbal établi par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire. Et son contenu a de quoi gêner l’exécutif.

Selon l’émission, c’est bien « un fait extérieur » qui a mis un terme à la course folle du camion. En s’appuyant sur le document, le reporter explique que le camion a calé à 22 heures 35 minutes et 46 secondes. « Il ne repartira plus », note alors la sous-direction antiterroriste. Les policiers n’arriveront que 43 secondes plus tard. Un incident technique qui permet alors aux forces de l’ordre d’entamer une fusillade avec le terroriste. Au bout de 1 minute 15 de tirs, « à 22 heures 37 minutes et 44 secondes, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est abattu par les policiers », avance le rapport de la Sdat.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Les véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais, affirme le ministre de l’Intérieur. Le journaliste en plateau a vu le PV qui contredit la version du ministre, un PV selon lequel les vidéos « ne révèlent qu’une voiture de police nationale sur la promenade des Anglais ». Une voiture qui sera bloquée par la foule en panique, et qui aura donc beaucoup de mal à suivre le camion terroriste. Une information remet en question le scénario officiel, relayé par l’Intérieur.

L’extrait de l’émission de Yann Barthès sur TMC en date du 29 septembre 2016 :

 

Décryptez les attentats avec Kontre Kulture

Carnage de Nice, les questions qui ne veulent pas se taire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants