Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

L’auteur présumé de l’attentat perpétré vendredi matin dans une usine en Isère a été arrêté et identifié. L’homme avait été fiché par le passé pour radicalisation.

Le suspect arrêté après l’attentat commis vendredi en Isère est un homme de 35 ans appartenant à la mouvance salafiste. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a révélé son identité lors d’une conférence de presse : « Nous savons d’ores et déjà qu’il pourrait s’agir de Yassine Salhi (l’orthographe n’est pas confirmée, ndlr), qui avait fait l’objet d’une fiche pour radicalisation en 2006, non renouvelée en 2008 ». Le ministre a ajouté qu’il était en lien avec la mouvance salafiste ».

Selon une information du Parisien, le suspect serait originaire de Pontarlier dans le Doubs mais résident à Saint-Priest. Il serait marié et père de trois enfants. L’homme, qui a été placé en garde à vue, était toujours en cours d’interrogatoire vendredi après-midi par les services de renseignements. Il était connu des services de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Bernard Cazeneuve a précisé qu’il n’avait pas de casier judiciaire.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur e&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1216117
    Le 27 juin 2015 à 09:32 par Stéphane ILTIS
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    Comme par hasard cet "attentat" arrive le même jour que l’attentat meurtrier de Tunisie : c’est qu’il faut maintenir le monde dans un climat de terreur permanent afin de justifier le bellicisme acharné des "alliés" de l’OTAN et d’Israël, les lois liberticides sur le renseignement, etc... Et détourner l’attention des écoutes de l’Élysée par les ricains. Manque plus qu’un attentat visant le "Peuplélu" et la boucle sera bouclée, comme ďhabitude. Et qu’est-ce qui nous prouve qu’une décapitation a réellement eu lieu ? On joue sur l’émotion par l’horreur, mais tout ça ne relève-t-il pas que d’un effet d’annonce ? N’oublions jamais la devise du MAUSSADE : "par la tromperie, tu feras la guerre...".

     

    Répondre à ce message

  • #1216155
    Le 27 juin 2015 à 11:12 par Testou
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    "Un attentat en Isère"... Il n’y a que moi que ça choque ?

    Il n’y a rien en Isère... (Désolé pour les isérois).

    Ça sent la récupération d’un fait divers sordide ou alors un malade déséquilibré.

    Bref, c’est louche, d’ordinaire l’EI fait dans le flashy. Mais toujours est il que cela ressemble aux prédictions d’alain Soral... Pas bon tout ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1216174
    Le 27 juin 2015 à 12:04 par lucifer90
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    Procureur de paris : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...
    Que fabriquait cette usine comme gaz ?? visiblement pas des gaz dangereux !
    "Bouteilles" d’air liquide... ça n’existe pas, au mieux des cuves d’air liquide (qui n’explosent pas !) ou des bouteilles d’air comprimés qui peuvent au mieux éclater.
    Bouteilles d’acétone ? l’acétone ce n’est pas un gaz mais un liquide... des "bouteilles" de combien de litre ?
    "Intrusion dans site classé"... on l’a laissé rentré ! il y faisait régulièrement des livraisons, il n’y a pas "d’intrusion" !
    "Assassina en bande organisé" ? une bande d’un seul individu ?
    "En bande organisé en relation avec une entreprise terroriste" quelle bande ? Quelle entreprise terroriste ?
    Entrepreneur décapité … décapité "à la républicaine" … payait-il ses ouvriers ?

    Tout cela pue le petit règlement de compte entre salarié et patron vereux l’un faisant la peau à l’autre dans un état d’hystérie désespérée teintée d’oripeaux religieux.
    Cette affaire n’est rien qu’un fait divers que la clique au pouvoir monte en épingle pour des raisons de politique intérieures destinées à masquer leur irresponsabilité et les incompétences chronique à tous les niveaux !

     

    Répondre à ce message

  • #1216188
    Le 27 juin 2015 à 12:32 par Zoul
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    Bonjour,

    Certains commentaires sont hallucinants ! Entre ceux qui pensent que l’attentat n’aurait pas eu lieu et ceux qui considèrent que le tueur a agi pour des motifs professionnels et non pas confessionnels, on s’amuse beaucoup. Que les musulmans de ce site le veuillent ou non, il s’agit bien d’un acte terroriste perpétré par un de leurs coreligionnaires (certes possiblement manipulé). Que ceux qui trouvent étonnant que tous ces assassins soient connus de la DGSI réfléchissent un peu. En tant que croyants radicalisés, il est normal qu’on les surveille, mais il est aussi normal, selon notre droit, de respecter la présomption d’innocence. Donc on ne peut pas les arrêter avant qu’ils commettent un acte répréhensible...

     

    Répondre à ce message

    • #1216325

      Tu vas te faire traiter de sioniste amigo ;-), le prochain attentat n’est pas encore arrivé qu’ils savent déjà que c’est un complot.

       
    • #1216448

      Mais qu’est ce que les musulmans ont à voir là-dedans ?
      Arretez de tout confondre, c’est ridicule ... même les gens au moyen age savaient faire la part des choses .

      Je veux pas faire un long message, mais bon, vous melangez tout franchement .. ca ne ne grandit personne ces histoires.... et ca ne profte à personne du peuple, ici , en France, faut l ’admettre quand même.

       
    • #1216479

      Et pourquoi ce serait plus un attentat terroriste que l’acte isolé d’un mec qui a pété les plombs ?
      Vous le connaissez personnellement, vous, ce type ?
      Un attentat terroriste est le fait d’une organisation terroriste et pour l’instant, on ne sait pas si cet homme s’est identifié à un terroriste ou s’il fait partie d’une organisation, ni quelles sont ses motivations, ni s’il est sain d’esprit.
      On n’a que des racontars de journalistes en mal d’articles et pas la queue d’un début d’enquête de police.
      Alors permettez nous de ne pas succomber à la folie ambiante d’un terrorisme islamique qui aurait envahi tout le territoire.

       
    • #1216598
      Le Juin 2015 à 22:41 par Soldat du Christ...
      Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

      Entre que ces idiots utiles (djihadiste de banlieue) soient dirigé ou manipulé et l’attentat n’a pas eu lieu !
      Il y a un monde !!

       
    • #1216640

      @ Léon et Fred89 :

      - contexte international : montée en puissance de Daesh (signature : décapitation, drapeau noir et blanc avec inscriptions en arabe), attentats le même jour en Tunisie et au Koweit pendant le ramadan, un vendredi

      - contexte national : série d’attentats ou de tentatives perpétrés par des islamistes radicaux depuis janvier, voire depuis plus longtemps ("déséquilibrés" ayant foncé dans la foule dans différents marchés de Noël)

      - contexte régional et local : région Rhône-Alpes, périphérie Sud Est de Lyon (pour ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour du côté de Vénissieux, c’est très exotique) ; ZI de Saint-Quentin-Fallavier à 15 km de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry ; usine de production de gaz potentiellement explosifs

      Je n’insiste même pas sur le profil de l’auteur des faits.

      A part ces quelques détails (vraiment minimes), rien ne nous permet d’affirmer qu’il s’agit d’un acte terroriste ni qu’il aurait une connotation religieuse...

       
  • #1216261
    Le 27 juin 2015 à 14:17 par anohymnenational
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    il ne faut pas se laisser distraire par les details et eviter l’ecueil de vouloir tout comprendre
    a chaque fois qu’un fait de la sorte se produit car c’est en fait impossible . l’affaire kennedy
    est la pour le rappeler en revanche il ne faut pas perdre de vue les causes et les responsables
    de cette situation . les causes sont 1 : l’immigration massive et de moins en moins controlée 2,la communautarisation de la société francaise et en 3 ,
    la soumission de l’etat francais a des puissances etrangeres ,son retour dans l’otan et ses alliances geo politiques .

     

    Répondre à ce message

  • #1216346
    Le 27 juin 2015 à 16:41 par vueont
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    Purée, je suis d’origine marocaine et française, sans barbe, sans religion mais j’ai peur. Peur pour moi, les miens et les maghrébins patriotes, sympas, travailleurs et modestes. Vous avez remarqué qu’ils rabâchent : "c’était un voisin poli, gentil etc..." ce qui pénètre l’esprit des gens et finissent par croire vraiment (dans la réalité) "mon voisin, l’arabe gentil et discret la, même lui est un égorgeur en puissance", c’est même plus musulman c’est "arabe". Purée Soral a raison, des gens (haut dans la hiérarchie, ni le corps policier ni l’armée ni le système judiciaire, plus haut encore) veulent vraiment une guerre civile en France. Espérons... jamais ça.

     

    Répondre à ce message

    • #1216782

      ben moi je suis français d’origine italienne, de culture chretienne et j’ai encore plus peur que vous, peur pour mes parents, ma famille, mes amis, car de nos jours, c’est bien nous en france qui se fesont agresser et pas l’inverse, alors svp arretez avec votre victimisation !

       
  • #1216729
    Le 28 juin 2015 à 01:43 par Fantomas
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    Les gens "omniscients" qui nous gouvernent se sont-ils demandés comment le "Français de base" est en train de se radicaliser face à ce genre d’individu ?

     

    Répondre à ce message

  • #1216733
    Le 28 juin 2015 à 01:53 par Fantomas
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    Avec tous le respect que j’ai pour les Musulmans, il est temps pour vous de faire le tri parmi vos frères qui n’acceptent pas notre pays et nos règles. Jusqu’à preuve du contraire, la France n’empêche pas les Musulmans de pratiquer leur Religion. Alors vous, Musulmans Français, osez faire le ménage de Vos Apostats, car dans toutes Religions, il y en a eu de tout temps.

     

    Répondre à ce message

    • #1217189

      Ce que je trouve hallucinant, c’est le nombre de personnes prêtes à valider les thèses de ’’ l’autonomie de la violence ’’ et de ’’ l’acte isolé ’’, bien plus fumeuses que n’importe quelles autres théories.

      C’est vouloir une guerre civile avant l’heure. C’est marcher, inconsciemment ou pas, main dans la main avec le Politico-médiatique - qui nous amène le choc des civilisations. C’est oublier ce pour quoi vous êtes ici. C’est faire honte à E&R.

      Certains me feraient presque penser à des Trolls...(...)

      Revoyez au moins vos bases ! Ou prenez un peu de repos !
      Et, oui, n’hésitez surtout pas à balancer cette télé.

      Amitiés à toutes et à tous.

       
  • #1217093
    Le 28 juin 2015 à 17:47 par compris
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    Je ne peux m’empêcher de penser à la famille des victimes.
    Encore un grand gâchis où tous les jours on voit encore un exemple où le respect de la vie humaine n’est plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1217498
    Le 29 juin 2015 à 09:27 par yann59
    Attentat en Isère : le suspect était connu de la DGSI...

    un attentat qui tombe bien au moment de la crise des taxis et monté du chomage merci les services secrets :)))))))). En 2 H il savait déjà qui avait fait ca et comment alors qu’une scène de crime il faut au moins une journée pour bien la fouiller....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents