Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat terroriste dans une mosquée à Québec : 6 morts et 8 blessés

Une attaque terroriste dans une mosquée de Sainte-Foy, à Québec, a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés, dimanche soir. Deux personnes ont été arrêtées pour meurtre.

 

La police traite l’attaque contre la mosquée comme un attentat terroriste, a pu confirmer La Presse. Les corps policiers ont activé la Structure de gestion policière contre le terrorisme (SGPCT), un protocole de coordination panquébécois. La Sûreté du Québec dépêchera un centre de commandement sur les lieux de l’attentat, alors que la GRC se chargera du volet enquête avec son Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN).

« On parle de plusieurs victimes. Je ne donnerai pas de nombre, parce que l’opération est encore en cours. Il y a des morts », a déclaré Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de Québec.

« J’ai réussi à parler à des personnes à l’intérieur. Elles m’ont dit qu’il y a au moins cinq morts et que la personne a réussi à recharger son arme au moins trois fois », a déclaré le président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Yangui.

Plusieurs appels ont été faits au 911 vers 19h55 concernant des coups de feu tirés à la mosquée de Sainte-Foy.

« En arrivant sur place, les policiers ont constaté qu’il y avait plusieurs victimes de décédées », a confirmé le porte-parole.

 

Le CHU de Québec va annoncer un bilan dès que possible.

Une vaste opération policière a été déclenchée et de nombreuses unités d’intervention ont été dépêchées sur place. Deux suspects ont été arrêtés pour meurtre a dit la police.

Selon des informations obtenues par La Presse, une poursuite policière a eu lieu ce soir à l’île d’Orléans. Des dizaines de voitures de police ainsi que le Groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Québec se trouvaient à l’entrée du pont y menant, selon Le Soleil, qui rapporte que c’est là que le suspect aurait été entouré et arrêté par les policiers.Un des deux suspects serait âgé de 27 ans, rapporte le quotidien de Québec et un des deux suspects aurait eu en sa possession une arme AK-47.

« On n’écarte pas qu’il y ait un troisième suspect. C’est pour ca que l’intervention est toujours en cours », a déclaré le porte-parole.

Les motifs sont inconnus. Le maire Régis Labeaume et des représentants de la SQ ainsi que de la GRC sont réunis à un centre de coordination à Québec dont on ne veut pas divulguer l’emplacement. La mairie doit faire un point de presse en soirée.

 

Inquiétude et consternation

Le président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Yangui, n’était pas présent au moment de la fusillade. Il était sous le choc lorsqu’il s’est adressé aux journalistes, dimanche soir.

« À travers cet acte, c’est quoi le message ? Qu’est-ce que vous voulez ? », a questionné le président. On travaille ici, on paie nos taxes, on contribue positivement à la communauté. C’est incompréhensible ! »

La prière du soir se tenait à 19h30, les événements seraient donc survenus vers la fin de la prière.

Le Centre islamique de Québec est très fréquenté par une soixantaine de personnes. Des témoins racontent que c’est d’autant plus fréquenté le samedi et le dimanche, car les fidèles amènent leurs enfants.

Plusieurs enfants devaient se trouver dans le sous-sol de l’établissement, dimanche, alors que les hommes prient au rez-de-chaussée et les femmes au deuxième étage.

Lire la suite de l’article sur lapresse.ca

Pour éviter le piège oligarchique, lire sur Kontre Kulture

 

Sur la stratégie du choc des civilisations, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je dirais que le sioniste Trudeau est co-responsable de ce massacre. En disant la veille qu’il accueillerait au Canada tous les réfugiés refusés par Trump, il contribue à attiser les tensions. Ce type ne trompe personne, il est sur la ligne El Blancos : https://francais.rt.com/internation...

     

    • Complètement d’accord .
      C’est quoi cette hypocrisie , l’ Amérique a toujours "trié" ses migrants !
      Liberty et Elis Island servaient d’ailleurs a ça !.
      Et puis c’est quoi aussi cette relation instaurée par les autres pays avec les Américains depuis Trump ? Du jour au lendemain ils sont tous passés de laquais a pseudo rebelles !

      On dirait que certain savent bien ou se trouve le "vrai pouvoir" au USA et qui ont la volonté de continuer a lui plaire .. Parcequ il semblerait , d’après ces réaction, qu’il ne soit pas vraiment a la maison blanche..


    • Trudeau sioniste ? Individuellement non. Simplement héréditairement à la tête du clan Libéral, c’est à dire sous domination de lobbys et loges maçonniques toute-puissante au Canada. Pour l’être celui-ci devrait étudier puis valider le projet Sioniste et sa Finalité. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem zacharie(14.2) Voici la plaie dont Je frapperai tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem En ce jour-là, Je produirai un grand trouble parmi eux ; L’un saisira la main de l’autre, et ils lèveront la main les uns sur les autres. zacharie(14.12- 14.13) Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour zacharie(14.14) Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le Roi, la pluie ne tombera pas sur elles. zacharie(14.16 -14.17)


    • Harper, son prédecesseur était un sioniste idéologique et un parfait néo-conservateur . Trudeau est dans une ligne plus modérée , vis à vis d’Israel.


    • Trudeau est évidemment, comme tout Premier ministre avant lui, couché devant tous les puissants lobby. Je ne sais pas si il est à proprement parler un sioniste. Ce qu’il est cependant hors de tout doute est qu’il embrasse pleinement la religion canadienne qui est le multiculturalisme. Tout comme notre Premier ministre au Québec, Philippe Couillard. Ils sont des freaks du multiculturalisme, ils sont fous de cela, c’est leurs religions. Donc, à quelques part, ils sont peut-être par ricochet des sionistes, en étant anti-nationalisme (on tue la nation de l’intérieur avec le plus grand nombres d’immigrants possible) et évidemment on traite de racisme toute forme de nationalisme.


    • C’est un franc-Mac aussi...


  • Dans la première vidéo de sa chaîne Youtube le mois dernier, Michel Drac évoquait la probable future attaque d’une mosquée par un "Baruch Goldstein" occidental islamophobe.

    https://www.youtube.com/watch?v=9Lb...

    Cette affaire reste à élucider, je ne sais pas de qui il s’agit. (ça pourrait être un méchant islamiste anti-musulmans modérés, ou un Blanc suprémaciste, mais dans tous les cas qui fournit l’idéologie...)

     

  • je m’y trouvais à côté, 30 minutes avant l’incident , sur la paisible Route de l’Église... dire que j’aurais pu y passer ... n’allez pas croire que nous, Québécois, sommes violents. Des infos que j’ai ici, ça sent le false-flag à plein nez ... un québécois (converti ?) et un Arabe seraient les meurtriers. Déjà, sans aucun rapport de sorti ni aucune preuve, les médias inculpent une "extreme-droite" qui n’existe pas car il n’existe aucun parti identitaire ici... c’est un non-sens tout çà...

     

    • Finalement la question n’est pas de savoir qui a tiré mais plutôt qui nous pousse au conflit.
      Vous nous dites que cette fois ce n’est pas un homme " d’extrême drouate " mais qu’importe les médias l’ont dit donc tout le monde va y croire.

      Et puis " certains " poussent des gens a tuer des chrétiens donc indirectement les musulmans seront visés aussi.
      N’oublions pas qui a intérêt au conflit... Ce ne sont ni les passants comme vous, ni les musulmans de cette mosquée ni les prêtres...


    • Lire mon autre commentaire là-dessus, mais c’est clair que la présence de l’ak-47 n’est vraiment, mais vraiment pas crédible. En europe ok. Aux USA, à la limite mais au Canada ?
      C’est du foutage de gueule...

      Comme je l’ai dit, ils pourraient avoir mieux, plus puissant, plus adapté, et surtout moins risqué niveau douanes.
      S’il y a vraiment une ak dans l’affaire (j’attends de voir pour le croire) c’est clair que ça n’a pas dû être simple pour la ramener !

      Si c’est confirmé, c’est une "prouesse" bien plus grande que la tuerie en elle-même... enfin je dis ça...


    • Il est bien plus facile d’acheter une AK47 aux US qu’en France. Pas besoin de douane, ils les fabriquent sur place. Et le Canada, c’est à côté. Et plus puissant qu’une AK47, c’est quoi pour vous ? Un lance roquette ?


    • @Zorgl

      Il existe beaucoup d’armes du niveau de l’AK-47(version AKM)... Le HK416 allemand, le M16 ou le colt M4 américain, ou le FN Scar belge sont des armes tout aussi performantes en termes de fusils d’assaut, le principal intérêt de l’AK-47 c’est le faible cout d’achat et le fait qu’il s’agisse d’une arme qui ne s’enraye pas souvent.


    • @Mort de rire
      Et donc ?
      Je répondais à "jeannotlabreloque" qui remettait en doute les faits en arguant qu’il était difficile de trouver une AK47 au Canada et que les "terroristes" auraient pu (ou du) prendre des armes plus puissantes, comme si le 7.62x39 ne l’était pas assez.

      PS : vous confondez AKM avec AK74. Mais peu importe, on va pas discuter du choix du fusil d’assaut face à des civils (Qui a dit TAR21 ? Merde, quand même !).


    • Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. C’est Coluche qui disait "De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".
      Je vais vous répondre, non pas pour vous mais pour les autres.
      Connaissez-vous les armes ou bien vous ne les connaissez qu’à travers la télé ?
      D’après vous, il n’y a pas d’intermédaire entre l’ak et le lance roquette ?
      Le 7.62 x 39 sans être un petit calibre, n’est pas un calibre puissant pour autant.
      Ce calibre n’est pas adapté pour une attaque de ce type. Le 223 ou des carabines en 9mm sont justement fait et développés pour ces distances...
      La popularité de l’ak tient surtout dans son prix et sa disponibilité.

      Oui, il y a des ak aux USA, mais ce sont des armes modernes, tout en synthétique avec rail picatinny etc. Je n’ai pas regardé mais je suis prêt à parier que les prix sont très proches des armes en 223 puisque c’est le même cahier des charges.
      L’utilisation de cette arme révèle soit, d’un amateurisme le plus total soit d’une volonté que des gens qui n’y connaissent rien (comme vous, vous en conviendrez) l’assimile au terrorisme islamique dont cette arme est tout un symbole...

      On peut faire le même genre d’analyse en France, où cette arme n’est vraiment pas adaptée aux caïds de cité. Mais les explications sont là et sont cohérentes.
      La proximité des Balkans. Le prix. Et surtout, mais non des moindres, elle fait peur, elle est impressionnante. Ce sont les seules et uniques raisons qui expliquent sa présence chez nous.
      Ici, aucune de ces raisons ne tient la route.

      Alors pourquoi ? Je vous le demande, vu que vous avez l’air de mieux comprendre que moi.
      Pourquoi ? Pourquoi se faire chier à la faire venir des USA ? Voire de plus loin encore ? Alors qu’on peut avoir mieux, sur place ?
      Amateurisme ou volonté de montrer cette arme hautement symbolique ?

      Ps : et pour tous les petits rigolos, je n’affirme rien. C’est clair que ce que je dis ne constitue pas une preuve. En revanche je me questionne. Et je pense que ces réflexions pourraient toujours alimenter les enquêtes.
      Je pense qu’il est important de répondre à cette question pour justement comprendre ce qui s’est passé dans la tête des deux terroristes. Ne pensez-vous pas ?


    • Plutôt que mon long discours, j’aurais pu vous poser la question plus simplement. Plutot deux questions en fait.

      1) Est-ce que c’est l’arme la plus adaptée pour faire ça ?
      2) Si non, n’avaient-ils pas accès à plus adapté ?

      Alors pourquoi y avait-il une AK (si c’est prouvé) ?


    • Je vais le faire simple pour que vous puissiez comprendre :
      9mm PB : 490 joules
      223 : entre 1500 et 1800 joules
      7.62x39 : entre 2000 et 2200 joules
      Et encore une fois, il y’a des AK47 en vente aux US, fabriquées sur place ou importées de Russie, Yougoslavie... Sinon, marché noir.
      Arme la plus adaptée pour faire un massacre ? Vu que vous aimez les armes russes, je dirais la SAIGA 12, ou le RPG. Visiblement, vous n’avez aucune idée de ce que peut faire un fusil d’assaut comme dégât.


    • Exact.

      ca pue le false flag a plein nez, d’ailleurs, la trame narrative des merdias est bien ciblée : extrême-droite, ouverture... La merde habituelle quoi.

      le numéro de presque pleurniche de coderre et Labeaume est pathétique( maire de Montréal et Québec ).

      evidemment, il y a eu veillée a la chandelle destinée au femelles, féminines et masculines... Pfff, c’est décourageant.

      derniere chose : le mec est un étudiant de science molle, un jumeau selon ce que j’ai pu comprendre, et il a 27 ans : bizzare, non ?


  • Le Canada fait beaucoup d’efforts pour changer la population , estimant qu’il y a trop de "blancos" , notamment au Quebec . Les prévisions démographiques laissaient entrevoir un basculement dans les prochaines décennies , les populations immigrées , en particulier musulmanes devenant majoritaires ... cette bascule est destinée à tirer un trait sur les vélléités indépendantistes des francophones, à les noyer dans la masse ...Il y a un prix à payer

     

  • Il y a des gens qui doivent se frotter les mains d’un tel événement, mais je ne les nommerai pas, et en ne les nommant pas, je les nomme.

     

  • Une lettre islamophobe, et en une autre occasion une tête de cochon coupée, avaient déjà été déposés devant le centre islamique visé à Québec hier soir au cours des derniers mois et années.

    http://www.journaldequebec.com/2016...

    La lettre est intéressante en ce qu’elle aurait bien pu être un simple plagiat des âneries de Caroline Fourest, pour ne nommer que celle-ci parmi quantité de pseudo analystes qui voient des complots des Frères musulmans partout.


  • Daech arrive jusqu’au Canada ? ils sont motivés les mecs, et de très bons nageurs également, à moins que Toyota fournit aussi les bâteaux ?


  • Services secrets ?


  • Bonjour à tous,

    Pour ma part, simplement et humblement, je présente mes condoléances aux familles touchées par cette ignominie.
    je lis les commentaires et pour des soi disant chrétiens, je ne lis aucune commisération... ça laisse songeur toute cette indifférence...

    Moi

     

    • #1654093

      C’est, selon toutes vraisemblances et d’après l’article proposé, un attentat commis par des musulmans sur d’autres musulmans pour des raisons encore inexpliquées. Qu’est-ce que les chrétiens ont à voir voir avec ça, hormis qu’ils aient eu la bonté d’avoir bien voulu accueillir les uns et les autres chez eux ?


    • Oui, vous avez raison, toutes nos condoléances aux victimes de ce crime. Et oui, l’humour, qu’il soit noir ou décalé, n’a pas sa place dans ce contexte. Je commence sérieusement à me poser des questions sur Trump, moi qui trouvait positif d’avoir mis une gifle à l’oligarchie avec cette élection, là il attise les tensions religieuses avec ses choix. Il prétend que les Chrétiens syriens étaient moins recueillis que les Musulmans syriens, alors qu’en 2017 ce sont respectivement 37’000 et 38’000 qui sont allés aux USA. Bref, à part l’éjection de Valls, tout semble de plus en plus négatif.


    • @désiquilibré,
      mais oui bien sûr., tellement plus rassurant cette théorie.
      Moi je crois que c’est 2 abrutis alcoolisés qui se sont pris pour baruch goldstein. On sent que la LDJ s’est installée au Canada.
      Ne varietur
      Lavrov.



    • et pour des soi disant chrétiens, je ne lis aucune commisération




      C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

      Paix aux âmes des victimes.


    • Tu crois qu’on est heureux quand le peuple meurt DKR ?
      Non. Par contre, on ne se répand pas en pleurs et lamentations, on est pas sur TF1.
      Les émotions, c’est comme ça qu’on te manipule.

      Va écouter un discours de BHL si tu veux de la compassion.
      Mais ne nous en veut pas de réfléchir et de ne pas bêtement tomber dans les réflexes pavloviens.

      Retourne sur Gulli, merci !


    • à Giustizia
      C’est mon grand désaccord avec E et R , je n’ai aucune sympathie pour Trump et encore moins pour sa politique . Et chaque jour depuis novembre confirme mon opinion .


    • @agri : "et chaque jour depuis novembre..." Mais Trump n’est aux manettes que depuis le 20 janvier.....
      Pour une fois qu’un chef d’état applique ce pour quoi il a été élu, il y en a encore pour se plaindre...
      Qu’est ce qui vous déplaît ? il n’est pas islamophile, c’est ça ? Ben les américains l’ont élu, ils sont sans doute en accord avec ça.


    • @ MM : on ne demande pas à Trump d’être islamophile, mais juste de ne pas être islamophobe !


    • Je comfirme :La ldj est effectivement active au Québec, ils commencent même a polluer certains blogues.


  • #1654087

    Malheureusement les Chrétiens d’Orient subissent ça tous les jours !!
    On sait d’ou ça vient...
    Toujours la même oligarchie aux commande !

     

    • Les Chrétiens d’Orient, Les Musulmans d’Orient, Les athées d’Orient, en Bref tout le monde quoi ! Pas de discrimination par les satanistes, nous sommes tous sur le même bateau !


    • Faut arrêter avec les Chrétiens d’Orient qui seraient davantage victime que les autres. Les Mercenaires n’ont pas de religions et encore moins de préférences à choisir qui il vaut mieux tuer. En Syrie ou en Irak, les mercenaires n’ont pas de religion, c’est important de le dire. Ils tuent pour de l’argent et ont l’ ordre de semer le chaos, de diviser la société Syrienne dans toute ses composantes. 6 morts dans une mosquée, ils sont musulmans et à part énoncer l’information comme si de rien n’était, c’est là que nous devrions tous nous rendre compte qu’il y a bien un 2 poids, 2 mesures dans le traitement de l’information par nos médias mensonges. S’il s’était agit d’une autre communauté, les Gros titres, interruption des programmes et en bas de l’écran en rouge "ALERTE " ! bref le gros cinéma, alors que là, c’est limite une info comme une autre : y en vraiment marre de subir cette injustice.


    • #1654859

      @mimidz
      On a rien dit d’offensant arrete ton caprice de petit enfant et arrete de taper des pieds et de te rouler parterre pauvre de toi !
      Tu t’excites alors que je dis pareil relis le com’



      Malheureusement les Chrétiens d’Orient subissent ça tous les jours !!
      On sait d’ou ça vient...
      Toujours la même oligarchie aux commande !




      Je t’ai surligné pour que tu puisses voir camarade
      Que NS Jésus Christ-Roi te bénisse (tu sais le vrai Dieu seul et unique celui des Chrétiens)
      Il faut redescendre un peu tu vas nous faire un AVC.....


  • Un acte que beaucoup se poseront des questions et c’est légitime : qui est derrière tout ça ? A qui profite le crime ?
    La réponse est simple : ce sont ceux qui par la théorie du chaos est leur doctrine, pour arriver à nous détourner de la véritable menace, pour l’ensemble des communautés, qui est celle de l’empire sioniste.


  • Que ce soit des identitaires blancs ou autre chose n’ y change rien, ce qui est signifiant c’ est l’ orchestration de la guerre civile, ethnique ou religieuse , ou civilisationnelle , qu’ importe , c’ est désiré et donc désirable , est-ce que toutes les actions menées et les concepts idéologiques vendues par les élites et gouvernants ne conduisaient pas inévitablement vers ça ? A qui profitent "les" crimes ? Seul Israël a intérêt a voir arabo-musulmans , magrébins, africains noirs et européens blancs se déchirer dans un bain de sang , ça leur permettra d’ éradiquer les palestiniens sans que personne ne moufte et ensuite d’ intervenir dans nos pays en sauveurs avec toute la cruauté et la technicité qui leur est propre, des milliers de chrétiens ou post-chretiens morts ? mmm c’ est bon . Des milliers de musulmans morts ? mmmm c’ est bon . Tous des goys ,qu’ ils crèvent ou ils nous servent . Ils pensent vraiment comme ça , y-a-t-il quelqu’un sur ce site qui en doute ?


  • Je suis dubitatif face a ceci, je m’explique :

    depuis un certain temps, des groupuscules identitaires dont je n’avais jamais entendu parler avant apparaissent, et sont relayés par les merdias : "la meute" et "les guerriers d’odin", notamment . Étant nationaliste quand même assez actif sur la toile. hors, jusqu’il y a peu, ces groupes m’étaient totalement inconnus, ce qui est étrange.

    et ça survient au moment ou trump signe un décret visant a sécuriser son pays de la menace islamiste. Sachez aussi que la fronde anti trump est TRÈS forte ici, et que notre pm troudeau ( un bobo, fils a papa, gosse de riche, style mouflon du père hollande) est très prêt des millieux musulmans, hum, très suspect tout ça.


Commentaires suivants