Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attentats de Bruxelles : la piste turco-saoudienne

En passant par le Kosovo

Pour les attentats de Bruxelles comme pour ceux de Paris, la proximité entre les suspects et la Turquie apparaît à nouveau comme un élément clé du dossier. Au-delà de la Turquie, ce sont les liens avec le wahhabisme saoudien qui se profilent.

 

La piste qui remonte à la Turquie

Les journaux belges ont abondamment diffusé la photo de trois hommes poussant des chariots à l’aéroport de Zaventem quelques minutes avant l’attentat. Deux d’entre eux, les frères El-Bakraoui, qui avaient loué la planque d’Abdeslam à Forest, seraient morts dans l’explosion. Le troisième est supposé être un certain Najim Laachraoui, alias Soufiane Kayal contrôlé début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, Algérien de 35 ans abattu par la police à Forest.

Le rôle de ce Laachraoui commence à se dessiner. Dans l’affaire des attentats de Paris, il avait loué une maison près de Namur, à Auvelais, pour fabriquer des explosifs. Puis il avait été vraisemblablement en contact, comme Belkaïd, avec les équipes sur place à Paris.

Mais est-il pour autant le cerveau de l’opération ?

Des témoins oculaires ont signalé la présence d’un véhicule suspect à Zaventem le matin de l’attentat. Il se trouve que cette voiture appartient à un jeune Turc de 22 ans identifié par les services de renseignement belges pour avoir fait, en 2015 un voyage en Arabie saoudite aux motivations peu claires. Il aurait effectué ce voyage avec plusieurs jeunes belges de la communauté musulmane.

On y vient, donc… Une fois de plus, les enquêtes sur les attentats montrent l’intense activité entre les organisateurs installés en Belgique et les exécuteurs des basses œuvres qui sont si souvent passés par la Turquie pour rejoindre l’État Islamique ou pour en revenir. Et il est depuis longtemps établi que le travail des passeurs en Turquie se fait au vu et au su de la police locale, qui en tire des revenus réguliers.

Qui plus est, l’enquête montre cette fois que les services de renseignement s’intéressent aux allées et venues entre l’Europe et l’Arabie saoudite. On rappellera ici le rôle particulier que ce pays joue dans la déstabilisation de la Syrie.

L’étau se resserre !

 

Des ramifications dans les Balkans ?

Dans la foulée des attentats à Bruxelles, la police bavaroise a arrêté une voiture immatriculée en Belgique, qui transportait trois Kosovars porteurs de 10 000 euros en liquide. Selon eux, cet argent devait servir à acheter une voiture quelque part dans les Balkans.

Cette arrestation a eu lieu à la suite d’une dénonciation anonyme accusant ces trois individus de préparer un attentat. Rien ne dit que les deux affaires soient liées. Il n’en demeure pas moins que, tout à coup, les routes d’Europe se trouvent parcourues par une multitude de suspects qui empruntent toujours la route du Danube pour revenir à la frontière turque….

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les attentats du 13 Novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1426803

    ils sont forts les mecs,ils planquent Abdeslam qui est recherché partout et en meme temps ils organisent un attentat bah dis donc le Mossad va etre jaloux !!!

     

    • #1426825

      Quand je disais (sur un autre article)

      "Me rappelle pas avoir vu autant de pépites dès la 1ère journée... ça promet "

      Ouh non je fais pas le malin, déjà à cause de la gravité des actes ayant déjà eut lieu, mais en surtout à cause de ceux à venir....
      Et puis là c’est vraiment trop énorme dans tous les domaines, timing, situation, etc... bref

      Sinon, je suis allé faire un petit tour sur Twitter et apparemment même les plus rationnels commencent à se poser des questions sur le coup des 2 frères (encore ...)
      Ca m’a rappelé un excellent film à ne surtout pas rater sur la manipulation, et ce sans drogue, ni hypnose, ni même Monarch et cie.

      => Arlington Road
      Ca doit dater de la fin des 90’s à peu près, avec Tim Robbins et Jeff Bridges.

      Non vraiment j’insiste.... regardez le ABSOLUMENT !!!
      Je pense même que ER devrait lui consacrer un article... surtout en ce moment.

      PS : j’ai repensé à ce film car, avec ces 2 frères et certaines discussions "false flag ou opérations controlées"
      M’est venu une hypothèse, et si les 2 frangins avaient été piégés jusqu’à faire croire à chacun qu’en obeissant aux ordres il allait sauver la vie de l’autre.... machiavélique comme "ils" savent l’être comme d’hab quoi.
      Bref.
      Je prends le risque qu’on se foute de ma gueule c’est pas grave,mais merci à ER de valider mon com et regardez le film Arlington Road.
      On reparle de tout ça dans quelques mois.... et on verra ;)

      PS-bis : il est même possible que ce film donne la réponse à un célèbre attentat à New York... mais j’en dis pas plus pour pas vous gacher la surprise.


    • #1427307

      D’accord avec Whydlman, ce film est vraiment bon et Robbins et Bridges excellents.


    • #1427399

      @whyldman:tout a fait, ils sont manipulés c’est evident et le 3eme au chariot doit avoir le meme role que celui qui etait dans l’hypercasher et qui sort incognito et disparaît dans les rues !!!


  • #1426835
    le 23/03/2016 par réveillez-vous
    Attentats de Bruxelles : la piste turco-saoudienne

    Il se trouve que cette voiture appartient à un jeune Turc de 22 ans identifié par les services de renseignement belges pour avoir fait, en 2015 un voyage en Arabie saoudite aux motivations peu claires. Il aurait effectué ce voyage avec plusieurs jeunes belges de la communauté musulmane.



    La preuve une fois encore que les services secrets fonctionnent très bien , contrairement à tout ce que les merdias racontent


  • « En réalité, des réseaux structurés, importants, dotés de moyens étrangers, sont à l’oeuvre pour déstabiliser nos démocraties. »

    Il n’a rien compris. Ou un refus de comprendre. - ne pas avoir à l’esprit cette mise en garde de linguiste, de philologue - l’unité du mot ne garantit pas l’unité de la chose - ruine indiscutablement tout texte, toute pensée qui s’essaye à envisager le tout. D’où ce 0/10 bien mérité pour l’auteur, adulte.

    En écriture, il faut aussi avoir une âme de guerrier. Les organes sensoriels bien entraînés. - « un démocrate important de l’union européenne, c’est gentil ! C’est la définition ! Comme le nounours d’Alaska ou d’ailleurs ! ».

    Svp...


  • Les Balkans sont le premiers danger pour l’Europe, niché en son cœur certains peuvent y appliquer toutes les visions, allé et venir en toute impunité merci BHL 90’s

     

    • Depuis de nombreuses années au Kosovo-métochie, les églises, les monasteres, sont constament détruits et vandalisés . Les populations chretiennes orthodoxes vivent dans des enclaves , a faire palir n’importe quel gazaoui souffrant du froid, de la faim, et de précarité ! Ils sont réguliérement menacés et agréssés, voir assassinés (progrom 2004) par des kosovars albanais musulmans, et tout ça, au coeur meme de l’europe a 2h d’avion de Paris, pourtant tout le monde ferment les yeux.
      Plusieurs responsables religieux orthodoxe du Kosovo ont en vain, essayer de prévenir les européens de la menace islamiste dans cette petite région balkanique . . .Merci kouchner, clinton ect...


  • #1426893

    Bonjour,

    On vient de trouver un mec plus fort que Fabrice Nicolino ; qui a été "victime" à deux reprises "d’attentats" à Paris ( une fois avec Charlie et une autre fois dans un festival du film juif....)

    Je vous présente le jeune Mason ,américain de 19 ans blessé à BXL hier qui a également échappé aux "attentats" de Paris mais aussi de Boston...

    http://www.lacapitale.be/1520549/ar...

    Tout cela est bien évidemment qu’un hasard rien de plus ....

    PS : Pour les adeptes de numérologie (comme le sont les maçons ...) le 22 / 3 cela fait 3/22 en anglais ou 322 qui est le nombre fetiche des skulls and bones.De plus le métro qui aurait explosé à Maelbeek l’a fait à 9h11 soit 911 en anglais ...

     

  • #1426904
    le 23/03/2016 par jojo l’affreux
    Attentats de Bruxelles : la piste turco-saoudienne

    Vous êtes mignons mais il faut vraiment être stupide pour ne pas voir la relation directe entre ces nouveaux attentats et l’arrestation récente d’abdelsam. Les attentats ils les préparaient depuis loin et ils sont passés à l’acte maintenant par peur d’être dénoncé et attrapé.
    Il y a bien des réseaux animés par une idéologie sectaire, violente et borné et le fait qu’elle soit très facile à instrumentaliser par les services secrets grâce à la finesse de ses adeptes au bénéfice des grandes puissances ne veut pas dire que ce soit totalement contrôlable... d’où le risque de laisser ces gens s’implanter sur nos territoire en espérant en tirer un profit. C’est jouer avec le feu.
    On voit bien avec ce qui s’est passé en Syrie et le nombre de jeunes chances qui ont été heureux d’aller là-bas y participer qu’il y a un terreau fertile sur le continent européen d’adeptes de l’islamisme le plus brutal, c’est incontestable. Et c’est dangereux, ça finira par vraiment nous péter à la gueule si on ne fait rien pour régler le problème.
    C’est évidemment encore plus valable dans les pays arabo-musulmans.

     

    • #1426934

      @L’affreux
      Sans l’action des services de tout bord, ces pieds nickelés seraient incapables de faire sauter un bouchon de boutanche
      Restons sérieux tout de même.
      La haine du musulman ne doit pas ternir l’analyse
      Ne varietur.
      Lavrov.


  • #1426952

    « acheter une voiture dans les Balkans » en venant de Belgique... ? Mais les Slaves des Balkans font toujours le contraire, quand ils achètent une voiture ; ils font ça en Belgique ou en Allemagne et la ramène chez eux (!)


  • #1427107
    le 23/03/2016 par la pince mon seigneur
    Attentats de Bruxelles : la piste turco-saoudienne

    Derrière Mérah y avait soit disant personne, derrière les Kouachi comme par hasard on sait toujours pas, d’ailleurs les médias ont bien ficelés le truc : toujours parlé des participants jamais des commanditaires...


  • #1427369

    Certains algeriens ne comprennent pas les responsables gov/journalistes occidentaux adeptes de la these du " Qui tue qui" (sous entendu "Le Gov. Algerien", affirmation tres proche de la realite sanglante des annees 1988/1993), ... alors que lorsque ces memes attaques meurtrieres ont lieu en Occident, cette these n’est plus permise (aucun politico-journaliste s’aventurerai a emettre le moindre soupcon d’un massacre commandite par un clan du Gov. ou son Armee !).


  • #1427403

    Ah oui toujours les méchants turcs. Sauf qu’Erdogan a annoncé hier que l’un des kamikaze avait été arrêté en Turquie est expulsé vers la Belgique. Et se sont les belges qui l’on remis en liberté. Pourquoi ? comment ? Ce qui est certain ce ne sont pas les turcs qui l’on libéré.

     

    • #1427627

      Quoi AdelDeTunis, il n’y aurait pas que les terroristes qui seraient manipulés ?

      D’ailleurs les liens sont plutôt de l’ordre du mauvais soupçon, sans qu’on sache vraiment ce qu’ils entendent par "wahhabisme" (c’est "bien", on peut y mettre tout et son contraire), qu’une véritable étude scientifique sur le sujet, où en premier lieu on irait voir chez les grands savant (de ce que eux appellent "Wahhabisme") pour savoir ce qu’ils disent, depuis des années, ceux qu’ils dénoncent, et si tel ou tel groupe, ou tendance, ne fait pas plutôt partie de ceux dénoncés, par ces Savants, que de ce à quoi ils appellent et encouragent...

      Mais peut-être que ça prend trop de temps, temps que les journalistes n’ont pas, ou ne veulent prendre... Une piste ?

      Bref, ce jeune Turc (mouvement politique ?) n’a pas été aux Pays-Bas aussi, pour y faire "un voyage", "aux motivations peu claires" ?

      Une piste vers le "Hollandisme révolutionnaires" ne se dessinerait-elle pas, ou celui qui paye n’est pas la CIA, avec ce que ça implique pour quelqu’un qui réfléchit encore bien, sinon c’est la piste de l’idéologie du "Hollandisme révolutionnaire", et toute la Hollande, ainsi que toutes les églises, est accusée, en commençant par la Reine elle-même, bien entendu, non, ou c’est plus compliqué que ça, parce que là c’est pas pareil, et sans racisme ??? : )

      Roooh c’est "Wahhabites" (diront certain, ou beaucoup par endroits, à la place de parler de takfiris ou takfiristes, pour ceux qui on l’obsession des "istes"), quand même des débiles, se faire manipulé ainsi, pour faire le jeux de leur ennemi, et si facilement, se sont tout de même des imbéciles !!! : (


  • #1427571

    Dès les faits connus, une question évidente ne semble l’être pour personne : pourquoi les crétins qui ont fait exploser des bombes dans l’aéroport sont morts en se faisant sauter avec elles ?

    Que des kamikazes portent des charges sur eux pour ne pas attirer l’attention et s’approcher au plus près de leur cible, cela peut s’expliquer, mais là, les bombes étaient dans des valises, dans une zone aéroportuaire où les portiques n’ont pas encore été traversés. Pourquoi ne pas simplement lasser le porte-bagage et se donner quelques dizaines de secondes pour s’en éloigner suffisamment ?

    La réponse à ce point pourrait être qu’on a demandé à ces cons de crever pour ne pas se faire prendre, probablement parce que la police devenait trop performante. Et quitte à crever, demandez à certains copilotes ou à des psychopathes patentés, autant amortir le voyage en faisant un family pot...

    Si cette mafia est capable d’ordonner à des gens qui n’ont pas failli de leur point de vue de se faire tuer pour couvrir l’organisation, on imagine bien la cible qu’est pour elle celui qui s’est dégonflé à la dernière minute.

    Je rappelle que la France et la Belgique n’ont de cesse visiblement que de vouloir faire plaisir à la petite frappe arrêtée il y a peu, à satisfaire tous ses desiderata car nous sommes dans un Etat de droit... pour les crapules, donc quand il a dit qu’il ne voulait pas être extradé en France, la France et la Belgique ne pouvaient qu’obtempérer les bras ballants !

    Que voulez-vous, en Europe, le péquin de base a le droit de payer ses impôts taxes et prunes, et ... c’est le terroriste qui dit ’Jacques a dit’ au système, étant probablement considéré comme une prise de guerre de grande valeur, un trésor pour nos pseudo-démocraties... Et vous savez comment l’Europe sait se mettre à genou pour mettre à l’aise celui dont elle espère quelque chose.

    Maintenant, il veut absolument venir en France, pour que ses amis ne l’envoient pas dans les bras de vierges qui attendent depuis 12 siècles, je ne vous raconte pas l’état, mais bon, en trouver quarante même à l’époque a du être déjà tellement difficile ...

    En conclusion, les cellules terroristes ont probablement été déplacées et remaniées, pour que toute information soit caduque. La valeur du terroriste arrêté devient marginale. Face à des cellules éphémères et mouvantes, les enquêtes sur la durée n’empêchent rien, expliquent tout au plus. Anticiper la menace, en temps de guerre, c’est identifier et éliminer.

     

    • #1427709

      Juste pour la question (le reste étant sur votre compte, en tout cas pas le mien), peut-être qu’ils croyaient participer à un exercice anti-terroriste, sans savoir que de vrais terroristes avaient mis de vrais bombes dedans ?

      Mais bon, maintenant qu’ils sont morts...


  • Commentaires suivants