Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats de Paris : la famille d’Hasna Aït Boulahcen porte plainte contre X

"C’est pas mon copain... Je veux sortir !"

Ils portent plainte pour terrorisme. La famille d’Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud morte lors de l’assaut du Raid à Saint-Denis le 18 novembre dernier, cinq jours après les terribles attentats de Paris, a porté plainte contre X le 13 janvier avec constitution de partie civile pour « terrorisme, crime de meurtre et tout autre chef que l’enquête pourrait révéler » auprès du juge anti-terroriste Christophe Teissier, rapporte ce mercredi iTélé.

 

La jeune femme « n’est pas complice, n’est pas terroriste et pas non plus kamikaze. Le seul statut juridique qu’il lui reste, c’est victime du terrorisme », justifie Me Fabien Ndoumou.

Hasna Aït Boulahcen est morte asphyxiée, sans doute à cause de l’explosion de la ceinture d’un kamikaze qui se trouvait dans la « planque » de Saint-Denis. Chakib Akrouh, un Belgo-marocain de 25 ans, a actionné son gilet alors qu’il se trouvait dans l’appartement avec Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur des attentats de Paris, tué également par l’explosion, et sa cousine. Selon l’avocat de sa famille, la jeune femme était sous la pression d’Abdelhamid Abaaoud mais elle n’a jamais voulu mourir en martyr.

 

 

Le conseil s’appuie notamment sur un enregistrement tourné pendant l’assaut et durant lequel la jeune femme hurle depuis une fenêtre : « C’est pas mon copain (...) Est-ce que je peux sortir, je veux sortir ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

La fumée n’est toujours pas retombée sur ces attentats, voir sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Disons clairement que la communauté marocaine file un mauvais cotons en France et que la victimisation c’est fini !

     

    Répondre à ce message

  • Moi, je suis pour la femme victime. Ça éveille en moi ce vieux fantasme du noble chevalier qui monte sur son cheval pour voler au secours de la femme en détresse. Ça fait maintenant depuis des décennies qu’on nous véhicule des images de femmes fortes qui, s’il le faut, n’ hésitent pas à nous envoyer une droite comme dans les films de John Wayne, alors pourquoi ne pas assumer ce rôle jusqu’au bout ?

     

    Répondre à ce message

  • Vous auriez pu montrer ses photos voilées à la place ;)

    Elle n’a eu que ce qu’elle méritait. Même si personnellement je suis contre la peine de mort et pour le rétablissement du travail forcé.

     

    Répondre à ce message

  • Ben oui, une victime ! elle voulait juste rendre service !

     

    Répondre à ce message

  • #1377109

    Elle a au moins participé à une entreprise terroriste, vu qu’elle ne pouvait pas non plus ignorer totalement le CV de son cher et brillant cousin en l’hébergeant ; pour le Raid, l’opération a été peut-être moyennement menée, mais il y avait aussi une urgence (on a empêché ce commando de frapper une seconde fois, quand même)....
    Le recours en justice de la famille, pour déplacé qu’il paraît, permettra de faire la lumière, dans le meilleur des cas ....

     

    Répondre à ce message

  • #1377253

    Une théorie à la con circule comme quoi le fond de l’affaire c’est que sa famille, qui la battait gamine, espère la faire reconnaitre "comme une victime" pour toucher des indemnités de l’état comme les familles des morts du Bataclan.
    C’est bien elle qui a loué l’appart à Jawad et les flics ont des écoutes d’avant l’intervention où elle discute des attentats avec son cousin donc ça ne marchera pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1377256

    Avec tous les gens qui étaient au Bataclan lors de la fusillade (Les morts et ceux qui ont survécu), il n’y a pas une seule vidéo prise par les portables qui nous ai parvenue. Tout a été saisi.
    Par contre on nous montre des vidéos des présumés terroristes se baladant dans le métro ou bien dans des stations de services, comme si c’étaient des preuves de leur culpabilité.
    Et puis cette fatalité : les présumés terroristes meurent tous.
    Et puis, une fois morts, alors qu’ils n’ont même pas été jugés par un tribunal, ils sont accusés de terrorisme, alors que normalement c’est la présomption d’innocence qui s’applique dans leurs cas.
    Ces histoires de terrorisme sur le sol français sont très douteuses.

     

    Répondre à ce message

  • Je souhaite de tout cœur que les familles des victimes du bataclan et des terrasses créent une association pour exiger justice et trouver des explications à la mort de leurs enfants, morts pour rien, morts comme des chiens.

    Je souhaite qu’elles portent plainte contre les membres du gouvernement français pour négligence et camouflage d’informations ultra sensibles concernant les renseignements provenant des services secrets de Syrie et surtout des services secrets marocains qui ont coupé les ponts contraints et forcés après la convocation musclée à l’ambassade du Maroc sur les ordres de Sabine Kheris. (voir la gifle de Neuilly)

    Ces informations sont détaillées par Maître Danglehant sur son blog. Je souhaite aussi qu’elles portent plainte contre hollande et ses sbires qui a fourni des armes à l’état islamique qui se sont retournées contre les jeunes du bataclan.

     

    Répondre à ce message

  • #1377281

    Ça me rappelle une anecdote.

    Lors d’un voyage en Croatie, notre guide franco-croate nous expliquait le fonctionnement de la police locale face aux supporters de foot un peu vindicatifs :

    « - Ils tapent d’abord, ils posent les questions après. Alors bien sûr, des fois il y des bavures, un type qui ramasse alors qu’il n’a rien fait...

    Et de rajouter :

    - ...mais en même temps, tu peux lui répondre : Mais qu’est-ce que tu faisais avec eux ? »

     

    Répondre à ce message

  • #1377459
    Le 21 janvier 2016 à 09:39 par soumayahastalavictoria
    Attentats de Paris : la famille d’Hasna Aït Boulahcen porte plainte contre (...)

    Certains commentaires du style "elle l’a bien mérité" me laisse grandement perplexe et je me demande ce que font ces personnes sur E&R. Peut être que cette jeune fille ne fréquentait pas les bonnes personnes mais est-ce une raison pour qu’elle se soit faite tuée dans ces circonstances ? Elle était au mauvais endroit au mauvais moment et j’ai envie d’ajouter comme toutes ces personnes mortes dans tous les pays du monde qui subissent les effets désastreux et voulu du chaos généré en Irak et en Syrie. Etait-elle coupable de quelque chose ? Jusqu’à preuve du contraire, non ! Enfin, si vous avez des infos fiables à ce niveau, je veux bien les lire avec des sources sérieuses.

     

    Répondre à ce message

    • "Peut être que cette jeune fille ne fréquentait pas les bonnes personnes mais est-ce une raison pour qu’elle se soit faite tuée dans ces circonstances ?Elle était au mauvais endroit au mauvais moment..."
      Elle était là au moment où ses amis voulaient préparer un ou des attentas, je suppute vu les ceintures explosives et les armes, et elle est se trouve au mauvais moment au mauvais endroit ?! T’as peut-être raison elle devait seulement tailler des pipes et le faire le café !!!!

       
    • #1378334
      Le Janvier 2016 à 09:51 par soumayahastalavictoria
      Attentats de Paris : la famille d’Hasna Aït Boulahcen porte plainte contre (...)

      @Matth
      J’ai demandé des infos fiables pas des supputations. T’as vu des photos de l’arsenal dans l’appartement où elle a été tuée ? Tu connais des flics qui te renseignent sur ce qu’il y avait dans cet appart ???

       
Afficher les commentaires précédents