Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Attention : cette chanson antiraciste n’est pas une parodie

"Regardons-les simplement, ils n’ont pas l’air si différents"

La France doit respecter une longue tradition de chanson sociale populaire (folk song, quoi), où les pauvres, les victimes et les faibles sont défendus avec rimes et ardeur par des artistes dits engagés. Ce coup-ci, c’est Aude Henneville, armée de sa guitare, qui s’y colle, et qui renvoie – même si son album a été fait avant – à notre président bien-aimé sa sortie un peu maladroite du « ça va mieux ».

 

On apprend que la chanteuse a participé à l’émission The Voice, la plus belle voix, mais qu’elle n’a pas gagné. Sinon, dans le civil, qu’elle est souffleuse de verre. Un beau métier. Sa chanson s’appelle À part ça tout va bien, et elle montre un homme, probablement réfugié, ou migrant, que tout le monde semble ignorer, car il est de couleur pauvre, mais pas elle, car elle a un coeur.

Que cela serve de leçon à tous ces égoïstes de bourgeois de Français. Notons que son clip a été financé non pas par le CRIF ou SOS Racisme, ces entités fantomatiques destinées à nous prendre nos sous pour nous culpabiliser (le côté piquer les sous marche encore, contrairement au côté culpabiliser), mais par 222 donateurs. Donc la morale est sauve.

 

Dans le même genre chansonnier, mais avec de l’humour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai chialé des oreilles !

     

  • Elle aurait dû faire l’eurovision, suis sûr qu’elle aurait gagné.


  • Le rom qui fait la grenouille
    Devant la boulangerie
    Il me casse les couilles
    Et occupe mon pays...

    Salut, j’écris des chansons. Qui veut me produire ?

     

  • Jamais vu un clochard avec des dents aussi blanche...

     

  • quelle merde,a quand une chanson pour les sdf de france


  • Pas mon genre.
    Sinon le nouvel album de keny arkana est sorti en prix libre. Nettement mieux.

     

  • Impossible d’écouter plus de 30 seconde cette pleurniche.
    Au fait combien de "migrants" reçoit-elle en ce moment chez elle ?


  • C’est pas chantant, c’est chiant .


  • Purée ! J’en chiale tellement c’est beau !
    ...
    (PS : à 1’30", le clodo-charbonneux, il balance un sac à côté de la poubelle ; quel civisme)


  • #1475467

    Elle aurait mieux fait de garder son souffle pour ch**** ! Euh, non merde, pour souffler le verre. En fait, ils sont bons à zevoice, exit !


  • Si la chanson marche, encore une petite maline qui fera fortune grâce aux pauvres !!!


  • Insupportable cette moraline de merde.
    Opposer des pauvres à des moins pauvres : super le social à 2 balles.
    Sans moi la folk song à la française, je préfère réécouter Dead Kennedys Plastic Surgery Disaster.
    Au moins, ça a des couilles.


  • Désolé mais ce monsieur est très différent de la vraie misère du quotidien....J’ai jamais vu de ma vie une dentition aussi nickel puisque bien blanche et bien alignée chez nos pauvres accidentés de la vie....Ils(les producteurs)auraient pu y penser et mettre un vrai gars qui fait la manche et qui en grande généralité n’ont carrément pas de dents....Ceci dit,les paroles et la musique sont excellentes.


  • Il a quitté son pays, il a dit non merci je ne reviendrai pas j’ai mieux à faire ici.

    En effet, je confirme. J’suis bien content d’être venu en Belgique à l’âge d’1 an. Un bon petit chômedu, un apparte sociale qui me permet de partir de temps en temps en vacances à l’étranger, des soins médicaux accessibles. La Belgique c’est vraiment le pied pour quiconque fait dans le social ; on a vraiment rien à envier aux Français à ce niveau là. D’ici peu, j’espère pouvoir vous tenir au courant de mes prochaines vacances.

     

    • Merde ! T’en a de la chance... Moi, je suis né en Belgique, j’ai eu un oncle partisan, une grand-mère décédée durant la guerre faute de soins et je ne parle pas de 14-18... Ca fait des années que j’attends un logement social. Ca fait douze ans que je suis au chômage. Merde, un blanc au chômage, j’ai même pas l’excuse du racisme, ce qui veut dire que si je ne suis pas arabe ou noir ou autre que blanc, la seule explication à mon "échec" c’est que je suis con. Bordel, si j’avais été noir ou musulman (voire italien ou espagnol), j’aurais eu au-moins une excuse... Allez profite bien, je suis content d’être sacrifié, je touche la moitié de ce que tu touches comme allocation, j’ai le bonheur d’être retourné vivre chez mes parents pensionnés pour que toi tu puisses vivre plus confortablement... ! Ca fait tellement du bien l’altruisme !


    • Et encore ta pas de chance Gelindo est mieux monté que toi c’est bien connu ! (blague très moyenne mais assumé :-)


    • Le scoop du jour : Gelindo est belge !


  • #1475497

    ca vaut pas enrico macias


  • Il aurait dû rester dans son pays ! C’est ça le message.


  • "lls " sont à la fois semblables à nous et différents . " Ils " sont nos frères en humanité , à défaut d’être nos frères en religion . Semblables à nous, ils méritent donc de ne pas subir les bombardements et les déstabilisations de l’Empire du Bien . Ils méritent de pouvoir vivre chez eux sans être délogés par les mercenaires du sionisme .
    " Ils " sont différents de nous pourtant, du point de vue culturel et religieux . En cela ils ne représentent pas nécessairement un enrichissement . Ils ne méritent pas d’être utilisés comme prolétariat et électorat de substitution .
    A leur sujet , le comportement le plus " humaniste" ou le plus chrétien consiste à dénoncer les véritables raisons de leur déménagement forcé .

    Souffleuse de verre ? Cette voix profonde a reçu une bonne formation de base pour bien chanter en utilisant ses abdominaux et son diaphragme . Et soit dit en passant ,Taylor fait de sacrées bonnes guitares .


  • #1475511

    Bah moi je trouve çà pas mal, c’est bien conçu... bon c’est de la pop gentillette, mais sur le fond, le noir et blanc... 9/10 comme chez Jacques Martin !


  • pas eu envie de regarder et écouter jusqu’à la fin, .... elle parle des SDF français, non ?


  • Allons bon... Voilà qu’il faudrait culpabiliser d’avoir un toit sur la tête maintenant, d’avoir encore les moyens de bouffer et de prendre un bain...
    et la minette là, elle se lave à l’eau de pluie sans doute ?


  • #1475518

    Prochainement en duo avec Francis Lalane


  • #1475523

    Un Paris Brest pour Madame svp ?


  • #1475528

    Peut-etre qu’elle devrait faire autre chose que de la musique,elle est mignonne elle a des atouts ....

     

  • 222 donateurs : si j’écoute 3 fois, ça fait 666 dans mes oreilles !!!! Merde, quand même !!!

    Sinon, le projet c’est que les clochards étrangers fassent l’aumône aux Francais dans une futur proche, c’est ça ? Plus de différence. Tous le monde à la rue. Top.

    Et la "Cher" des bacs à sable, elle dort où ? Elle donne pas à manger à ses gosses, ce qu’on appelait avant "la famille" ? elle a pas de crédit (comme si c’était une marque de richesse ?!!), et j’en passe. Complètement inepte et sirupeux. Beuark.

     

  • C’est d’la merde !
    Je ne veux pas être trop vulgos alors je lui donne rendez-vous avec GG.
    Moi, les mecs que j’ai déjà vu dans la rue n’ont pas cette gueule là. Ils sont plutôt du type Gaulois. les comme lui sont logés à l’hotel, donc tout va bien.
    Elle est contente, avec cette chanson elle peut se passer d’aller à la messe pendant longtemps. Tout va bien.
    On continue à nous prendre pour des cons en nous culpabilisant. Tout va bien.
    Le mec fait la manche pour parcourir des milliers kilomètres pour refaire la manche. Il aurait dû garder les tunes et faire autre chose chez lui.
    En tout cas, j’imagine qu’elle va se faire du fric, d’une manière ou d’une autre, avec cette merde.

    Tout va bien.


  • #1475550

    Il y a un truc qui cloche dans le scénario de la vie du héros de la chanson. "Il n’a pas vu ses mômes, ça fait 10 ans déjà ..." Est-ce qu’Aude Henneville nous ferait l’affront d’affirmer qu’en tant que femme elle ne s’interroge pas à l’avance sur la maturité du caractère de tel homme qui l’intéresse ? Ne se pose-t-elle pas des questions du genre "Est-ce qu’il ne pense qu’à lui ou bien est-ce quelqu’un qui n’abandonnerait jamais la famille que nous pourrions fonder ensemble ?"

    En tout cas, parmi tous les reproches qu’elle nous fait, elle a oublié de citer le fait de se rendre sur son site (www.audehenneville.com) et de gaspiller 15 € pour télécharger son album.


  • Quand le sdf donne ses pièces au musicien on touche au sublime... Mais bon, moi à leur place, histoire de faire du buzz, quand on voit la photo de ses enfants que le type n’a pas vu depuis 10 ans, j’aurais fait un photo montage avec Merah, Coulibaly et Abdeslam...


  • Musicalement je trouve ca pas mal mais il est vrai que du debut jusqu’a la fin les paroles tentent de nous culpabiliser, dommage !

     

  • #1475591
    le 28/05/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Attention : cette chanson antiraciste n’est pas une parodie

    Ont-ils lui et elle, échangés leurs pantalons par charité (elle pour lui) ou les trous de son pantalon (à elle) étaient vendus, avec les santiagues, sorte d’option panoplie-street-zonard (un peu comme les tattoos et la barbe de trois jours, de Renaud ??)


  • Un petit coté sauvage arrangé...
    Au passage du violoniste, je tire mon chapeau aux artistes ou non qui vous captent et vous retranscrivent en chant ou en musique dans un instant magique.
    Quand tu es en bas, tu ne peux que remonter, même en restant en bas...


  • Elle n’a pas compris que ce qui ne va pas bien c’est la France et non pas les clodos qui sont toujours égaux à eux-même... Ce n’est pas grave car quand on sera tous à la rue, on pourra se donner des piécettes mutuellement avec un sourire, il suffisait d’y penser.


  • j’aime bien la chanson, la musique, les paroles, la qualité de la chanteuse et même la morale de la chanson .
    Mais on peut très bien être politiquement contre l’immigration et avoir pour autant du respect et de la fraternité pour l’immigré, qui tout d’un coup, se trouve en face de nous .


  • Ho la belle propagande ! Les prochaines générations se moqueront de nous quand ils verront ce clip en cours d’histoire, tellement c’est ridicule et éloigné de la réalité.


  • #1475655

    C’est vrai. Honteux nantis que nous sommes, endettés pour 20 pour avoir un toit.
    ’Nous vivons comme des pachas", selon elle...
    Pas sûr que je sois suffisamment nanti pour aller acheter son disque.
    Et quant à mes enfants que je vois grandir, j’espère les voir grandir, justement, et pas seulement survivre au nom d’un partage des richesses auquel ces "élites" ne participent jamais.


  • Ces bobos vivent complètement déconnectés du monde réel ! Ce qui est triste c’est que ces gens sont sincères et incapables de réaliser le ridicule de leurs actions et propos.
    Comme elle exerce un véritable et beau métier on lui pardonnera...


  • C’est beau...comme du carla bruni.


  • #1475721

    Oui Aude, tu as raison de culpabiliser, c’est un peu à cause de toi et de ce que tu représentes qu’on en est là.


  • Tous les moyens sont bons pour PARAÎTRE !


  • #1475737

    personnellement je ne connais pas cette chanteuse mais j’en ai assez soupé de ces donneurs de leçons qui vivent dans de très beaux quartiers et protestent dès qu’on veut construire un logement social dans leur jolie ville où le port du voile et tout autre problème de ce genre fait partie d’un autre monde (le vesinet, st nom la breteche, versailles en grande partie etc.).
    personnellement j’écoute plutôt sthalgewitter ou tout autre groupe de ce genre.

     

  • Elle peut baver ce qu’elle veut, à y regarder de plus près, si je compare sa vie de nantie et ma vie de prolo franchouillard, je suis sur que c’est moi qui pourrait facilement m’identifier au clodo dans son clip mais bon, elle, elle pense bien donc elle peut tout se permettre.


  • Couleur pauvre...c’est beau, la chanson et la voix aussi, la pauvreté je connais bien je suis tombée dedans depuis toute petite si j’en ai souffert ? non car mes parents restaient dignes et m’ont appris l’honnêteté, mais j’en ai eu honte, tellement honte du temps de ma jeunesse, j’ai 52 ans je suis toujours pauvre, mais j’ ai la richesse de la pauvreté c’est à dire la sensibilité, la simplicité, l’honnêteté et l’ amour de Dieu qui est le plus grand trésor, le plus précieux, mais je m’égares... bravo pour cette jolie chanson .


  • Le monsieur du clip à une vie sordide et c’est de ma faute.Déja tout gosse,j’étais responsable de la famine en Afrique quand je ne finissais pas mes betteraves.
    Au coin les vilains sans dents !

     

  • #1475754

    C’est vrai, c’est triste la misère : elle a même pas de quoi s’acheter un pantalon.


  • C’est vrai qu’un clodo migrant est beaucoup plus intéressant qu’un clodo de chez nous !
    C’est vrai que les clochards n’existaient pas avant !
    Je rappellerai simplement que, selon un chiffre récent, plus de 2000 clochards nous ont quitté en 2015.
    Enfin, comme pour le reste, tout ce qui vient d’ailleurs est plus beau...


  • Elle reversera les subsides de sa chanson à cet homme de la rue, sans doute !

    Sinon pour l’aide aux S.D.F., y’a des solutions, mais va falloir les mettre dans les vignobles ramasser du raisin, dans les forêts ramasser le bois mort. Une sorte d’Emmaüs du plein air... Une Réinsertion accompagnée et bien comprise...

    Mais çà, çà ne plait pas à la gauche, elle y trouverait une forme d’exploitation, un totalitarisme étatique. Comment çà obliger de bosser au S.M.I.C. !

    Y’a pas de sot métier, comme on dit.

    J’entends déjà mes détracteurs, c’est çà on ouvre les camps de travail qui rendent libre...

    C’est peut-être mieux que de les laisser livrés à eux-mêmes ? Corvée de bois à 45€ le m3... çà nourrit son homme, du moins si celui-ci est dans un bon état psychologique ! Un bon moyen de les mettre "au vert" et peut-être de les ressourcer.

    Je finirais en humour... Si on parle de stère c’n’est pas comme çà qu’on s’entendra !


  • Haha ! ils ont coupé les commentaires tellement elle a pris cher... pour se justifier ils disent qu’il y avait soi-disant des propos racistes !
    Toujours cette légendaire liberté d’expression gauchiste à sens unique, direction bien-pensance stalinienne !


  • #1475810

    http://www.audehenneville.com/parte...

    Sur son site elle fait de la pub pour du maquillage

    « Après avoir essayé de nombreux produits cosmétiques ces dernières années, j’ai eu dernièrement un coup de coeur pour Couleur Caramel, une gamme de produits agréables et natures qui correspond à mes attentes et mon quotidien plutôt actif et naturel »

    C’est pas parce qu’on est SDF qui ne faut pas prendre soin de sa peau et de son teint


  • Il manque un couplet sur le mobilier urbain qui empêche les SDF de s’asseoir ou de s’allonger dans les quartiers les plus riches.

    la disparition des bancs publics.

    Reste à connaître qui sont les 222, car je n’ai pas vu d’appel sur le net.

    Maintenant, pourquoi, elle ne donne pas son adresse pour recevoir des migrants chez elle ? ; au moins pour qu’ils puisse se laver et faire caca dans ses toilettes.

    PS : J’ai fait un bail gratuit de 5 ans à une famille sur ma petite maison de 25 m2 au sol + 25 m2 à l’étage afin qu’ils puissent se remettre à flots.

    J’attends donc, quelle fasse de même.


  • #1475932

    Ca y est, on a trouvé le tube pour l’eurovision. Mettre la honte aux français, ça, ce n’est pas nouveau, mais devant toute l’Europe, alors là, ils n’y avaient pas encore pensé.

    Quelle daube, et en plus pas un mot en anglais, putain c’est vraiment grave là. On vise vraiment le souchien de base, pour être sûr qu’il va bien comprendre.


  • Autrefois nous avions des clochards comme Archimède*
    Aujourd’hui ce sont des migrants.
    Les temps changent.
    Au faite, elle oublie volontairement de parler du petit peuple qui bosse mais qui ne peut pas partir en vacances avec ses enfants et qui doit tous les 6 mois faire de nouveaux trous à leurs ceintures pour payer les impôts et les trains de vie des nantis et financer les migrants ? Ou c’est juste involontaire ?

    * Pour les secs allez decouvrir ce chef d’oeuvre avec Gabin.
    https://www.youtube.com/watch?v=0e6...


  • Espérons qu’il vise un peu mieux la poubelle la prochaine fois le loustique..
    Enfin il ne faut pas trop en demander à quelqu’un qui abandonne
    ses gosses au pays pour pleurer ensuite en regardant leur photo depuis Paris..

     

  • Quand on est capable de se présenter à "The Voice", on est capable de tout ! Même de chanter des chansons de merde en étant sûr de soi !


  • On t’a donné un logement .....................tout va bien.
    On t’a soigné quand tu étais malade .... tout va bien.
    On t’a donner des sous pour vivre........ tout va bien
    On t’a donner à manger..........................tout va bien
    On t’a aidé à équiper ton appart.............tout va bien
    On t’a donné un travail ......................... tout va bien
    On t’a régularisé en priorité...................tout va bien
    On t’a versé des allocs.........................tout va bien
    On t’a amené ta famille.........................tout va bien
    On a mis tes enfants à l’école..............tout va bien
    On t’a construit une mosquée ............ tout va bien

    On t’a offert tout cela...gratuitement.....tout va bien.


  • Mon dieu, quelle niaiserie !!! Elle a attendu les vagues de migrants pour découvrir la vie ? Elle avait un voile sur ses yeux gauchistes avant ? Parce que des SDF (sans domicile Français), il y en a des dizaines de milliers partout en France . Je ne supporte pas tous ces gogos qui dénoncent la misère avec des jumelles sans voir que leurs pieds souillent la couverture d’un SDF qui n’a que pour malheur d’être Français. Car c’est bien connu, il n’y a aucune misère en France quand on ne veut pas la voir : Tout va mieux comme dirait l’autre...


  • #1477135

    Snif, j’ai versé une grosse larme...
    Non je rigole, j’ai dégueulé.

    C’est sûr qu’il n’y a que des pauvres parmi les immigrés, et que des riches parmi les néo-colonisés, l’amalgame facile qu’ils nous serinent depuis 60 ans.

    Avec la politique génocidaire tranquille, leur délire devient de plus en plus réel. La lutte contre la pauvreté n’est autre que la lutte contre les pauvres colonisés.


  • Le violoniste sur le pont, c’est Robert Le Gall. Il a suivi Nolwenn Leroy sur la tournée de "Bretonne" et il est également l’un des fondateurs du groupe de musique bretonne Gwendal, pour ceux qui connaissent. Il accompagne beaucoup d’artistes et, de ce fait, on le voit assez souvent sur les plateaux TV.
    Je l’ai rencontré plusieurs fois par le biais d’une amie commune, il y a pas mal de temps. Il est très sympathique et c’est un très très bon musicien. Bon, cela dit, il n’a visiblement pas avalé la bonne pilule !


Commentaires suivants