Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aude Mirkovic : analyse du Mariage pour tous sous l’angle juridique

Juriste, docteur en droit, Aude Mirkovic est maître de conférences en droit privé à l’université d’Évry.

 

NDLR : Égalité & Réconciliation n’a pas de lien avec Aude Mirkovic. Nous relayons ici une vidéo publique accessible sur Youtube car son contenu mérite d’être porté à la connaissance de nos lecteurs.

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #385781
    Le 18 avril 2013 à 01:12 par Robespierre
    Aude Mirkovic : analyse du Mariage pour tous sous l’angle juridique

    Clair, articulé, sans passions. La loi n’a pas à fouiller les consciences en quête d’amour ou de haine dans le but de déterminer le juste et l’injuste. Merci à Mme Mirkovic pour cette magistrale leçon illustrant la rigueur du raisonnement juridique par opposition à la séduction mensongère des slogans publicitaires.

     

    Répondre à ce message

  • #385877

    Ce brillant exposé montre que le mariage homo est contraire à la loi civile. Mais est-ce un problème ? Cette loi ne peut-elle pas être contournée ou changée ?

    L’opposition au mariage homo ne peut s’enraciner que dans le respect des lois de la vie, c’est-à-dire, dans la moralité intrinsèque à la condition humaine.

    Il est vain d’essayer d’enrayer la décadence de la société en invoquant la loi ou la démocratie. C’est une erreur grossière, car la société peut devenir une démocratie s’enfonçant en cœur et consciemment plus profondément encore dans le satanisme.

    Mais plus personne, et surtout pas les religions, n’ose parler de morale. C’est ringard.

     

    Répondre à ce message

  • #385891
    Le 18 avril 2013 à 10:04 par Francophile
    Aude Mirkovic : analyse du Mariage pour tous sous l’angle juridique

    Bravo à Aude Mirkovic de prendre position publiquement et d’exposer tous ces arguments juridiques à la vue de tous. Je la remercie également de donner une image positive des juristes, mais si certains ont l’air surpris par son éthique ; sa rigueur intellectuelle et sa force de conviction, je me permets de vous dire que nos facultés françaises regorgent de professeurs et de maitres de conf comme elles, voire plus brillants encore.
    Nos profs sont en majorité révulsés par ce projet de loi et je peux vous dire, que l’armée des juristes qui sort de ces amphis est largement influencée par la pensée et l’argumentation de tous ces mentors.
    Je me réjouis donc de l’indépendance des professeurs de Droit, qui sont très attachés à nos traditions juridiques. Il y a au moins un lieu en France où les traditions se perpétueront toujours. Le droit de la famille est très bien fait, par le magnifique code Napoléon d’abord et refondé par le doyen Carbonnier dans les années 1970, qui était le plus grand juriste français du XXè, il ne faut pas toucher à ce bijoux législatif.

     

    Répondre à ce message

  • #385936
    Le 18 avril 2013 à 11:50 par Onegodonemessage
    Aude Mirkovic : analyse du Mariage pour tous sous l’angle juridique

    Vision religieuse de la chose :

    On assiste à une destruction controlé des vestiges de la France catho/chrétienne, pour au final percevoir et assister à la mise en place à l’échelle mondiale de 2 visions du monde diamétralement opposé qui sont les seuls en capacité d’imposer leur vision du monde :

    - La vision maçonnique, messianique, ultra libéral, matérialiste, fondamentalement Satanique au sens propre comme figuré.
    - La vision islamique qui a une vision complète du mode de vie humain mais incapable de s’imposer à l’heure actuelle, car diabolisé, calomnié par son opposant qui a le pouvoir médiatique entre autre.

    Cette vision assez pragmatique, rejoint PARFAITEMENT l’eschatologie musulmane qui prévoit le règne du mal sur terre jusqu’à l’arrivée de l’antéchrist, puis sa mise à mort par Issa (Jésus) PSL, et le retour du bien sur terre à partir de là, un bien immense pour toute l’humanité qui sera innondé de justice...

    Pas de panique donc, assistons à cet catastrophe en étant patient et en se préservant au maximum de cet époque et ses souillures, Le Dieu unique contrôle tout, ceux qui sont de son côté on déjà gagné, dans cette vie et dans l’autre...
    Mais au travail car ne serons rassuré et serein que ceux que Dieu (exalté) a jugé qu’ils le méritent.

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison, il est très clair que nombre des promoteurs de cette idéologie sont maçonniques.
      Il faut savoir interpréter les signes des temps. Nous sommes dans la fin des temps.

       
    • J’ai également découvert d’étranges interférences au sujet de ce débat. Nous savons que Pierre Bergé est un virulent promoteur de ce projet de loi. Or, Pierre Bergé avait signé un pacte civil de solidarité (PACS) avec Yves Saint Laurent. Le même Yves Saint Laurent est l’auteur d’un album de bandes dessinées chez l’éditeur Claude Tchou "La Vilaine Lulu".
      Cette bande dessinée, présentée comme "une critique grinçante de la société contemporaine", met en scène - de manière stylisée - diverses maltraitances sur enfants (sacrifices humains, rites sataniques). Elle est en vente à la FNAC ou chez GIBERT.

       
    • #386572

      Tu te fais une idée religieuse de Dieu, mon zami.

      Laisser la responsabilité de corriger le désastre actuel au cadre qui permet aux êtres de s’élever est assez dingue, confus ou peut-être simplement religieux.

      Mais ne va pas croire que je ne crois pas au royaume des cieux promis. C’est parce que j’y crois que je te dis cela.

      Apocalypse veut aussi dire révélation (cataclysmique, selon la Tradition).

      Ce qui sera révélé sera l’évidence : L’humanité est responsable d’elle-même et de la totalité de son environnement, animal et végétal.
      Cette responsabilité implique que chacun doit lutter jusqu’au bout pour préserver la voie de le l’évolution divine et s’opposer à l’installation d’un enfer judéo-maçonnique (c’est un pléonasme) transitoire.

      Quand toutes les folles possibilités lucifériennes (tentatives d’améliorer la Nature grâce à une fausse science qui la détruit) et dérives sataniques que nous avons laissées faire auront été réalisées, individuellement, chaque individu qui reste se retrouvera en face de lui-même. Ceux dont le sens moral a été pleinement développé rejoindront ceux qui sont déjà partis vivre sur un plan d’existence supérieur. Les autres seront plongés dans la confusion, attachés à leur faux savoir (religieux et scientifique), et leur ego et la Terre improductive et ravagée les poussera finalement au cannibalisme puis à disparaître.

      Heureusement, complètement nettoyée au bout de quelques millénaires de bouleversements terrestres, la Terre sera libre pour une nouvelle fournée.

       
  • #385943

    dès qu’elle sera votée,(car ce sera le cas),il reste à espérer une atomisation constitutionnelle. on peut rêver.

     

    Répondre à ce message

  • #385981

    Juristes pour l’enfance existe en tant qu’association enregistrée en 2008, mais n’a aucune trace d’activité depuis.

     

    Répondre à ce message

  • #386059
    Le 18 avril 2013 à 15:53 par Jéronimus
    Aude Mirkovic : analyse du Mariage pour tous sous l’angle juridique

    Parmi tous ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec la chose, il n’y a pas non plus que des gens de parti, des casseurs, des homophobes, il y a aussi de braves citoyens plus responsables, apolitiques, c’est bien plus large que ça, surtout que ce n’est pas du tout la première préoccupation des gens, dans les diverses régions de France.

    Si ça se trouve cela ne rendra pas plus service à la cause de tous ceux et celles qui voulaient absolument faire passer la chose de force, ou par violence, et cela à cause de leur propre préférence sexuelle ou communautaire.

    La manière dont cette loi a été imposée pour tous, ou pour quelques uns, laisse alors un peu à désirer pour le bien civique de l’intérêt général, car tous les pays ne se ressemblent pas, de plus tout progrès imposé n’est pas forcément une bonne chose pour les petits.

     

    Répondre à ce message

  • #386108
    Le 18 avril 2013 à 17:41 par bobforrester
    Aude Mirkovic : analyse du Mariage pour tous sous l’angle juridique

    bonjour

    Tout à fait convaincant au plan juridique qui n est pas mon domaine de prédilection. Si l’on considère en outre la construction psychique de l’enfant dans un couple de même sexe , bonjour les dégâts. Une étude américaine récente vient d’établir que ces enfants là sont dix fois plus nombreux à problèmes que les autres ! Enfin l’oligarchie mondiale a mis indiscutablement en place la destruction des liens familiaux traditionnels dans le but d affaiblir la famille qui comme l a montré E.Todd dans certaines régions de France où elle est forte , la résitance aux pouvoirs est plus importante. L’interview de A.Russo par Jones qui porte notamment mais pas seulement sur les événements du 11/9 est révélatrice de ses manigances , à propos du travail des femmes que l’oligarchie aurait encouragé pour arracher les enfants à l’influence de leurs parents . Ca sonne un peu nazi non ?

     

    Répondre à ce message

  • #386338

    Claire, net, précis, et sans passion !

    Merci Mme Mirkovic !

     

    Répondre à ce message

  • #386501

    C’est assez énorme. J’aurais préféré un texte, mais il aurait été trop long, chaque mot est important.
    Beaucoup d’éléments que chacun a pu penser, mais n’a pas la compétence de formuler avec autant de précision et de clarté.
    Je vous enjoins à partager massivement cette vidéo qui atomise en quelque sorte les discours creux et hypocrites, vides d’arguments, et constitués uniquement d’invectives et d’amalgames, des partisans de, ce projet qui ouvre la boite de pandore.
    Pensez au colibri, toujours. brave petit colibri.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents