Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Autriche : victoire in extremis du candidat écologiste

31 000 voix de différence

L’écologiste Alexander Van der Bellen l’a emporté face à Norbert Hofer, candidat du parti d’extrême droite FPÖ, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle autrichienne, dimanche.

 

Le séisme politique attendu n’a pas eu lieu. Le candidat du parti d’extrême droite FPÖ Norbert Hofer a été battu ce dimanche au second tour de l’élection présidentielle autrichienne. Son adversaire, l’écologiste Alexander Van der Bellen, l’emporte avec 50,3 % des voix. Le candidat d’extrême droite a reconnu sa défaite dans un message publié sur Facebook.

Les deux concurrents ont été au coude à coude pendant toute la soirée de dimanche. Selon les estimations de la télévision publique ORF, les candidats ont longtemps été donnés à égalité, chacun recueillant 50 % de suffrages exprimés. Il a fallu attendre le résultat des votes par correspondance, mode de scrutin choisi par 880 000 électeurs – pour un total de 6,3 millions d’électeurs en âge de voter – pour départager les deux candidats, un record, cette année.

Sur les seuls bulletins déposés ce dimanche dans les urnes, donc sans les votes par correspondance, Norbert Hofer était en tête avec 51,9 % des suffrages contres 48,1 % pour son adversaire.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 

 

 

Les premières réactions françaises ne se font pas attendre : selon Noël Mamère, cette victoire prouve que « les écologistes sont un rempart contre l’extrême droite ».

 

L’Autriche, un laboratoire politique ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ah ah quelle farce !!! on a fait voter les morts oui...


  • Les "expats" ont fait foirer l’élection. Les expatriés votent rarement "patriote". Ce sont le plus souvent des bobos de gauche ou des ultra-libéraux à la mentalité "hors sol". Des gens déconnectés qui vivent planqués ça et là, loin des assauts de l’immigration incontrôlée dont souffre leur pays. Bref, vraiment triste.

     

  • Ah, ils doivent être contents, arriver après un mois de campagne mondiale, haineuse et catastrophiste à battre d’une poignée de voix le candidat anti-empire .....
    En fait, ils ont déjà perdu et ils le savent !!!


  • Vu comment cela s’est passé cette nuit avec les bulletins par correspondance, le bourrage d’urne n’est pas à exclure.


  • #1471782
    le 23/05/2016 par Quenelle subtile
    Autriche : victoire in extremis du candidat écologiste

    Un avant-gout de la maniere dont on truquera les elections en France ?


  • #1471793

    Est-ce qu’on pratique le vote électronique en Autriche ?


  • Apparemment ce sont les votes par correspondance qui ont fait la différence.

    Fiabilité du résultat assurée !

    Le contraire aurait été bien étonnant.


  • #1471802

    Vu les pressions médiatiques énormes déployés contre le peuple
    Autrichien , ils ont réussi à lui voler sa victoire .

    Un vert , un gauchiste , un immigrationniste , le peuple Autrichien n’a pas
    fini de souffrir.... !


  • #1471804

    Suis-je le seul à ne pas être étonné ?

     

    • Non pas étonné . La magouilleuse a tourné à blinde car logiquement le FPO ne pouvait pas perdre.


    • #1471862

      Si moi çà m’étonne quand même. On a un ennemi qui est capable de lever des troupes par milliers et au dernier moment. Ou alors trucage, mais l’écart est tellement faible, que c’est grillé...
      Çà n’a pas l’air d’inquiéter Marine qui a déserté les grands médias, peut-être attend-elle le dernier moment pour lancer sa campagne ?...


    • #1471887

      Moi je suis étonné et extrêmement déçu des autrichiens pas des jeunes mais des seniors qui s’étonneront de savoir que leurs enfants et petits enfants ne voudrons plus rester en Europe un jour à cause d’eux. Demandez à un jeune autrichien ce qu’il pense de son pays aujourd’hui il doit avoir toutes les raisons du monde pour le quitter et ne plus y revenir. Une tragédie Européenne. Et cette Europe n’est pas la notre.


    • #1471929

      100 % personnes dans les maisons de retraites ont votés pour les verts, j’aime beaucoup les retraités autrichiens sont modernes, chez nous ils lèvent à peine la cuillère.


    • #1471941

      Nous sommes au moins deux


  • L’Autriche, officiellement nouvelle destination favorite des migrants et des islamistes.

     

  • "Sur les seuls bulletins déposés ce dimanche dans les urnes, donc sans les votes par correspondance, Norbert Hofer était en tête avec 51,9 % des suffrages contres 48,1 % pour son adversaire"

    Jolie coup d’état en direct.
    L’establishment ne laissera jamais gagner des patriotes , en voici la preuve.


  • Le parti écologiste est un parti qui n’existe pas ,c’est le cache sexe de l’extrême gauche marxiste ni plus ni moins .L’écologie est un état d’esprit et tout les partis sont écologistes .


  • Prendre le pouvoir dans une Europe qui est au bord de l’effondrement.
    Il vaut mieux attendre un peu.
    On verra après ce qu’on peu faire...


  • #1471859

    "...in extremis du candidat écologiste"

    Pas du tout. Quand le résultat du scrutin ne convient pas on choisit un autre candidat. Jamais ils n’auraient accepté qu’un mec de l’extrême-droite serait élu à la tête du pays. Surtout, ne l’oubliez jamais, c’est nous Bruxelles qui décidons comment les gens doivent voter. Notre pouvoir est immense, nous sommes les maîtres du monde !


  • La terminologie des médiats : est appelé écologiste le candidat qui veut amener le chaos et les HLM bétonnés ; est appelé d’extrême-droite celui qui s’oppose à l’immigration économique soutenue par le patronat.
    Nous ne gagnerons pas tant que les candidats xénocrates ne seront pas appelés mondialistes, et que leurs opposants ne seront pas appelés patriotes !


  • L’écologie n’est pas une étiquette politique mais un comportement vis-à-vis du monde qui nous entoure, donc quelle est la couleur politique de ce monsieur ?


  • Pour ceux qui doutaient que le vote par correspondance était le parfait outil pour truquer les élections dans un moment de panique.


  • Pour faire croire aux idiots qui pensent que voter fonctionne encore de nos jours. Pour faire croire que dans 5 ans ils pourront peut-être y arriver.

    Fin d’année, même topo pour Trump vs Shillary. L’an prochain pareil avec le FN.


  • Je ne connais ni l’un ni l’autre des candidats, un président écologiste c’est à ma connaissance une première en Europe.
    Reste que le nationalisme est très représenté en Autriche.
    L’écologisme National, pourquoi pas.


  • Crise migratoire + président écologiste = ???


  • #1471915

    Du coup, c’est l’extrême droite, la vraie celle-là qui au pouvoir....
    Ca sent vraiment le trucage ce "revirement"


  • Vivement les machines à voter, qui éviteront ce genre de scores serrés.

     

  • #1471936

    Tiens un nouveau synonyme du mot "fraude" : in extremis ! Le système adore enrichir son vocabulaire, créer des néologismes, détourner les mots de leur sens pour mieux nous enfumer.

     

  • #1471939

    Ouf on a eu chaud,la démocrassie est encore sauvée et la liberté à triomphé sur l’esstrème droate et la bète immonde au ventre toujours fécond grrrr


  • Après un bref calcul, sur ces 880000 votes par correspondances, 63.85% auront voter pour le parti ’écologiste’.
    Coiffé au poteau le candidat des zeures les plus sombres.


  • #1471960

    La Nuit-des-Longs-Bulletins ! Ce sont les "autrichiens" à double, et même triple, nationalité rescapés institutionnels et éternels échappés des fours de Nabuchodonosor et désormais installés les pieds en éventail sur les bords ombreux du Jourdain pour y attendre la fin des temps avec l’air conditionné, qui ont fait la différence.

    Valls - dit le Bizarre - était opportunément en escapade en terres talmudiques et se roulait sous les platanes cashers pendant que la Doulce France était à feu et à sang. Il y serait pour quelque chose que cela ne m’étonnerait pas. C’est un admirateur de cette crapule de Clemenceau, l’homme qui a eu la peau de l’Autriche-Hongrie et qui a fait tirer la troupe sur les vignerons ruinés par la phylloxera et les mineurs de fond ahuris de misère. Toujours les mêmes.


  • Beaucoup de bruit pour rien tout ça de toute façon.

    Le président en Autriche a beaucoup moins de pouvoir que ce qu’accorde (normalement) la présidence de la république en France.

     

    • #1473007

      A Louis,

      Oui, mais c’est ça le piège.
      En France ou ailleurs c’est le "Pt du conseil constitutionnel" (ou son équivalent) qui valide les élections. Son rôle est minime SAUF dans des cas très limités où il décide sans contestation légale possible. On le voit encore actuellement au Brésil.

      En fait le Président est presque toujours celui qui décide de nommer le 1er ministre après des législatives. En cas d’alliances obligatoires (aucun parti à + de 50%) le président peut ainsi offrir le pouvoir à un parti plutôt qu’à un autre. On vient de le voir en Espagne.


  • #1471977

    C’est bien la preuve que le vôtre pas correspondance est au mieux une magouille...


  • #1472006

    Vote par correspondance au mois de mai
    =
    Vote de ceux qui vivent en dehors du pays même hors de la saison touristique.


  • #1472012

    Ça me rappelle le scénario de la ré-élection de G.W Bush, merci aux votes par correspondance, vous savez, ceux qui sont tellement long à comptabiliser lorsque le courant populaire n’est pas du bon coté ...


  • Le Monde a essayé de tout justifier dans cet article mais n’explique pas le système électoral autrichien qui fait douter le citoyen Français.

    On a beau avoir beaucoup de courrier à ouvrir, c’est le vote par correspondance qui pose question.
    Nous avons en France une autre méthode : le vote par procuration qui est fait par la personne de notre choix en laquelle nous avons totale confiance.
    Les bulletins sont dépouillé le même soir.
    On a donc eu un vote le dimanche (jour de repos et du Seigneur) alors que certains pays peuvent voter en pleine semaine, les Autrichiens vont au boulot lundi en laissant quelques mains garder le grisbi et dépouiller le reste sans surveillance citoyenne.
    Je me demande ce qui se serait passé si le FPÖ avait eu 68%.
    Auraient-ils ouvert toutes ces lettres ?
    Si nous n’avons pas de telles méthodes, c’est qu’elles posent bien des ennuis.
    De plus, rien de plus simple que de falsifier un courrier.

    À ce propos...

    Pierre Jovanovic rappelle que le deuxième tour des présidentielles sera le dimanche 7 mai 2017, la veille du lundi 8 mai 2017, jour de la victoire de 1945 et qui est donc... jour férié !

    Par conséquent, c’est un week-end de 3 jours pour les Français qui prendront donc quelques vacances... loin des urnes !

    Mais surtout n’allez surtout pas croire que l’abstention n’arrange pas le pouvoir !
    Lisez donc cet excellent article d’Olivier Berruyer paru sur son blog les-crises.fr (paru le 2 mai 2016).

    L’abstention fait des merveilles !
    Elle élit une députée PS malgré l’impopularité record du gouvernement !

    Même topo avec les avant-dernières législatives partielles de l’Aisne, des Yvelines et du Nord qui ont élu trois heureux député LR.

    L’auteur de "Pilleurs d’État", Philippe Pascot, est arrivé le 15 mars 2016 au micro de MetaTV aux même conclusions qu’Olivier Berruyer : Élus avec 6% de la population.

    L’énorme abstention n’a pas invalidé le moins du monde ces élections.

    À méditer !

     

    • #1473025

      Excellente analyse de Fac 200.

      Pour ma part, étonné que les 880 000 votes des autrichiens de l’étranger représentent près de 14% des inscrits, j’ai essayé de trouver sur le net le chiffre exact des abstentionnistes du 2e tour. Je ne l’ai pas trouvé.

      J’ai alors recherché celui des abstentions du 1er tour. Je ne l’ai pas trouvé.

      J’ai alors recherché le chiffre du vote des autrichiens de l’étranger au 1er tour. Je ne l’ai pas trouvé.

      Les 1ers commentaires ont eu lieu dès le lundi 25 avril ; j’ai donc l’impression que les autrichiens de l’étranger n’ont pas eu droit au rattrapage pour le 1er tour.
      Bizarre !


  • #1472122
    le 24/05/2016 par Francois Desvignes
    Autriche : victoire in extremis du candidat écologiste

    "Le séisme attendu n’a pas eu lieu"

    Le séisme attendu a bien eu lieu : il a commencé avant les élections et on le verra dans toute sa démission après les élections

    En effet :

    - Les partis de gouvernement (mondialo-européistes) ont été exclus de la vie politique par le pays reel....et continueront de l’être.

    - Le président écolo a été élu par une coalition d’intérêts et d’ idéologies opposés à une courte majorité (truquée ?) : il n’a pas de majorité pour contrer le pays reel. Il n’a pas été élu par Goldman Sachs.

    - " Le président perdant" n’a donc pas la présidence mais il a mieux que cela : il a le pays.

    Donc c’est à partir de maintenant que le bal commence.


  • #1472170

    Qui sont ces gens qui votent par correspondance ? Ca ne serait pas des personnes âgées par hasard ? En Ecosse 70 % des vieux ont vôté pour le maintien dans le Royaume-Uni. http://www.breizh-info.com/2014/09/...
    Aux dernières régionales, en PACA, ce sont encore et toujours les vieux qui ont fait pencher la balance en faveur d’Estrosi
    http://www.europe1.fr/politique/reg...
    Ras le bol de tous ces gens nés dans la première moitié du XX° siècle, qui ne comprennent rien du tout à ce début de XXI° siècle et se permettent d’imposer leurs choix au reste de la population.

     

    • #1472189

      Cela fait partie de la fracture qui a été dénoncée et qui n’est pas seulement entre provinces et grandes villes, mais aussi entre jeunes et vieux, entre ceux qui veulent sauver leur capital et mourir dans leur lit, et ceux qui voyant qu’ils n’ont plus d’avenir sont prêts à faire les sacrifices pour après mieux rebondir. S’il n’y avait pas cette inertie mentale, cela bougerait plus rapidement encore.

      A noter aussi le manque de plasticité neuronale passé un certain âge qu’il faut associer à la lobotomisation par les médias (l’effet internet est moindre chez eux), bref il est quasi impossible de faire bouger les lignes chez les plus âgés qui défendront bec et ongles ce système qui leur taille pour le moment une belle part (les dinos sont fortement mobilisables, votent et croient en la démocratie, c’est leur point fort). En définitive, ils ne sont pas tant dans le déni complétement, ils voient mais sans comprendre car leur logiciel qui se nourrit essentiellement de l’opposition gauche droite, ne tient plus la route. Comme ils ont gardé un fond soixante-huitard / trente glorieuses / vie facile, ils incarnent les titans Cronos, Ouranos qui ont choisi jusqu’au bout d’être dans la sauvegarde de leurs intérêts au détriment de leur progéniture. Je pense que le réel va leur réserver encore quelques surprises, ils ne l’emporteront pas aussi facilement que cela au Paradis, Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.


    • Je vous conseille la vidéo de Boris le lay sur la jeunesse sacrifiée où il parle d’une génération de vieux qui canibalisent les jeunes à son profit.


  • #1472171

    Jean Vincent Placé qui gagne contre Marine le Pen "in extremis" en 2017... c’est sûr, on va nous la faire celle-là... 10 millions de votes par correspondance en faveur d’un écolo qui déteste les bouses de vache et les prunes... tout va bien...


  • #1472176

    L’avenir de l’Autriche, c’est un vieil écolo de 72 ans... et tous nos journaleux, d’habitude jeunistes à souhait, s’en réjouissent... Journée de deuil en Autriche ! Puisse cet événement servir de leçon à la France. Si Marine n’est pas élue en 2017, nous aurons un vieux chnoque :)


  • #1472180

    Le point capital à connaître concernant " le vote par correspondance " est de savoir sous quelle forme il a eu lieu .
    En effet, et beaucoup de monde peut en convenir : si le vote par correspondance s’est réalisé sous forme "électronique " ,vu l’importance emblématique du scrutin et l’affolement " du système " rien ne peut garantir qu’ il n’y a pas eu "manipulation " des résultats par le pouvoir en place.

    C’est la raison pour laquelle il faut refuser le vote électronique , un vote qui permet " la triche institutionnalisée "

    http://www.bastamag.net/Legislative...

    https://www.youtube.com/watch?v=KXd...


  • #1472185
    le 24/05/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Autriche : victoire in extremis du candidat écologiste

    Peut-être, mais la monté nationaliste des peuples Européens, est en marche, et va falloir rendre des comptes, au petit peuple !!
    Nous gagnons à chaque fois, même dans la défaite !!
    Et ça ils le savent bien d’où leur inquiétude !!


  • #1472206

    Plus c’est gros, plus ça passe, le vote dans l’Union Européenne est devenu un jeu de bonneteau, de toute façon il faut que ce soit "le bon" qui sorte non ? Nous verrons la même chose avec le Brexit et toutes les autres élections...


  • #1472444

    Un écolo... Décidément, la démocratie européenne fait de plus en plus peine à voir.


Commentaires suivants