Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Avertissement ?

À l’occasion du défilé du 14 juillet, le chœur de l’armée française a interprété devant la tribune présidentielle la chanson Paris en colère de Maurice Vidalin et Maurice Jarre (1966) :

 

 

Les paroles :

Que l’on touche à la liberté
Et Paris se met en colère
Et Paris commence à gronder
Et le lendemain, c’est la guerre

 

Paris se réveille
Et il ouvre ses prisons
Paris a la fièvre :
Il la soigne à sa façon

 

Il faut voir les pavés sauter
Quand Paris se met en colère
Faut les voir, ces fusils rouillés
Qui clignent de l’œil aux fenêtres
Sur les barricades
Qui jaillissent dans les rues rues
Chacun sa grenade
Son couteau ou ses mains nues

 

La vie, la mort ne comptent plus
On a gagné on a perdu
Mais on pourra se présenter là-haut
Une fleur au chapeau

 

On veut être libres
À n’importe quel prix
On veut vivre, vivre, vivre
Vivre libre à Paris

 

Attention, ça va toujours loin
Quand Paris se met en colère
Quand Paris sonne le tocsin
Ça s’entend au bout de la terre
Et le monde tremble
Quand Paris est en danger
Et le monde chante
Quand Paris s’est libéré

 

C’est la fête à la liberté
Et Paris n’est plus en colère
Et Paris peut aller danser
Il a retrouvé la lumière

 

Après la tempête
Après la peur et le froid
Paris est en fête
Et Paris pleure de joie

 

 

La chanson française, c’est aussi chez Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #463509
    le 15/07/2013 par en colère
    Avertissement ?

    quel est belle cette quenelle !!! J’arrive toujours pas à croire comment mes confrères musulmans ont pu voter "Hollande" . C’est pas pour rien que le prophète de l’islam (paix et bénédictions sur lui) à préconisé l’abstinence quand ont ne connais pas les tenants et aboutissants . Belle voix pour le compatriote .

     

    • #463513
      le 15/07/2013 par Gamin
      Avertissement ?

      Une quenelle ? Ça m’étonnerait : tout est hyper contrôlé pendant ces événements.

      2 preuves de plus :

      http://www.youtube.com/watch?v=CRv4...

      http://www.youtube.com/watch?v=MTZw...

      Par ailleurs, quand Mireille Mathieu l’a interprétée chez Drucker, le fils d’Abraham n’a pas mouillé les couches.

      http://www.youtube.com/watch?v=X30r...

      C’est de l’épaulée uniquement si ce n’était pas prévu dans le protocole. Si tel est le cas, alors je dis BRAVO ! Superbe interprétation au passage ! Comment s’appelle le chanteur ?


    • #463517
      le 15/07/2013 par Jeffsky
      Avertissement ?

      Merveilleuse chanson, qui m’a tiré des petites larmes dans le film..Et Taubira qui se dandine derrière le petit président...visiblement, elle n’écoute pas, (ou ne comprend pas) les paroles. Merci pour cette quenelle ô combien mélodieuse, ô combien française ! Vienne la France réconciliée ! Vive la France !


    • #463529
      le 15/07/2013 par gainsbar75
      Avertissement ?

      @Gamin..Merci pour tes liens,c’est bizarre que ces “super flics”,n’ont pas eu le même enthousiasme au Trocadero !..au fait,ils étaient ou ?.


    • #463704
      le 15/07/2013 par bariboule
      Avertissement ?

      Gamin, je pense que tu ne comprends pas comment ces choses marchent. Bien sur que c’est programmé, ne serait ce que parce que c’est répété. Mais ce n’est pas l’Elysée qui fait le programme - au mieux il en valide un, et découvre éventuellement qu’il s’en passe un autre.

      Maintenant que dit la chanson ? Elle évoque des insurrections ou l’armée a été généralement du coté du pouvoir, et quand ce n’était pas le cas, celui ci est tombé. En célébrant l’insurrection populaire, il n’y a qu’une interprétation possible : la personne qui a l’autorité pour faire le programme des chansons du défilés dit à François Hollande "l’armée sera du coté du peuple".

      Après ça peut être du bluff, et le coté du peuple a effectivement été instrumentalisé par la maçonnerie par le passé etc. Mais c’est bien un message pour François Hollande, et pas un amical, à mon avis. C’est vraiment contre l’ADN de l’armée de chanter les insurgés contre lesquels, le plus souvent, elle tire...


  • #463512
    le 15/07/2013 par reblochon
    Avertissement ?

    Ahah excellent
    Le message est explicite ! Il est passé en frontal, en tête à tête

    Et en + le chanteur est très bon


  • #463514
    le 15/07/2013 par Max de Cannes
    Avertissement ?

    Qui a choisi la chanson ? En préliminaire ils auraient pu jouer "fous-toi une boite dans le q et qu’on n’en parle plus", sans mariage
    https://www.youtube.com/watch?v=VTI...


  • #463518
    le 15/07/2013 par Atila
    Avertissement ?

    M. le Président Hollande a l’air inquiet... La chanson plus les huées de la foule ça commence peut être à le travailler... Mme. Taubira elle ne semble pas attacher d’importance aux paroles de cette chanson, qui semble pourtant prémonitoire. Tremblez Flamby et autres politiciens de pacotille, Paris s’éveille, la France est en colère, la révolution monte.

     

    • #463547
      le 15/07/2013 par Taunteur
      Avertissement ?

      Il s’en fiche, puisqu’il déclare ne pas chercher à être populaire. :D


  • #463520
    le 15/07/2013 par Jeff
    Avertissement ?

    Je suis personnellement favorable à une fête du 14 juillet plus traditionnelle et plus populaire. Car cet évènement est devenu quasi-exclusivement un spectacle présidentiel à la limite du despotisme. Je sais bien que c’est officiellement le "chef des armées" (lol) mais "QUAND MÊME" !

    Ce que je vois ici, c’est une armée bien docile aux ordres de Flamby pour aller réaliser leurs exactions au Mali, en Libye, en Afghanistan... Ce n’est plus l’armée qui nous protège (au contraire, ils vont semer la pagaille partout sur le globe et nous foutent tous dans la merde au final), qui chérit sa nation mais une bande de toutous aux ordres de leurs maître impériaux.

    Quant au chant sélectionné, faut pas rêver, c’est juste dans le répertoire et ça tombe pile poil car ça se passe à Paris. Point barre. Je sais que c’est beau de rêver mais le sursaut ne viendra pas de l’armée, je crois que l’on doit enfin sortir de ce mythe car on se fait du mal à nous-mêmes en le faisant perdurer...

    A la rigueur, si on pouvait revenir aux fondements de cette fête (pseudo-révolution de 1789), au moins, ça repose sur un mythe bien encré dans l’imaginaire collectif. Pourquoi cela est-il aujourd’hui cantonné à un défilé militaire mondialiste et des feux d’artifices chinois ? Je ne vois plus très bien la symbolique, si quelqu’un peut m’éclairer ? C’est un peu comme le Noël chrétien qui a été substitué depuis un siècle par le père noël païen et son délire consummériste...

    Et si à chaque 14 juillet,au lieu de regarder bêtement où finit ses impôts^^ le peuple se réunissait plutôt sur les Champs Elysées et rédigeait ses cahiers de doléances, qu’il remettrait en direct devant toutes les caméras de TV à Flamby et sa fine équipe ? ça ce serait un vrai 14 juillet constructif et festif. Et qui sait, il pourrait peut-être se passer des évènements inattendus également en direct et qui pourraient enfin changer la donne dans ce pays ?

    Oui, moi aussi je rêve. Et dire que pourtant, c’est à portée de main mais que l’immense masse de français lobotomisée empêchera toute initiative de ce genre.
    On a le destin qu’on mérite. Le pire c’est que la minorité dissidente sera toujours opprimée sinon anéantie par cette masse informe et inculte.

     

    • #463546
      le 15/07/2013 par léon
      Avertissement ?

      C’etait assez pathetique 1789... y’a qu’à lire ce que les lettrés objectifs ont ecrit dessus..(ceux qui n’etaient pas militants politiques).
      Après plus de 300 ans le sens initial... ca n’a plus grande importance..c’est le sens actuel qui nous interessent !
      Qui plus est cette "fête" a ete instaurée le 6 juillet 1880 ... voir wikipedia pour l histoire..
      C’est autant le 14 juillet de 1790 que celui de 1789 qui est celébré !
      La réalité est très loin de l’image du "peuple" prenant le pouvoir pour 1789.... et quand on voit les troubles qui ont suivis... Les assignats,la commune,etc...


    • #463686
      le 15/07/2013 par Godefroi de Javron
      Avertissement ?

      Moi je suis favorable à une véritable fête nationale en juillet et pas le 14 .. le 27 ! La bataille de Bouvines (juillet 1214).

      Vous remarquerez que cette grande victoire nationale, qui sacra LA VRAIE FRANCE, n’est jamais célébrée alors même qu’elle fêtera ses 800 ans en 2014


  • #463524
    le 15/07/2013 par jacqueline
    Avertissement ?

    Super !

    La tête de Hollande obligé d’écouter jusqu’à la fin :)) Je suis sûre qu’il aurait préféré un autre chant.

    Bravo à notre ténor.


  • #463525
    le 15/07/2013 par gainsbar75
    Avertissement ?

    La taubira vers 0’40 souris béatement,il semble quelle soit sur une autre planète,ou alors “pas avoir capté message”, par contre,le “tout mou” tire un peu la tronche.


  • #463526
    le 15/07/2013 par matrix le gaulois
    Avertissement ?

    [mode humour con : ON]



    Et le monde tremble
    Quand Paris est en danger
    Et le monde chante
    Quand Paris s’est libéré



    Sachant que le journal Le Monde est quasiment en faillite...je ne sais s’il aura encore de quoi chanter longtemps.


  • #463528
    le 15/07/2013 par Talion
    Avertissement ?

    Je n’ai pas l’impression que Taubira ait compris le message sous-jacent...

    Au passage l’interprète est excellent.

     

    • #463706
      le 15/07/2013 par STEF de MARS
      Avertissement ?

      Taubira elle aurait préféré Vas-y Franky.


  • #463533
    le 15/07/2013 par karima
    Avertissement ?

    belle interprétation virile et douce à fois, j’ai la chair de poule...
    PS : je suis algérienne et vis ici, j’aime ce pays et ces gens et ce qui faisait avant son prestige.


  • #463535
    le 15/07/2013 par gangan
    Avertissement ?

    quenelle oui... mais de l’État envers le peuple...

     

    • #463552
      le 15/07/2013 par gainsbar75
      Avertissement ?

      Pas sur camarade..pas si sur.


    • #463579
      le 15/07/2013 par Le Patriote
      Avertissement ?

      @gangan

      Je ne crois pas camarade.


    • #463616
      le 15/07/2013 par GregM
      Avertissement ?

      Pour savoir si c’est l’un ou l’autre, il faudrait connaître celui qui a fait ce programme et dans quel état d’esprit il l’a fait.
      Sinon c’est de la spéculation.
      On a des éléments pour dire si c’est l’un ou l’autre ?


  • #463541
    le 15/07/2013 par nada
    Avertissement ?

    Hollande semble déçu, il voulait sûrement YMCA de village people...

     

    • #463553
      le 15/07/2013 par gainsbar75
      Avertissement ?

      Excellent !...MDR.


    • #463571
      le 15/07/2013 par Sam
      Avertissement ?

      On lui avait dit que c étais la barmitsva de bhl, il avait l aire de le chercher le dindon


    • #463609
      le 15/07/2013 par fredo
      Avertissement ?

      ou alors i love america de patrick juvet


  • #463544
    le 15/07/2013 par CNR LYON
    Avertissement ?

    https://www.youtube.com/watch?v=CO0...

    Révolution et Résistance, Peuple de France

    Vive la France, à bas les marionnettes (UMPS, FG-PC, Vert, UDI) de la finance aux ordre de l’impérialisme sioniste...


  • #463550
    le 15/07/2013 par Mister Mayo
    Avertissement ?

    A ceux qui ont posé la question, le ténor s’appelle Florian LACONI.
    Voici son interprétation de "La Marseillaise"

    http://www.youtube.com/watch?v=apk5...

     

    • #463628
      le 15/07/2013 par Grace
      Avertissement ?

      Merci pour le lien !

      Belle interprétation contrastée et dramatique, avec beaucoup de coeur et de jolies notes hautes de la part du tenor. Le choeur, meme si j’ai trouvé qu’il manquait un peu de puissance dans les moments les plus dramatiques, est tout de meme excellent.

      Vous avez vu, ils chantent "marchez, marchez", et pas "marchons, marchons" ! Est-ce un message supplémentaire ? Haha !


    • #464091
      le 15/07/2013 par GrosBill
      Avertissement ?

      @grace
      A propos de : "Marchez, marchez...
      Paul Reynaud, Président du conseil dans le gouvernement de 1940, avait déclaré dans un discours martial pour galvaniser les foules et appeler à résister à l’invasion allemande : "Armons-nous et partez" (sous-entendu : au front). Ensuite, il a couru se planquer à Bordeaux avec les autres politicards morts de trouille qui faisaient dans leur froc.


  • #463560
    le 15/07/2013 par Rockefailure
    Avertissement ?

    Moi j’y entends surtout un chant à la gloire de la révolution maçonnique... Ce qui cadre ma foi très bien avec le 14 juillet, bref, pas de quoi se réjouir outre mesure.

     

    • #463683
      le 15/07/2013 par Mehdi
      Avertissement ?

      C’est clair que les moutons dorment encore car trop occupés à faire les esclaves des banqusters pour acheter le dernier IPhone,le dernière écran TV(Telavivision) HD etc...


    • #463696
      le 15/07/2013 par Le Patriote
      Avertissement ?

      "Moi j’y entends...", "...pas de quoi se réjouir outre mesure."

      Sous quel prétexte ne devrions-nous pas nous réjouir ? Seulement parce-que vous y entendez quelque chose de différent des autres ? Mouarf !


    • #463839
      le 15/07/2013 par OOO
      Avertissement ?

      Rockefailure,
      Merci de relever le niveau...ces derniers temps, je trouve les commentaires Sur ER et le niveau de compréhension très très bof....(pas l’habitude de ça sur ce site)
      les gens voient vraiment ce qu’ils ont envie de voir...
      enfin encore merci, parce que j’ai dû lire pas mal de commentaires avant de tomber sur le tiens, pour enfin me dire, ouf on est sauvé, il reste encore un peu de matière grise...dsl pour les autres, je ne veux pas être insultant, mais avouez QU’UN CHANT RÉVOLUTIONNAIRE UN 14 JUILLET N’A RIEN DE SUBVERSIF (d’autant plus que tout fini bien dans la chanson...quenelle suprême des élites envers le peuple )...c’est déprimant de devoir donner une explication ...
      maintenant, si vous pensez que je me trompe, je reste ouvert à toutes argumentations qui prouverait que ce que je dis est faux...après si vous voulez fantasmer libre à vous...surtout que ça fait du bien les fantasmes : )


    • #464848
      le 16/07/2013 par Le Patriote
      Avertissement ?

      Désolé de te l’apprendre mais c’est à toi de prouver qu’il n’y a pas de quoi se réjouir outre mesure. Car lorsque l’on affirme, c’est que l’on sait, hors tout ce que je comprends ici c’est que selon toi, si ton interprétation est ainsi, c’est qu’elle est forcément juste.

      Et j’ajouterai que le niveau n’a pas à être remonté car manifestement tu n’as pas encore atteint l’actuel. Une fois que tu auras prouvé tes dires, tu pourras faire ton intéressant, mais avant cela fais montre de tes indiscutables capacités de discernement et d’analyse en apportant de la matière à ton commentaire de trois mots...


    • #465272
      le 17/07/2013 par OOO
      Avertissement ?

      @le patriote,
      bah, avouez qu un chant revolutionaire un 14 juillet, ca ne semble pas etre une quenelle....
      C est ce que je dis... Il y a deja un argument dans ce que j avance.... Rockefailure dis la meme chose dans d autres termes.
      pardonnez moi, j etais agacé de lire des commentaires qui vendez des quenelles au rabais sans explications aucune... Depuis j ai lu quelques com plus interessant.... Neanmoins on peut toujours se dire que le coeur de l armé est à droite( ump )... D ou la petite, toute petite, mini quenelle... Querelle droite gauche on connait....mais bon, tout ça, ce sont des supositions...
      Rejouissez vous si vous le souhaitez.... Si ca vous fait du bien finalement... C est deja pas si mal...
      J essayais d être pragmatique pour éviter de tomber dans la désillusion.... Un peu arrogant peut être, surement.
      Allez sans rancune.... ; )
      si l armée chante, on va nous, quand même pas faire la guerre : D


  • #463563
    le 15/07/2013 par sered
    Avertissement ?

    Quand on voit taubira qui s’étonne que le mouvement anti mariage pour tous continue en expliquant clairement que d’habitude les français après promulgation d’un loi accepte la sodomie http://www.youtube.com/watch?v=ovQu...
    et que là on la voit souriante en train de chantonner la chanson Paris en colère (qui en théorie devrait être un avertissement sérieux),
    je sais pas si les élites sont débiles ou si vraiment il ont une position tellement sécuritaire que c’est flippant.

     

    • #463599
      le 15/07/2013 par ordekestion
      Avertissement ?

      Peut-être voit-elle des hordes d’antifa(s)cistes se ruer sur les opposants au mariage gay.

      Et puis comment voulez que Hollande soit content. Il est obligé de fêter la création de la Nation française, lui dont le programme est de tout faire pour la détruire. Dans ce spectacle il a le rôle du méchant.


  • #463573
    le 15/07/2013 par Coco
    Avertissement ?

    J’ai regardé tout du long le défilé ...Mais quand j’ai entendu ce morceau je me suis dit ... Là ! y a un message .Et quand je regarderai E&r ça ne leur aura pas échappé .effectivement ,la formation du professeur Soral me conduit à ces déductions. Surtout qu’après ils ont chanté le chant des partisans"magnifique aussi !" Qui au niveau des paroles envoient du bois.Prend garde à toi François le mou ! Courage mr Soral que Dieu vous garde !


  • #463592
    le 15/07/2013 par Lulu
    Avertissement ?

    Je suis scotché ! c’est une très belle chanson. L’interprétation est impeccable. Le chanteur comme l’orchestre font preuve de grand professionnalisme.


  • #463595
    le 15/07/2013 par Grace
    Avertissement ?

    "Chacun sa grenade, son couteau ou ses mains nues". J’espere en effet que c’est bien un avertissement...

    En tout cas, en voyant ça j’ai eu des frissons et ressenti un beau sentiment de fierté, ce qui m’a fait enormément plaisir !

    Ca fait tellement de bien d’etre heureux et fier de son pays, d’autant plus quand on en a rarement l’occasion malheureusement ! Honnetement, ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti dans ma poitrine mon amour pour la France. C’est précieux :)

    Comme quoi, E&R ce n’est pas seulement la réconciliation entre les peuples, mais aussi la réconciliation du peuple avec son pays (enfin, je parle pour moi qui boudais dans mon coin !)

    Merci à vous et encore mille bravos pour votre travail !


  • #463618
    le 15/07/2013 par Charles
    Avertissement ?

    Croire que cette chanson est arrivee par hasard, le 14 juillet, c’est etre tres naif. C’est un chant revolutionnaire pour la fausse liberte de type celle de Mai 68, ou plus precisement 1789.
    http://www.youtube.com/watch?v=LwAu...


  • #463627
    le 15/07/2013 par 91Nicolas86
    Avertissement ?

    Comme certain je me demande si ce n’est pas une quenelle de l’état envers le peuple plutôt..

    "touchez pas à la liberté" = fasciste laissez les PD se marier et adopter .
    "Paris est en colère" = les pro mariage gay et les anti-fa en colère contre les fasciste .

     

    • #463810
      le 15/07/2013 par Régis
      Avertissement ?

      C’est plus une quenelle de l’armée vis à vis du gouvernement. Ils sont pas trop contents depuis quelques temps les militaires.


  • #463637
    le 15/07/2013 par Max
    Avertissement ?

    heu .. faut savoir que c’est hollande qui écrit ce qu’il veut pour le déroulement du défilé, donc il était au courant que cette chanson serait interprété, donc je suis d’accord pour la quenelle, mais de L’Etat ou plutôt du gouvernement qui "nous représente" (parce que l’Etat, c’est le peuple) envers la populace.

     

    • #463816
      le 15/07/2013 par Arthur
      Avertissement ?

      Il me semble, mais je me trompe peut-etre que c’est le gouverneur de Paris qui décide du programme, avec le chef d’état major des armées, Le Président connait le programme du défilé mais pas des animations.


  • #463658
    le 15/07/2013 par solaine
    Avertissement ?

    Très belle interprétation !

    Mr François Hollande reste néanmoins un homme de dialogue et de paix malgré tout, l’exercie du pouvoir étant difficile...., c’est pourquoi le peuple français reste vigilent, tire une sonnette d’alarme, en ce jour de gloire et de fierté, pour signifier son mécontentement.

    Que Dieu bénisse la France !

    Merci E&R pour cette vidéo.


  • #463699
    le 15/07/2013 par Scmitas
    Avertissement ?

    Qui a choisi ce chant ? de la réponse dépendra si c’est une bonne nouvelle ou non.
    En tout cas, c’est vrai que mon cœur s’est gonflé d’orgueil pendant ces quelques minutes. Cela m’a rappelé la vrai France avant qu’elle soit partie en sucette.


  • #463757
    le 15/07/2013 par LEPAGE
    Avertissement ?

    Qui programme les morceaux musicaux et chants ???

     

    • #463820
      le 15/07/2013 par fgh
      Avertissement ?

      @lepage C’est patrick bruel je crois,il remplace didier barbelivien...Féthi


  • #463772
    le 15/07/2013 par bibi
    Avertissement ?

    ce que je vois , c’est une chorale qui chante un chant inssurectionnel devant une brochettes de dirigeants nationalophobes et soumis a des puissances etrangeres
    du folklore rien que du folklore


  • #463779
    le 15/07/2013 par James Brun
    Avertissement ?

    Sachant qu’ils ont passé "Living in America" pendant les feux d’artifice du soir... Ca compense.


  • #463803
    le 15/07/2013 par OOO
    Avertissement ?

    un Avertissement ? ou un rapport direct avec le 14 Juillet ?

    A mon humble avis, ode à la prise de la bastille....et comme ça se passe le 14 juillet ça colle...


  • #463822
    le 15/07/2013 par Arthur
    Avertissement ?

    Oui j’étais à la répétition Vendredi dernier à 5h du mat, le ténor à interprété cette chanson devant le chef d’état major des armées et le ministre de la défense, Drian.


  • #463826
    le 15/07/2013 par NouvelleFrance
    Avertissement ?

    La Taubira est dégoûtante.....


  • #463848
    le 15/07/2013 par Gloups
    Avertissement ?

    Ouhaha, la gueule que tire Hollande...


  • #463860
    le 15/07/2013 par spontini b
    Avertissement ?

    que les co... heu, le peuple se lève pour défendre la patrie ! verse ton sang citoyen, au nom de la patrie ! conduit et soutien leurs deux francs six-sous à la mord-moi le c..., sur la commode ! Rien de tel, qu’un bon sacrifice humain, pour relancer la machine ! le capitalisme, une utopie ? pourquoi pas dans la grande distribution c’est des escrocs ? ou bien le cac 40 une association de malfaiteurs, pendant qu’on y est !? vraiment n’importe quoi !


  • #463867
    le 15/07/2013 par MaxdeCannes
    Avertissement ?

    Je ne crois pas que le choeur de l’armée ait pu répéter cette chanson sans que son chef "suprême" l’ait su. Si cette chanson lui avait déplu, il aurait trouvé d’autres soldats pour interpréter la chanson de son choix.
    Paris brûle-t-il ? Non, mais un bus flambe officiellement sous l’effet d’un pétard qui n’a rien de commun avec la Grosse Bertha.


  • #463882
    le 15/07/2013 par Intifada
    Avertissement ?

    "Que l’on touche à la liberté
    Et Paris se met en colère
    Et Paris commence à gronder
    Et le lendemain, c’est la guerre"

    Dans la France de Fabius, de Valls et de l’hollandisme révolutionnaire, ce chant patriotique est un véritable foutage de gueule d’autant plus que cela fait des décennies que Paris vit à l’heure de Tel-Aviv et de la loi talmudique. Et puis c’est quoi aujourd’hui la liberté ? Le "mariage pour tous" et l’adoption des enfants par des sodomites ?


  • #463887
    le 15/07/2013 par bibi
    Avertissement ?

    pour info, cette chanson est la bo du film " paris brule t-il ? film tres agreable sur la liberation de paris sorti en 1966. ironie de l’histoire en 68 comme dans la chanson,les paves sauterons et les barricades fleuriront mais cela sera le fait de revolutionnaires oranges
    agissant contre la liberte la souverainete de la france.

     

    • #464188
      le 15/07/2013 par Bégé
      Avertissement ?

      b.o par mireille mathieu de cette même chanson dans le générique de fin du film "la vie est long fleuve tranquille". Peut etre y a t’il un lien à faire entre le fond de ce film (lien parents / enfants, famille aisée et l’inverse). Tout de suite je pense au mariage pour tous qui a du provoquer des sifflements adressés à notre président (ndlr)pendant le defilé du 14 juillet sur fond de réponse au déni de ces politiques face à cette contestation populaire. bref quand il y a trop de hasard ; il n’y a plus de hasard, j’en suis convaincu.

      Viva E&R, bise


  • #463920
    le 15/07/2013 par Simone Choule
    Avertissement ?

    Excepté la fanfare très "ploum ploum" c’est un très beau chant, repris au très bon film sur la résistance parisienne "Paris Brule T il ?" de René Clément (scénario de Francis Ford Coppola) qui raconte comment les résistants menés par Pierre de la Fouchardière et Chaban Delmas ont pu faire une sorte de "coup d’état" contre le général Von Choltitz, avec la 2e DB du colonel Leclerc en renfort.
    J’encourage évidemment tout français à voir ce film qui nous rappelle que lorsqu’on libère la France de l’occupant, l’on retrouve un peu de couilles et de liberté.


  • #463927
    le 15/07/2013 par Zeorzes Abitbol
    Avertissement ?

    Ze zant rappelle les zeurlépluzombredenotrehiztoire.Verdict : 6 millions d’euros pour le zanteur et za chorale. Zonathan


  • #463934
    le 15/07/2013 par praxis
    Avertissement ?

    heureusement qu’elle est encore là notre armée.

     

    • #464094
      le 15/07/2013 par Lindia-song
      Avertissement ?

      Oui....avec les (je ne sais plus combien avait dit Alain S., dans l’une de ses vidéos du mois derniers) 5000 (? ou 3000 ?) généraux en retraîte....

      N’imagine pas qu’elle défendrait les Français, en l’état, si un grand malheur national arrivait !


  • #464006
    le 15/07/2013 par Piccolo
    Avertissement ?

    C’est une chanson écrite en hommage à la "libération" de Paris en 1944, c’est donc dans la propagande résistantialiste habituelle du système, je n’y vois rien de subversif

    Très sympathique à écouter néanmoins


  • #464007
    le 15/07/2013 par pierre1978
    Avertissement ?

    Heureusement que ce crétin de Xavier CANTAT avait décidé de laisser sa chaise vide, car cette chanson patriote lui aurait certainement provoqué une attaque cardiaque...


  • #464162
    le 15/07/2013 par Olifaxe
    Avertissement ?

    Vu le contraste entre la sociologie parisienne de 1944 et celle d’aujourd’hui, la seule révolte qui peut craindre le gouvernement, c’est une fronde des listes EELV aux municipales et des procès pour homophobie...

     

    • #464670
      le 16/07/2013 par Gracchus Babeuf
      Avertissement ?

      Oui.. ou des dizaines de milliers de jeunes de banlieues dépolitisés et ignares, jouant pour eux seuls et saccageant tout sans mettre pour autant le pouvoir en difficulté... Bref une ambiance légèrement différente de 1944.


  • #464223
    le 16/07/2013 par Tomahawk
    Avertissement ?

    chanson très touchante, si "Daubira" comprenais le sens profond des paroles elle se dandinerais pas comme ça mais elle tremblerais de terreur...

     

    • #464463
      le 16/07/2013 par Maurice Benguigui
      Avertissement ?

      non, non, elle tremblait ! mais pour un tas comme ça, t’as l’impression qu’elle se dandine... :)


  • #464291
    le 16/07/2013 par ismael
    Avertissement ?

    C’est marrant Paris = il. J’aurais eu tendance à dire elle (pour la ville de paris). Une explication ?

     

    • #464492
      le 16/07/2013 par Mamizinzin
      Avertissement ?

      Je peux peut-être t’apporter un début d’explication.
      Il me semble que la règle typographique est que les noms villes se terminant par une consonne sont masculins... Ou un truc du genre.


    • #464854
      le 16/07/2013 par Le Patriote
      Avertissement ?

      C’est tout simplement dû à la théorie du genre : depuis que cette dernière est officiellement admise, Paris a décidé qu’elle était un homme.

      Voilà, logique !


  • #464305
    le 16/07/2013 par Lule
    Avertissement ?

    Un rituel pervers, ils nous narguent
    Comme le joli pilier satanique qui est derrière la tribune présidentielle !


  • #464347
    le 16/07/2013 par A.D.
    Avertissement ?

    Il me semble que les révolutions, quelles qu’elles soient, n’ont JAMAIS bénéficié aux peuples... Alors s’il s’agit d’un avertissement il serait forcément de mauvais augure pour ceux qui rêvent... de lendemains qui chantent !
    car le changement c’est maintenant ! n’est-ce pas ?


  • #464490
    le 16/07/2013 par mars31
    Avertissement ?

    Y a pas plus de quenelle que de beurre à l oignon là :) oubliez pas que pour ces socialistes qui n en ont plus que le nom, la liberté c est D’ABORD celle de s emboîter en liberté !! d ailleurs y a un chybre géant derrière la tribune ! et taillé en pointe ;) c est un symbole ? le changement c est dans nos fions !!!!!

     

    • #464560
      le 16/07/2013 par anonyme
      Avertissement ?

      J’ai jamais compris ce que foutait cette obélisque à Paris, ainsi qu’au Vatican, et aux USA.
      Est-ce un rapport avec les francs-maçons ?


    • #464660
      le 16/07/2013 par jboum
      Avertissement ?

      Exactement ! Permettez moi d’illustrer votre propos l’ami ;

      LE FONDEMENT C’EST MAINTENANT !

      La Liberté ? De quoi ? De s’acheter des gosses l’anus au doigt ?
      De qui ? Des maçons et talmudistes mondialistes ?...

      Un retour de quenelle se prépare, ça sent le roussit pour la dissidence nationale...


    • #464769
      le 16/07/2013 par Vorace
      Avertissement ?

      anonyme => bien evidemment camarade !!

      va falloir reprendre les bases de la dissidence !!

      cordialement.


    • #465465
      le 17/07/2013 par Stef2892
      Avertissement ?

      Pour comprendre la prédominance des obélisques dans le monde il faut lire : "Le mystères des obélisques à 5 sphères - Le tombeau de Napoléon".
      (tapez le titre sous google)

      Paris "La ville lumière" prend alors une signification toute particulière.

      De même que Louis XIV le Roi Soleil prend une signification toute particulière, car c’est sous son règne que sera bâti les invalides et peinte la fresque que l’on trouve à 90 mètre de hauteur pour que le peuple ne puisse voir le détournement de l’oeuvre originale (détournée par le peintre lui-même puisque les restaurations n’ont toujours été que partielles).

      Lire également "Les Colonnes de Buren – Un calendrier Maya en plein cœur de Paris" qui sera une simple incrustation dans la suite (l’épisode 3, le tombeau de Napoléon étant l’épisode 2) "Le mystère des obélisques à 5 sphères".


  • #464607
    le 16/07/2013 par Monsieur Z
    Avertissement ?

    Était-ce un message de l’armée destinée au président ou à l’Europe ?


  • #464959
    le 16/07/2013 par maxback
    Avertissement ?

    Mouaih. En tout cas, en cas de révolution ou soulèvement du peuple dans un premier temps ces petits chanteurs à la croix de fer vont commencer par nous en mettre plein la gueule sous ordre de la hiérarchie.

    On voit qu’ici la population est jeune, voir très jeune et que beaucoup ne connaisse l’armée que de nom (plus de service militaire). Un militaire est un objet utilisé par une hiérarchie. On ne lui demande ni de faire de la politique, ni d’avoir d’état d’âme, juste obéir aux ordres.

    Jusqu’à preuve du contraire, aucun signe ne nous laisse supposer qu’une sorte de coup d’état militaire est en train de se fomenter dans l’ombre et que cette chansonnette en serait un signe avant coureur. Faut arrêter de rêver, ni l’armée, ni le peuple n’est mûr pour un renversement du système.

    Il est surtout bien mûr pour se faire manger tout cru par la globalisation actuellement en marche forcée, pour ne pas dire accélérée. La réalité c’est que ça pionce sévère de partout et les gens ne donnent aucun signe autre qu’un fatalisme désespérant.

    La fin août (aux alentour du 26) devrait être surprenante, mais ne me demandez pas en quoi, je n’en sait absolument rien, je sais par contre qu’il va y avoir une méchante conjonction là haut propice à des évènements d’importance ici bas. Je dis ça pour ceux qui admette que nos dominateurs sont adeptes de signes et de rituels calés sur une logique qui a été discrédité sciemment par la mise en avant de charlatant.

    Je me lance sur cette prédiction à quatre centime, de toute façon j’ai rien à gagner ni perdre et finalement ça va bien finir par craquer tout ça. C’est juste une question de temps comme on dit.


  • #465491
    le 17/07/2013 par Stef2892
    Avertissement ?

    Mireille Mathieu a chanté "Paris en colère" pour les 100 ans de la Tour Eiffel, le plus grande des Obélisques du monde.
    Lire : "François Mitterrand, grand architecte de l’univers : La symbolique maçonnique des grands travaux de François Mitterrand" où l’on trouve un passage très interressant pages 116 et 117 :

    "Julien Montboron tire la première salve de ce véritable feu d’artifices : « Même le rêve ingénu d’une tour cyclopéenne dont le sommet se perdrait dans les nues prend pour Eiffel la forme d’un obélisque de fer, aux faces ajourées traversées par le vent. » Pour commencer on nous annonce un rapprochement entre la Tour de Babel et l’obélisque.
    Mais James Lord est encore plus explicite : « L’obélisque, dans l’ancienne Égypte, était un monument dédié au soleil, pourvoyeur de lumière et de vie, et toutes ses faces étaient couvertes d’inscriptions en l’honneur du pharaon régnant. Une paire d’obélisques s’élevait à l’entrée de presque tous les temples. »"

    Précision importante, Gustave Eiffel était Franc-Maçon.

    Le parcours de Maurice Jarre l’un des compositeur de "Paris en Colère" ainsi que la mise en musique de films tels que : "L’Homme qui voulut être roi" histoire d’un FM (écrit par le FM Rudyard Kipling), et le mode de vie choisi par celui-ci ne laisse que peu de place quand à son appartenance à la FM.
    Son premier né Jean Michel Jarre n’est pas mal dans le genre non plus.

    De toutes façons, quel que soit le bout par lequel vous prenez le 14 juillet, cela reste une oeuvre maçonnique fêtée tous les ans par un peuple au service de la FM et le sourire de Taubira (membre de la grande loge féminine de France GLFF) en est un reflet parfait.

     

    • #465657
      le 17/07/2013 par maxback
      Avertissement ?

      Sympa la synthèse. Petit bémol toutefois concernant la tour Eiffel. Ce n’est pas un obélisque. Dans le sens où un obélisque est une architecture précise où les mesures ne sont pas anodines. Le pyramidion est exactement d’un dixième de la taille totale, les proportions entre la base et le sommets sont également d’une précision redoutable.
      C’est également une structure à 4 faces type orientation vers les points cardinaux (voir le plus grand obélisque au monde, le Washington Monument qui est orienté nord/sud/est/ouest et dont la position a soigneusement été étudiée par les pères fondateurs des states). Les messages inscrits sur chacune des faces représente des messages destinées aux forces, aux éléments des différentes directions.

      Amusez vous à cherchez les traductions des messages du premier des 3 obélisques qui forment l’aiguille de Cléopâtre (Cleopatra’s Needle) avec celui de Londres (bords de la Tamise) et celui de New York (central park). Vous verrez que c’est loin d’être des messages de paix, d’amour et de fraternité.

      Donc, par essence, la tour Eiffel est sans aucun doute un bâtiment maçonnique (dont le sens et la symbolique m’échappe) mais ce n’est pas un obélisque, du moins il n’en a pas les propriétés.

      Amicalement


    • #465686
      le 17/07/2013 par maxback
      Avertissement ?

      Petit complément pour être plus précis :

      Les 3 obélisques formant le Cleopatra’s Needle sont celui de la Place de la Concorde à Paris, de Londres et New York. Je ne l’avais pas précisé. Et pour information, pour ceux que ça intéresse, on appelle cela l’aiguille de Cléopatre car lorsque que vous reliez les 3 obélisques ensemble (Paris, Londres, New York), la forme représente une aiguille dont la pointe se situe à New York. Il est donc évident et logique d’en déduire que les FM qui l’on importé et nommé ainsi avaient également une vision d’ensemble (une vue à la Google Earth) de l’ensemble malgré le fait que les trois obélisques n’ont pas été érigés en même temps.

      Le wikipédia Français est faux est considère le cléopatra needle comme étant deux obélisque (Londres et NY) en omettant celui de Paris. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguil...)

      Le wikipédia Anglophone est un peu plus explicite et inclu l’obélisque Parisien, vous avez même les textes de l’obélisque de Paris en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Cleopa...

      Pour vous servir. Amicalement.


    • #465698
      le 17/07/2013 par Stef2892
      Avertissement ?

      @maxback

      Je voudrais bien vous suivre sur ce point, parce que même si je ne faisait que citer le contenu du livre de Dominique Setzepfandt, citant lui même Julien Montboron qui semble avoir collaboré à la rédaction du livre "François Mitterand Grand Architecte de l’Univers", je n’en suis pas moins d’accord.

      Parce que si la Tour Eiffel est une Obélisque, alors les clochers de nos églises aussi et pourquoi pas les minaret ?

      Si l’on peu faire remonter l’origine des clochers aux rites païens (utilisant parfois des obélisques) les bâtisseurs de cathédrales étaient tout de même des Francs Maçons opératifs, en ce qui concerne les minarets voici ce que l’on peu dire :

      "Contrairement à ce que l’on pense souvent, le minaret n’a pas toujours et partout accompagné les mosquées. Geoffrey King, expert en art et archéologie islamique à la School of Oriental and African Studies, peut en témoigner. Il a effectué de nombreuses recherches sur les îles au large d’Abu Dhabi : les mosquées y étaient construites à l’ancienne mode arabe, sans minarets. Aujourd’hui, le minaret est omniprésent, etr toutes les mosquées d’Abu Dhabi (à l’exception de quelques survivances dans les îles) sont modernes et construites dans des styles "internationaux".

      Mais les mosquées de la région présentaient jusqu’à une époque récente une toute autre forme. "Le minaret est un développement venu du Nord, de la Syrie", explique King au journaliste Jonathan Gornall. "Tous les lieux qui ont été influencés par la très ancienne tradition arabe n’en comportent pas", notamment l’Afrique orientale et Oman (Jonathan Gornall, "Survivors of our spiritual past", The National, 13 septembre 2009)."

      Source : http://religion.info/french/article...

      Le minaret serait donc une "amélioration", à vous de juger, pour moi je mets le minaret dans la même case que ce que dénonce LLP dans cette vidéo :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Une chose est sûre :

      "Et sur toute haute montagne, et sur toute colline élevée, il y aura des ruisseaux, des courants d’eau, au jour de la grande tuerie, quand les tours tomberont." Esaïe Chapitre 30 Verset 25.


    • #465879
      le 17/07/2013 par maxback
      Avertissement ?

      Oui, probablement. Une chose qui est certaine c’est qu’église et cathédrale ont été orientées en suivant une logique. Il n’y a rien de mystérieux en réalité car les musulmans eux même prient en direction de La Mecque, ainsi ils orientent leur prières vers la Kaaba. Ils considèrent implicitement que leurs pensées, leurs prières "se déplacent" d’une certaine façon vers ce point de convergence.

      Tout est question d’orientation. Et on peut s’amuser à constater des relations particulièrement amusante. Prend par exemple le Taj Mahal, il est strictement orienté vers les points cardinaux et aligné correctement vers le Pole Nord. La Mecque se trouve exactement à 90° (angle droit), c’est à dire aligné plein Est quand on regarde le Taj Mahal par le dessus. Et ça bien souvent dans ce genre de monument d’envergure on trouve une logique qui n’est clairement pas stipulée au quidam qui vient visiter le bâtiment en question. C’est les raisons de ces choix qui restent occultes et qui entretiennent le mystère.

      Est-ce qu’il fallait absolument convertir un marécage en terrain constructible à Washington juste pour y installer l’obélisque et les quelques gros monuments l’entourant. Il suffit de consulter des cartes anciennes de Washington pour constater que le fleuve Potomac qui traverse la ville était bien plus large qu’il ne l’est aujourd’hui. Par pure logique on n’est en mesure de déduire que s’il se sont cassé le trognon c’est bien parce que l’obélisque devait être érigé à cet endroit précis.

      Bref, un jour de Révélation nous saurons peut être que tout ça avait un sens et que nous n’avons été que des dindons d’une farce qui ne nous regarde pas. D’ici là, pas la peine de se torturer, ni Internet, ni aucun livre ne délivrera de réponse à ce sujet. Tout au mieux des élucubrations et des théories. Contentons nous d’observer et de ne pas être naïf sur les choses de ce monde. C’est déjà une bonne chose. Je te dis ça car j’y ai consacré des années de recherches et même si les évidences pullulent, les réponses ne sont pas légion.

      Amicalement.


    • #467678
      le 19/07/2013 par maxback
      Avertissement ?

      Merci anonyme.

      Mais ton message prosélyte faussement déguisé en réponse au sujet ne m’intéresse pas. Je n’irais pas lire "la première page" de ton bouquin, genre "le crétin qui mordrait l’hameçon". Tu m’as pris pour un gland ou quoi ?

      Franchement, on se croirait gare du nord avec le mec qui t’interpelle tout calmement avec dans les bras le dernier numéro de "Réveillez-vous". "Avez-vous déjà lu ce livre ?" A chaque fois je répond : "Et toi, t’as lu Comprendre l’Empire avant de la ramener ?" :)

      Allez, je dis ça sans méchanceté ça va de soit.


  • Afficher les commentaires suivants