Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

La jeunesse hongroise s’appuie sur les traditions pour avoir un avenir

Eszter Párkányi milite au Fidesz, le parti de Viktor Orban, au sein de Fidelitas, son mouvement de jeunes. Comme elle, plus de 16 000 jeunes Hongrois soutiennent la politique du Premier ministre, tant au niveau national que sur le plan géopolitique. Rencontre.

 

JPEG - 68.1 ko
On risque de revoir Eszter, future diplomate ou avocate

 

Si elle refuse rarement une bière, Eszter ne trinque jamais avec son interlocuteur. Par conviction historique et politique. Ce qui en dit beaucoup sur son caractère. La jeune femme aux cheveux châtains milite au sein de Fidelitas, la branche jeunesse du Fidesz, le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orban. « En 1848, après une bataille entre l’Autriche et la Hongrie, les soldats autrichiens ont célébré leur victoire en trinquant avec leurs bières. Depuis, la tradition veut qu’on ne trinque pas en Hongrie. Mais avec un verre de champagne ou de vin, il m’arrive de le faire », concède Eszter Párkányi.

À 23 ans, la jeune femme est une active représentante de son parti. Au quotidien, elle étudie le droit et se prépare à devenir avocate ou diplomate. Elle fréquente l’université d’Elte, tout comme Viktor Orban en son temps, dont elle se fait la parfaite porte-parole. Mais une bonne partie de son agenda est déjà rempli par des activités politiques. Elle occupe, non sans ambition, les fonctions de chef de cabinet et de responsable des affaires européennes au sein de Fidelitas, qui regroupe les partisans de Viktor Orban de 14 à 35 ans. « Les jeunes hongrois doivent faire entendre leur voix et se battre pour leurs idées, lance-t-elle. C’est la mission de Fidelitas. » Cette filiale du Fidesz compte environ 16 000 adhérents et se découpe en 19 fédérations régionales.

L’héritage historique, assure Eszter, doit guider les actions du présent. « Ne pas oublier les erreurs du passé est crucial, assène-t-elle, comme on répète un slogan. Ne pas oublier l’histoire est un excellent moyen d’avoir un présent de meilleure facture. » Un discours déjà marqué par le modèle de ses aînés politiques plus expérimentés.

 

« Rompre avec l’insécurité »

Pour Eszter Párkányi, l’engagement en politique s’est fait naturellement : son père et son grand-père étaient adhérents du Fidesz. Mais son inscription officielle à Fidelitas découle d’un souvenir traumatique bien précis. En 2006, alors qu’elle n’a que 14 ans, la jeune femme assiste à un meeting d’Orban, à Budapest. Alors dirigeant d’opposition, l’actuel Premier ministre célèbre les 50 ans du soulèvement de la capitale contre le régime soviétique, en 1956. Le gouvernement socialiste d’alors réprime vigoureusement la manifestation, selon les souvenirs de la militante qui se trouvait alors au milieu de la mêlée. « J’ai eu extrêmement peur. Aucun enfant de cet âge ne devrait avoir à assister à une scène de ce type. J’ai voulu rompre avec ce sentiment d’insécurité en m’engageant auprès de Fidelitas », raconte avec une émotion non dissimulée la jeune femme au tailleur impeccable. Une nouvelle fois, son discours est bien rodé, son storytelling est digne d’un politique confirmé.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Virktor Orban replace la Hongrie sur les rails du bon sens, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1470252
    le 21/05/2016 par Requiem for a Dream
    Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

    En Hongrie, la jeunesse est belle, nationaliste et libre. Elle n’a pas été formatée par la déliquescence multiculturelle du vivrensemblisme obligatoire. Les Bisounours ne pourraient pas survivre au sein de cette jeunesse qui ne doute pas et qui fonce ! Bravo peuple de Hongrie, mais je doute que la jeunesse française suive votre exemple. Trop contaminée par le Rap et la haine de soi, de son pays, et de sa culture.

     

    • #1470316

      Il me semble tout simplement que la hongrie n’a jamais eu de passé colonial, probablement à cause de sa position géographique.


    • #1470317

      Ouais et tu as oublié d’ajouter que cette jeunesse là que tu mets tant en exemple est celle aussi ou l’on trouve le plus de prostituées. Une grande partie des prostituées (blanche) viennent de ce pays. C’est pas pour rien que la plupart des films de cul tournée en Europe sont réalisé en Hongrie. Pays ou un producteur donne entre 200 et 400 dollars à une jeune étudiante pour se faire culbuter. C’est sûr que ça s’appelle avoir une belle morale lorsqu’on se fait culbuter pour ce prix là.


    • #1470356
      le 21/05/2016 par stephanedu49
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      EN REPONSE A "FIFI", y-a que la prostitution qui t’es venu en tête en parlant de la HONGRIE.As-tu ,au moins, été une fois dans ce beau pays ,pas besoin de faire autant de kilomètres pour voir des putes...si tu connais,alors tu connais que les bordels hongrois (y-en a dans tous les pays du monde).Un peu de respect pour ce pays qui veut garder ses traditions catholiques, et je sais de quoi je parle.Je te souhaite pas mes amitiés.


    • #1470358
      le 21/05/2016 par mik ezdanitoff
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      Le message de Fifi est réaliste. Les gars de l’ouest devraient cesser quelque peu d’idealiser les filles de l’est. Ce sont elles qui pululent dans le porno, le plus surprenant étant que la majorité sont des tchèques, pays de l’ex bloc coco qui s’en sort le mieux niveau économie. Cela mettant à mal la théorie de la "pauvre fille de l’est qui fais ça pour échapper a sa misère ". Simplement des filles faciles de base avec tout le désir matérialiste de leur époque . Je ne parle même pas des russes qui veulent "épouser" un français, rarement un ouvrier en général haha.


    • #1470422
      le 21/05/2016 par Requiem for a Dream
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      La France a renié ses origines et elle a aujourd’hui abjuré Renan. Le résultat d’une politique inconsciente qui a duré 40 ans. On peut pas en dire autant de la Hongrie.


    • #1470528
      le 21/05/2016 par La pythie
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      Il ne faut rêver à propos des Hongrois : ils ont simplement été protégés de la propagande occidentale grâce au glacis soviétique ...dans 20 ans, ils seront au même point que nous : après tout, ils écoutent la Même musique américaine que nous, visionnent les mêmes films hollywoodiens, non ?


    • #1470646
      le 21/05/2016 par Requiem for a Dream
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      La Pythie,

      Les pays d’Europe Centrale n’acceptent pas, et n’accepterons jamais ce que nous avons accepté. Pendant que l’histoire des Francs et de ses souverains devient tabou dans les salles de classes en France, les anciens pays de l’Est continuent de chanter et de glorifier leur passé. Cet attachement aux fondations de leur identité leur vient certainement du glacis soviétique. C’est toujours quand un pays est occupé ou envahi que les légendes fondatrices de la nation deviennent plus forte. Pendant ce temps, on dirait que la France a honte de son héritage pluri-millénaire. Elle se soumet, se dénigre et s’auto-flagelle. La Hongrie n’acceptera sûrement pas de se faire dicter ses lois par Bruxelles, elle a déjà connu le joug soviétique, et elle s’en est débarrassée.

      Quant à la musique et au cinéma, je doute que le Rap de Hongrie appelle à " niquer leur pays". Il y a une différence culturelle certaine. Vous imaginez que Black M puisse chanter contre les "koufars" en Hongrie ? On sait très bien ce que signifie ce mot dans la bouche des Rappeurs en France. Il n’y a guère qu’en France que l’industrie du disque aux mains des sionistes autorise cela. Et c’est bien méconnaître la France que de nous traiter de Koufars.


    • #1470647
      le 21/05/2016 par Requiem for a Dream
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      Même le souverain des Francs Charles Martel est devenu un tabou en France. Censure dans toutes les écoles et à tous les étages. C’est normal ça ?


    • #1470658

      @ Pythie.
      Merci pour ce commentaire réaliste, cela fait plaisir de voir qu’on est un certain nombre sur ce point de vue. Ils sont juste à la traine et les mêmes causes produiront peu ou prou les mêmes effets. Cette jeune femme est vraisemblablement ambitieuse, elle aime réussir, gagner, l’argent (sous couvert de sécurité pour sa progéniture), le "luxe" (lesdites belles choses), le dynamisme, etc. Elle est déjà complètement intégré au système de la marchandise mais teintée de catholico hongro conservatisme.


    • #1470691
      le 21/05/2016 par La pythie
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      A Requiem for a dream ( t’aurais au moins pu choisir un pseudo bien français... )
      tu surestimes les pays de l’Est : la prostitution marché à plein tube dans ces pays, bien plus qu’au Maghreb, par exemple. Ensuite, à écouter leur musique ( je parle surtout de la Russie), je te parie qu’ils arriveront à un point de décadence égal au nôtre très rapidement ! Pour finir, la religion est peu pratiquée dans ces pays, en dépit de la propagande russe qui veut faire croire le contraire ( plus de 900 000 avortements en Russie chaque année ). Et si ces pays refusent l’immigration africaine, ils sont plus coulants avec celle asiatique...


    • #1470719
      le 21/05/2016 par La pythie
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      A Requiem for a dream...
      ta naïveté est touchante...et désespérante à la fois ! L’histoire est mensonge intégral ! Charles Martel, Clovis, Napoléon etc....et bien ? à quoi cela peut servir d’enseigner cela à nos bambins ?
      Cela a-t-il empêché les paysans français et allemands de s’entre tuer dans les tranchées ? Les Français n’ont jamais autant été instruits depuis 1 siècle, et pourtant le système s’est joué d’eux ( deux guerres mondiales, guerre d’Algérie, création de l’union européenne etc ...), et continuent de se jouer d’eux...je parie que tu serais pour le retour du catholicisme comme religion d’état, pas vrai ? Et que tu es pour la proportionnelle , histoire de favoriser le FN ? Et que tu milites pour la sortie de l’UE et pour un retour au franc ? Tu es tellement prévisible...


    • #1470815
      le 21/05/2016 par Requiem for a Dream
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      La Pythie,

      Bien sûr que je renie la monnaie unique et que je souhaite le retour d’une Europe des Nations. Mon éducation est Maurrassienne. Sur un site qui affiche le portrait de Jeanne d’Arc en première page, c’est plutôt normal, non ? Je ne crois pas idéaliser les pays de l’Europe Centrale. Je vois qu’ils ont compris la funeste prophétie de Jean Raspail et qu’ils agissent en conséquence. La fidélité du peuple hongrois à Victor Orban est un signe positif que nous envoie ce pays. Prenons en de la graine ma chère amie ! Mon pseudo n’est pas Francais car je me suis exilée. Et puis un Requiem pour un rêve, au vu de l’époque actuelle, ça tombe plutôt bien. Je reviendrai au pays si jamais les nationalistes gagnent les élections. Et comme la transition politique ne se fera pas en douceur, j’espère que nous feront tous front face aux monstres de la socialie qui seront capables tout.

      Ton nihilisme est très prévisible aussi. Tu ne crois en rien, ni en la Nation, ni en Dieu. Je le sais, j’ai lu tes coms que j’apprécie d’ailleurs énormément car ils me font penser à un bouquin de Tourgueniev . C’est plus intéressant de débattre ainsi, avec des convictions qui sont parfois à l’opposé, mais qui finalement se rejoignent en un point : le diagnostique de ce corps malade qu’est la France.

      Et n’oublie pas la Pythie, la France s’est construite dans le terreau fertile de sa terre et son histoire est ancrée dans le sang même de cette terre. Nos ancêtres se sont sacrifiés. On ne meurt pas pour rien. Il s’agit d’un amour charnel. Pourrais-tu mourir pour rien ? Pense à nos anciens.


    • #1470837
      le 21/05/2016 par Iskandaar
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      ta naïveté est touchante...et désespérante à la fois ! L’histoire est mensonge intégral !



      Oui, bien sûr, et la religion aussi, et puis tout le reste aussi... ordo ab chao, c’est ça le crédo chez vous... ? On commence à comprendre merci.


    • #1470979
      le 21/05/2016 par Sobieski
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      @Fifi

      @mik ezdanitoff

      @ La pythie

      @ RD

      Vous racontez n’importe quoi... Dans les pays de l’Est les putes elles ne courent pas les rues, une femme qui couche avec beaucoup d’homme est une chose très mal vue là bas, alors les putes vous n’en trouverez pas beaucoup en dehors des endroits attitrés... Franchement si vous allez là bas avec ce genre de mentalité pas étonnant que les filles vous ont rejeté... Pas la peine de mentir pour cacher votre dépit.

      Ensuite celles qui pullulent dans les pornos sont américaines et plus précisément californiennes, une bonne moitié des actrices porno viennent des USA alors vous gardez vos conneries pour vous parce qu’en attendant on trouve beaucoup plus de beurette "française" dans le porno que de femme hongroise... Et de toutes manières ce sont les pays du Moyen Orient qui sont les plus grand consommateur de porno, alors vous feriez mieux de balayer devant votre porte parce que la crasse y est tellement voyante que vous n’arriverez pas à vous défiler en tentant de montrer celle des autres.

      Certains d’entre vous parle du rap russe mais étrangement ils oublient de preciser que les rappeurs de pays de l’Est n’ont rien a voir avec les rappeurs américains ou français. Beaucoup de rappeurs slaves sont des nationalistes pur et dur, ils ne crachent pas sur leurs pays et ils vomissent la décadence occidentale. le rappeur Liroy s’est fait par exemple élire député en Pologne sur une liste de droite nationale, ce n’est pas en France ou un Booba se ferait élire député pour le compte de Jean Marie Le Pen...

      Quant à l’immigration "asiatique" en Russie elle est très majoritairement composé de russe des anciennes républiques soviétiques type Kazakhstan, qui cherchent à revenir chez eux.
      Les immigrés non russe de ces anciennes républiques soviétique ne sont pas vraiment les bienvenues là bas, la plupart du temps ils n’obtient qu’une permit de séjour de quelques mois histoire de travailler dans des chantiers de constructions, les chukras comme les appellent les russes ne sont pas bien vue par la population.

      Bref arrêtez de raconter n’importe quoi, les vieux cons pervers et les arabes qui se sont pris un râteau de la part d’une femme slave peuvent aller faire soigner leurs aigreurs ailleurs.


    • #1471009
      le 22/05/2016 par Requiem for a Dream
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      Sobieski,

      C’est vrai ce que vous dites sur le Rap Slave. J’ai entendu un Rap russe qui encourageait Poutine à balayer Daesh. En France, les rappeurs encouragent plutôt Daesh à nous balayer d’un (je cite) : "d’un coup de Kalach". Il y’a une différence culturelle profonde et Black M n’aurait pas fait long feu sous le régime de Poutine.


    • #1471036
      le 22/05/2016 par La pythie
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      A sobierski...
      tu n’as pas bien compris la teneur de mon message : si les pays d’Europe de l’Est sont moins contaminés par la décadence, ce n’est que grâce à l’ère soviétique qui les a protégés , cela et rien d’autre...dans 20 ans , la Russie, la Hongrie, la république tchéque etc...auront rattrapé leur retard ( si j’ose dire ) et oui, il suffit d’avoir vu une fois le mauvais goût des milliardaires russes et d’avoir entendu juste un jour la musique que s’envoie la jeunesse russe pour comprendre qu’il ne faudra pas attendre si longtemps avant que les événements ne me donnent raison ( comme toujours)...et je passe sur le prétendu " renouveau " du christianisme la bàs, qui est un mythe pur et simple ( 900 000 abortements par an, rien qu’en Russie )...

      Enfin, tu surestimes la jeunesse hongroise : ces jeunes, désintéressés et un brin naïfs, nationalistes d’un autre âge, seront les premiers, demain, à trahir leur pays pour un plat de lentilles ( c’est toujours ainsi en politique ) et oui, navrée de casser tes espoirs mais le nationalisme tel qu’il est pratiqué dans ces pays ne sert qu’à restructurer l’Etat avant de libéraliser le pays et de céder les clefs du pays à l’Etranger. Comme chez nous. Comme partout ailleurs...


    • #1471097
      le 23/05/2016 par Requiem for a Dream
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      La Pythie,

      Tu oublies que la France, contrairement aux pays d’Europe Centrale , subit une triple invasion : Américanisation, Sionisme, et Salafisation. Écoute donc les discours de Poutine à la Douma, ainsi que ceux de Victor Orban au Parlement ( magnifique) de Budapest. Ils sont très loin de notre niveau de soumission.

      Au fait, tu m’avais parlé du Catholicisme, je vais te prouver que je suis imprévisible : je suis en train de me convertir, je vais devenir Orthodoxe. Je quitte Vatican II. C’est une église dans laquelle je ne me sentais pas bien depuis des années. Le Pape Francois m’a convaincue de partir. Quant au prochain Pape, je ne me fais aucune illusion sur lui. Tu vois, je ne suis pas aussi prévisible que tu le crois. D’où tiens tu le chiffre de 900 000 avortements par ans en Russie ?


    • #1471101
      le 23/05/2016 par Sobieski
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      @ La pythie

      Je suis polonais moi même alors je sais de quoi je parle... 90% des polonais sont des catholiques traditionalistes, quant aux nationalistes les plus radicaux ils sont a trouver parmi les jeunes hooligans fan de foot et de rap polonais.

      Ensuite si les pays de l’Est ne sont pas décadent comme les pays occidentaux ce n’est en rien grâce au communisme, je tiens a rappeler que ce sont les communistes qui ont légalisé l’avortement. Le but des communistes étaient de créer une société sans classe, sans conscience nationale et sans différence entre les sexes... Cela ne te rappelle pas quelque chose ? Le capitalisme a réalisé les objectifs des idéologues marxistes, a ton avis pourquoi tout les anciens trotskystes sont aujourd’hui des néolibéraux ? Ils ont tous simplement compris que le libéralisme était un meilleur moyen de réaliser leurs objectifs plus rapidement.

      Pour la religion je te conseillerais d’aller faire un tour en Pologne, Lituanie ou en Slovaquie et tu verras à quel point tu as tord, tout les dimanche on croise une bonne moitié de la population à la messe.

      La jeunesse des pays de l’Est n’est pas naïve et désintéressé, au contraire nous sommes profondément cynique et très "égoïste", la plupart des jeunes savent quels sont leurs intérêts et ils s’y tiennent. Que les politiciens soient des traitres prêt à toi pour un marocain est une chose mais ne confond pas le métier de la politique( qui est une facette "respectable" de la prostitution) avec les aspirations populaires.


    • #1471198
      le 23/05/2016 par La pythie
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      A Requiem for a dream...le chiffre de 900 000 avortements en Russie ? Je l’ai trouvé sur la Toile. Sur Wikipedia, plus précisément ...

      A sobieski...tu sous estimes l’intelligence du camp d’en face ! Si tu crois que la fréquentation des églises est un bon marqueur de l’âme d’un peuple, tu te fourres le doigt dans l’œil : les mosquées marocaines sont pleines le vendredi, et je peux te garantir que la cohésion sociale y vole en éclats chaque jour un peu plus...
      Je maintiens que les frontières de l’union soviétique ont sauvé ( momentanément ? ) les pays de l’Est, mais que le système finira par leur imposer une immigration moins choquante, de type vietnamienne, par exemple...


  • #1470342
    le 21/05/2016 par internaute77
    Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

    Le nationalisme excessif est un fardeau pour l’humanité

     

  • #1470478

    allez voir sa page Facebook et vous verrez qu’elle n’a rien compris et qu’elle est juste le résumé d’une jeunesse qui croit à la fois au nationalisme et qui est aussi fan de star wars en se faisant des selfies... CQFD

     

    • #1470493

      Il ne faudra pas 15 jours avant qu’elle ne se fasse culbuter (à grand renfort de contraceptifs) par un mondialiste de l’autre camp à Bruxelles !


    • #1470961
      le 21/05/2016 par Sobieski
      Avoir 20 ans et militer pour Viktor Orban

      @ RD

      On sent le mec aigri... Tu t’es pris un râteau de la part d’une russe ?

      Tes fantasmes tu peux te les garder chez toi ils n’intéressent personne, les femmes de pays de l’Est ne sont pas comme ta mère, les gens n’ont pas ta mentalité de tapin dégénéré alors évite de prendre ton cas pour une généralité. Les actrices porno tchèque ne courent pas les rues et sont de méprisés par la population, il n’y quasiment pas de gamine de 15 ans enceinte dans les lycées polonais contrairement à de nombreux pays de l’Est...


  • #1470578

    hum hum bfmtv en dit du bien, il y a anguille sous roche camarades !!!!! les francaises n ont rien à envier aux hongroises, désolé mais nous avons en france une jeunesse tres bien et tres bien éduquée. vive la france libre !!!