Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

BHL : "Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif"

Le fauteur de guerres "parce que juif", première cause d’antisémitisme en France

Pourquoi un intellectuel français juif, défenseur ardent d’Israël, s’est-il rendu en Ukraine défendre une révolution soutenue également par des antisémites notoires ? Pourquoi ce même intellectuel s’est engagé en Libye contre un tyran honni des jihadistes ?

Le philosophe Bernard-Henri Lévy, figure de l’intellectuel engagé, qui fascine autant qu’il agace, répond à ces questions dans son livre le plus personnel à ce jour, L’Esprit du judaïsme, publié mercredi chez Grasset.

« Je suis allé à Ninive », raconte BHL, 67 ans, fin lecteur de l’Ancien Testament. Dans le Livre sacré, l’antique ville de Ninive (sur la place actuelle de Mossoul) est une ville corrompue. Le prophète Jonas est chargé d’annoncer à ses habitants sa destruction. Mais les habitants se repentent. Leur ville est sauvée. Le Dieu d’Israël est le Dieu de tous les hommes. [...]

Le philosophe tord le cou à quelques idées reçues. Le poids de l’extrême droite ukrainienne ? « Toutes les élections postérieures à la révolution ont vu les partis d’extrême droite plafonner à des scores faibles, presque dérisoires, dix fois moins élevés que leurs homologues français du FN », fait-il ainsi remarquer.

Quant à la Libye, soutient l’auteur de La Barbarie à visage humain, une non-intervention était « impensable ». « L’intervention était juste ne serait-ce que parce qu’elle a évité à la Libye un destin syrien », dit BHL en énumérant les maux de la Syrie : la fuite de tout un peuple, une prise de pouvoir de larges territoires par Daech... [...]

« Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif », souligne BHL.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 

Malheureusement, BHL a un successeur :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Parfois je dois me pincer pour être certaine que je ne rêve pas quand je lis les news le matin avec mon café. Ce triste sire a voulu sauver la Lybie pour qu’elle ne connaisse pas le même destin que la Syrie ,c’est lui même qui le dit ! C’est hallucinant.

    Si ce n’était pas aussi tragique , je serais capable de rire de sa mauvaise foi, mais là, je suis tout simplement révoltée par de tels propos.


  • "J’ai passé une part non négligeable de ma vie à agir, oeuvrer, dépenser une énergie considérable en faveur de peuples qui n’étaient pas les miens, dont le sort aurait pu m’être beaucoup plus indifférent et qui étaient parfois, en puissance ou en acte, les ennemis de qui je suis", écrit le philosophe engagé.

    * il aurait mieux fait de s’abstenir..."les peuples qui n’étaient pas les siens" vivraient en paix à l’heure actuelle...
    ** ah oui...c’est quoi son peuple à lui... ?


  • C’est BHL qui arrive en Enfer. Satan le reçoit et commence à tapoter nerveusement avec ses doigts sur l’accoudoir de son trône :
    - Mr Levy vous avez outrepassé mes instructions....


  • Il l’affirme c’est dire la bêtise de cet homme : c’est parce qu’il est juif qu’il s’autorise absolument tout d’autant plus qu’il agit en permanence pour le compte de cet Etat moyen oriental qui crée le chaos partout. Dans la vie, il faut faire des choix si cette tarte à la crème agit pour le bien d’Israël qu’il débarrasse le plancher de France et se décide à faire son alya vers sa patrie de coeur. Je comprends que certains peuples de certaines villes ou certains pays aient pratiqué le pogrom : à un moment donné, il mérite d’être chassé à coups de pompes au fesse. Ces juifs sionistes ne méritent que notre dégoût, notre mépris le plus féroce à force de tout s’autoriser quitte à marcher et joncher sur des cadavres partout où il officie. Cet homme c’est le diable personnifié de même que notre 1er lèche kippa, El hysterico primo.

    Le record de livres à vendre s’élevant à 410. Dépassera-t-il hysterico primo, notre lèche kippa 1er ? C’est un sacré challenge ?


  • Bonjour,

    Je comprends cette phrase : "Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif", comme un aveu, voire un mea culpa, encore que de la part de ce genre de personnage, imbu de sa personne, pseudo philosophe, n’ayant jamais mis à jour quelque concept philosophique que ce soit, ça serait trop espérer que de voir dans cette phrase un mea culpa.

    Donc, il se rend bien compte qu’il a foutu le bordel à peu près partout en Europe et au Moyen Orient, et par cet aveu il rejette la faute sur Israël...pour une fois qu’il ne dit pas de connerie.

    De plus, à 67 ans il n’est pas loin de passer " l’arme à gauche"...pourvu que ça dure.


  • Quelques sujets à disséquer dans le nouveau livre de sa prose sioniste et philosémite qui fait monter l’antisémitisme.

    Pourquoi les Juifs sont à jamais glorieux.
    Pourquoi il n’est pas demandé de croire, mais de savoir.
    Comment le Royaume des Hébreux a inspiré l’idée française de République – et quand ce fait a été occulté.
    Quand un talmudiste invente la langue française.
    Pourquoi l’antisionisme est le masque de l’antisémitisme de masse.
    Quand Louis Althusser jetait les bases de la grande alliance judéo-catholique.
    Ce que veut dire « être Juif ».

    Le problème de BHL n’est pas d’écrire ( liberté d’expression et d’opinion ) mais d’agir en guerrier contre des peuples souverains. En France il a contribué à assoir la légitimité d’une avant-garde de sa communauté au détriment du reste de la population :. C’est de l’antigentillisme qui devrait être condamné en République laique.


  • la tournée de promotion est prête :
    Fogiel, Haziza, Moix (chez Ruquier), Valls qui dira que c’est un très bon livre ;......Hanouna . Ah non, pas Hanouna, alors ce sera une soirée chez les amis du CRIF.
    Parions, sur 4000 exemplaires vendus.


  • « Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas pris un tube d’amphétamines par jour ! »


  • Ce Mr est malade ,et je pèse mes mots ,son instinct de supériorité le ronge jusqu’à l’os ,il détient la vérité ,bien sur, parce que juif ?lui seul sait ce qui est bien ou pas bien,son analyse est infaillible ,comme son égaux .Sait ’il au moins ,qu’il a laissé derrière lui des femmes et des enfants morts et qu’il en est responsable ? parce que c’est bon pour l’Israël ? et la seule raison est parce qu’il est juif ? Peut-on se promener dans le monde et décider qui a le droit de vivre ou de mourir ?? Qui êtes vous Mr BHL pour affliger la mort à des populations ou tout au moins la souhaiter ?
    Le fait d’être juif ne vous exonère pas de payer un jour ( j’espère ) vos idées barbares.


  • « Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif », souligne BHL.

    C’est pire qu’un crime contre l’humanité

    Uniquement pour cet aveu lui vaudrais une déchéance de nationalité et, une expulsion vers le pays qui le chéri.


  • Il est sans doute le personnage le plus détesté de France, celui qui s’invite à l’Elysée pour déclencher des guerres, alors qu’il est loin de représenter qui que ce soit, un non élu de nulle part.
    Même Le Point n’ouvre pas les commentaires sur cet article, c’est vous dire...


  • Après "La barbarie à visage humain", voici "L’esprit du judaïsme ", des titres autobiographiques...


  • Je ne commenterai pas. Rien qu’à voir sa gueule, ce type est la caricature de Faust, l’art en moins.


  • Pour que le dieu d’israël soit celui de tous les Hommes, n’aurait-il pas fallut qu’il se manifeste à eux dès le début de l’apparition de l’humanité sur terre ?

    Ce dieu est un succédané à rangé dans le galetas de notre mémoire collective, car non seulement il n’apporte rien en terme philosophique mais il a l’inconvénient de détruire toute la beauté qui existe et existera longtemps après qu’on l’aura oublié.

    La philosophie est une quête permanente de l’esprit vers la connaissance de l’inconnu, elle est toujours en controverse sur les grands sujets de la raison humaine, elle ne peut se limiter entre les mains de forces vides, qui ingénument s’efforcent de lui faire combler le vide qui existe entre leur idéal et la réalité scientifique, qui, elle, s’est donnée comme mission de percer les secrets du monde où nous vivons. Ce, dans tout l’espace qui le constitue, est-ce bon, est un autre débat.

    Là, on choisit arbitrairement de définir un postulat de départ auquel on retranche de l’inventaire une partie de la réalité. Admettez juif ! puis....

    À part sur artéfacts qui s’ils étaient soumis aux lois de la science actuelle par des Hommes intègres, son dieu israël n’apparaîtrait que comme un vulgaire faux, or qu’avons-nous ?

    Il y a trop d’antagonisme entre les différentes disciplines qui forme la raison de l’Homme, pour que cette histoire de ce que serait dans les faits un juif, ne soit pas analysée par la science, puisque c’est cette discipline qui a en charge d’expliquer les causes après en être remonté à leurs origines, trouvons la cause, et nous aurons la réfutation à cette volonté d’ethnicisation.

    Quand on parle de judaïsme, que l’on soit pour ou contre il est quasiment devenu impossible de s’abstenir de toutes prétentions idéologiques se limitant à l’objet lui-même, à savoir la théologie. Critiquer cette théologie c’est être antisémite, là encore, on est dans une impasse intellectuelle contre laquelle il n’est plus possible que de vouloir défoncer le mur qui nous barre la route. Ça, ça serait une révolution, elle aura lieu !

    Pourquoi n’aurions-nous pas le droit en tant que Français de vouloir qu’il soit mis fin à la terreur israélienne, de la manière la plus brutale dont est capable l’humanité ? Car la légitimité pour cet État d’agir ainsi est moins recevable qu’à aucun autre, justement pour les raisons qui ont constitué sa création.

    Des hommes comme lui refuseront toujours d’admettre que ceux comme moi n’en font pas une question de personne, dommage.

     

  • au risque de me répéter, " l’âme de certains individus m’empêchera toujours de croire tout à fait en dieu"

     

  • Arretez vos bla bla , la question est de savoir comment un homme , qui n’est ni militaire ,ni conseiller militaire ,qui ne possède pas de société qui vend des armes , peut franchir l’entrée de l’Elysée quand il se sent investi (certains diront mandaté ) d’une cause a défendre .
    Lorsque Onfrey ,qui n’en est pas , pourra lui aussi gravir les marches du perron de l’Elysée , lorsqu’il sera frappé par une fulgurance idéologique qui peut etre utile , alors on pourra me dire que je suis monomaniaque .

     

    • tu rigoles, là, mec !!!!
      187e fortune française 455 millions de francs en 1995,..... depuis, avec l’euro cela a fructifié en continuant d’exploiter les "nègres", détruire et piller les forêts du Cameroun, gabon, côte d’ivoire et,c... aux dernières nouvelles il a sévi et sévit encore en finlande, roumanie et ex urss par l’intermédiaire de Pinault-Printemps-Redoute : la grande famille tuyau de poêle quoi, tout le monde s’emmanche !
      c’est ces gens là comme bhl, qui s’érigent en censeurs moralisateurs maîtres à penser accessoirement fauteurs de troubles de désordres et de violences, tiennent actuellement et dramatiquement le haut du pavé
      c’est vraiment consternant et à dégueulbif !


  • BHL, la plus grande plume du 20è siècle, même Céline ne fait pas le poids. Un essayiste courageux, qui prend les grands sujets à bras le corps.
    Un homme de terrain, qui n’ hésite pas à prendre des risques physiques.
    Un intellectuel engagé sur tous les fronts, qui prend toujours les bonnes décisions, fussent elles impopulaires.
    Quant à son physique, un éphèbe digne des tragédies grecques, il fait chavirer les cœurs et les têtes de la moitié de l’humanité.
    Je pourrais en parler des heures, tant il exerce sur moi une fascination, celle de l’homme que nous ne seront jamais.
    Mais est-il seulement un homme ?
    Plus certainement un Dieu.

     

  • "C’est bon pour israël"


  • " Le Dieu d’Israël est le Dieu de tous les hommes ", parti du principe que tu es considéré comme un animal si tu es goy.... ce qui revient donc à dire : "le dieu D’Israël est le dieu de tous les juifs"


  • Qu’a-t-il fait de génial BHL ?
    C’est lui qui aurait chuchoté à l’oreille du président Hollande la future loi sur la "déchéance de nationalité" des bi-nationaux fauteurs de troubles en France (pour terrorisme ou autres délits graves...) ? Risque-t-il lui-même d’être épinglé ? Non ? Pourquoi ? Ben, parce que lui c’est un fauteur de troubles mais à l’extérieur de la France, ce qui pourrait plutôt lui valoir, sinon un Prix Nobel, du moins une médaille républicaine française pour services rendus à la France. Si c’est ça, tant mieux pour lui car d’autres pour moins que ça se retrouveraient derrière les barreaux.


  • BHL est déjà sur tout les kiosques , il ne vendra rien comm d’ hab, les journalistes vont lui lécher les bottes comme d’ hab, je parie même qu’ avant peu il va rentrer à l’ académie française.
    Par contre pour le paradis je crois qu’ il a du soucis à se faire ...

     

    • Toute façon, il préfère lucifer, il l’avait expliqué chez Pivot il y a une trentaine d’années à la téloche. Mais bon, croire que satan tiendra ses promesses à savoir bien accueillir ses serviteurs et partager le pouvoir du royaume des enfers, démontre sans doute aucun, que l’on est particulièrement stupide, satan est le l’inventeur du mensonge !.



  • « L’intervention était juste ne serait-ce que parce qu’elle a évité à la Libye un destin syrien », dit BHL en énumérant les maux de la Syrie : la fuite de tout un peuple, une prise de pouvoir de larges territoires par Daech...



    Décidément, ce triste sir prend les gens pour des crétins,a la différence de la Libye,la République Arabe Syrienne existe toujours,elle rassemble sur les territoires qu’elle contrôle 80% de la population Syrienne,son drapeau est toujours noir,blanc,rouge avec 2 étoiles verte sur fond blanc et son président est toujours Bachar Al-Assad ...

    Que reste il de la Libye ?,Kadhafi assassiné,le pays est divisé au moins en 3 partie rivales ou règne la terreur et l’anarchie, ou prospèrent Daesh et Al-Qaïda,la Libye et son drapeau vert est morte avec Kadhafi...


  • Le patron avait raison le diable est bien sur terre à l’apparence humaine, Dieu obsèrve, ne dit rien, ne fait rien, Dieux n’est pas la pour aider qui que ce sois, il est la pour juger celui qui fait le mal, seul Dieu pourra punir les sous-fifres du diable, il ne le savent pas, n’y coient pas, ils vont être surpris de la puissance de Dieu tout puissant une foi mort.

     

  • "Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été un assassin."


  • Odyle a raison .
    Yavhé a choisi le peuple juif pour une mission bien précise : reconnaitre Yeshoua Hamashiach comme Celui qu’Il leur avait promis , et L’offrir aux nations . En ne reconnaissant pas le Christ, ils ont manqué le grand rendez-vous avec le Père et se sont inventés une élection divine fictive qui consiste à réussir dans l’immobilier .
    La seule chose que BHL devrait faire précisément parce qu’il est juif , c’est d’ouvrir son coeur à Celui qui est venu d’abord pour lui, et de l’offrir aux goyim . Sa soeur a déjà tout compris .


  • Et après ça vient nous crier a l’antisémitisme !! JM lepen avait bien raison et tout compris quand il y a 30 ans il parlait du complot judeo maçonnique. Et les 3/4 des français le prenait pour un con ! Putain j’enrage !


  • "Le livre de 448 pages revient aussi sur la montée de l’antisémitisme en France qui "avance le plus souvent désormais sous le masque de l’antisionisme"

    Tranquille !
    Il brouille lui même les pistes,mais c’est a ses détracteurs que revient la faute de l’amalgame.

    Monsieur le Franco-Israèlien Juif Sioniste peut il nous expliquer sur quel pied danser quand on veut s’adresser à lui ?


  • Si je comprends bien BHL, Ninive est juive ! Dans la traduction du Code d’Hammourabi, la racine du verbe "voler" est "srk" (identique à celle de l’arabe). L’assyrien que parlaient les Syriens et les Irakiens est soit l’arabe ancien, soit l’ancêtre de l’arabe. En hébreu, la racine actuelle de "voler" est "hgn" ... Circulez, il n’y a rien à voir !
    Je ne comprends pas que les sionistes continuent de réclamer des terres qui ne leur appartiennent pas ? Car tout pays possède une langue originelle. La France, en dépit de toutes les langues germaniques ou romaines de ses envahisseurs utilise encore des mots gaulois. Ce n’est pas le cas d’Israel ... Sachez également que 90 % des linguistes occidentaux sont d’origine juive, pourtant !!!


  • Cet individu ne m’agace ni ne me fascine, je ne l’écoute pas plus que je ne le lis. C’est la voix du fric. Dassault a acheté le Figaro, lui a acheté Le Point. Les deux sont très amis.

     

    • " je ne l’écoute pas plus que je ne le lis."

      Je crois qu’il s’en fout complètement .
      En revanche quand il a des idées diaboliques a faire valoir , il sait à quelles oreilles chuchoter , et là, il fait en sorte que son méssage soit entendu et si cela ne suffit pas , il lui rapelle que c’est un pauvre fonctionnaire sorti de l’ombre d’une vie quelconque et que ministre d’état implique des obligations en autres , le fait de se faire confirmer lors du diner du crif que ce que dit bhl est avalisé par cukierman .


  • Bernard-Henry Levy est né à Beni Saf en Algérie, donc c’est un juif du "décret de Crémieux", à qui la France a offert la nationalité vers 1890. Il est espagnol d’origine, il est momentanément français mais son vrai et unique pays est Israël, il viendra le jour où il se souciera de la France autant qu’il se soucie aujourd’hui de l’Algérie où ses ancêtres ont vécu 5 siècles. il n’agit pas pour la France,pays d’accueil momentané, mais pour son vrai pays.


Commentaires suivants