Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad réélu président de la République arabe syrienne

L’élection de Bachar al-Assad à la présidence de la Syrie a été annoncée par le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad Laham.

L’actuel chef de l’État syrien se voit confirmé dans ses fonctions avec 10 319 723 voix, soit 88,7 % des suffrages.

Les autres candidats ont obtenu :
- Hassan Abdallah Nouri : 500 279 voix (4,3 %).
- Maher Abdel Hafiz Hajjar : 372 301 voix (3,2 %).

Le taux de participation est de 73,42 %. 11 634 112 citoyens ont pu voter (résidents permanents, expatriés et réfugiés).

Le président de la commission des affaires étrangères du Conseil de la Fédération russe (ndlr l’équivalent du Sénat français), Mikhaïl Margelov, a appelé au respect de ces résultats.

Dans un communiqué publié mercredi à Bruxelles, les dirigeants du G7 ((États-Unis, Canada, Allemagne, France, Japon, Italie et Royaume-Uni) ont dénoncé « un simulacre d’élection » ajoutant « Il n’y a pas d’avenir pour Assad en Syrie ».

À la proclamation des résultats, de nombreux Syriens sont descendus dans les rues pour manifester leur joie :

 

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #849442

    Bravo ! ça fait plaisir de voir des résistants à l’ empire comme Poutine et Bachar al-Assad .
    Quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #849488

    Comment pouvez-vous dire que c’est pas truqué ? Y a que dans les zones contrôlées par Bachar que des votes ont eu lieu et forcement, vu la répression, les gens votent pas contre lui. Faut arrêter un peu, chaque ennemi de l’occident, c’est le meilleur pour vous. Bachar, c’est quand même un dictateur qui extermine la partie de sa population qui n’est pas d’accord avec lui.
    Si Hollande se mettait à réprimer dans le sang les manifestations contre lui, vous seriez content ou quoi ?
    Je veux bien que les médias manipulent les informations mais quand même pas à ce point. Vous soutenez un dictateur, qui comme poutine sert ses propres intérêts et ça, c’est commun à tous les dirigeants de la planète.
    alors oui, les groupes rebelles, ce sera pas mieux mais au départ c’était des manifestations pacifiques d’une population non extrémiste qui s’est fait violemment réprimer donc Bachar pour moi sa reste une pourriture.

     

    Répondre à ce message

    • Je pense que pour toi Hollande est le meilleur president,tu ne merites pas mieu.....et tu peux le garder,moi Je prefere Poutine et Assad.

       
    • #849922
      Le Juin 2014 à 00:12 par Arkheruscross
      Bachar al-Assad réélu président de la République arabe syrienne

      t’a pas encore compris que ce n’est pas le "régime" syrien qui a tirer sur les manifestants, t’a pas encore tiré les leçons des débuts de conflits en Libye, et en Egypte ? t’es un troll ou un imbécile ?(les deux à mon avis). bien-sure que dans certaines zones de la syrie il n’y avait pas de bureau de vote, cela n’a pas empêcher les gens de s’y déplacer, et c’est écrit d’ailleurs qu’ils ont rejoins les bureau ouvert dans les territoires étrangers destinée à cette occasion. après si tu préfère soutenir la mafia française ou américaine, tu t’es trompé de site et jssnews serais plus adapté à ton formatage.

       
    • #850045

      @ pata
      Hollande a été élu par un peuple aveugle. Il y a bien une démocratie en France, mais pas de liberté de parole.

       
    • Si le G7 n’est pas content c’est que cette élection est une bénédiction pour la Syrie, c’est aussi simple que çà.Les élections en Ukraine ont été favorables à l’empire, là, le fait que la Guerre civile empêche la tenue correcte des élections n’est plus un problème pour ces clowns du G7.

       
    • #850360

      Je vois qu’il y a encore du boulot pour certains...

       
    • #850618

      "Je veux bien que les médias manipulent les informations mais quand même pas à ce point."

      Je crois cher coqbreton que vous êtes bien naIf. Si si, les médias manipulent l’opinion, à ce point, et pire encore si besoin est. Bachar n’a jamais ’exterminé’ même une partie de son peuple. Ca ne doit pas faire bien longtemps que vous venez sur ce site où tout a été analysé ainsi que sur Bd Voltaire par T.Meyssan qui lui, est sur place.
      C’est pourtant simple : tout ce que vous entendez sur les medias mainstream hormis les faits divers est l’inverse de la réalité.
      Certes Bachar n’est pas le poussin de l’année, mais son pays est laic, les femmes peuvent s’y déplacer voilées ou en T-shirt, et ne connaissait avant la venue des droitdelhommes quasiment pas d’émigration, c’est quand même que les Syriens s’y sentaient bien. Alors oui il a succédé à son père, la belle affaire. Tiens, on va aller chez les Saouds, ou au Maroc, et au fait, on a raté le coche aux US avec les Bush, rétablir la belle démocratie où l’on voit les incapables succéder aux incompétents pour chier sur la gueule du peuple.

       
  • #849666

    Prenez ça dans vos gueules bandes de dictateurs sionistes !!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #849862

    je me méfie des "voix autorisées en France".Ily a un andouille qui dans le+ gros quotidien national en parlant de Poutine hier le qualifie d’invité& encombrant, d’annexion de la Crimée. Ce con, considère que le plébiscite des Niçois au XIX è siècle était valide ou bien une annexion ? Nous copions les Ricains en distribuant les bons points comme à des gosses de maternelle. Je rappellerai 2002 (quand mêêême) et quand nous élisons des représentants du peuple avec 55 % de participation et que ces "élus" obtiennent 50 % des votant soit 25 % du corps électoral, nous sommes effectivement une démocratie.
    je ne porte aucun jugement sur l’élection Syrienne mais ils ont adopté une Constitution qui ressemble à celle de 589 chez nous fermons notre clapet et respections les....

     

    Répondre à ce message

  • #849911

    Bravo à tous les Syriens patriotes et courage à Bachar al Assad !
    Aujourd’hui on sait reconnaître ceux qui sont du côté du Bien et ceux qui sont du côté du Mal... pour ce qui est des 11 pays “amis” de la Syrie, j’ai ma petite idée là-dessus...

     

    Répondre à ce message

  • #850047

    J’espère que tous les gens sains d’esprit sur ce site savent que ce résultat est truqué.

    Que Bachar soit un "résistant" à "l’Empire" (et ces deux termes sont beaucoup trop générales pour ne pas être discutés) je veux bien, qu’il bénéficie d’un soutient populaire d’une part plus ou moins importante de sa population je veux bien aussi, mais ça reste malgré tout un dictateur, héritié de son père, et qui est au pouvoir depuis suffisamment longtemps pour y avoir pris gout.
    C’est effectivement un "simulacre d’élection", sensé assoir le pouvoir et la légitimité d’Assad.

    La résistance à "l’Empire" ne doit pas se faire au prix du bon sens et de l’esprit critique.

     

    Répondre à ce message

    • #850467

      Si une personne n’a pas de bon sens ni d’esprit critique, c’est bien vous. La démocratie est une forme de gouvernance qui ne s’applique qu’en situation de paix. Si demain, en France une guerre civile se déclare et si en plus elle est soutenue par des pays étrangers, l’État français serait obligé de déclarer la loi martiale, le couvre-feu et peut même aller jusqu’à suspendre la constitution pour transférer le pouvoir à des militaires ou un conseil d’État.
      La démocratie est un luxe que beaucoup de peuples ne peuvent pas se permettre tout simplement. Si les Occidentaux soutiennent la démocratie en Syrie, ce n’est pas pour l’amour des Syriens mais pour leurs intérêts et les intérêts de leurs multinationales. En un mot comme en dix, c’est pour la recoloniser sous une autre forme que la forme ancienne de colonisation. Et c’est vous êtes français, cela ne se fera pas pour les intérêts français, mais pour d’autres pays qui ont déjà leurs pions là-bas.
      Pour aiguiser votre esprit critique, prenez une carte du Moyen-Orient et intéressez-vous aux petits pays, et vous verrez que là où il ya des grandes réserves de pétroles ou de gaz, il ya un petit pays. L’Irak qui était un grand pays, est divisé en trois petits pays qui un jour finiront par déclarer leurs indépendances respectives, le djihad islamique y travaille, celui qui ne peut même défendre ses fesses, mais prétend défendre la cause de Dieu, le maitre du monde qu’il prend pour un impuissant comme tous les islamistes d’ailleurs. Le sud sera pour les chiites, le nord pour les Kurdes et le centre pour les sunnites régions la moins riche en pétrole.
      Si voulez savoir à quel degré on a abruti les masses musulmanes, faites une caricature dégradante sur l’islam et vous verrez la mobilisation qu’il va y avoir, mais tuer, massacrer et faites ce que vous voulez, elles resteront de marbre. On dirait qu’on les a anesthésiées.

       
    • Votre réponse est hors sujet, j’ai jamais parlé de ça.

      Nos gouvernement occidentaux ne sont élus qu’a à peine plus de 50% au deuxième tour de chaque éléection, et leur tord est de ne pas être capable de remettre sur pied le pays en terme économique. On ne me ferra jamais croire qu’un gouvernement en guerre civile, pilonnant des villes entières, soit élue à 80% de façon légitime.

       
    • #852865

      Je crois que vous prenez la guerre pour un jeu vidéo et la vie pour un spectacle pour vous intéresser uniquement au formel, pour traiter les autres d’être hors sujet sur un sujet aussi grave. L’Occident a toujours triché et menti et cela n’a pas l’air de vous déranger.

       
  • #850412

    Que Bachar Al Assad soit la meilleure solution pour la Syrie actuellement est une chose, c’est indéniable.

    Qu’il ait été élu de façon parfaitement libre et juste en est une autre.

    D’un point de vue islamique, pour moi, il est évident qu’il a sa place, car le Prophète (sAaws) a dit : "Viendra une époque où les dirigeants arabes seront des tyrans" et lorsqu’un compagnon lui demanda "Devrons-nous les combattre ?", il (sAaws) répondit : "Non, même s’ils vous brisent le dos et pillent tous vos biens".

    Et dans un autre hadith, il dit (sAaws) que celui qui prendrait sa place de manière illégitime devrait être tué.
    Dans d’autres hadiths il a précisé (sAaws) que la seule raison pour qu’il soit destitué serait qu’il interdise la prière. Ce qui n’est pas le cas de B. Al Assad (qui lui-même la fait, au moins en public lors de fêtes religieuses).

    D’un point de vue stratégique, il est le seul ennemi d’Israël et en général de l’impérialisme dans la région en lequel nous pouvons avoir confiance, à part le Hezbollah son allié, mais qui n’est pas au pouvoir.

    Par contre, d’un point de vue démocratique, bien que je pense que le dépouillement n’a pas été falsifié, je sais par une amie syrienne (pourtant pro Assad) que l’armée oblige les gens à aller voter, par la menace physique.

    Mais ça reste toujours mieux que le Grand Israël et la guerre mondiale.

    Quand un adolescent ne respecte pas ses parents et prend des décisions dangereuses pour lui-même et son entourage, on est parfois obligé d’en arriver à la sévérité, la punition et/ou le coup de pied au derrière, pourvu que les idées se remettent en place !!!

    C’est ce qu’on fait par amour pour nos enfants, et ils nous en remercient tout le temps. Et j’ai râlé étant jeune contre la sévérité de mon père, aujourd’hui je le regarde avec les yeux pleins d’admiration et de respect. Je le vois sage, réfléchi et assez juste.

    Je pense qu’Al Assad aime sincèrement son peuple, mais celui-ci étant plutôt jeune (le peuple), il est fougueux, pressé et égoïste, et essaie de s’émanciper de sa mère-patrie pour trouver mieux, jusqu’à ce qu’il comprenne que le mieux est l’ennemi du bien...

     

    Répondre à ce message

    • #850752

      Merci Titou pour votre contribution qui est bien formulée pour les circonstances.

       
    • #850834
      Le Juin 2014 à 04:05 par D. Kada - Oran
      Bachar al-Assad réélu président de la République arabe syrienne

      @ titou



      Et dans un autre hadith, il dit (sAaws) que celui qui prendrait sa place de manière illégitime devrait être tué.



      Implicitement et en toute logique ce hadith laisse supposer qu’il y aurait une manière légitime pour le remplacer. Sinon l’utilisation du mot illégitime dans cet équivoque hadith n’aurait aucun sens.
      Alors je vous le demande quelle serait « la manière légitime » pour « prendre sa place » si comme vous le dites son armée a forcé les syriens à voter sous la menace ? Tout en ayant à l’esprit que la démocratie est, dans son essence, diamétralement opposé à l’islam qui est le pouvoir temporel sous l’autorité spirituelle.
      Là où il y a l’islam, même avec un pouvoir temporel quasi nul, la laïcité et son « produit » phare la démocratie ne peuvent jamais fonctionner comme dans les sociétés qui ont relégué Dieu au rang des curiosités de musée sans aucune incidence sur le destin de l’homme. Je parle des occidentaux (européens, américains, asiatiques et africains).

      Pour terminer, se faire botté le cul en étant un adolescent irrespectueux de ses parents, comme vous dites, semble vous avoir réussi à être adulte. Mais subir la violence pour devenir responsable n’est pas la norme et vous n’êtes pas la référence.

       :) Le Meilleur DK

       
  • #850548

    Mieux que Chirac en 2002 !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #850715

      rien a faire de même pour tout ceux qui disent que c’est truqué je sais que c’est vrai car ceux qui disent que c’est truqué sont tous des menteurs professionnelles qui ont l’habitude de mentir sur tout les sujets .

      ceux qui vous disent que c’est truqué sont les mêmes qui disent que soral arme les salafistes et que la quenelle est un salut nazi inversé.

      big boss ground zeroes

       
  • #850724

    Quelle bonne nouvelle ! je félicite chaleureusement Bachar al Assad.
    Vive éternellement le peuple Syrien !

     

    Répondre à ce message

  • #850902

    Pour résister contre l’invasion des atlantistes sous diverses formes, c’est une excellente nouvelle, bien que ne portant pas une grande confiance démocratique sur Bachar al-Assad.

    En revanche, plus de 88% de voix, pour le coup j’en reste sans voix et je m’interroge tout de même un peu.
    Ce vote a t-il été régulier ?
    J’espère que nous aurons des explications, tant sur les raisons de ce vote massif que sur la transparence des conditions techniques du déroulement de ces élections. C’est normal, me semble t-il, de se poser la question à 88% de voix concordantes.

    En fait, en soustrayant les voix qui restent aux autres, il a même fait mieux que la "quenelle inversée" dont nous a gratifié le PS français pour son hors-jeu aux européennes qui serait alors au maximum hypothétique de 11,3%...
    J’en connais deux-trois qui doivent être doublement agacés, voire enragés, notamment chez ceux qui dénoncent "un simulacre d’élection" et qui ont tenté de trafiquer les européennes en ne mettant pas de bulletins Front National à disposition vers les isoloirs, comme à Evry par exemple, quand même...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents