Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barack Obama triomphe pour le statu quo

Ce matin, des premiers enseignements peuvent être tirés de la réélection de B. Obama sorti vainqueur du scrutin du 6 novembre 2012.

Sur le plan géopolitique, la nouvelle victoire d’Obama a certainement été une douche froide à Jérusalem pour les jabotinskistes. A peine reconduit dans les affaires, B. Obama n’a certainement pas le désir de voir les cours de l’énergie s’envoler avec une attaque contre l’Iran, réduisant à rien la timide croissance de l’économie américaine. En outre, Obama sait que ses mentors partagent ce même point de vue comme nous l’avons annoncé dans le dernier numéro de LIESI. Il y a un calendrier que d’aucuns veulent gérer dans une certaine paix civile jusqu’en 2016… à moins bien sûr d’un grain de sable providentiel. Certains membres de l’équipe de B. Netanyahu rêvaient d’une victoire de M. Rommey, et sitôt installé à la Maison Blanche de le voir passer à l’action contre l’Iran. L’accalmie est probable et du temps pour avancer tranquillement vers ce Nouvel Ordre Mondial dont les étapes sont bien gérées par le président Obama, comme l’avait d’ailleurs exprimé Henry Kissinger il y a quelques années.

Sur le plan monétaire, aucune flambée des taux américains n’est à attendre à brève échéance comme d’aucuns l’affirmaient dans l’éventualité d’une victoire du candidat républicain. L’accalmie et le scénario actuel devraient dominer. Premier commentaire des banquiers de Citigroup qui s’attendent à « une nette détente sur les taux, une hausse de l’or, un marché actions globalement stable et une pression à la baisse sur le dollar ». C’est d’ailleurs bien cela qui se produit ce matin sur les marchés des changes.

On évoque aujourd’hui le « mur budgétaire » (un ensemble de coupes automatiques des dépenses publiques et de relèvement des impôts de quelque 600 milliards de dollars qui menace le pays si la Maison blanche et le Capitole ne s’entendent pas d’ici la fin de l’année). Il est difficile d’imaginer qu’aucun accord ne puisse survenir entre les deux groupes démocrates et républicains sur ce point. Nous verrons bien. Commentaire de chez Natixis : « Les tractations sur le fiscal cliff vont demeurer difficiles d’autant que le Congrès actuel restera en place jusqu’au 3 janvier et qu’il faudra trouver un accord courant janvier avant notamment que les exemptions d’impôts ne soient appliquées automatiquement sur les salaires à la source. » De toutes les façons, les choix se feront au-dessus de la mêlée, par ceux qui se jouent des agences de notation…

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #256835
    Le 7 novembre 2012 à 18:16 par Godefroi de Javron
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    C’est Bernanke qui doit être content .. Pour quand le QE4 ?

     

    Répondre à ce message

  • #256843
    Le 7 novembre 2012 à 18:33 par chevredemrsegin
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    les américains on eu a choisir entre la colonisation du monde par la force brute (Romoney), ou par la méthode douce (chat noir chat blanc) . Ils choisirent de garder celui qui préservera leur privilèges au détriment d une dette croissante.On leur dira surement dans le futur de la fermer face au racket évident des autre richesse de ce monde et a l oppression ,du fait qu ils ait voté pour qq un qui a refusé de réduire drastiquement les dépenses US. (ceux qui tiennent les raines restent les même )

     

    Répondre à ce message

  • #256874
    Le 7 novembre 2012 à 19:00 par SpiritusRector
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    J’avoue avoir vraiment pensé qu’en ces temps de crise aggravée ils feraient passer le fou furieux belliciste pour le retour de la "démocratie offensive". Visiblement, ils n’en ont peut être plus les moyens... Alors ils vont essayer de se refaire en continuant à enculer le monde tout en souplesse... Il est possible cependant que Netanyahu soit lâché progressivement, et à terme, comme Botta, forcé d’abdiquer. Ce serait déjà pas mal...

     

    Répondre à ce message

  • #256885
    Le 7 novembre 2012 à 19:04 par BenHurMarcel
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    Il y a un calendrier que d’aucuns veulent gérer dans une certaine paix civile jusqu’en 2016…




    Qu’est-ce qu’il y a de prévu en 2016 ?
    On a encore quatre ans pour se préparer, j’avais peur de pas avoir le temps :)
    Si quelqu’un a une explication...
    En voyant l’âne démocrate, je me suis souvenue d’une conférence d’imran hosein et finalement j’aurais peut-être préféré l’éléphant républicain. Un éléphant volant serait moins inquiétant. Mais pourtant tout porte a croire que Romney aurait été plus belliqueux qu’Obama. Cela dit, c’était pareil vis a vis de son prédécesseur et la réalité a montré le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #256949
    Le 7 novembre 2012 à 20:29 par Kubrick
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    Quand je vois l’euphorie dans les médias je repense à cette citation de Churchill :

    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." (ndlr : guerre à l’oligarchie)

    Mais aussi à cette citation de cet oligarque russe (de confession hindoue) juste après la victoire de Boris Eltsine en 1996 : "nous avons gagné là mais à la fin nous allons tousser du sang"

    http://vimeo.com/27806187 (à partir de 59min)

    En effet en 1998 la Russie était à genoux suite à une faillite bancaire qui ruina les épargnants russes

    Qui releva par la suite la grande Russie ? le généralissime Poutine, de Gaulle russe et nouveau Pierre le Grand du XXIe siecle

    Je pense que ce qui va arriver aux USA dans les 4 ans va etre la meme chose qui arriva à la Russie en 1998

     

    Répondre à ce message

  • #257009
    Le 7 novembre 2012 à 21:54 par le petit marseillais
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    D’un point de vue non Américain, BHO est bien mieux que Romney (pour pas mal de raisons) et les Américains de type " ’Murica Fuck Yeah" le savent (et sont en train de péter les plombs et/ou chialer sur de nombreux sites).

    Il est très peu probable qu’un néo Conservateur se fasse élire dans le futur, ce que certains Républicains intelligents comme Matthew Dowd (stratège de la campagne victorieuse Bush Cheney 2004) ont parfaitement identifié mais que la base du GOP (avec leur stratégie Sailer) ne comprendra très probablement jamais, faute de leur capacité intellectuelle très limitée.

    D’ailleurs les commentaires de Républicains sur des sites américains donnent la faute aux chrétiens (la "religious right") et pensent que si seulement le GOP revenait au modèle de Barry Goldwater (libéral libertaire à 110%) ils gagneraient les éléctions à coup sur. C’est la même "analyse" qu’il y a 4 ans et ça prouve à quel point ces abrutis n’ont rien compris...

    Mais bon, tout cela me va très bien vu que les Etats Unis ont toujours été une super puissance complètement illégitime (à tous les niveaux) et absolument nocive pour le reste du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #257060
    Le 7 novembre 2012 à 23:20 par anonyme
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    Obama ou Romney... ?
    La peste ou le cholera ?
    Coca-cola ou Pepsi ?
    Le sida ou l’cancer ?
    Goldman sach ou Rotchild... ???
    Effectivement, ils on eu le choix les pauvres Americains :-(

     

    Répondre à ce message

  • #257178
    Le 8 novembre 2012 à 07:46 par Z
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    D’après la prédiction de mama Vanga (décédée en 1996), le dernier Président des Etats-Unis sera noir. Cela tend à se confirmer, la prophétie devenant caduque si Romney avait été élu. Ce pays, va connaître l’effondrement économique et le chaos, l’amenant à l’éclatement (états non fédérés ?), toujours d’après les prédictions. Ces prochaines années seront cruciales dans l’avenir mondial. L’oligarchie a décidé de maintenir son pantin Obama pour liquider la maison.

     

    Répondre à ce message

    • #257239
      Le Novembre 2012 à 10:49 par Alpha
      Barack Obama triomphe pour le statu quo

      Dire que le dernier président des USA sera noir est une prédiction ridicule, c’est peut-être le président des USA en 2566 qui sera noir et le dernier ! Et que veut dire la fin des USA ? Un changement de noms, un éclatement ? Arrèter de croire à toute ces superstitions !

       
    • #257264
      Le Novembre 2012 à 11:35 par lechatrouge
      Barack Obama triomphe pour le statu quo

      Baba Vanga a prévu le début de la 3e guerre mondiale en novembre 2011

       
    • #257714
      Le Novembre 2012 à 08:25 par Z
      Barack Obama triomphe pour le statu quo

      @Alpha
      Je répéterai à Mama qu’elle raconte n’importe quoi. En attendant, arrête toi d’abord à imposer les choses telles que tu les vois. Je t’ai rien demandé et mon avis n’a pas changé, je crois ce que je veux, que les autres pensent comme ils veulent mais qu’on ne vienne pas me gonfler. Si ça se trouve en 2566, les noirs auront changé de couleur ou bien les blanc et les indiens seront de retour ou cette année-là n’existera pas. Marre des certitudes de certains dans ce monde totalement aléatoire. Superstition toi-même.

       
  • #257279
    Le 8 novembre 2012 à 12:15 par Bobo
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    Une question : Obama a été élu avec combien de voix ? Quelle a été l’abstention ?

     

    Répondre à ce message

  • #257291
    Le 8 novembre 2012 à 13:03 par blanc
    Barack Obama triomphe pour le statu quo

    Le seul truc qui m’amuse un peu dans cette réélection d’Obama c’est la déception amère que ca provoque chez ce sionard de Guy Millière (l’intellectuel le plus insupportable et le plus traître à la France) . Ce type a publié un article sur son blog (24 h avant l’élection ) dans lequel il prédisait une déroute totale d’Obama . Voilà qui démontre toute la crédibilité de ce politologue en peau de lapin !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents