Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Basket-ball : le lobby LGBT obtient la délocalisation du All-Star Game

Les minorités font la loi

Adam Silver, le patron de la NBA, a décidé de retirer l’organisation du All-Star Game 2017 à la ville de Charlotte en raison de la loi sur l’utilisation des toilettes par les « transgenres » votée au mois de mars en Caroline du Nord.

 

En mars dernier, l’État de Caroline du Nord adoptait une loi obligeant les citoyens à utiliser les toilettes correspondant à leur sexe de naissance. Une mesure considérée comme « discriminante » par le très puissant lobby LGBT.

Alors que le All-Star Game annuel de la ligue de basket-ball américain était prévu dans la ville de Charlotte, la minorité agissante a fait monter la polémique et rapidement, des rumeurs de relocalisation sont apparues. L’enjeu est important : ce week-end est un événement festif très suivi aux États-Unis et une vitrine médiatique pour la NBA.

De nombreuses personnalités du basket se sont mêlées au débat, dont Michael Jordan, originaire de la région, ou encore Magic Johnson et Charles Barkley, et ont tenté de faire pression pour que la loi soit retirée et que le All-Star Game puisse avoir lieu à Charlotte.

La loi n’ayant pas été retirée, Adam Silver [photo ci-dessus], successeur de David Stern à la tête de la NBA, a finalement confirmé sa décision dans un communiqué officiel :

« Depuis le mois de mars, nous avons tenté de changer les choses positivement et dans un dialogue constructif. Nous avons été guidés par nos valeurs fondamentales de diversité, d’acceptation, d’égalité, de respect, mais aussi d’écoute du point de vue opposé. Le All-Star Game et ses festivités devant être une célébration du basket et des valeurs édictées précédemment, et bien que nous soyons conscients de ne pas pouvoir décider des lois en vigueur dans chaque État, nous estimons qu’il n’est pas possible de maintenir l’événement à Charlotte. »

L’un des actionnaires minoritaires du club local des Charlotte Hornets, Felix Sabates, a fait part de sa consternation dans un mail rendu public par le Charlotte Observer :

« Je suis vraiment déçu de cette décision, cela pénalise notre équipe et notre groupe d’investisseurs, déjà heurté par de grosses pertes financières depuis des années. [...]

Honte aux responsables de cette décision, sans vision à long terme, de priver Charlotte du All-Star Game. J’ai toujours cru que ce pays était pour tout le monde et qu’une minorité ne pouvait décider de notre avenir. Notre maire a ouvert la boîte de Pandore, dans quel but ? Notre conseil municipal est le responsable à blâmer pour cette perte, rien de tel ne serait arrivé si une petite minorité n’avait pas fait pression sur nos soi-disants responsables municipaux en créant un problème qui n’a jamais vraiment existé. [...]

Si vous voulez changer de genre, soit, c’est un pays libre, mais ne forcez pas un enfant de huit ans à partager des toilettes avec des gens qui n’ont pas les organes avec lesquels ils sont nés, ce n’est pas acceptable. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants