Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie


 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #644546
    Le 26 décembre 2013 à 16:43 par rachid33
    Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

    Quel manque de courage de cet homme qui croit détenir la vérité. Qu’il arrête ses conneries car il y a 2 ans il dénonçait le contraire. Propagande anti sunnite. De cet homme qu’il aille en syrie aider ses compatriotes qui souffent de ce régime. Illégitime. Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #644587

      @rachid, on voit que tu ne connais pas la situation en Syrie mon gars, ou bien alors tu t es trompé de site, car ici c est égalité&réconciliation.pour info,il n est pas plus anti sunnite que toi anti chiite,

       
    • #644611

      Pourquoi illégitime ? Merci

       
    • #644658

      Malgré ce que vous dites il y a une vérité plutôt troublante que ce monsieur met en lumière et qui n’est pas contestable. C’est que le France qui se bat contre les islamistes d’un coté de la planète, se range de son coté en Syrie.
      Avant de dire qu’un gouvernement est illégitime il serait bon de bien connaitre la situation et je pense que vous n’êtes pas le mieux placé pour en discuter. Il suffit de lire n’importe quel journal pour se rendre compte qu’aujourdhui cette révolution pour la démocratie n’est en fait qu’une mascarade quand on sait que ceux qui combattent sont des islamistes... islamistes et démocratie ne vont pas ensemble à ce que je sache.

       
    • #644716

      c vrai, il y a 2 ans, il critiquait le "rhume" qu’est le regime syrien... maintenant quil est face a la "peste" islamique extremiste, il change de priorité....

       
    • #644731
      Le Décembre 2013 à 19:34 par fabriccio
      Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

      Les salafistes payés par les pétro-monarchies, amis des US et encadrés par des commandos israeliens c’est plus "légitime" ? On a vu le résultat en Lybie. Malheureusement beaucoup de sunnites font le jeu du conflit de civilisation.

       
    • #644810
      Le Décembre 2013 à 20:28 par l’ojbectvité ne tue pas
      Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

      Bassam Tahhan à montrer qu’il ne disait qu’une certaine vérité. Celle qui arrange les intérêts des alliés de Moscou. Pas un mot sur les bombardements aériens de l’armée syrienne, comme si leur missiles ne fauchaient pas femmes et enfants et distinguaient les personnes lorsqu’ils s’abattent sur un immeuble. Visiblement pour certains, la faim justifie les moyens. Ça me rappelle les méthodes de l’OTAN, GI, tsahal etc. qui au nom de la lutte anti terroriste légitiment les "dommages collatéraux".
      Bassam T. a parler du sujet des nones de Maaloula, en disant qu’elles étaient maltraitées et qu’elles allaient servir de bouclier humains pour les méchants terroristes, alors que dans la vidéo ou elles sont interviewées, elles affichent même des sourires et affirment avoir étaient mises à l’ abri pour échapper aux bombardements de l’armée syrienne.
      Le mensonge est une arme de guerre utilisée de part et d’autre.

       
    • #644816

      Vaste question mon ami !
      Où est la légitimité ?
      Est-ce que le fait d’égorger des civils sans défense dans une guerre subversive confère la légitimité ? On voit ce qu’il en est avec le FLN en Algérie...
      Ce régime tient la sienne de l’inaptitude d’une bourgeoisie sunnite à assumer ses responsabilités il y a quelques décennies... Le pouvoir, comme la nature, a horreur du vide : les Allaouites l’ont pris.
      Tes insultes partisanes n’y peuvent rien : c’est comme ça.
      Et de toute évidence tu n’es pas Syrien, tout comme moi ; il me semble normal que le peuple Syrien fasse bloc contre un agresseur étranger, barbare de surcroît, derrière Bachar El Assad, tout comme les Russes firent bloc contre Hitler alors qu’ils haïssaient le régime soviétique qui, lui, les tuaient par millions... On n’en est pas là en Syrie, non ?

       
    • #644862
      Le Décembre 2013 à 21:07 par stovepipe
      Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

      Je suis navré monsieur, mais je ne peux pas vous laisser dire des choses pareilles.

      Premièrement, si vous affirmez que bassam tahhan dénoncait le contraire il y a deux ans, merci de nous donner la source de votre affirmation, à savoir un lien vers une vidéo ou vers un texte.

      Deuxièmement, il ne s’agit pas de propagande anti sunnite, mais d’une prise de position contre l’islam politique (frères musulmans qataris, salafistes internationaux et wahhabites saoudiens). Bien que les brigades qui composent le front islamique en syrie n’aient effectivement pas fait allégeance à al qaida (au contraire de al nosra et de l’eiil), leur objectif (revendiqué publiquement) est bel et bien la création d’un émirat islamique en syrie (http://news.yahoo.com/rebel-allianc...). Ils ont également rejeté par avance toute solution diplomatique pour sortir du conflit. Donc si monzer makhous, ambassadeur d’une coalition reconnue officiellement par la diplomatie française a vraiment dit ça, c’est quand même suffisamment important pour que ça se sache.

      Enfin je tiens à revenir sur le terme que vous avez employé "propagande anti sunnite"...si vous allez sur youtube voir les vidéos des combats en syrie ou alors des prêches de religieux radicaux sur le sujet, vous pourrez constater que de nombreux commentaires écrits en français appellent ouvertement à l’assassinat des "chiens" et des "kouffars" chiites...

      Bonne fêtes de fin d’année à vous.

       
    • #644874

      Rachid,
      .
      Soit tu n’as rien compris, soit tu soutiens les takfiro/salafistes pro saoud/qatar et par conséquent Israël, le donneur d’ordres.
      .
      Bassam Tahann est un opposant, mais pro Syrie syrienne, pas otanisée, sionisée. Il a compris qu’il n’y a qu’un seul rempart contre l’ennemi, c’est bien El Assad.
      .
      Il suffit de voir ce que tu postes pour comprendre !

       
    • #644967
      Le Décembre 2013 à 22:26 par VIVACHAVEZ
      Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

      fabbricio, tu es sur ce site depuis quand ? Tu perds ton temps avec rachid 33, alias CD sur E&R, alias BD sur Alterinfo, le site des barbus (BD, CD, notre homme, si j’ose dire, n’a pas beaucoup d’imagination concernant les pseudos). Vas donc contredire un de ses posts sur Alterinfo et tu seras censuré illico presto. J’aimerais d’ailleurs bien que E&R émette une analyse sur Alterinfo, site plus que douteux qui a plus le parfum du golfe que celui des musulmans anti-système......

       
    • #645196
      Le Décembre 2013 à 06:06 par abdelmajid
      Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

      @rachid33 , toi qui connaît la vérité pourquoi tu nous la transmet pas,dans différents post je t’ai pose plusieurs questions sur tes connaissances sur le sunnisme, sans réponse de ta part, ce régime illégitime que tu qualifie doit faire face à des barbares wahhabites qui viennent de partout sauf peut être de syrie. Mr tahhan à le mérite de dénoncer les attaques visant son pays par l’OTAN aider en cela par certains pays voisins que tu connais autant que moi. n’oublie pas que c’est un acteur et représentant politique engage dans ce conflit, si tu veut aide le peuple syrien, arrête ta propagande anti chiite qui ne dupe personne et ne fait qu’alimente ce conflit qui n’a que trop durer, reconnaît que l’arme syrienne est une arme de conscrits , elle représente son peuple et défend et les intérêt de celui ci , alors que dans le sunnisme il est interdit de se rebeller, prendre les armes contre son propre pays , et sa prétend faire le jihad , comme le qualifie Imran Hosein DJiHAD YANKEE, avec des armes israélienne,française , usa , argent saoudien, savant qaradaoui,qu’est ce qu’il te faut enfin pour t’ouvrir les yeux sur la situation dans cette région ?

       
    • #645297

      Régime illégitime ? Pfff ! Si une élection avait lieu aujourd’hui, 70 à 80 p/cent du peuple syrien voterait pour Bachar . mon pauvre Rachid, tu sembles bien faire partie de ces légions d’idiots inutiles du système, avalant à pleines gorgées la soupe nauséabonde servie par les merdias stipendiaires dudit système . Cultive toi donc, ça te servira le moment venu...

       
    • #645353

      Vivachavez je t’assure cela fait 2 fois que tu me sors alterinfo et Bd. Je t’assure que je ne connais pas ce site et que tu te trompe me concernant. Je m’appelle bien rachid de gironde. ( 33) je ne peux pas être plus honnête avec vous mes camarades. Et je n’utilise pas de pseudo comme toi d’ailleurs. Concernant bassam tahhan il utilise sa propre vision anti sunnite oui je l’affirme dailleurs ils utilise les mêmes procédés que nos ennemis a savoir islamistes, terroristes etc... d’autres part il ne s’exprime uniquement sur cette radio iranienne qui defend les intérêts de l’Iran. Donc à tous ce qui m’ont repondu en me traitant de naïf ou pro quataris ou wahabo takfiro et je ne sais quoi d’autres. Je vous remercie et vous m’apporter plus de force et la vision que j’ai de la manipulation inverse. Merci à vous. Rachid. Et pour mes frères musulmans reveillez vous ! !!!

       
    • #645687
      Le Décembre 2013 à 16:04 par stovepipe
      Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

      @rachid (et aux autres que ça peut intéresser)

      Pour être très clair et essayer autant que possible d’être objectif, il existe aussi un islam politique iranien. L’iran est par contre une république islamique mais pas un émirat islamique, grande différence (présence d’un ministère de la justice, centralisation de l’organisation judiciaire avec un organigramme précis, présence d’un code pénal national inspiré des lois religieuses, au contraire de la charia où les décisions de justices ne sont rendues que par des tribunaux locaux, et uniquement en fonction d’une jurisprudence religieuse, sans qu’il y ait un ensemble de textes de loi qui s’appliquent à tous les citoyens - pour qu’il y ait des citoyens, il faut qu’il y ait une république, c’est ce qui fait la différence avec un émirat)

      C’est vrai que ce que l’arabie saoudite et le qatar font en syrie actuellement, on peut reprocher à l’iran d’avoir fait un peu la même chose en irak suite au renversement de saddam hussein (envoi de milices, lutte armée, etc...) Mais les circonstances étaient différentes. Les américains ont renversé le pouvoir central irakien, puis dissout totalement l’organisation du parti baassiste et l’armée nationale irakienne, en privant des millions d’irakiens de leurs revenus. Ils ont délibérément installé l’anarchie dans ce pays. Les américains se sont contentés de protéger leur quartier général et les puits de pétrole, mais ils n’avaient pas prévu assez de troupes pour sécuriser les dépôts d’armes de l’armée irakienne dans lesquels tous les irakiens sont venus se servir pour constituer des milices, souvent confessionnelles. A partir de là, on a vu les premiers attentats contre les occupants américains et les premiers attentats visant des communautés religieuses (sunnites, chiites, chrétiens, etc...).

      A partir du moment où la situation irakienne a dégénéré en conflit interconfessionnel, l’iran a certainement aidé les milices chiites en irak, comme d’autres pays ont certainement aidé les milices sunnites et les groupes terroristes d’al qaida (rappelez vous de al zarqawi...)

       
    • #645690
      Le Décembre 2013 à 16:06 par stovepipe
      Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

      @rachid (et aux autres que ça peut intéresser) - SUITE

      Tout ça pour dire que la situation en syrie est différente. Le pouvoir central laic et nationaliste que les américains ont renversé à coup de missiles en irak, ils cherchent à le renverser en syrie avec des manifestations pro-démocratie, puis des manifestations d’islamistes politisés, puis une lutte armée, tout en prenant prétexte de "l’oppression" du régime (qui est bien la dernière des préoccupations de ceux qui s’en indignent sans arrêt, surtout s’ils ne sont pas syriens eux mêmes) pour installer l’anarchie comme ils l’ont fait en irak...mais après 3 ans d’effort, le gouvernement syrien tient toujours. L’occident (il faut mentionner le rôle tout à fait honteux de la france) a dès le départ poussé l’opposition syrienne à rejeter toute négociation. L’occident impérialiste ne pourra jamais intervenir directement en syrie, mais son intérêt est que le conflit se confessionnalise et dure le plus longtemps possible, avec éventuellement un débordement sur le liban, ça se voit bien. Personnellement, je pense qu’il faut arrêter les frais le plus vite possible et surtout ne pas tomber dans le piège de l’extension du conflit et de l’affrontement sunnite chiite, qui ne servira à terme que les intérêts d’un seul pays que je ne nommerai pas.

      Je reprends les déclarations d’un officiel russe à l’ONU : "Nous ce que nous demandons, c’est l’arrêt des violences. Mais quand je vois certains de nos partenaires qui réclament à cor et à cris la chute du régime, je me demande si l’arrêt des violences est si important pour eux"...Il y a 15 ans, la diplomatie française aurait peut être pu au moins dire "nous ce que nous demandons, c’est l’arrêt des violences". Mais plus aujourd’hui. Et c’est déplorable.

       
  • #644958
    Le 26 décembre 2013 à 22:17 par picadello
    Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

    Vraiment depuis que le vent a tourné en Syrie j’ai le sentiment tenace que le véritable président c’est Fabius. Déjà que Flanby ne représente plus grand chose, comme dirait le seul humoriste vraiment sérieux, mais en plus IL EST ABSOLUMENT INCAPABLE DE PRENDRE UNE DÉCISION. "Alors là...on est mal " comme dirait l’humoriste vraiment sérieux.
    J’ai vraiment honte ,et d’un autre côté un peu très satisfait de les voir s’emberlificoter dans le tapis qu’ils installent d’un côté et déménagent de l’autre. S’il n’y avait dans tout ça que l’enjeu d’un tapis on pourrait en rigoler franchement.Je préfère que ce soit fait par un humoriste sérieux...

     

    Répondre à ce message

  • #645307

    Rachid33 est plus connu sous lenom de Jacob Lévy cohen, il fait sont troll, E&R verrouille sont ip et dégagé le, c juste un pti coq chétif qui divise

     

    Répondre à ce message

  • #645495
    Le 27 décembre 2013 à 13:50 par avicenne4
    Bassam Tahhan sur le soutien de l’Élysée aux islamistes en Syrie

    Rachid@ en Libye il n’ y a pas de sunnites et pourtant, les wahabites qui sèment la discorde entre musulmans sunnites et chiites et manipulent de simple esprit comme toi, ont (les wahabites) aidé l’OTAN donc Israël a détruire la Libye un pays qui plus est... sunnite.

    Sans parler que les wahabites et autres "frères musulmans" ont toujour eu le soutient des impérialistes et des sionistes au détriment des mouvements nationalistes arabes qui étaient pour la plupart sunnites aussi, tel que les Nasser, Saddam ou Arafat..

     

    Répondre à ce message

  • #645591

    Pas très crédible ce Tahan.

     

    Répondre à ce message