Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bassem Braiki déclare son amour de la France

"Vous avez vu vos cousins quand on rentre au bled comment qu’ils pètent la misère ?"

« Arrêtez de faire les nationalistes en plastique ! »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Bassem de Vénissieux n’y va pas avec le dos de la cuillère à couscous. Sa tchatche de feu touche, même si il est connu sur les réseaux sociaux pour déraper dans une certaine violence. Malgré cela, son inventivité verbale serait à consigner dans un nouveau dictionnaire d’argot, que ne renierait pas Alphonse Boudard, le maître en la matière.

 

« Vos cousins au bled quand on rentre au bled comment qu’ils pètent la misère, et vous, vous êtes là toute la journée à dégueuler vot’ haine contre la France, “ouais ni... la France”, mais ni... ton cul toi ! »

Loin du communautarisme qui enferme une partie de « sa » communauté, il prend le contre-pied des « racailles » résolument antifrançaises et propose une forme assez personnelle de respect de la France, que nous ne pouvons qu’approuver. Sur ce projet de réconciliation, nous sommes d’accord avec lui.

« Et j’vous dis la vérité, si nous les Arabes on aurait été un peuple solidaire et un peuple intelligent, aujourd’hui la Palestine elle serait libre ça ferait bien longtemps ! »

Bassem fait de la politique sociale avec les thèmes chauds du moment : nous voilà au coeur brûlant de la déchirure française, à essayer de sortir des pièges tendus par l’oligarchie.
Son « poème parlé » (slam) date de janvier 2016, mais le fond du propos est toujours valable, encore plus aujourd’hui, après les « attentats » dont l’objectif est de déchirer la communauté nationale en morceaux antagonistes. Des attentats contre la réconciliation en marche.

 

Le risque du déchirement, lors de l’hommage aux 84 victimes de Nice, ce 18 juillet 2016 :

Qui sont les voix de la communauté arabe de France ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1514179

    Alphonse Boudard, le maître en la matière d’argot ? J’aime trop Céline pour ne pas être écoeuré par les lignes de cet ignoble pasticheur . Je pourrai indiquer précisément d’où provienne dans l’œuvre de Ferdinand chacune des lignes de Boudard . Et il y a plein de gens qui connaissent Boudard, et pas Céline !

     

    • #1514507
      le 19/07/2016 par ducegabbana
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Bonjour, Je vous trouve un peu dur avec Boudard. Il n’a jamais copié Céline, qui fût son maître à bien des égards. Boudard avait le plus grand respect pour Céline. Les histoires de Boudard (la cerise, la métamorphose, l’hôpital etc..) c’est pas du Céline, mais je pense que c’est grâce à Céline que Boudard s’est mis à l’écriture en sortant du chtib...


    • #1514521
      le 19/07/2016 par gloria lasso
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      L’argot écrit, (largonji et autres argots à clef), remonte à Villon et aux "coquillards"... Céline n’a non plus rien inventé... Bruant (1901) et son dictionnaire Français-Argot est une "somme" en la matière....


  • #1514181

    Peut etre qu’une personne d’origine tunisienne ou marocaine qui n’a pas son bac et qui a fait de la prison peut etre touché par ce genre de discours.

     

    • #1514276

      Quand on commence, faut finir.


    • #1514301

      Et le votre d’après vous, qu’en est il ? Il eut été opportun de vous renseigner sur la personne pour avoir un jugement plus avisé. Je connais le personnage pour le suivre de temps à autre sur youtube et vous prie de croire qu’à vous lire, il n’a rien à vous envier.


    • #1514458
      le 19/07/2016 par Yannick Aebischer
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      @ Eric

      Moi, je trouve le propos de Proutzor clair et complet.

      @ Nicolas

      Le discours de Proutzor a au moins le mérite de la franchise ; lui ne va pas mimer la sympathie pour ce Bassem Braiki, dont la promotion ici sur E&R répond à des intérêts dont j’ignore vraisemblablement tout, afin de se donner bonne conscience. Un Bassem Braiki dont vous feriez bien au passage d’aller jeter un oeil à la photo de couverture Facebook, en parfaite contradiction avec chacun des mots qu’il prononce dans la vidéo ci-dessus.

      Un dernier point, et pas des moindres : si j’intègre bien le fait que la modération n’a pas à justifier ses choix et la censure parfois opérée, je me permets toutefois de m’étonner qu’aucun de mes messages récents n’en franchisse le seuil. Alors certes, mon propos actuel est teinté du pessimisme ambiant et ne va que rarement dans le sens de la ligne du site, cette honorable idée de réconciliation nationale lancée naguère, en des temps plus sereins, par Alain Soral.
      Sachez toutefois que me concernant, et dans l’esprit de nombreuses personnes s’en éloignant progressivement, la raison est à chercher non pas dans la qualité confessionnelle -à savoir donc, musulmane- des monstres qui ont perpétré les derniers attentats sur le sol français ou ailleurs, mais plutôt, et uniquement, dans les postures tribalistes, victimaires, narquoises, cyniques, des fameux musulmans du quotidien, dont on se surprend à attendre beaucoup lorsqu’on vous consulte quotidiennement, sur les réseaux sociaux et dans ce que l’on nomme bêtement "la vraie vie".
      Dès lors, il faudra plus que des Kery James ou des Bassem Braiki pour réchauffer le coeur meurtri de nombre de vos partisans les plus sincères ! Ceux-ci dégageant, et vous ne pouvez feindre de ne pas l’entendre, une hostilité naturelle, une agressivité vite épuisante et logiquement assimilée à ce qu’il faut à mon sens combattre : la racaille parasitaire.
      Si le point de vue plus ou moins élaboré qui précède ne peut plus être admis sur ce site, songez tout de même à le faire savoir.

      Amicalement, de Suisse.

      Yannick Aebischer


    • #1514536

      Et bien il ne vous faut pas grand chose. Mais quand on prête aux gens pas clairs (ou qui n’assument pas ce qu’ils pensent) des propos qui ne sont pas les leurs (même si pleins de sous-entendus) mais les nôtres, ça permet largement de remplir les trous et autres vides. La preuve avec votre commentaire peu inspiré, dans la veine des pénibles insatisfaits permanents qui trouvent toujours à redire à tout. Et par ailleurs, plutôt que de déplorer la non-publication de vos posts (ce serait pas une posture victimaire, ça ?), remettez-vous plutôt en cause. Vous m’avez l’air aigri et passablement négatif, d’où votre éloignement de la ligne E&R peut-être. Très bien, c’est dommage mais c’est votre affaire. Enfin, si l’on admettait avec vous qu’il faudrait effectivement plus qu’une poignée de gens comme cela pour s’en sortir, alors il faut aussi admettre que pour s’en sortir, il faudrait aussi plus que des gens comme vous. Et je dis cela sans la moindre animosité car c’est plus à déplorer qu’autre chose.


    • #1515571
      le 20/07/2016 par Yannick Aebischer
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      @ Eric

      C’est vraiment tout ce que mon commentaire vous inspire ? N’offrait-il pas, même un tout petit peu, matière à débattre ?
      Voilà ce que je trouve problématique avec vos messages : c’est qu’ils n’expriment rien d’autre qu’un commentaire de commentaires. La forme y est impeccable, mais le fond systématiquement introuvable...
      Pourtant, je présume que vous aussi ressentez des choses en ces temps troubles, non ?


    • #1515966

      Non pensez-vous ! Je ne ressens rien, je suis totalement inhumain ! Quant à votre commentaire, dont vous semblez penser qu’il mérite plus que ce que j’en ai dis, et bien je suis au regret de vous dire que ce n’est pas le cas. Des commentaires excessifs et bas de plafond, on peut en lire malheureusement des kilomètres. Pour répondre à votre question, je ne suis donc pas partisan des débats sans fin pour donner un vernis de légitimité à des sottises qui ne le méritent pas. Quant au fond ou à son absence, il est aisé de dire qu’il n’y en a pas, et cela présente l’avantage de s’éviter de se remettre en cause mais aussi d’éluder opportunément les critiques. J’ajoute que beaucoup qui prétendent au fond se contentent bien souvent de le toucher.


  • #1514198

    Je suis fatigué, laminé, effondré de tout ceci.

    Entre les deglingués qui commettent des actes comme celui de Nice d’un côté, les identitaires qui en veulent crassement à Alain Soral parce qu’il n’appelle pas à ratonner du "bougnoule" et qui déversent continuellement un flot d’appels à la vengeance contre "l’islam et les musulmans" de l’autre.

    Seigneur pitié faites que je puisse vivre très rapidement dans un lieu loin de tout et de tousen toute autonomie.

    Si seulement je pouvais posséder une maison en rase campagne loin de tous les troubles qui promettent plus que jamais de pointer leur nez.

    Ah si seulement.. !

     

  • #1514199

    Il m’a fait chialer le mec,
    Amen

     

  • #1514202

    Ca fait du bien.Merci a toi Bassem


  • #1514203

    Ouhh lala, c’est du tout melangé avec la haine, la colere et le ras le bol. Camarade prends une semaine et vacances et bois beaucoup. Surtout de l’eau. Aller esperons que ca se termine bien pour toi.

    Cordialement

     

    • #1514237
      le 18/07/2016 par réGénération
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      y’a pas de "haine", c’est un coup de gueule sensé, faites-en autant.


    • #1514307

      Andréas n’a vraiment rien compris.


    • #1514323

      @Andreas. Il y a comme une faille dans ton post...


    • #1514395

      Je comprend tres bien chers camarades. Moi, je suis pas violent, pas vulgaire et je ne crie pas pour exprimer mes pensées. Un homme sage mesure ses mots avant de parler. Vous convenez avec moi que j’ai raison. Allez bonne nuit a vous


    • #1514500

      Oh mais il y a des colères "saines" !
      Devant la bêtise, l’inaction, ou la médisance,ce genre de choses,
      Et bien des fois on est bien obligé de "gueuler" un bon coup pour faire avancer les choses.


    • #1514532
      le 19/07/2016 par réGénération
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Non je ne conviens pas - mais çà n’est pas très important. Tu peux convenir toi par contre, qu’on vienne pas forcément du même milieu que toi, ton langage puritain te trahit. C’est l’esprit qui compte et tu t’attaches à la forme, allez bonne nuit.


    • #1516489

      " Un homme sage mesure ses mots. "
      En effet, d’où la haine, la haineuuuuh. C’est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Quant au caractère " mélangé ", la source du problème est peut-être ailleurs et de l’ordre d’un trouble dans le discernement.


  • #1514205

    Bravo. merci. Ca fait du bien d’entendre ça !


  • #1514214

    dit autrement l’ algérie française

    Et ce n’est plus nous qui decidons mais la geopolitique mondiale

    ps : bassem ne va pas sans ulcan ;-)


  • #1514223
    le 18/07/2016 par Simone Choule
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Bravo Bassem et merci...dommage que les "petits frères" ne t’ont pas eu comme éducateur dans les cités...et Bravo à E&R pour le travail de réconciliation car là ça chauffe de plus en plus coté "gaulois"...


  • #1514226

    S’il pouvait toucher quelques ignares de cité...voilà un message disons.. ;positif !
    J’encourage et dit bravo à E&R de relayer.


  • #1514229

    J’ai jamais compris qui était ce mec dont tout le monde parle, quelqu’un pour m’éclairer ? En tout cas oui, ce qu’il dit, à sa manière, est bien. Vive la France.

     

    • #1514314

      Il s’est fait connaitre sur périscope. Il s’est embrouillé avec coco tkt le rappeur qui taffait pour les sionistes, et il a réussi à annuler un concert de booba en ramenant ses gars.


    • #1515106
      le 19/07/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      LB
      Le chanteur de Légion 88 ,chef de la tribune Boulogne, ancien leader du PNFE...le fils caché de P.Sidos et le demi frère de A Gabriac...
      Un type ouvert plein d amour et de joie ...


  • #1514240

    putain que ça fait plaisir de voir l’arme de l’oligarchie se retourner contre elle, merci Soral, Dieudo et les autres d’avoir fait le boulot pour avoir dit la vérité aux gens sans baisser la tête ni son froc.


  • #1514241

    J’aimerais que les Magrhebin se rendent compte du potentiels de leurs pays... Si seulement ils avaient le courage de se remonter les manches et de se donner des coups de pieds aux fesses ! Il y a tellement à constuire la bas !


  • #1514242

    Je suis fier d ’ être compatriote de Bassem !

     

  • #1514245
    le 18/07/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Certainement un ami à farido !

     

    • #1514376

      Oui c’est vrai c’est mon ami


    • #1514543

      Bien que la réponse soit assez médiocre, "carence intellectuelle ou manque de répartie", Je vois que mes commentaires sur ton inaptitude à maîtriser la langue française ne t’ont pas laissé indifférent !!!

      continue à travailler sur la forme, ensuite nous nous attaquerons au fond.


  • #1514252

    Dire qu´il suffirait d´une centaine de gars comme ca, juste normaux, mais chevalier dans ce monde de fiottes, pour régler le problème des congruences, et des imams pizzaiolos. Dire la simple vérité aujourd´hui est un acte de guerre, et d´insoumission. Vidéo à mettre en parallèle avec le fabuleux Anasse de Paris, qui lui s´est fait menacer sévère.
    Sans même parler du fond, juste anthropologiquement et virilement, regardez la tête de Braiki ou Anasse, avec Kepel ou Chagoulmi. Franchement.


  • #1514255

    Au bout du bout c’est toi qui a raison Bassem.


  • #1514256

    Bassen ! ça c’est de la prière ! et le Père apprécie. Il préfère ce langage franc plutôt que de réciter sans y mettre ses tripes. Bon en même temps faut voir si un pater ou un ave ça le ferait pas ?! Bien à toi.

     

    • #1514381

      "Vous avez vu vos cousins quand on rentre au bled comment qu’ils pètent la misère ?"

      Sauf que c’est beaucoup plus compliqué que ça. Lier systématiquement Afrique et misère (ici en l’occurrence le Maghreb) est un raccourci fallacieux.
      Pour parler de la Tunisie dont sont originaires mes parents, la réalité est multiple et, bien qu’il y ait en effet des lieux de grande misère et de dénuement (pas d’accès à l’eau potable, logements vétustes etc, sortes de bidonvilles ou de campagnes très/trop reculées), ou bien des grandes villes avec beaucoup de locataires précaires, il existe aussi des villes, sortes de banlieues qui ne sont pas des destinations touristiques.
      Ces villes sont occupées majoritairement de maisons familiales modestes (au moins jusqu’aux années 2000, les transferts d’argent des expatriés aidant), spacieuses, raccordées à l’eau courante et l’électricité. Le coût de la vie est adapté au revenu moyen (jamais vu quelqu’un mourir de la famine ou du manque d’eau), les boissons gazeuses et gâteaux se vendent bien, les pizzerias et autres sandwicheries ont fleuri etc.

      Enfin, "Ces villes", disons plutôt que j’extrapole sur la base de cette ville modeste de mes parents à d’autres villes modestes ailleurs en Tunisie, dans la périphérie des grandes villes.
      Tout ça pour dire qu’on ne peux expliquer l’émigration seulement par la pauvreté des émigrés dans leur pays d’origine (surtout depuis les années 2000 et la mondialisation des biens de consommation, dont le hi-tech).
      Ceux que je connais qui quittent la Tunisie quittent un réel confort (grandes maisons familiales), à mille lieues de la misère qu’ils vont inévitablement retrouver en France : précarité du logement avant d’être éventuellement logé le plus souvent en HLM dans un trois pièces.
      Passer de la propriété à la location, j’appelle ça aller à la misère. Du moins au départ.

      Après, il y a des cas particuliers (il n’y a que ça en fait). Je voulais juste critiquer ce rapport systématique qui fait voire les pays africains comme des foyers de misère perpétuelle où seul le millionnaire ou le retraité de souche y trouverait un certain confort et aisance.
      Non les autochtones arabes même modestes vivent dans un certain confort (du moins matériel).


  • #1514262

    A voir l’avalanche de commentaires hostiles sur son Facebook il est bien seul.

     

    • #1514384
      le 18/07/2016 par une opinion
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Faux.
      Les commentaires sont majoritairement bienveillants.
      Je sais vraiment pas ou vous avez vu une avalanche...


    • #1514386

      Les ’Blancs" sont plus élogieux, mais il est vrai que sa "communauté", comme il aime à la nommer, lui tire à vue dessus. La réconciliation n’est pas gagnée ...


    • #1514390

      Il est surtout dans le viseur d’ulcan ... CQFD ... Bon courage... Il me rappel les grands frères des quartiers quand j’étais petit et ça manque ...


  • #1514270

    Ces jeunes n’ont pas choisi de grandir dans un pays qui les rejette. c’est un fait.
    Maintenant ca n’excuse pas le manque de decence et de retenu ...dont il font preuve.
    Ayant pris conscience que j’etais pas le bienvenu dans ce pays, ayant ete traite de terroriste dans une interview de la fonction publique ...j’ai pris mon master et ma valise ...et comme tu dis, j’ai quitte ce pays et depuis ..j’ai aucune intention d’y revenir sur le moyen term.
    Par coherence, je me demande si je ne dois pas renoncer a la nationalite francaise ...et demander la nationalite de mon pays d’accueil.

     

    • #1514374

      Que dire... Si tu es né en France... C’est triste d’en arriver là...
      Si tu n’es pas né en France... C’est triste d’en arriver là, mais ça veut dire qu’on donne la nationalité à n’importe qui....
      Tu fais le jeu du FN....


    • #1514447
      le 19/07/2016 par cupofkawa
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      je voulais te faire un parallèle avec d’autres jeunes qui sont souvent emmerdés par ceux dont tu parles, juste pour équilibrer les pleurs, mais à quoi bon. Tu te sens pas bien dans ton pays, qui, il a 40 ans était si paisible et tu te casses, c’est cohérent. Changes de nationalité en bien vas y. on ne devrait en avoir qu’une... En tout cas je retiens quand même que la France t’auras peut être permis de partir avec un master.


  • #1514277
    le 18/07/2016 par Vertical ou horizontal
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    La société est diviser l’élite a gagné !
    Francis cousin a raison
    Champagne pour les tireurs de ficelles.

     

    • #1514360

      Faut arreter avec cette analyse foireuse ... La division n a pas ete organisee, elle se fait automatiquement quand des populations entrent massivement dans un pays de maniere continue. C est inintegrable ... 300 000 personnes qui rentrent par ans, tous les ans ça ne peut que mal finir .


  • #1514278

    Je tiens quand même à souligner que ce personnage se présente de lui même comme profondément racialiste et qu’il appelle de ses vœux chaque jour une France communautarisée où les races ne se côtoieraient que dans le cadre du travail et pour jouer au foot.

     

    • #1514377

      Et alors pourquoi pas ??
      Pourquoi faudrait-il forcer les gens à se "mélanger" ,à s’assimiler en reniant leur cultures ou dans l’autre sens à accepter les particularismes de l’autre si ils n’en ont pas envie,et là je ne parle pas d’individus qui après tout ont le droit de faire ce qu’ils veulent mais de peuples.
      Les chinois sont communautaristes mais on leur pardonne parce que 1) Il ne sont pas trop nombreux et 2) Ils ne sont pas envahissants,pleurnichards et en faisant leurs vies et leurs bizness entre eux ne font chier personne !!!
      Tu ne peux pas avoir à la fois le métissage ethnique + le multiculturalisme,pour qui il y ait métissage ethnique sur une grande échelle il faut un minimum de valeurs communes,or le jeune français d’origine maghrébine est plus éloigné du jeune français de souche que dans les années 80 car par manque de volonté politique "l’assimilation à la française" malgré de beaux discours a échoué (en fait c’est les mondialistes et les gauchistes qui l’on fait capoter exprès) et nous vivons aujourd’hui de fait dans une société communautarisée,ouvrons les yeux et ne soyons pas naïfs ou hypocrites !!!
      Les jeunes d’origine immigrés des pays d’Europe du Sud et de l’Est de l’Europe se sont rapprochés énormément des jeunes français de souche ces dernières années,ce n’est pas le cas des jeunes franco-maghrébins et leur re-islamisation de beaucoup façon identitaire si ce n’est radical n’a pas aidé au rapprochement,bien au contraire...


    • #1514393

      Et il a raison. La volonté de l´oligarchie de métissage obligatoire, où l´hétéro, blanc catholique est stigmatisé en est la preuve. Le métissage est le mélange ne doivent être qu´accidentel, pas obligatoire et provoqué, comme il ést actuellement dans une recherche de chaos, qui fonctionne parfaitement. L´être humain va toujours vers ce qui lui ressemble.
      Une société fonctionne sur des principes raciaux. Si tu connaissais la Russie, tu verrais qu´il y a une multitude, pour ne pas dire une infinité de peuplades diverses, mais tous sont Russes. Je te conseille Les Espérances planétariennes de Ryssen, grand livre analysant le phénomène.


    • #1514468

      Bien dit, la prochaine fois l’article portera sur ce même gars mais à l’inverse, arrêtons de nous emballer pour rien avant de connaitre l’intéressé il n’y a rien à attendre de lui (regarder toutes ses vidéos).
      Si il dit qu’il pleut et que c’est vrai, cela en fait-il quelqu’un de sérieux pour autant ?


    • #1516043
      le 20/07/2016 par Jean-Philippe
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      @La buse.

      Il a raison jusqu’à un certain degré. Le métissage généralisé ne peut que mal finir. Chaque nation devrait protéger sa culture en se braquant entre autre contre l’immigration massive et le métissage comme la Chine et le Japon le font depuis longtemps.


  • #1514284

    La deuxième vidéo fait flipper, j’espère n’être que pessimiste mais j’ai l’impression qu’on arrivera à la généralisation de ça, et la suite...
    Que Dieu nous protège.


  • #1514315
    le 18/07/2016 par vertical ou horizontal
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    La deuxième vidéo est trés inquiétante, là sa se passe en plein jour avec du monde autour, mais la nuit tout peu déraper le conflit horizontal est maintenant là.
    Est un piège a la France qui est tendus, je m’interroge sur les perspectives avenir.

     

    • #1514415

      Quelque chose de similaire est déjà arrivé et doit surement être disponible sur ER, c’était concernant un vieux maghrébin qui se faisait prendre à parti par un bobo pas très inspiré.


    • #1514451
      le 19/07/2016 par theartist59
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Le plus inquiétant est la présence d’un policier qui entend tout.
      Nous avons là des propos à caractère raciste fondé sur l’apparence physique et la couleur de peau. Il s’agit de racisme dans sa définition primaire, passible d’une lourde amende ainsi que d’une peine de prison.
      Avons nous affaire à une dégénération du climat social qui deviendra notre quotidien, puis aboutira sur quelque chose de plus grave s’il se généralise ?
      S’il ne s’agissait pas d’une femme d’origine maghrébine mais d’une autre communauté ? Est ce que ces images serait restée dans les poubelles du web ?
      Nous en venons toujours au même point. En tout cas malgré notre impuissance, merci à ceux qui nous permettent d’analyser et de comprendre les situations, à travers ces vidéos prisent dans la rue, ou autres supports d’information.


    • #1514623

      En effet noname, et j’ai pensé à la même chose que vous. Par contre, je ne sais plus si c’était après Charlie Hebdo ou le Bataclan. En tout cas, je me souviens qu’il s’agissait d’un vieil homme français d’origine maghrébine venu se recueillir comme tout un chacun et qui s’était vu prendre à parti par le même genre de beaufs. Je crois également me souvenir qu’il n’avait pas réagi et que des tierces personnes avaient pris sa défense.


  • #1514317

    La France est un pays de culture française et catholique, point final. Pour le reste, que l’on soit arabe, juif, chrétien, il y a toujours un moyen de s’entendre si l’on n’est pas manipulé par une tierce personne.
    Bassem Braiki dit avec poigne, dans cette vidéo, des vérités d’une façon exemplaire, un exemple. C’est dommage qu’il y en a pas plus de français ayant des origines diverses, à faire cette mise au point.
    Merci Bassem Braiki.

     

  • #1514321

    A la deuxième vidéo on a pas a faire a des gens qui on but de l’alcool.
    Le pire quand des jeunes vont se croiser sous emprise d’alcool, tout vas partir en sucette.


  • #1514324
    le 18/07/2016 par Mustapha K
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    pas mieux !
    Ps un peu moins de mots vulgaires ferait du bien,comme ça on pourrait ecouter cette video en presence de ses gosses

     

    • #1514338

      Les gosses à qui il s’adresse ne comprennent que ce langage...


    • #1514382

      Et vous pensais qu’à la tu c’est mieux ? Ayant des ado à la maison et même si le leur langage est différent de bassem ... L’impact est la


    • #1514403
      le 19/07/2016 par STEF de MARS
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Je préfère les mots grossiers (et non pas vulgaires) de Bassem Braiki aux mots politiquement corrects de la racaille qui nous dirige.
      Pour moi, il n’y a pas plus vulgaire qu’un discours de Hollande ou de Valls.


  • #1514332

    Importants, les témoignages de ce genre : il faut en effet aussi relayer des messages "brut de brut", sans trop de tournures intellectuelles niaises, qui viennent d’un gars qui a eu un certain vécu....


  • #1514342

    Le Verre "à moitié plein, à moitié vide"..............


  • #1514346
    le 18/07/2016 par Spiruline
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Bassem est un mec droit dans ses bottes, qui donne un vrai exemple aux jeunes des cités. Il s’investit concrètement dans les quartiers et oui, il a une tchatche bien à lui, qui me fait bien marrer, mais il est juste dans ses propos et a de la suite dans les idées.
    D’ailleurs, il est (a été ?) dans le colimateur d’Ulcan, c’est plutôt bon signe !
    Salut à toi Bassem !


  • #1514348

    L’immigration, la division et la haine sont le fait des capitalistes. Rien à voir l’ethnie, la religion et le reste ... Quand tous les pays seront communistes, chacun sera chez soi et respectera l’autre ! En attendant, les capitalistes capitalisent et les prolétaires crèvent ... dans tous les sens du terme !!

     

    • #1514576
      le 19/07/2016 par Smuth_Smuth
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Le communisme était un cancer du même tonneau que le capitalisme ou le nazisme, ces trois idéologies ayant toutes la même racine : les Lumières puis la Révolution de 1789.
      Le communisme était intéressant pour nous-autres français pour assurer un équilibre pendant la guerre froide, mais il a la même nature profonde que le système qui nous écrase aujourd’hui : l’individu au centre de tout. Il aurait dégénéré de la même manière qu’a dégénéré le capitalisme si son projet avait pu être mené à son terme, mais il est mort avant. Je ne verserai pas une larme devant son cadavre.


    • #1514669
      le 19/07/2016 par Brebis_mal_garée
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Non désolé Smuth mais vous dites n’importe quoi.

      Le nazisme et le communisme sont deux idéologies collectivistes mais foncièrement différentes. Le communisme est pire selon moi que le nazisme car il appauvrit le peuple égalitairement. L’URSS est une escroquerie et les USA le savait. Pourquoi sinon ne se sont ils pas alliés avec Hitler contre l’URSS ? Le communisme ne peut marcher sans force et terreur. Le national socialisme lui le peut et marche même très bien en fait... D’où l’impérative nécessite d’exterminer l’Allemagne et son modèle qui aurait pu ruiner le modèle individualiste démocratique et surtout capitaliste que nous connaissons tous désormais... (Cuba est tombé, la Chine, etc).

      L’objectif de la seconde guerre mondiale était d’annihiler le national socialisme comme modèle. Ensuite la guerre froide a dû s’occuper du communisme. Les deux idéologies collectivistes étant tombées, il ne reste plus que l’idéologie favorite des lumières qui est une idéologie individualiste où seul le fric régira les lois, les classes, etc. Le capitalisme libérale sauvage...

      Si on oublie le caractère racial du régime nazi (encore qu’il faut savoir que le lobby sioniste a déclaré la guerre au Reich en 1933 d’où l’antisémitisme assumé des allemands par la suite), ce dernier est, à mon humble avis, le meilleur système possible pour une nation.

      En fait ce que les français et tous les peuples du monde veulent, c’est du national socialisme lol. La Russie tente de faire du national socialisme et cela s’est immédiatement ressenti dans les statistiques économiques. Et c’est pour cela qu’ils seront attaqués sans relâche jusqu’à ce qu’ils se soumettent à la division du peuple (démocratie sauvage comme en France donc soumission aux capitaux).

      Le souci c’est qu’au 21e siècle la bombe atomique existe... du coup on doit passer par des opérations sous faux drapeau et guerres interposées...


    • #1514831
      le 19/07/2016 par Smuth_Smuth
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Vous ne me contredisez pas sur le fond, vous défendez juste votre modèle. J’ai aussi plus de sympathie pour le national-socialisme que pour le communisme, mais un système qui place l’homme au centre de son système de valeur (fut-il collectiviste) ne peut fonctionner sur le long terme. Le national-socialisme a été détruit par le communisme et le capitalisme coalisés car il représentait la branche qui s’était le plus éloigné de ses racines, mais aussi celle qui avait le plus de succès à son actif je vous l’accorde sans peine, cela ne suffit cependant pas à en faire un système vertueux sur le long terme.


  • #1514370
    le 18/07/2016 par Themistocles
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Très émouvant.
    Il faut mettre cette vidéo sur Youtube pour qu’on puisse l’envoyer aux gens qui ne peuvent pas encore "accéder" à E&R.


  • #1514371

    Sympa et courageux, cette vidéo il fallait la faire ; j’aime bien


  • #1514373

    Bassem Braiki dit exactement ce que tout immigré récent ou de souche immigrée devrait se dire à lui-même. Son message est tellement évident et clair.


  • #1514379

    "salam alikoum", "ma communauté", "les blancs"....ya à boire et à manger dans ces videos. Sur le fond ya des trucs à prendre. Mais la forme....

    De toutes facons c’est une goutte d’eau dans l’océan. Il suffit de lire les commentaires sous ses videos. Ca me fait penser à Fils de France


  • #1514398

    M.Bassem pourquoi ne pas aller au bout du bout de votre logique d’intégration et prendre un prénom Français...comme George par exemple...

     

  • #1514416
    le 19/07/2016 par STEF de MARS
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Bassem Braiki, vas-y, prends la place de Chalgoumi s’il te plait : tu parles dix fois mieux que lui, et t’es dix fois moins con !

     

    • #1514511

      Dans le cas présent, Bassem Braiki sait ce qu’il dit, il le dit d’une certaine façon, et il n’est pas con du tout !
      S’il vous plait, laissons Chalgoumi là où il est !
      Pour l’expression : "Dix fois moins con", est on devant une bonne intention ? Difficile ! Ça ne passe pas ! Un signal qui fait sourire quand ça n’irrite pas.


  • #1514423

    Ahlalalala, ca part en quenelle même sur er, vous faites une haie d’honneur à bassem braiki sérieusement ? Vous avez vu ses autres vidéos ? Il avait même réussi à passer au 20h après les attentats du bataclan je crois, avec une vidéo du même genre.... T’as pas mal à la France là ? Quand même un peu.

     

    • #1514674
      le 19/07/2016 par Brebis_mal_garée
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Bassem Braiki peut fédérer des gens (ce qui est quand même l’objectif du mouvement E&R) que vous ne pourrez même pas approcher par contrainte ou par peur... Le fond de son message est juste et pertinent... Pour avoir suivi le personnage, il me fait beaucoup rigoler par son franc parler et sa virilité assumé... il me fait penser à Soral, un Soral arabe quoi... Du tout bon... Il est d’ailleurs en conflit ouvert avec Ulcan et ce dernier a laissé tombé car il a vu que Bassem en avait rien à faire de recevoir le GIGN, les pompiers, etc chez lui... Ulcan a appelé sa mère, son frère etc. Bassem n’a pas plié, au contraire...
      Bref, le mec, en plus d’aller dans le sens de la reconciliation, est couillu et j’aime ça.


  • #1514438
    le 19/07/2016 par Rémi O. Lobry
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    En 1977 (Independence + 15) je travaillais en Algérie à Sétif pour une boite américaine (Bechtel). Beaucoup de gens me disaient discrètement "On aimait mieux quand vous étiez là" ou "On préférait du temps des français". Personne ne détestait personne. Chez Moustapha (le restaurant aux célèbres gambas) se mélangeaient des français (coopérants), des allemands de l’est, des allemands de l’ouest, des russes, des américains et même de vaillants combattants du Polisario avec leurs jolis turbans noirs. Je confirme ce que nous dit Francis Cousin, l’islam était plus que discret pour ne pas dire absent.

    La colonisation a ruinée la France alors que ces petites racailles dont nous parle ici Bassem Braiki nous emmerdent à nous rabacher qu’on les a pillés. On leur a fait des routes, on leur a apporté l’eau potable à domicile, construit leur réseau électrique, on leur a construit des hôpitaux, des écoles, on leur a apporté une administration pour gérrer le pays, on leur a offert des fonctionnaires, des médecins, des profs... On est vraiment des enculés ! Ca fait 54 ans qu’ils sont indépendents et ils sont toujours gouvernés par le Front de Libération Nationale ! Ils veulent se libérer de quoi maintenant ? D’eux mêmes ? Tous les algériens de ma connaissance qui ont réussi socialement l’ont fait hors de France, hors d’Algérie. Mon ami Rachid a fini gynécologue dans l’Armée Rouge (c’est pas une blague) à Lenigrad (on disait comme ça à l’époque). Il était fils de martyre et à ce titre l’Algérie lui avait offert ses études à l’étranger. Tout le monde ici, ou peu s’en faut, connait Aldo Sterone. Il vit où l’ami Aldo ? Aldo n’a jamais accépté la culture SOS Racisme et les allocations. Je crois comprendre qu’il est ingénieur réseaux. Aldo parle arabe, français, anglais et allemand. Son Algérie à lui c’était celle des GIA. On n’est pas de la même génération.

    Ecoutons ce qu’Aldo a à dire des abrutis dont Bassem Braiki nous parle ici

    https://youtu.be/dxr5lDxQyzE

    P.S. A El Ulma, une petite ville à côté de Sétif, des gens m’avaient dit qu’Enrico Macias avait été leur instituteur. Je leur ai demandé s’il était un bon instit et ils m’ont répondu qu’il faisait de la bonne musique arabo-andalouse. Quenelle !

     

  • #1514449
    le 19/07/2016 par Bananonyme
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    On peut aimer ou ne pas aimer, mais ce n’est pas de ça dont il est question.
    Il est question d’honnêteté et de franc-parler, et M. Braiki a toujours été un excellent interlocuteur, qui ose manier la complexité qui échappe à beaucoup.

    Merci M. Braiki, paix sur vous, vos frères et vos sœurs.


  • #1514453
    le 19/07/2016 par Nicolas Tesla
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    La deuxième vidéo est inquiétante... le conflit horizontal dont A.S parlait.

    Est-il temps de faire ses valises afin de ne pas être pris dans un merdier pareil ?

     

    • #1514538
      le 19/07/2016 par réGénération
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      bien sûr que non ! il faut combattre là où on est, et combattre çà veut dire se réconcilier pour éviter le piège de la confrontation violente.
      La dame aurait dû dire "ok je m’en vais" mais après çà règle quoi ? et là le vieux ne sait plus quoi dire !
      Les gens ont tendance a oublié qui nous a mis dans ce merdier, peut-être parce qu’ils ont voté et ne veulent pas reconnaître leur erreur. Pourtant la gauche n’est plus sociale depuis au moins 1983.


    • #1514571
      le 19/07/2016 par Smuth_Smuth
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      « La dame aurait dû dire "ok je m’en vais" mais après çà règle quoi ? et là le vieux ne sait plus quoi dire ! »

      J’aurais été à la place du vieux je lui aurais dit ceci :
      "Félicitations madame, c’est une décision difficile que vous avez décidé de prendre, une décision courageuse qui va dans le sens des intérêts collectifs du peuple français.
      C’est un sacrifice douloureux auquel vous consentez : celui de l’individualité sur le collectif, mais c’est aussi certainement votre salut sur le long terme que vous assurez, ainsi que celui de ceux que vous aimez. En effet, le jour où la guerre civile aurait éclatée, le camp opposé au vôtre n’aurait fait aucune différence, dans le feu de la guerre, entre français d’origine immigrée patriote et racaille de banlieue.
      Alors, merci madame, merci de voir plus loin que votre petit confort et de vous arracher à une terre dont les antiracistes n’ont cessé de vous dire qu’elle était la votre, alors qu’au fond de vous vous savez que cette appartenance sera toujours remise en cause, en particulier dans une période de tensions comme aujourd’hui, et ce, quelque soit votre bonne volonté."


  • #1514464
    le 19/07/2016 par Francois Desvignes
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Bassem,

    Merci mais c’est trop tard.

    Toi et les tiens vous êtes des morts en sursis.

    Sauvez votre peau : faites vos valises pendant que vous pouvez encore les faire.

    Tu m parles d’un monde "d’hier" déjà révolu.

    Il n’y a déjà plus rien pour nous, encore moins pour vous.

    On a la même misère comme futur, mais la tienne est au soleil : profites en.


  • #1514467

    Très bon discours... seulement, ce n’est pas un français, ni un européen ; c’est un tunisien qui trouve que vivre en France est agréable en comparaison de son pays d’origine... point.


  • #1514474

    comme quoi, chez les jeunes d’origine immigré, il y a pas forcement besoin d’être un bourgeois pour avoir les idées claires, et ne pas vomir sur la France.


  • #1514483

    https://m.youtube.com/watch?v=PhJOx...
    Voici une vidéo qui reste actuel.
    Avec les moyens actuels de mouvements et la facilité de déplacement aujourd’hui pas étonnant que des gens partent la ou ils sentent une chance de vie meilleure.
    L’homme a toujours aimé la facilité et difficile de les blâmés totalement (migrants) dans une époque qui développe des services (des facilités) de plus en plus.
    Peut être faut-il quelques années encore pour que l’humanité expérience pleinement une overdose matérialiste


  • #1514490

    Le but recherché arrive : qu’on s’entretue entre communautés. Il y en a qui doivent s’en frotter les mains. Remarquez qu’ils n’ont pas encore exprimé un mot de compassion. Vous devinez de qui je parle...


  • #1514506
    le 19/07/2016 par réGénération
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Remarque : à choisir entre un français de souche nommé Boris Le Lay dans sa dernière vidéo et ce Bassim, bah je choisis le second, loin devant !

     

    • #1514539
      le 19/07/2016 par Yannick Aebischer
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Ne vous étonnez plus du sort de votre pays, alors ! Sans approuver le propos catastrophiste de Boris Le Lay, je me sens bien plus d’affinités avec ce que lui incarne, alors que Bassem Braiki est mon exact opposé, et Dieu merci !


    • #1514681

      Mouai, ce Bassem et Boris Le Lay sont incomparables.
      Boris a la France enracinée en lui ne serait ce que par ses ancêtres qui ont construit et défendu la France par les armes et ce depuis surement plus de mille ans.
      Boris va faire un séjour en prison pour délit d’opinion parce qu’il pense défendre son pays alors que Bassem y est allé pour délinquance.
      Si ça doit mal se passer, je n’ai aucun doute sur le fait que Boris sera volontaire pour faire partie de la première vague d’assaut, concernant Bassem, je ne veux pas être catégorique mais j’ai un sacré doute.
      Ceci dit, je salut l’honnêteté de ses propos même si je pense que c’est en effet la moindre des choses que de ne pas "cracher dans la soupe".


  • #1514515

    Le regroupement familiale c’était avant tout pour que les immigrés dépensent leur argent sur le sol français .

     

  • #1514523

    Au final, on a deux tas de sable a la place de deux royaumes. Il ne comprend pas que c’est notre "art de vivre" que nous regrettons. Ce faire traiter de "p*te" depuis 20 ans, c’est bon, y’en a marre !.


  • #1514528

    Seconde video

    C’est tout le problème.
    Juger les gens d’après leur corps.
    C’est caractéristique d’une vision corporelle matérialiste de l’existence.
    Ce qui compte c’est l’esprit, le caractère.
    C’est pas le corps qui agit mais l’’être conscient dedans et c’est lui le responsable de l’action.
    Cette vision superficielle considère que nous sommes juste des corps et que les corps sont responsables des actions. C’est comme condamner le couteau du meurtre en oubliant celui qui tient le couteau.
    Malheureusement notre société moderne soit disant civilisée est trop barbare et les gens inéduqués ont en majorité cette vision corporelle de l’existence. En va donc au clache.


  • #1514545

    Ces témoignages traduisent effectivement le malaise suscité par autant d’événements vécus tant sur les plans émotionnel, idéologique, culturel, religieux qu’anthropologique.

    Ce dont nous avons besoin, (le Peuple), c’est de verticalisation : de prendre donc de la hauteur afin d’être en mesure de décrypter évidemment dans quel sens vont les événements, à qui ils profitent et pourquoi ils ont lieu.

    Bachir a compris que ces "jeunes désoeuvrés, déboussolés aux smartphones, addictifs à la conso fast-food ont rompu la chaîne de transmission des valeurs traditionnelles avec leurs parents & grands-parents, par conséquent avec toutes racines y compris traditionnellement françaises et ....chrétiennes.

    Ils sont sous influences lucifériennes.

    Ce ne sont plus d’authentiques arabes, berbères y compris hélas ! les français de souche ou autres ethnies au sens anthropologique que nous sommes en terre de France chrétienne mais des consommateurs incultes, déracinés, jeunes ou moins jeunes. Je ne veux porter de jugement par trop sévère ! triste constat, malheureusement. Les responsables sont dans l’ombre ...

    La population est sous l’emprise mentale de l’empire. Ils ne l’ont pas compris et en sont donc prisonniers « corps & âme » !

    La terre de France est devenue une réserve coloniale, un camp de travail à ciel ouvert.

    Ne peuvent encore s’y rencontrer d’authentiques hommes & femmes singuliers par leur culture d’origine et universellement enracinés dans l’Histoire, ses mythes fondateurs pour lesquels l’héritage religieux et culturel français fait sens.

    Après tout, ces sauvageons d’immigrés et de français de souche ne sont que les enfants de la déséducation dite nationale de la république franc-maçonne et communautaire, nourris par mac-do, au coca, canal+ et skyrock ....

    N’attendez pas des Lumières puisqu’ « On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas tout d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.  » Georges Bernanos.

    Nous saurons sauvés lorsque le Peuple aura pigé l’empire, décodé son inversion, se désintoxiquera individuellement de son emprise.

    L’ouvrage difficile d’éducation populaire au vrai du Politique n’a jamais été entrepris par aucun parti politique. E&R « fait le boulot » avec des moyens dérisoires et dans ..... l’oeil du cyclone.

     

    • #1514557

      Bjr, pour ma part , vous etes très juste. Le système capitaliste a besoin de consommateur, d une HORDE de consommateur pour fonctionner.
      Quand vous prenez de la hauteur par rapport a cela, c est finalement un rôle dégradant qu attendent de nous, nos dirigeants.
      Travailler pour acheter des choses que nous n avons en réalité pas besoin et ignorer l essentiel, on peut parler d ingénieurie social.
      Le système a fabriquer des etres déracinés, avec de moins en moins de valeur et de principes qui sont des barrières a la consommation.


    • #1514642

      Ben oui ! Nous sommes pousses a la tentation...de consommer. Mais c’est nous qui cedons a cette tentation, ainsi que ceux dans "l’ombre" qui sont tout aussi victimes car encore plus accroc aux sous.

      Le probleme c’est nous, pas ceux qui sont dans l’ombre (Dieu ou Diable) et en tirent profit.

      C’est pour ca que le seul salut est justement cette vie interieure. Cette derniere ne devient vraiment qu’attrayante dans la souffrance.Sinon on a une tendance naturelle a errer et s’amuser, consommer. C’est seulement pour ca qu’on en est la.


  • #1514560
    le 19/07/2016 par Telecaster
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Il n’y a de racaille d’en-bas que parce qu’il y a des racailles d’en-haut .
    L’arrière-garde goyime de la république ne doit pas lancer une guerre préventive contre les petites racailles et les présumés assassins . Les citoyens honnêtes de la France d’en-bas doivent lutter verticalement contre les racailles d’en-haut .
    - En ne votant pas .
    - En ne cédant pas à la colère qui ferait élire une femme qui a reçu l’initiation des frères trois points et l’approbation du président du CRIF .
    - En n’achetant plus aucun journal .
    - En faisant son verger- potager chez soi ou en association .
    - En diffusant les analyses contrastées et complémentaires de Pierre Hillard et Francis Cousin . En évoquant l’existence d’ER . En diffusant de la réinformation .
    - En ne donnant pas à la haute racaille talmudiste le spectacle de la lutte horizontale qu’elle attend .
    - En priant pour l’avènement de la royauté du Christ .

     

  • #1514561

    Personnellement, c’est une "déclaration d’amour" dont je ne veux pas, d’ailleurs, d’emblée, je ne suis pas le destinataire de ces propos, puisque ce monsieur ne s’adresse qu’à sa propre communauté, j’ai entendu parler de "xénophobe, raciste ", quelle racisme, celui des français qui rasent les murs et baissent les yeux,( je n’ai jamais jamais eu de ma vie d’allocation de rentrée scolaire, par exemple, et je ne suis pas riche pourtant croyez moi et ne suis pas un cas unique non plus), qui paient et reçoivent de moins en moins, et ça, ça ne passe plus...la colonisation, décolonisation, regroupement familial tout ça c’est terminé et on nous culpabilise toujours, ce monsieur reconnaît, d’une façon qui ne fait guère honneur à la France, tous les bienfaits que celle-ci lui a procuré, tant mieux, il admet qu’il est allé en prison, bien, moi je n’ai pas de I Phone 6, vous savez, il y a beaucoup de maghrébins cultivés honnêtes et courageux, mais je pense qu’ils sont dans leur propre pays aujourd’hui, et ce qui m’inquiète maintenant c’est qu’on nous fait le coup de la guerre civile, autre façon de renverser la culpabilité, triste aujourd’hui, en vérité.

     

    • #1515112

      "je n’ai jamais jamais eu de ma vie d’allocation de rentrée scolaire, par exemple, et je ne suis pas riche"
      Madame , vous etes sur E&R ici ,ceux qui vous lisent ,on , je présume , un minimum d’instructions et de culture , n’éssayez pas , de nous raconter des bétises . Si vous ne bénéficiez pas d’allocations pour vos enfants, ce n’est pas parce que vous n’etes pas Maghrebine ,ou bien rom, ou bien ce qui n ’est pas européens ,mais c’est que vous etes au dessus du plafond de ressources qui vous permet d’en bénéficier.
      Mon boulanger qui est maghrebin ,a deux enfants ,gagne trés bien sa vie , et par conséquent n’a aucune aides de la CAF .Et si ma mémoire ne me fait pas defaut ,l’allocation de rentrée scolaire et versée sans conditions de ressources .
      Et une petite dernière pour la route ,je connais deux ou trois mères de familles ,célibataires avec enfants ,sans emplois ,qui bénéficient d’allocations diverses qui leur permettent de ne pas etre à la rue. Petite précison ,ces femmes sont Françaises de souche .


    • #1515576
      le 20/07/2016 par Yannick Aebischer
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      @ Soralien

      Vous confondez la conjonction de coordination "et", et le verbe être conjugué à la troisième personne du présent "est"...
      C’est franchement problématique car cela exige de vous relire plusieurs fois pour vous comprendre ! Vous êtes certes loin d’être seul à commettre cette faute que j’observe de plus en plus régulièrement, mais tout de même : merci de faire attention à l’avenir.


  • #1514565
    le 19/07/2016 par Jesuisnullepart
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    "Je suis fier d’être francais, car mes enfants font de la pâte à sel à la maternelle". Je ne sais pas quoi penser de cette phrase...

     

    • #1514706

      Fier de payer ses impot...


    • #1514726
      le 19/07/2016 par Dajackhammer
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Faudrait déjà voir à comprendre ce qui est dit, et pas monter grossièrement des bouts de phrase pour lui faire dire ce qu’il n’a pas dit.


    • #1514750

      Ben garde tes enfants chez toi, au lieu qu’ils soient dehors a jouer a la guerre dans des ruines du bombardements de la veille. ses enfants jouent la pâte a sel au moins, malgré que belkacem et ses amis détériorent le complément éducatif pour être un citoyen complet et réfléchis. D’un assez bon niveau pour comprendre et conserver le niveau culturel d’un bon lecteur de Kontrekulture.

      Bref ses enfants sont en lieux sur c’est grand pour lui. Meme si cela semble peu pour toi si je t’ai bien compris.


    • #1515105

      C’est un commentaire humoristique, non ?
      En tout cas, je l’ai pris comme ça, c’était marrant, un peu décalé !


  • #1514582

    Braiki , Rochedy et autres interventions sensationnaliste
    n’ont aucun intérêt , si la misère , le 49.3 ,les attentats,
    les violences , la précarité , la soumission à des intérêts
    étrangers ne pousse pas les gens à mettre la pression
    à la racaille politique il n’y a pas d’espoir .
    Je m’étonnerais toujours du caractère docile, malléable
    et dispersé du peuple ou plutôt du troupeau.

     

    • #1514825

      Le conditionnement, on est conditionné.

      L’ironie du sort est d’avoir finalement le même sort que les bêtes qui sont destiné a la boucherie.


  • #1514628
    le 19/07/2016 par demitrius
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    j’adore le : " ces gens-là, ces travailleurs, honnêtes et dignes, rien à voir avec nous " ....bah, oui, c’est un peu ça le problème...Au moins, lui, il a compris d’où il vient, et ce qu’il a, il ne crache pas dans la soupe, ça change !!!


  • #1514631
    le 19/07/2016 par demitrius
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    la France n’a pas de défaut, c’est quoi ça ??? le défaut des français serait sa patience, quand on voit tout ce qui a été autorisé. Mais comme tout, elle a ses limites et je crains que ça se rapproche hélas.


  • #1514634
    le 19/07/2016 par demitrius
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    il ne parle pas argot, il est juste grossier, mais le fond n’en reste pas moins intéressant. Si seulement, ceux à qui il s’adresse pouvait écouter.


  • #1514764
    le 19/07/2016 par réveillez-vous
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    je vois pas de drapeau français...

    https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.ne...


  • #1514862
    le 19/07/2016 par mohamed ali
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    le mec est vraiment en colère.ceci dit il faut rappeler quand même que quand on est dans un tel état d’hystérie on perd ses esprits et par conséquent il ne reste que peut de place à l’intelligence .
    pour ma part je lui dirais seulement que les enfants du bled sont restés chez eux et leur
    mission est de participer au développement de leur pays .pour ce qui est des immigrés
    c’est une autre destiné et un autre statut . donc ce qui est convenable c’est de ne pas
    faire de comparaison .pour finir je dirais que les immigrés ne déteste pas la france comme tente de le faire croire ce bon monsieur mais revendique une intégration entière en reconnaissance aux sacrifices qu’ils ont consenti .ils veulent devenir de bons citoyens il faut leur donner la chance d’y parvenir .ce qui par contre est inadmissible c’est d’en faire des citoyens de seconde zone des drogués des djihadistes des incultes

     

    • #1515053
      le 19/07/2016 par coucouhibou
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      ben oui
      sauf qu’il continue de rentrer en France le sous prolétariat extra ouest européen qu’aucun pays ne souhaite accueillir sauf la France (Canada, Australie, USA, ne veulent que du BAC+5)

      Tout est une question de dosage, la France n’arrive plus à éléver autant qu’avant les enfants d’immigrés nés en France par rapport à la masse ceux qui nés au bled rentrent chaque année en France et qui amènent avec eux leurs tares, leurs faiblesses, leurs problèmes, venant ainsi contribuer à l’affaiblissement intellectuel de la moyenne, et au renforcement de la "castaisation" de la société francçaise.


  • #1514885

    Bravo à cet homme. C’est des gars comme lui qu’il faut envoyer dans les banlieues pour recadrer tous ces petits malotrus qui insultent la France.

    Il admet que la France n’est pas parfaite, mais il a suffisamment de vécu et de raisonnement pour l’aimer.

     

    • #1515001

      Ouaip, il a ses mots à lui, mais il est assez cool.
      Je l’aime bien, le genre de mec un peu sanguin mais chaleureux et avec un bon sens et un recul solide sur les choses. Ca fait du bien.
      J’ose pas imaginer le délice que ça a dû être, le recadrage des nounouilles "nik la France."


  • #1514986
    le 19/07/2016 par morrowind
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Meme si il est conscient des choses Bassem Braiki n’est pas un exemple à suivre, c’est une racaille de cité petit voyou ancien détenu. Ce genre de personne il faut s’en méfier j’ai vu des périscopes de cette personne n’hésitant pas à dire d’un quartier de Dijon que c’est je le cite "le maghreb".

    C’est le genre de Français d’origine étrangère comme il y en a beaucoup qui est content d’être Français uniquement pour profiter des avantages.

     

    • #1516230
      le 20/07/2016 par Laurence2307
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Je pense qu’il est surtout conscient que si ça pète cracher sur la France n’est pas une bonne stratégie et comme le vent est en train de tourner le "vrai pouvoir "les lâchent beaucoup de petit voyous vont clamer leur amour de la France car comme tout être humain ils ont l’instinct de survie dans le sang


  • #1514997

    J’ai hésité avant de poster un message de critique.

    Mais ce que je trouve dommage c’est que pour moi il n’a rien de français ce gars là.
    Même si son discours est plutôt positif.
    Mais déjà il commence ses phrases par des mots de reubeu. Ensuite maîtrise de la langue française mauvaise "si j’aurais su"...

    Pour moi c’est un maghrébin qui est content de vivre en France, mais c’est tout. Si un jour ça pète, il sera de quel côté ?
    J’en ai connu plein des comme ça dans le boulot. Les types ont toujours raison, et savent toujours ce qu’il faut faire, sauf qu’en général c’est du n’importe quoi.

    Je préfère un gars comme celui de l’association "fils de france" qui lui est intégré.

    Enfin en tout cas je dis ça sans animosité. Je deviens peut être un peu raciste, j’ai l’impression que je fais une "allergie" à tout ça.

     

    • #1516032

      Disons que le chemin est long et qu’il est jalonné d’étapes, donc c’est un début et plutôt réussit. Sinon qu’elle est l’alternative ?


    • #1516178

      Je ne suis pas sûr qu’il y en ait...


    • #1516338

      Oui pour les deux "S" manquant :) (même si cette règle du nombrable et de l’indénombrable comme critère du pluriel après la préposition "de" est de plus en plus remise en cause)
      J’ai écrit le message sans me relire.
      Je vous prends en dictée quand vous voulez...


    • #1516352

      "Un message de critique" non seulement c’est du très mauvais français... mais vous avez oublié le "s" si l’on considère la critique comme un dénombrable.

      Bonne nuit petit projet...


    • #1516430

      " Oui pour les deux "S" manquant " > manquantS (deux = pluriel)
      "un dénombrable" > indénombrable

      Pour le reste, mais c’est bien sûr ! Vous allez encore avoir raison. Vous confirmez exactement ce que j’expliquais dans mon message.
      Ca plus le côté communautariste. Je suis persuadé que si le type de la vidéo était juif, africain ou même kabyle vous ne seriez jamais monté au créneau...

      En tout cas moi je n’ai pas la prétention d’être sois disant prof de français...

      Et je ne suis pas sûr de cerner la signification de votre dernière phrase. Mais qu’importe, c’est une discussion stérile. Je vous invite à oublier ce que j’ai écrit, surtout ne changez rien !


  • #1515011

    On passera sur la forme, braillard, arrogant et vulgaire.
    Sur le fond, le message pourrait être intéressant s’il ne venait pas d’un individu qui passe son temps à poster des vidéos d’insultes et de menaces.
    Bref, il est une caricature ambulante, sans aucune crédibilité pour parler au nom de sa communauté.


  • #1515184

    Excellent discours !

    RECNAT !


  • #1515206

    Bassem, le gars qui interdit aux noirs de touché à ses "soeurs", aime volontiers manipulé les petits maghrébin dans ses "désirs" de toute puissance (chacun a sont niveau).

    Dans ses faits d’armes il y a eu booba qui avais eu l’impudence de blesser l’énorme amour propre en parlant de beurette, on peut rajouter coco tkt tous deux sont donc interdit de lyon par le duc de venissieu.

    On peut aussi l’apercevoir aussi dans une vidéo lynché un handicapé, ou dans une autre faire des joutes verbales avec l’insupportable Ulcan .

    C’est pas glorieux, on peut juste lui reconnaitre la faculté de savoir flatté les orgueils.


  • #1515265
    le 19/07/2016 par la pince mon seigneur
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    C’est surtout que t’as conscience que c’est pas pareil quand on a des gosses, on veut le meilleur pour eux, le reste, ta tchatche , c’est du foin , t’as été jeune comme eux ? bas voilà c’est tout


  • #1515520

    Il faut prendre un peu de recul et ne pas se laisser avoir, il n’y a pas grand chose de positif en profondeur.

    Pour faire court et imager mon propos :
    Il veux qu’on aime la France pour le RSA au lieu de l’aimer pour BAYARD...
    L’un ne crée qu’un lien d’intéressement alors que l’autre permet une compréhension réelle de ce qu’est la France...
    Mais en même temps comme beaucoup de monde, on ne lui a juste jamais appris ce qu’étais la France millénaire, donc le choix entre RSA ou BAYARD c’est le ministre de l’éducation de l’époque qui l’a fait pour lui, et c’était pas BAYARD....

     

    • #1517139

      Vous vous égarez complètement. Il n’a jamais dit qu’il n’aimait pas BAYARD.
      Il ne peut pas revenir sur tous les épisodes de la très longue Histoire de France dans une courte sortie destinée à ses congénères arabes algériens, très souvent incultes (pas toujours).
      Il se concentre sur son message qui est très bien structuré. Qu’il rajoute seulement 20 secondes et ce sera trop long pour les cerveaux de destination.
      Hollande pourrait apprendre beaucoup de l’étude de la rhétorique de Bassem. Il est vrai qu’Hollande a fait l’ENA ce qui garantit presque la vacuité de son discours, la fausseté des affirmations, l’intonation soporifique, la longueur mal calculée.


  • #1515812

    Je suis moi même français dont les deux parents sont algériens, et je dis un grand bravo à cet homme qui défend la France et remet du bon sens en réalité.
    je suis originaire du sud de l’Algérie et en effet lorsqu’il parle des " cousins qui vivent dans la misère" je sais de quoi il retourne.
    Certains commentaires me dégoûtent. A remettre en cause sa "francité" car il maîtriserait mal la langue française, à combien de personne de "souche" il faudrait retirer la nationalité car à les entendre Corneille se retournerait dans sa tombe.
    Et c’est un professeur de français qui vous parle.
    L’intégration qu’on le veuille ou non s’est faite, le CRIF a perdu d’ores et déjà.
    Enfin si Soral a tenu si longtemps c’est aussi parce qu’il a trouvé dans son chemin un bon paquet de musulman français qui l’ont aidé et soutenu notamment financièrement et de son propre aveu.

     

    • #1516184

      "à combien de personne" > personneS
      "un bon paquet de musulman" > musulmanS

      Bien joué pour un "professeur de français"


    • #1516965

      Merci pour ton commentaire pertinent. Effectivement, je trouve que ce qu’on retient de cette vidéo c’est un certain bon sens honnête et courageux malgré des limites, simplement humaines. Ne te laisse pas atteidre par des attaques fielleuses.


  • #1515857
    le 20/07/2016 par sensoriel
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Un français d’origine maghrébine qui dit qu’il aime la france ça me suffit

     

  • #1516111
    le 20/07/2016 par Le Passant
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Bassem, je ne le connais pas, j’ai juste vu quelques périscope de lui sur you tube et j’en ai déduis que ses périscopes, du moins, ceux que j’ai vu, ba, c’est un gars qui parle comme plein d’autre sur périscope pour ne rien dire. Hier, il a bouffé une frite, il s’est prit la tête avec je ne sais qui et il est prèt a s’embrouiller pour un rien. C’est la conclusion que j’en ai.

    Mais, a ceux qui disent que ce gars là n’est pas un exemple a suivre, petite question, avez vous manifester contre la loi travail ? Si la réponse est non, j’en déduit que l’avenir de vos enfants ne vous intéresse pas et donc, re question, êtes vous un exemple a suivre ? Etes vous impliqué dans une association qui vient en aide a des gens qui sont dans le besoin ? Si la réponse est non, j’en déduit que " l’autre ", ne vous intéresse pas et donc, re question là aussi, êtes vous un exemple a suivre ?

    Quand a sa façon de parler, bon oui c’est vrai, c’est chiant quand t’es dans le bus et que tu ne comprends pas la conversation des gens qui sont assis devant toi parce qu’ils parlent en arabe. Mais en même temps, est ce que t’as besoin d’écouter une conversation qui ne te concerne pas ? C’est déjà chiant quand tu as un gars qui est au téléphone a côté de toi et a qui tu as envies de lui dire que ces problème ne nous regarde pas. Faut savoir ce que l’on veut.
    Bassem mélange le français et l’arabe, ce n’est pas bien. Et bien oui et non. Non parce que ça fait bizarre dans une même phrase d’employer 2 langues différentes. Et oui, parce que si nous étions curieux dans le bon sens du terme, vous pouvez demander la définition des mots que vous n’avez pas compris et ainsi les apprendre, ce qui est plutôt positif. Mauvaise humour de ma part, vous avez remarqué a quel point tout le monde a apprit et retenu la phrase Allah akbar ou dieu est grand ? C’est positif vu que maintenant, on sait que si on entend cette phrase en ville, faut courir se cacher......j’avais prévenu, mauvais humour mais j’espère avoir été compris.
    Une personne se pose aussi la question de savoir dans quel camp il sera le jour ou ça pètera ? Très bonne question mais il faudrait préciser le contexte. Si c’est une révolte contre l’oligarchie, un choc de civilisation ? J’imagine le bordel dans certaines familles et des choix qu’ils auront a prendre....vaux mieux une lutte contre l’oligarchie
    Et pour finir, parce que 2500 caractères, c’est cours, la première lutte a faire, c’est d’abord contre nous même en temps qu’individu......

     

    • #1516345
      le 20/07/2016 par philippe grenier le depute
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      J’ai bien aimé ta derniere phrase on dirait du brassens

      La seule révolution possible, c’est d’essayer de s’améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.


  • #1516220
    le 20/07/2016 par Charles.Z
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Félicitation à ce patriote français

     

  • #1516339
    le 20/07/2016 par Troglodyte
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Je lis beaucoup de commentaires critiques, et je n’ai pas envie de m’y associer.

    J’exprime pourtant ici des positions radicales assez fréquemment, mais je ne vais pas cracher dans la soupe.

    On peut pinailler sur tout ce qu’on voudra, si son discours faisait l’unanimité dans sa communauté, peut être que ce site n’aurait aucune raison d’être, peut être même que daech n’aurait jamais réussi à recruter ou inspirer qui que ce soit en France.

     

    • #1516482

      Renseignez vous sur le nombre de français de souche partis chez dahech, sidérant !
      Méfiez vous des interprétations toutes faites.


    • #1516751
      le 21/07/2016 par Troglodyte
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Les français de souche qui sont partis chez daech ne partagent certainement pas la vision de ce Bassem, et je crois que ce qu’ils pensent de leur côté est absolument incompatible avec une telle position.

      Les français de souche qui sont partis sont peut être de souche, mais pas français, moins que Bassem à mes yeux en tout cas.


  • #1516376

    C’est sûr, il n’a pas fait Sciences-Po, ni l’ENA. C’est sans doute pourquoi il parle tellement mieux qu’une racaille énarchique et est tellement plus convaincant qu’un politicien français LRPS.


  • #1516684

    Remettons les choses dans leur contexte. Le site E&R choisit de mettre en ligne cette vidéo dont l’auteur va plutòt dans le bon sens par rapport à l’idée de réconciliation nationale. Quand on voit le nombre de réactions négatives chargées de frustration, on se dit que la réconciliation nationale en France c’est pas pour demain.


  • #1516713
    le 21/07/2016 par PER CAPITA .................
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Apparement, il suffit qu’un musulman "hurle son amour de la France" pour qu’un grand nombre ici imagine immédiatement que ce type aime vraiment la France !..
    Êtes-vous certain que celui ci soit aussi amoureux de la France qu’il le crie ?.. moi pas !..
    Plus l’ambiance va chauffer et plus nous allons trouver ce type de "crie d’amour" pour la France ... hélas ils proviendront de lascars qui ne vivent que d’expédiants ... passent un mois sur deux en taule ... touchent le RSA ... sont soignés à l’oeil etc ... bref profitent à 100 % du système, et SURTOUT craignent qu’un jour les français leur coupent les couilles !..
    Après Morsay ... nous avons Bassem !.. décidément le niveau monte !..
    Ne confondons pas "les musulmans" ... les vrais, ceux qui ne posent de problèmes à personne, et la racaille, car lorsque l’on parle de ce genre d’individus, peut-on parler d’autre chose que de voyous minables ?.. restons dans les limites de la raison !..

     

    • #1517132

      @PER CAPITA.
      A mon avis, vous avez tout faux de A à Z. Vous êtes nul en psychologie humaine et feriez un DRH désastreux ou un chef d’entreprise privée, voué à la faillite.
      Ce Bassem est sincère et de plus extraordinairement juste dans son analyse.
      Par ailleurs, pour ce qui est des vrais "musulmans" (selon vous), vous n’avez manifestement aucune expérience de l’Islam vécu de l’intérieur. Si pour vous le vrai musulman est celui qui ne pose de problème à personne, vous avez encore au moins 20 ans d’étude et d’observations SUR LE TAS à faire. RV en 2036 pour un nouveau point sur vos connaissances. Mais c’est très mal parti.


    • #1517297
      le 22/07/2016 par PER CAPITA .................
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      PMJLL

      Mon cher ami,

      J’observe non sans mal que vous êtes un excellent donneur de leçons, ce dont je ne puis que vous remercier vivement.
      Un petit détail cependant ... sachez que lorsque l’on parle de psychologie, il n’est pas nécessaire de préciser "humaine" car à ce que je sache, la psychologie ne s’adresse ni aux plantes ni aux poissons rouges, mais exclusivement aux humains.
      Un peu de maturité de grâce !.. ne profitez pas de l’anonymat d’internet pour porter des jugements hâtifs sur des gens dont vous ignorez tout, et surtout par l’intermédiaire d’un site dont nous partageons vous et moi l’essentiel des idées et des publications.
      Vous avez parfaitement le droit de considérer ce "Bassem" comme un érudit, tout comme j’ai le droit de considérer ses propos comme asiniens, mais en ce qui me concerne, jamais - contrairement à vous - je ne me permettrais de vous faire le moindre reproche ou de juger de vos qualités en regard de vos opinions, quand bien même elles seraient l’exact opposé des miennes.


    • #1517473

      @PER CAPITA
      Je ne suis pas (encore) votre ami mais ne rejette pas cette possibilité. J’apprécie vos remerciement sur l’excellence de mes modestes "leçons".
      Ce Bassem n’a pas une diction, ni une syntaxe, ni un vocabulaire d’agrégé de lettres (du moins par un diplôme d’avant 1980) mais sa prestation est remarquablement positive et techniquement quasi-parfaite EN REGARD DU BUT poursuivi et de l’AUDIENCE de destination (les djeunes algéro-franco-racailles).
      J’avais hésité avant d’écrire psychologie humaine, mais me suis rappelé qu’il existe un nouveau créneau en pleine expansion de l’activité vétérinaire qui est la psychiatrie des animaux domestiques (ou non). Les consultations « psy » pour chiens et chats sont devenues courantes. Ma culture chrétienne répugne et même interdit d’attribuer une âme (psukhê) aux animaux, mais ma maturité oblige à reconnaître une inflexion sociétale sur ce point.
      Enfin je suis moins anonyme que vous grâce à mes 5 initiales ! Aucun de mes jugements n’est hâtif. Il s’appuient tous sur une expérience quotidienne de 30 à 40 ans du monde musulman (dans toutes ses nationalités, sauf Indonésienne) et de ses ressorts les plus profonds.
      Mes reproches sont liés au fait que les propos que vous jugez asiniens sont très précisément forgés pour et destinés à des ânes, ainsi que l’explique ce Bassem. Vous ne pouvez pas faire un cours de physique quantique à des sauterelles.


    • #1517595
      le 22/07/2016 par PER CAPITA .................
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      PMJLL

      Juste pour info, concernant la "psychologie animale" ...
      En réalité, les psychiatres et autres psychologues nous ont "imaginé" comme vous le savez très certainement, une psychologie animale dans un but exclusivement mercantile.
      Certes il parait évident en effet de conclure à l’inexistence de l’âme chez l’animal ... mais en revanche, pour un psychologue, l’idée de faire croire à sa clientèle de malades - possédant des animaux - que du fait de leur maladie, il y a des chances pour que leur animal de compagnie soit atteint lui aussi psychologiquement, permet d’augmenter son chiffre d’affaire ...
      Je pense en effet qu’un psychologue se débrouillant bien devrait en effet pouvoir - dès lors qu’il "attrape" un client - faire venir celui ci avec femme et enfants, sans oublier le chien, le chat et même le poisson rouge ou la tortue.
      Quel monde merveilleux n’est-ce pas ?..


    • #1519934

      Il a fait trois années d’étude et gagne 44000 euros par an. La France lui donne du travail et le nourrit. Je n’ai aucun doute qu’il soit sincère.


  • #1516874
    le 21/07/2016 par Mark Wagner
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    La France un excellent pays oui bien sur depuis l’élection sarkosyhollande des kamikazes se font exploser dans Paris, pourquoi les enfants d’immigrés devraient se faire encore plus petits que les autres quel est le motif ??parce que ta entendu 5 branleurs insulter la France et tu fais une vidéo ,mais tu te trompe de cible se sont les politiciens qui’il faudrait que tu condamne avec la même fermenté !!! nous sommes dans la merde à cause de ces enflures de politiciens et non à cause d’enfants immigrés !!réveillez vous Français de tout bord !!!


  • #1517185
    le 21/07/2016 par Jean pierre
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Il ne faut pas se tromper les "vrais fils de pute" c est tous ces traîtres de politiques surtout les gauchistes ! L actuel gouvernement est en dessous de tout ! Avez vous vous vu l interview de Hollande du 14 juillet ? C est affligent de conneries, de manipulations grossières une véritable ordure. Bref les Valls et compagnie méritent gros ! Depuis plus de 1 an Hollande nous dit que nous sommes en guerre, et bien les frontières sont grandes ouvertes sans aucun contrôle ! Et nous sommes en guerre , !?ça et bien d autres choses ...qui n ont pas été suivis par des actes sans parlez de lécher les bottes des USA et d Israel Hollande est à tuer ! Ce gvt est immonde ! Ce n est pas la France ça ,c est du n importe quoi ! Une clique d arrivistes malhonnêtes qui n ont jamais travaillés , des Traitres ! Les phrases que je viens d écrire sont sous ma entière responsabilité et non de ER.


Commentaires suivants