Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bataclan : combien de terroristes ?

Décalage entre la version officielle et les témoins

Une vidéo réalisée par Panamza.

 

 

Sur le « terrorisme », lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1601594
    Le 14 novembre à 17:59 par III
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Panamza est vraiment bon, c’est un journaliste de qualité.

     

    Répondre à ce message

    • #1601821
      Le 14 novembre à 23:14 par titibo
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Trouver des témoignages de personnes affolées qui sont en train de jouer au mort ou de courir pour leur vie...
      Je trouve que faire de la polémique sur "pour moi ils étaient 4" çà, c’est du caca...

       
  • #1601628
    Le 14 novembre à 18:49 par Panamzyva !
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Quatre ? Non au moins cinq en comptant le sous-sous-sous-Préfet pas encore limogé (autre article ER). À moins qu’il n’ait été qu’un petit pion ce guignol, et dès lors sous protectorat, disons...

     

    Répondre à ce message

    • #1601705
      Le 14 novembre à 20:51 par wallace
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Ce que, perso, je trouve en effet extraordinaire, c’est que des types arrivent à faire un carnage pendant 10 mn en plein coeur de Paris en état d’urgence sans intervention des forces de l’ordre.
      Ca me fait penser au 2 "terroristes" après leur passage à Charlie hebdo, se baladant dans les rues de Paris, comme s’il faisaient du tourisme... Bon d’accord, ils mettent une balle dans la tête d’un flic qui a eu le malheur de vouloir bien faire son taf... Mais hormis ça, il sont peinards les gars : la dose d’amphet’ devait être extrême...
      Et ca, ça t’est balancé dans les médias et tout le monde bouffe (enfin presque) : parce que autour de moi, c’est "entrée plat dessert.. tenez : reprenez-en !"

       
    • #1601953
      Le 15 novembre à 07:48 par gto
      Bataclan : combien de terroristes ?

      @wallace
      Effectivement. De plus les mecs arrivent pour une mission suicide dans un trou de souris... pas d’échappatoire. Et ils flinguent avec capuche et écharpe. Pourtant on les voit en photo très fiers d’eux avec barbes et turbans avant. Sont-ils devenus timides pour leur mission finale vers leur paradis ?

       
    • #1602023
      Le 15 novembre à 10:34 par Wallace
      Bataclan : combien de terroristes ?

      @gto
      Je pense que si on devait énumérer les incohérences de ces 2 événements, on monopoliserait le fil ici. Autant se contenter d’écouter/lire Panamza, Méridien Zero, Lucien Cerise, Francis Cousin (etc...) sur ces sujets... et essayer tant bien que mal de passer le mot...

       
  • #1601661
    Le 14 novembre à 19:33 par James
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Quel intérêt la France aurait a cacher l’existence d’un 4e homme ?
    Qu’est-ce que c’est la toute dernière photo à 8:29 dans les gradins du Bataclan ?
    On y voit deux mecs a capuches lumières allumées.

     

    Répondre à ce message

    • #1601744
      Le 14 novembre à 21:33 par Eric
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Comment ça " la France " ?!

       
    • #1601822
      Le 14 novembre à 23:14 par Corso
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Et quel intérêt aurait "la France" de ne pas prendre en considération l’existence de l’individu à 4 min dans la vidéo de Panamza sur YT "Commando des terrasses : le gouvernement vous ment" ? La morphologie, la carrure, les habits, le faciès, ... ressemble-t-il à la description de l’un des "coupables" faite par les autorités ? Puis le temps de parcours pour accomplir tous ces actes en tous ces lieux, Panamza a démontré que cela ne concorde pas. Etc.

      Quel intérêt y aurait-il de ne pas prendre en considération les témoignages relatifs à l’assassinat des militaires attribué à "Merah", décrivant l’assassin costaud, avec une cicatrice ou un tatouage sur une joue (sous son casque) ?

      Quel intérêt y aurait-il de s’interroger quant au transport immédiat en Israël des corps des enfants officiellement tués par Merah à l’école (par tradition nous a-t-on dit) ? Combien de témoins de l’attaque ? Quid de la vidéosurveillance ? Y a-t-il des photos des cadavres ? Quid de l’autopsie ?

      A (re)voir les 72 anomalies de l’affaire Merah
      http://www.egaliteetreconciliation....

      Par conséquent il est avéré que certains éléments des enquêtes sont volontairement passés sous silence. Et le gouvernement n’est pas la France.

      Cela me rappelle le "suicide" du commissaire de police Herlic Fredou, juste après l’affaire "Charlie Hebdo", qui enquêtait sur les fréquentations ou l’entourage de certains membres du journal, notamment Jeannette Bougrab. Le gars c’était peut-être l’affaire de sa vie et il se "suicide", puis les autorités font immédiatement saisir chez lui les dossiers liés à son enquête. La liste des "anomalies" est aussi longue que celle des mensonges de nos tuteurs légaux.

       
    • #1601841
      Le 14 novembre à 23:55 par Source de rue
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Jeannette Bougrab connaissait Amedy Coulibaly depuis la réalisation de son film en prison.
      Il paraît que celle-ci a vendu le film au média « Envoyé spécial et le monde » sans redistribuer l’argent.
      Il y avait un contentieux finacier entre eux !
      Fredou est peut êtres mort pour ça car il avait fait le lien entre eux et ainsi pouvait-il prouver la manipulation de ce jeune.

       
    • #1601990
      Le 15 novembre à 09:36 par anna
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Quel intérêt la France avait-elle de commettre un génocide en Vendée, me suis-je demandé pendant des années ? Même en me calant sur l’archétype cambodgien, je ne voyais pas... ça ne collait pas. Et puis pas plus tard qu’hier j’ai eu ma réponse ... parmi les dernières vidéos diffusées par ER : le "mobile" (idéologique) des révolutionnaires qui soutend l’intention génocidaire y est très bien expliqué et sourcé.
      Moralité, c’est pas parce qu’on ne sait pas, que cela n’est pas.

       
  • #1601675
    Le 14 novembre à 20:05 par Ali
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Putain ça te fout la haine ce genre de vidéo, surtout la fin. Tu as un type habillé totalement de noir avec capuche tenant un truc à la main et un gros sac à dos au milieu du bataclan et la pute satanique du musicien filme comme si de rien n’était. Ce qui est bizarre il n’y a personne en dehors de la satanique et le type en noir. Est-ce que l’attaque avait déjà eu lieu ? Personnellement, dans un bataclan plein à craquer croiser aucune personne c’est très louche.

     

    Répondre à ce message

  • #1601689
    Le 14 novembre à 20:24 par Helaze
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Trois,quatre...six,au fond quelle importance ?
    Je ne saisis pas l’utilité de cette information...
    De plus sur la vidéo périscope,on voit "très mal", quelqu’un descendant un escalier avec un sac à dos et "quelque chose entre les mains" ; très bien et donc ?
    Qu’est ce que ça apporte de nouveau au final ?
    Quelqu’un saurait t’il m’éclairer parce qu’à part glisser le fait que la copine du chanteur soit sataniste et que ce dernier soit un ultra sioniste (ah bon ? d’ou ça sort ça ?),je reste perplexe.

     

    Répondre à ce message

    • #1601762
      Le 14 novembre à 21:50 par jean michel platini
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Hypothése possible pour ta question helaze.
      Le scénario du commando initial avait du prévoir 3 terroristes.
      Les commanditaires avait 3 personnes de substitutions pour mettre un noms et encore mieux un visage sur les terroristes. Les 3 individus évoqués dans la video (Mostefai,... Etc). Eux que sont ils devenus. Beaucoup de possibilités. Exemple possible : mort en syrie avant ou aprés. Ou eux même dans cet attentat. Bref.
      Il n’avait peut être pas de quatrième nom sous le coude. Donc la version officiel masque les témoignages qui évoquent 4 personnes.
      Les personnes du commando on peut être assuré leur intervention en rajoutant une personne. Peut être au dernier moment. Voilà avec un peu d’imagination on trouve une hypothése

       
    • #1601806
      Le 14 novembre à 22:56 par julius
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Qu’il y ait des tueurs qui ont réussi à s’echapper ( exfiltrer ?) c’est plutôt une information cruciale il me semble. Pour que "justice" soit faite et pour que la vérité soit élucidée peut-etre non ?!

      Le terrorisme d’état c’est pas de la science fiction... je dis ça et je dis rien

       
    • #1601835
      Le 14 novembre à 23:35 par Alex
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Helaze, la phrase typique qui t’y irais à merveille c’est : le sage désigne la lune, l’idiot regarde le bout de son doigt.

       
    • #1601840
      Le 14 novembre à 23:47 par Peter
      Bataclan : combien de terroristes ?

      T’as entendus parler des snuff movies... tu sais ces trucs à la réalité tangible ? L’intérêt est bien secondaire en ce qui nous concerne... On film un baptême ou un mariage, une cérémonie pour plusieurs raisons..

      Elle est sataniste : qu’elle est filmée par hasard ou volontairement par accident, les meurtres rituels ça existe... Je le vois comme ça, t’as des tueurs à gages pour faire un sale boulot et des wanabe satanistes pour participer (en idiots utiles ou pas) à des trucs bien dégeux....

      Quant aux réseaux occultes sionistes ou israélien participant à des attentats sous faux drapeaux c’est un fait avéré bien documenté... alors es-tu sceptique ou pas très au courant ?

      Surtout qu’il n’est pas question d’être sceptique.. l’histoire offfcielle parle de trois types alors que tous les témoignages en mentionne quatre... en plus des nombreux autres éléments qu’ils ne veulent pas divulguer on peux se questionner sur les raisons... On peux aussi accepter toutes les incohérences faire confiance à l’histoire officielle et ne pas se poser de questions... mais c’est une toute autre démarche !..

       
    • #1602172
      Le 15 novembre à 14:57 par delphin
      Bataclan : combien de terroristes ?

      D’accord avec vous, helaze.
      Si la théorie d’un commando de 4 qui devient 3 tient, c’est qu’un des terroristes a pu s’exfiltrter : c’est ce qu’il y a de plus probable ; (qui ? un coordinateur ? abrini ? abaaoud ?)
      Tout n’est pas clair, et ce n’est pas Valls et hollande qui vont lever les mystères.

       
  • #1601984
    Le 15 novembre à 09:28 par Thomas
    Bataclan : combien de terroristes ?

    la question pertinente du 4ème homme est totalement invalidée par l’argument de la copine sataniste qui filme un mec dans les escaliers...
    déjà, la copine sataniste, parce qu’elle porte un maquillage sur une photo sortie de son contexte ? Si elle s’était déguisée en Dracula à halloween, ça aurait fait d’elle une vampire reptilienne à plein temps ? Elle filme un mec en noir avec une capuche qui porte des trucs dans une salle de concert. Panamza n’a jamais dû aller à un concert de rock (des dégnérés de satanistes comme dirait le libre ponceur). Parce que des mecs habillés en noir qui ont la capuche relevée, et qui portent du matos, j’en vois à TOUS LES CONCERTS. Mais je fais peu de concerts de zouk, donc je ne suis pas trop au fait de leur dress code là bas.
    Et la photo de la salle les lumières allumées, elle sort d’où ? On voit vraiment des mecs à capuche ? Moi je vois une ombre.
    Franchement, ça ruine toute la théorie (portée par des témoignages directs, et pas questionnés "avez-vous vu 3 ou 4 personnes ?" ou encore "avez-vous vu 4 ou 8 personnes ?", pour juger de la lucidité des personnes qui ont vécu l’attentat. Dans ces moments là, l’esprit joue des tours...

     

    Répondre à ce message

    • #1602280
      Le 15 novembre à 18:31 par Flox74
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Ben il y a plusieurs trucs étranges.
      Qu’est ce que la nana faisait là ?
      Si ce type est louche, complice ou autre, pourquoi la laisse t il le filmer ?
      Effectivement, pour reprendre le commentaire suivant, elle semble avoir quitté le concert, être passée par le bar ou le vestiaire, avoir pris des escaliers et avoir filmé tout ça.
      Quel intérêt ?
      De toute manière, on ne voit quasiment rien.
      Est ce l orignal ? Si c est le cas, cela semble inutilisable.
      Trop de questions se posent à nous.
      Il y aurait deux types dans l image finale ?
      Moi je ne vois pas grand chose..
      Bref.
      Ce document est à ajouter à tout le reste.
      Témoignages compris et surtout, le temps incroyablement long avant l intervention.
      Ça finit tout de même par faire beaucoup.

       
  • #1602096
    Le 15 novembre à 13:02 par Levcos
    Bataclan : combien de terroristes ?

    On remarque aussi dans l’extrait Périscope de la jeune femme qu’au fur et à mesure que le temps passe elle s’est éloignée de la fosse pour rejoindre ce qui a l’air d’etre une console de technicien puis le bar où le vestiaire on ne voit pas trop, puis l’étage puis des couloirs vides qui ont l’air assez éloignés de la salle de concert.

    Des déplacements qui me paraissent louche pour quelqu’un de passionné (en raison du maquillage) venu voir un concert de rock.

     

    Répondre à ce message

    • #1602289
      Le 15 novembre à 18:57 par Thomas
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Sérieux les mecs, vous allez jamais à des concerts de rock ??
      La nana, si c’est la petite amie du chanteur, elle a toutes les raisons d’être présente au concert. Par contre si elle se fade la tournée, elle reste pour les chansons qu’elle préfère, après, elle va boire un coup, elle va discuter avec un pote qui fait le son, et puis elle se casse pour aller rejoindre le tour bus et regarder des sites complotistes, au chaud. Elle filme un mec louche avec une capuche qui porte des trucs ? un roadie ? si le mec était un terroriste, oui, il la laisserait passer, parce que s’il sort les flingues tout de suite, déjà la fille a le temps de se barrer en hurlant et que le mec se retrouve bloqué et ne puisse pas accéder à la salle pour faire le carnage. En gros, l’idée est de ne pas se faire repérer, c’était un attentat préparé. Se dévoiler au dernier moment où y a le plus de monde pour en buter le plus. Faut pas avoir fait Daesh+5 pour comprendre ça.
      Pourquoi elle filme ? parce qu’elle est sur Périscope. Aujourd’hui plein de gens se filment, même quand c’est pas intéressant, pour être en direct. Y a même des journalistes complotistes qui se filment quand ils interviewent des flics en grève.
      Vous vous faites manipuler les mecs, gardez un peu de bon sens !

       
    • #1602335
      Le 15 novembre à 20:54 par Flox74
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Oui, bien sûr.
      Tout à fait d accord avec ça Thomas.
      La nana peut d ailleurs avoir filmé un gars lambda et qu’on en fasse toute une montagne.
      Mais là où ça nous interroge, c est qu’on aimerait bien avoir des réponses un peu cohérentes à toutes ces questions qui finissent par s amonceler.
      Dans toute enquête, on étudie toutes les pistes, on ne laisse passer aucun détail.
      Cette vidéo est une piste, cette fille un témoin.
      C est une vidéo tournée à quelques minutes d un massacre...en principe.
      Peut être qu’on a juste l impression que l enquête a été bien vite bâclée. Non ?
      Comme pour les tours jumelles, des familles n ont pas réponse à des questions essentielles.
      On nous a dit : Guerre. Attentat. Daech. Islam. Kamikazes...et les mêmes mots sont servis à chaque fois, ça tourne en boucle.
      On a l impression que ces événements d une extrême gravité ont été classés sans suite très très vite.
      Comme pour le WTC, il est légitime d essayer de voir clair dans ce qui visiblement est opaque, ou occulté.
      La France a été à trois reprises frappée, tétanisée et stupéfiée.
      À qui profite le crime ?
      En toute chose, le questionnement est un droit. Si ce n est un devoir.

       
    • #1602347
      Le 15 novembre à 21:16 par Crazy Horse
      Bataclan : combien de terroristes ?

      Oh la la... Tu pars d’un maquillage sur une photo prise on ne sait quand et où pour déduire que la fille est passionnée - c’est déjà bien tiré par les cheveux - pour ensuite conclure qu’en tant que passionnée elle aurait dû rester à filmer les mecs du groupe (elle les voit jouer des dizaines de fois par an) et que donc, si elle a filmé autre chose c’est que c’est louche et que donc... Bon sang, on en collerait des innocents en taule avec des raisonnements pareils !

       
  • #1602345
    Le 15 novembre à 21:07 par Crazy Horse
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Et donc ? C’est peut-être tout simplement un 4e terroriste qui a pris la poudre d’escampette (parce qu’il a eu peur, Abdeslam a bien eu la trouille de se faire sauter) et qui aujourd’hui se baladerait dans la nature. Ce serait une raison suffisante : cacher l’échec de la police dans ce climat délétère.
    Après, au niveau des hypothèses sur l’identité de cet homme, tout est possible...

     

    Répondre à ce message

  • #1602604
    Le 16 novembre à 13:15 par Louis Delga
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Je suis dubitatif, mais si j’analyse la vidéo et que j’en tire une conclusion potentielle, sans avoir lu les articles à ce sujet sur Panamza, ce pourrait être celle-ci :

    * 4 terroristes commandités par une organisation supérieure à l’Etat français se serait installés au balcon du Bataclan avant le concert (fin de la vidéo)
    * Quelques minutes après le début de ce dernier, ils descendent du balcon, vêtus de noir (témoignages), et sortent dans la rue (vidéo téléphone), afin de faire croire à une intrusion impromptue dans la salle de concert.
    * Ils pénètrent de nouveau dans le Bataclan, le massacre a lieu et ils se font (tous ?) sauter avec des explosifs.
    * Ensuite, les responsables des médias sont sommés par certaines instances de ne parler que de 3 terroristes, contrairement aux nombreux témoignages décrits, pour laisser échapper le 4ème, qui selon toute vraisemblance ne se serait pas fait sauter avec ses collègues (malin qu’il est !), et mon petit doigt me dit qu’il pourrait être le chef de la bande dans cette histoire.
    * Libre comme l’air, il ne lui reste plus qu’à rapporter la mission comme accomplie à ses commanditaires et toucher sa récompense. Dommage pour les 3 individus qu’il avait convaincu idéologiquement de se sacrifier après la tuerie.

    J’ai bon, ou j’ai trop d’imagination ? Je devrai peut-être écrire des romans, tiens...
    Hommage et respect aux victimes de ce terrible événement, et à leur familles, car eux sont bien réels, quoi qu’il en soit.

     

    Répondre à ce message

  • #1608417
    Le 24 novembre à 16:17 par Sans-artifice
    Bataclan : combien de terroristes ?

    Cette et ce type de video sont complètement contre productives.
    Il y a de vrais questions mais le style détruit tout. Musique shoatique ampoulée quand bien même qu’il s’agisse d’un pied de nez - les, ralentis, affrimations un peu rapides.

    On critique "hollywood" à juste titre mais les dissidents utilisents les même artifices alors que les faits se justifient à eux seuls, pas besoin d’y mettre un effet, du satanisme et autre truc de merde.

    Ou est-ce justement une video de l’ennemi ? Parce que je vous le donne en mille, montrez cette video à un gars sans parti pris et pas spécialement moutonné et il va vous rire au nez en vous traitant de conspirationniste et on pourra pas lui jeter la pierre.

    Une analyse froide et factuelle aurait amplement suffi.

     

    Répondre à ce message