Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

Le candidat de la Banque et des médias "dépasse les clivages"...

Après avoir laissé planer le « suspense » pendant de longues semaines, François Bayrou renonce finalement a se présenter à l’élection présidentielle et prône le rassemblement avec le leader d’En Marche ! pour « dépasser les clivages ». L’écologiste François de Rugy, ancien candidat à la primaire de gauche, fait de même, trahissant son engagement moral en faveur de Benoît Hamon.

 

« L’heure exige que nous dépassions les intérêts personnels et partisans. [...] Parce que le risque est immense, parce que les Français sont désorientés et souvent désespérés, j’ai décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d’alliance. [...] Nous sommes dans une situation d’extrême risque et, à cette situation exceptionnelle, je pense qu’il faut une réponse exceptionnelle », a déclaré le président du MoDem.

Le président d’En Marche n’a pas tardé à réagir en acceptant cette « offre d’alliance ».

Selon François Bayrou, « la dispersion des suffrages et des propositions ne peuvent qu’aggraver les périls », évoquant la situation « décomposée » de la « démocratie » en France qui « nourrit le pire des risques, la flambée de l’extrême droite ».

Après une période de scepticisme face au candidat d’En Marche ! qu’il jugeait trop lié au « monde de l’argent » ou aux « grands intérêts financiers », François Bayrou semble désormais se radoucir envers celui « qui est le moins éloigné de ses positions ». Il est possible que le ralliement de nombreux centristes à la candidature d’Emmanuel Macron a pesé dans ce récent changement de ton...

Pour rappel, lors de la primaire de la droite et du centre, François Bayrou avait apporté son soutien à Alain Juppé.

Quant à François de Rugy, ancien candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire, il estime que le cadre du rassemblement proposé par Benoît Hamon ne lui permet pas de tenir son engagement initial.

« Les idées que j’ai défendues dans la primaire sont plus proches des idées défendues par Emmanuel Macron que des idées défendues par Benoît Hamon, c’est un constat, j’en tire les conséquences logiques », précise le député de Loire-Atlantique.

Le 15 janvier dernier, l’ensemble des candidats à la primaire de la gauche avait pourtant parlé d’une seule voix : chacun s’engageait à respecter le vote des sympathisants de gauche en soutenant le vainqueur et sa campagne pour l’élection présidentielle.

Au grand dam du PS et de Jean-Christophe Cambadélis, De Rugy préfère « s’engager dans la recomposition politique lancée par Emmanuel Macron ».

 

 

Sur la fragilisation du parti organisateur de la BAP induite par ce revirement, le député déclare : « Je pense que dans l’élection présidentielle, la préoccupation, ce n’est pas l’avenir des partis, c’est l’avenir de la France dans l’Europe et dans le monde ». Un clou de plus dans le cercueil d’un PS abandonné par l’oligarchie et ses petits soldats...

Emmanuel Macron, le candidat de rechange du Système,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1671329
    Le 22 février 2017 à 23:10 par Eric
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Deux petites baudruches qui en rallient une grosse. La belle affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1671332
    Le 22 février 2017 à 23:17 par Sedetiam
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Parfois, lorsque vous me faites des articles comme celui là, il me prend l’idée d’aller m’acheter une télé : parce que là, je tombe des nues en découvrant ce personnage, François De Rugy. Moi qui avais toujours fait sans, que vais-je devenir maintenant.

    Déjà que l’amateur de chevaux nous fait son éternel tour de bourricot, celui du poulain qui se veut boute-en-train, sans vouloir prendre aucun coup de sabot et retourne sa croupe, croit-il, au plus offrant des purs-sangs pour finalement se rendre compte, à l’arrivée, qu’il s’est fait chevaucher par un tocard.
    Comme l’on dit par ici : à vouloir laver la tête de l’âne, on perd fatigue et savon.

     

    Répondre à ce message

    • #1671554
      Le Février 2017 à 10:51 par Mache
      Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

      Dans un haras, le bout-en-train est l’étalon que l’on utilise pour savoir si les juments sont en chaleur. En fait c’est toujours lui qui se prend les coups de sabots dans les couilles et qui jamais ne conclut...
      Bon résumé de ce qu’est biroute... Oh ! pardon, Bayrou

       
  • #1671389
    Le 23 février 2017 à 01:12 par Citoyen F.
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Bayrou la girouette est fidèle à lui même. De Rugy, engagé sur l’honneur est également fidèle à lui même puisque ces gens là n’ont pas d’honneur. Et si Macron avait un soupçon d’honneur, il refuserait ce soutien venant d’une personne qui n’a pas de parole....mais dans une association de malfaiteurs, les pires lascars sont les bienvenus.

     

    Répondre à ce message

  • #1671459
    Le 23 février 2017 à 07:25 par Pidouze
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Tel un pheonix, le PS renait de ses cendres.
    Mais sous une autre forme.
    ABRACADABRA !

     

    Répondre à ce message

  • #1671465
    Le 23 février 2017 à 07:42 par awrassi
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Bayrou et De Rugy ne valent rien en termes de voix ... ni de charisme, ni d’intelligence, ni de wallou. Des moins que rien arrivés là on ne sait trop comment ...

     

    Répondre à ce message

  • #1671489
    Le 23 février 2017 à 08:37 par Méchant
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Et oui, avec Bayrou, l’histoire se répêpê...pêpêtte en permanence...

     

    Répondre à ce message

  • #1671499
    Le 23 février 2017 à 08:52 par goyband
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Bayrou avait trois alternatives :

    - Se présenter, mais avec le risque d’affaiblir Macron et de propulser Fillon au deuxième tour dans un duel incertain avec Marine à cause du penelopegate.
    - Se présenter, mais en soutenant Macron afin de le propulser au deuxième tour et battre Le Pen.
    - Se retirer de la vie politique française.

    La troisième solution était et de loin, la meilleure, la plus élégante.

    Il a choisi d’être faiseur de roi, probablement qu’il a attendu le plus possible la sanction du parquet concernant Fillon et avant le dépôt des parrainages, en vain, cette dernière n’étant que différée, alors il lui a fallu prendre une décision qui, au regard de l’histoire, se justifierait peut être, traitre de la droite en 2012 en appelant à voter Hollande, il n’aura pas voulu être le responsable de l’accession au pouvoir de Le Pen….

    Gavés de sondages mainstreams et grossiers, nous n’avons pas les études fines que possèdent un Hollande via les RG, mais il y a fort à parier que depuis le Penelopegate, les modèles ont tourné à plein régime et en étudiant toutes les hypothèses, Bayrou a donc fait le choix d’un positionnement stratégique plutôt que celui d’une conviction.

    Macron poulain du système, c’était déjà une évidence, maintenant reste à savoir si Bayrou ne lui a pas fait le baiser de Juda et à l’insu de son plein gré, analyser la sociologie de son électorat potentiel, ce dernier présentant de grandes intersections avec celui de Juppé.

    Intuitivement et parmi ce que l’on appelle les démocrates chrétiens, certains iront chez Fillon, mais pas beaucoup à cause du Penelopegate, en revanche, les juppéistes déçus et qui n’étaient pas enthousiastes pour voter Fillon, feront le plein chez Macron.

    En définitive, ce ralliement de Bayrou, c’est la revanche d’un Juppé qui doit bien se marrer.
    Peut être le coup de grâce et la victoire assurée pour Macron…

    …Sauf que les indécis sont tellement nombreux et à deux mois du premier tour, que tout est encore possible, mais la dynamique de ralliements à Macron va fatalement impacter cet électorat flottant, logiquement, d’autres iront à la gamelle et dans les semaines à venir, c’est la loi du genre, l’allégeance au futur élu.

    Le système a encore gagné.

     

    Répondre à ce message

    • #1671566
      Le Février 2017 à 11:09 par dixi
      Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

      Très mauvaise analyse !! Macron n’est pas du tout crédible et encore moins Bayrou ,qui vacille entre la droite et la gauche ,sans se positionner réellement .Bayrou a perdu tous ses mandats par manque de crédibilité ,et s’est retrouvé tout juste maire de Pau .Ce monsieur essaye de faire parler de lui ,comme d’habitude ,sans rien proposer .Je ne pense pas que l’alliance de Bayrou apporte quoi que ce soit à Macron ,puisque Bayrou a toujours fait des scores minables et que son parti n’a jamais décollé .
      Un programme çà compte ,quand on est sans ,ça n’a aucun sens ,même avec une alliance.

       
    • #1672837
      Le Février 2017 à 09:27 par goyband
      Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

      dixi, le problème n’est pas tant la crédibilité, c’est la dynamique qui compte.
      Macron n’a rien de crédible dans son positionnement anti système et recherchant le consensus et en dehors du clivage droite-gauche, c’est une affaire entendue, c’est un pur produit du système, tendance bancaire et au service des progressistes ultra libéraux.

      On comprendra alors que le ralliement de Bayrou n’a rien de crédible, ce qu’offre Bayrou, c’est une nouvelle dynamique basée sur la prétendue moralisation de la vie politique, ce qui est plutôt bien vu, alors que Fillon et maintenant Le Pen, sont dans le collimateur de la justice aux ordres.

      Vous affirmez que Bayrou va couler Macron, je pense le contraire, nous verrons bien au soir du premier tour, une chose est certaine, ce petit coup de pouce de Bayrou va en inciter d’autres pour aller à la gamelle Macron et c’est ce qui compte le plus pour ce dernier, d’une part pour créer des dynamiques et d’autre part, pour envoyer un signal fort comme quoi il sera le seul à pouvoir obtenir une majorité à l’assemblée.

       
  • #1671561
    Le 23 février 2017 à 11:01 par Eiffel
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Mon petit doigt me dit que tous ces ralliements opportunistes (et immoraux) joueront en complète défaveur du petit Macaron.... On prend les paris ?

     

    Répondre à ce message

    • #1671583
      Le Février 2017 à 11:37 par goyband
      Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

      C’est une hypothèse séduisante, mais les médias vont maintenant sortir l’artillerie lourde quant à la nécessité d’obtenir une majorité à l’assemblée pour le futur élu, car à part peut être Fillon (qui va se faire torpiller juridiquement au pire moment) et encore, tous les autres candidats, s’ils étaient élus, n’auraient pas de majorité et avec une situation ubuesque à gérer derrière.
      D’un point de vue establishment, le spectre d’une cohabitation se doit d’être évité, c’est ce qu’est en train d’offrir Bayrou à Macron en substance et en dehors de son imposture pour les présidentielles.

      Donc les indécis seront formatés sur les deux prochains mois et par rapport à cet enjeu.
      Les bouffeurs de gamelle n’auront plus qu’à surfer sur cette thématique, quant à expliquer la logique de leur ralliement.

      Pour moi c’est plié, sauf scandale de dernière minute et frappant Macron.

       
    • #1671733
      Le Février 2017 à 15:32 par dixi
      Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

      Pour tout le monde Mme Clinton était élue ,c’était sur et certain .Merde ! ,raté !, au dernier moment c’est Trump .Il y en a beaucoup qui auraient parié sur Clinton ,vraiment beaucoup .Même encore ils n’arrivent pas à s’en remettre .Alors les sondages et les paris ??????? Je n’aurais pas l’audace de les prendre .

       
    • #1672006
      Le Février 2017 à 22:07 par Abdeslam
      Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

      Pour moi c’est pas plus mal, Macron va entraîner tout ce petit monde dans sa chute quand il ne sera pas au deuxième tour. Parce que les autres candidats ont une vraie base militante et un appareil derrière, ils se relèveront plus ou moins bien, mais En Marche est un vrai parti fabriqué sans réelle substance, le résultat le plus abouti de la politique paillettes. Et malgré tout les français restent assez pragmatiques, au fur et à mesure que se rapproche l’échéance électorale, ils vont de moins en moins envisager de voter pour un mec sans programme qui ne fait que répéter deux trois formules creuses, nonobstant le matraquage médiatique complètement dingue.
      Par ailleurs Cambadélis reste pour moi une nullité intégrale, mais je dois dire que je suis plaisamment surpris de le voir faire preuve de fermeté. Peut-être sent-il le désastre Macron venir ?

       
  • #1671644
    Le 23 février 2017 à 13:31 par LEPAGE
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    ON VOIT là les manoeuvres de ceux qui cherchent un poste. Le parti attrape-tout est en marche.

     

    Répondre à ce message

  • #1671651
    Le 23 février 2017 à 13:40 par Trincavec
    Bayrou et De Rugy rejoignent Macron

    Les girouettes girouettent ...
    Les traîtres trahissent ...

    Le sacerdoce des politiciens du système .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents