Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bébé vendu aux Pays-Bas : le père biologique débouté

Et dégoûté

Née d’une mère porteuse belge, Donna, vendue par Internet, restera aux parents les plus offrants.

 

Pour trancher un conflit entre deux femmes à propos d’un bébé, le roi Salomon avait laissé parler l’instinct maternel. Pour régler le sort d’une fillette de trois ans, réclamée par deux couples, le tribunal d’Utrecht a donné raison… au plus offrant. La petite Donna, née d’une mère porteuse belge qui l’avait revendue à un couple de Néerlandais, après l’avoir « promise » au Belge Bart Philtjens, son père biologique, et à sa compagne stérile, restera donc aux Pays-Bas.

« D. est un petit enfant qui a besoin de protection afin de bien se développer. Pour D., la relation la plus importante de sa vie est celle avec ceux qui l’élèvent, ses parents adoptifs. Elle n’a jamais connu d’autres parents qu’eux », a estimé le tribunal.

Les juges n’ont même pas accordé de droit de visite au père biologique… Ils ont cependant permis que les services de protection de l’enfance puissent organiser une éventuelle rencontre. Le tribunal a également ordonné que les parents adoptifs soient placés sous surveillance de ces services pour un an, précisant qu’ils avaient donné « l’impression » de ne pas être « assez conscients des exigences que l’histoire particulière de D. leur pose en tant qu’éducateurs ».

La partie adverse étudie la possibilité de contester le jugement. « Nous ne comprenons pas qu’un enlèvement d’enfant, que représente la vente de ma fille sur Internet, puisse être avalisé dans un pays européen », se lamente Bart Philtjens.

Mais, en novembre 2005 puis octobre 2007, la justice néerlandaise avait déjà estimé que Donna devait rester aux Pays-Bas : « L’enfant est bien traitée par ses parents » adoptifs, avait-elle tranché, tandis que Bart Philtjens et sa compagne n’ont « jamais connu de vie de famille » avec elle.

Cette sordide histoire commence en avril 2004 lorsque An Blomme, une jeune Flamande, entre en contact via Internet avec Bart Philtjens et Geertrui Praet, en mal d’enfant. Elle leur propose de porter leur bébé, contre un défraiement de 8 000 euros. En juin, An Blomme se retrouve enceinte, à la suite d’une insémination artificielle avec le sperme de Bart. La paternité sera ensuite établie grâce à une expertise d’ADN.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Familles, parents, enfants, homosexualité, PMA, GPA, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Pays-Bas sont semble-t-il toujours à l’avant-garde de la dégénérescence sociétale...

     

    • #1409348

      C’est également un haut lieu d’émigrés protestants , où la race élue implantée trés tôt ,y a prospérée ( commerce international , traîte négrière , pierres précieuses ...) , fief de grands voyageurs ayant soif de prospérité ...bref , un brassage de populations s’étant affranchies de l’ église catholique pour construire un monde nouveau , où l’ homme se prend pour Dieu ! et s’autorise tout et n’importe quoi , avec l’émergence de sociétés secrètes maçonniques trés influentes ...d’où ce que vous constatez à juste titre .


  • C’est incroyable, la nausée que me provoquent ce genre de faits. Comment peux t-on en arriver là ? A quel moment la valeur marchande est-elle devenue, la seule valeur ?
    En droit français pour vendre, il faut être propriétaire de la chose... Donc en Hollande on peut être propriétaire d’un humain...
    N’est ce pas la définition de l’esclavage ?

     

    • Si tu as très bien compri. C’est bien ça !
      L’humain est redevenu l’animal qu’il a toujours été. Et tout animal est a vendre.

      Ca fait gerber. Mais ce n’est que le début.


    • #1409335

      le néo-esclavagisme, j’aurais pas dit mieux, mais au risque de paraitre cynique, ne serait-ce pas l’évolution "naturel" du capital ? Ou pourrait-on dire que l’esclavagisme a toujours prit des formes différentes à travers les âges et qu’il serait illusoire de croire que celui-ci aurait été "aboli" ? Je vous conseillerais l’excellent film "Burn !"(Queimada) de Gillo Pontecorvo avec Marlon Brando (et Ennio Morricone à la musique) très révélateur sur la dérive de notre monde.Cdt


    • Il ne faut pas tirer de conclusions trop rapides de cette histoire. Je pense que ma décision intervenue va justement dans votre sens cad que l’homme n’est pas une marchandise. En effet, cette affaire a trainé en belgique - comme tjs et je suis au courant, je suis avocat à bruxelles - avant que la cour d’appel ne se déclare incompétente (et c’est l’évidence même, vu que le.domicile de.l’enfant est aux.pays bas !). Bref le temps que la justice néerlandaise soit saisie, soit des années plus tard, celle ci a logiquement décidé que cet enfant n’étant justement pas une marchandise, des liens affectifs se sont créés avec ses parents hollandais ... au final le père biologique ne se serait pas retrouvé dans cette situation épouvantable s’il avait consulté un avocat compétent qui aurait immédiatement introduit l’action aux pays-bas.


  • #1409300

    Les gens ne croient plus en Dieu, et donc n’accepte plus le destin, aussi difficile que cela puisse être lorsque Dieu à décider que vous ne pouvez pas avoir d’enfant pourquoi insistez ?? je suis désole certains vont peut être me prendre pour un défaitiste mai je suis contre le fait de forcer le destin, je pense qu’il faut, lorsque l’on a confiance en Dieu, accepter son destin, et peut être que par sa grâce il nous octroiera un enfant même en ayant l’âge avancé Dieu fait ce qu’il veut, au pire des cas lorsque l’on a pas atteint ce niveau de compréhension et de spiritualité on adopte un enfant né par voie naturel et abandonné par ses parents, toutes ces manipulations génétiques sont pour moi contre nature, les hommes jouent avec le feu, ce qui en découle derrière tel que la marchandisation de l’enfant ne sont que les conséquences de cette non acceptation du destin du à la disparition de Dieu et de la spiritualité dans les sociétés occidentales en particulier, que la paix soit sur vous et je remercie Mr Soral ainsi que tout ceux qui oeuvre avec lui pour tout le travail de vérité qu’ils effectuent quotidiennement

     

    • Merci pour votre commentaire, vous témoignez simplement avec coeur ce que Dieu, dans sa divine Bonté nous a donné en nous créant : la Vie. Celle que Jésus a glorfié dans le JE SUIS le Chemin, la Vérité, la Vie. JESU(I)S est l’ETRE permanent, impersonnel, immortel qu’exprime la Trinité du Père (Théos, Dieu), du Fils (l’Oeuvre,le Fruit), de la Mère (le Saint-Esprit, la Manifestation),donc trine (trois unités distinctes, non sécables, complémentaires) mais reliées dans l’UN (Allah).

      Dieu mettra fin à ces tentatives de duplication et de lui forcer la Main, celle du Destin tant pour la cause animale qu’humaine. Les Châtiments sont en route. Les Récompenses aussi pour ceux et celles ayant résisté à ces horreurs notamment l’avortement.

      Comme IL nous a donné un libre-arbitre mais limité dans le temps, il a octroyé au satan le pouvoir de nous illusionner en fausses croyances à savoir, celles d’effectuer de telles expériences. Probablement, pour nous faire réfléchir et accélérer ainsi notre maturité spirituelle vers un retour éclairé, éclairant vers Lui. Un enfant qui ne fait pas de bêtises ne peut acquérir la conscience du bien et du mal.

      Chaque Homme engage l’Humanité entière par ses pensées, ses actions, son comportement. Nous n’en avons pas encore conscience. Ce sera la finalité du XXIe siècle en vue de la personnalisation de l’Humanité en un seul corps mais en unités nationales, ethniques distinctes et non pas indifférenciées comme le fomentent ceux-là même qui enfreignent les lois divines, en autorisant la marchandisation du corps humain et de l’animal (labos etc...)


  • Bientôt sur Ebay.


  • #1409372

    Un emballage.


  • Vendre un bb est abominable ...nous sommes tous d’accord...

    Néanmoins, je trouve vos commentaires imprégnés d’ idéologiques et totalement inhumains.

    Dans ce cas précis on pale d’un premier jugement en 2005, l’enfant a donc au moins 12 ans et a été élevé par le couple ’’acheteur’’ qui sont donc ses parents de référence.

    Vous auriez préféré que le tribunal décide d’arracher cet enfant à ses parents (car pour lui ils sont ses parents et personne d’autre) et le renvoyer chez un inconnu qui vit avec une femme qui n’est pas la vrai mère ?

    Qui peut souhaiter une chose pareil à un gosse ?

     

    • #1411740

      1. La mère porteuse n’a pas respecté le contrat puisqu’elle a vendu l’enfant à une autre famille.
      2. Le tribunal, on s’en fout puisque les lois sont relatées. Ce n’est pas le bon lignage, point.


  • L’argent ,est le seul motif .Et pour çà on vend son gamin .Je crois qu’on est arrivé au summum de l’ignominie .Même un animal n’y aurait pas pensé .
    Et si le gamin un jour cherche son père ou sa mère biologique ,que vont ils pouvoir lui dire ?? Ce jour la ,je n’aimerais pas être à leur place.
    Ces gens me répugnent !!


  • Bon, le papa achète un ventre, la maman vend un bébé, ça s’arrêtera où tout ça ?


  • #1409573

    L’humain est une marchandise comme toutes les autres...
    Peut être que bientôt les grande boites style Pampers, Nestlé,etc... vont faire comme les sociétés de téléphonie mobile qui nous offrent des téléphones pour que nous achetions leurs forfaits. Ils vont nous offrir des enfants quasi gratuitement (importés de régions pauvres oû l’on ne consome pas), afin de nous faire acheter leurs produits....

     

    • Très intéressante ta prédiction (et ce n’est pas ironique). Effectivement, dans ce système complètement cinglé, ta vision semble logique.


    • #1410369

      Merlin,
      Drôle que vous parliez de cynisme...
      Ces grandes boites toute-puissantes qui gouvernent réelement le monde, en laissant aux politiques et aux médias la tâche de faire croire au Peuple qu’il est libre et vit en démocratie, n’en manquent pas, elles, de cynisme !
      C’est pour ça que je ne suis plus surpris de la "dégueulasserie" et de l’immoralité de ce monde.
      Hoops, désolé je suis suisse et j’utilise toujours le circonflexe :-)


    • #1410417

      Re merlin,
      Je vous ai lu et répondu un peu vite et suis passé de l’ironie au cynisme !
      Mais le fond reste le même...
      Bien à vous .