Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Belgique : l’État reconnu responsable de la persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale

Le Sénat a reconnu jeudi, à l’unanimité, la « responsabilité de l’État belge » pour la persécution des Juifs en Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale, un vote jugé « historique » par plusieurs parlementaires, près de 70 ans après la libération des camps.

Les cinquante-quatre sénateurs présents ont voté pour, sous les applaudissements, et en présence de représentants de la Communauté juive dans les tribunes.

La résolution votée par le Sénat reconnaît solennellement que « des autorités belges » ont mené durant la Seconde Guerre mondiale une « collaboration » avec l’occupant allemand « indigne » d’une démocratie, avec des « conséquences dramatiques pour la population juive ».

Les sénateurs ont ainsi repris à leur compte les conclusions d’une vaste étude de 1 100 pages publiée à leur demande par le Centre d’Études et de Documentation Guerres et Sociétés Contemporaines (CEGES), intitulée « La Belgique docile ».

Les sénateurs invitent les Parlements de Communauté à poursuivre le travail de Mémoire en faisant en sorte que ces tragiques événements soient enseignés aux jeunes générations.

Un statut pour les victimes ?

Le gouvernement fédéral est pour sa part invité à examiner la question d’un « statut » pour les victimes de la déportation pour des raisons racistes, Juifs et Tziganes, ainsi qu’aux orphelins de la Shoah. Les sénateurs reconnaissent eux-mêmes « l’état de déporté pour des raisons racistes » et d’orphelin de la Shoah à ces victimes de l’holocauste.

La Haute assemblée demande également au gouvernement d’examiner l’application de la loi de mars 1954 qui soumet l’octroi de pensions de dédommagements aux victimes civiles de la guerre à des conditions de nationalité (belge) et de résidence (en Belgique).

Lire la suite de l’article sur lavenir.net

Rire du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il ya un petit billet à se faire


  • Shoahbizz, Shoahbuzz, touche à mon cul pour voir si j’pleure !


  • Une petite série de vidéos intéressantes sur la manière dont la Seconde Guerre mondiale est racontée dans les livres destinés aux jeunes :

    http://www.youtube.com/watch?v=45EwVY1E3K8

    http://www.youtube.com/watch?v=fEKYD6s4P4g

    http://www.youtube.com/watch?v=GGq8fNNEdrg

    A regarder sereinement, sans a priori.


  • Ils vont payer cher pour ces 70 ans d’impayés !! je suppose qu’il y a des frais de recouvrement ?


  • “Y’a moyen d’un p’tit billet”..Bien..bien..continuez comme ça.


  • hahahahaha les clowns et ils font cela le plus tranquillement du monde !!!


  • nous ne pardonnerons jamais aux goyims, de nous avoir laisser, vous prendre votre argent !


  • SEULE , une ( 1 ) lettre de l’alphabet a rendu tous les maires et instances
    coupables de collaboration

    - Avant : " des autorités Belges ont collaboré avec l’ennemi au fichage des Juifs....

    - Après : " Les autorités belges ont collaboré avec l’ennemi au fichage des Juifs....

     

  • En cliquant sur le lien, on peut lire les propos de quatre sénateurs :

    Jacky Morael (Ecolo - équivalent EELV) : alcoolique anonyme, ne peut que voter "oui" de peur que l’élite ne ressort quelques cadavres du placard.

    Jacques Brotchi (MR - équivalent UMP) : sioniste, a voté "oui" évidemment.

    Francis Delperée (CDH - équivalent MoDem) : obligé de voter "oui" afin de garder son poste de professeur de droit à l’Université "Catholique" de Louvain.

    Philippe Mahoux (PS) : combattant acharné contre les religions (enfin pas toutes) au point de vouloir la disparition des croix des tombes des cimetières.


  • Maintenant les excuses ne suffisent plus , il faut raquer. On l’a échappé belle en France.


  • Ce qui me fait toujours marrer c’est lorsqu’il est question "d’enquêter" sur le nombre des "victimes" et de débusquer les affreux jojos à qui l’on réclamera sans doute possible quelques milliers d’euros de réparation, on n’est pas bloquer devant une sempiternelle loi mémorielle.

    J’imagine assez bien le taulé d’indignation et les diverses poursuites judiciaires des collabos contemporains si quelques parlementaires (je pense, notamment au très franc Laurent Louis) se mettaient dans l’idée de défendre l’honneur de leur patrie en investiguant sur le nombre réel de "victimes" et les supposés responsabilités de l’état Belge...


  • L’état Belge de l’époque n’a plus aucun rapport avec la population Belge d’aujourd’hui qui devrait payer par ses impôts des faits qui se sont passés il y a 60 ans et avec lesquels elle n’a aucun rapport.

     

  • Le frugal et plat pays belge est maintenant fructueux en ananas ? Quelle bonne nouvelle !


  • Bienvenu au club, une fois !


  • Je trouve la photo d’illustration particulièrement belle ! j’ai bien ri. Pauvre Belges...


  • Si y a moyen d’un p’tit chèque...


  • Que doit dire l’Europe qui est persécutée par les juifs depuis 1400 ans et plus, puisque cela a commencé avec la venue en Gaulle de Jules César où les juifs étaient derrière eux, pour détrousser les cadavres.


  • y a déja un musée du shoacolat,
    un parlement de la youtrerie youpropéen et maintenant c’est le vol par des impots sur les goys pour rembourser des cendres de youpin de plus de 60 ans !!
    putain de monde de merde, disait georges abitbol (merde encore un !)

     

  • SALAUDS DE BELGES ! ! !

    Je peux pas le croire !
    Ils sont pire que les Allemands car, ils n’ont AUCUNE excuse !

    Les Allemands ont été trahis en 1917 par leurs banquiers établis aux Etats-Unis en échange d’une Palestine juive.
    Ils ont été menacés par La Russie Soviétique créée, financée et contrôlée par l’Oligarchie de Wall-Street bien avant 1917.
    Ils ont été dépouillés financièrement par l’Oligarchie via les accords Young et Dawes.

    Les Belges sont donc 100 fois plus coupables que les Allemands. Heureusement, leurs Femelles politiques vont les racketter et leur faire payer.

     

    • Eux moi En semestre 1 a la Fac on étudiait un Cours "Histoire De L’Allemagne Au XXe S." et
      - Le Plan Dawes date 1924 il a pour but de renflouer les caisse de l’Allemagne (Rep de Weimar)
      - L’Allemagne a perdue pdt la WWI car le peuple souffraient des privations, du blocus UK FR, de l’entrée en guerre des USA, Guillaume II Avait utilisé la planche a billets.
      - Le crois pas que Wall Street Et responsable de la naissance de l’URSS.
      n’oublie pas que Lénine était le "Chavez", le "Assad", le "Kadhafi" ou encore le "Castro" ou même le Ahmadinejad de l’époque car n’oublie pas que les USA UK FR Ont violés la souveraineté de l’URSS en soutenant les rebelles Blancs (qui sont semblables aux rebelles libyens ou syriens ils sont xénophobes comme le CNT facho qui ont assasinés des afro , pire que le Klu Klux Klan car les Russes blancs ont assasinés les non russes)
      Lénine a soutenu des combats anti colonialistes.


    • Exact Tai,

      Dawes est le 1er volet et Young permet le remboursement des dommages de guerre échelonnés jusqu’à la fin des années 80, ce qui a asséché un maximum de devises à l’Allemagne et tout son or.

      Pour la révolution de 1917 cela commence bien avant : Schiff était l’associé principal de Kuhn-Loeb & Co de New-York depuis 1897, il finançait les terroristes en Russie. Il participa au financement de la révolution de 1905 reportée à 1917.
      François Coty déclare dans Le Figaro du 20 février 1932 : "Les subsides accordés par Jacob Schiff aux Nihilistes en Russie à cette période n’étaient en aucun cas des actes de générosité isolés. Une véritable organisation Terroriste Russe avait été constituée aux États-Unis, à ses frais."
      Pierre de Villemarest (Les Sources financières du nazisme) a désigné la banque Kuhn, Loeb & Co comme ayant favorisé Tokyo de son financement dans son conflit avec la Russie tsariste.

      En 1917, il fut décidé que Kuhn-Loeb & Co mettrait 50 millions de $ à la disposition de Lénine et Trotsky à la Banque de Suède.
      Jacob Schiff (associé principal de Kuhn-Loeb & Co de New-York ) avait prévu que Lénine usurperait la victoire dans l’intérêt des Banquiers Internationaux.
      Trotsky était en train d’aguerrir les centaines de révolutionnaires russes qui avaient trouvé refuge aux États-Unis. Il était particulièrement actif dans "l’East Side" de NewYork.
      Les plans de Jacob Schiff pour permettre à Trotsky et à ses révolutionnaires professionnels de revenir à St Petersburg tombèrent à l’eau lorsque Trotsky fut emprisonné par les canadiens à Halifax. Mais les Banquiers Internationaux protestèrent aussitôt auprès des gouvernements concernés. Trotsky et son gang furent relâchés et reçurent un sauf-conduit pour traverser la Zone de blocus britannique.

      D’après les écrits du général A. Nechvolodov, les services secrets français ont constaté que Jacob Schiff avait donné directement 12.000.000 de $ aux révolutionnaires russes.
      Ce général cite comme autres financiers de la révolution bolchevique :
      1. Felix Warburg,
      2. Otto Kahn,
      3. Mortimer Schiff,
      4. Jerome H. Hanauer,
      5. Max Breitung aux Etats-Unis
      6. Max Warburg,
      L’ambassadeur de l’Empire Russe aux Etats-Unis, Bakhmetiev explique qu’après la victoire bolchevique, 600 millions de roubles en or furent transférés de Russie à la "Kuhn Loeb Bank" à New York entre 1918 et 1922.

      Pour Lénine, je suis désolé mais il était aussi pire que Staline. Lire La Roue Rouge de Soljénitsyne.


    • Merci Thémistoclès

      Mais Alors pourquoi les troupes US UK FR ont soutenus les troupes blanches pdt la guerre civile russe.
      Je te rappelle que les Jap ont envahi l’est de la Russie pdt cette période et qu’ils ont quittés Vladivostock que en 1922.
      A quoi ça aurait servi de mettre des coco au pouvoir vu qu’il y’a eu un grand echo de cette révo.
      - En Allemagne avec les Spartakistes.
      - Dans le reste de l’Europe il y’a eu de grandes grèves (notamment en France et en Angleterre)
      - Les USA sont anti Coco.
      - La révolution Bolchévik a eu certainement un écho dans le future Tiers Monde :
      L’Afrique commence à se poser des Q°
      L’Amérique Latine certes a ses états indépendants dés le début du XIX mais ils sont des néo colonie US.
      Et bcp de Latino Americains se réclament du socialisme (castro Allende Chavez Morales il en exister aussi pdt la période de la révolution d’Octobre.


  • *La Haute assemblée demande également au gouvernement d’examiner l’application de la loi de mars 1954 qui soumet l’octroi de pensions de dédommagements aux victimes civiles de la guerre à des conditions de nationalité (belge) et de résidence (en Belgique).*

    et après certains s’étonnent que l’antimite augmente ?


  • Ça devient vraiment grave ! Je suis Belge et ..... Pas fière de l être en voyant toute cette mascarade !


  • il ne faut pas oublier les intérêts..... !


  • C’est toujours la même connerie, dès qu’il y a un petit billet à se faire il y a du monde qui rapplique, j’imagine qu’on va avoir droit à la pleurniche habituelle.

    Étant Belge, j’ai envie de hurler, mon père est Allemand et est né après guerre mais mon grand père, lui, il a fait la guerre (d’après lui, il n’avait pas le choix, je n’ai aucun moyen de dire si c’était vrai ou non, étant donné que je ne l’ai pas connu) et alors ?? Je dois payer pour ses (possibles) erreurs ?

    Je n’en ai rien à faire de gens qui sont morts il y a presque 70ans, j’espère que cette loi sera remise à sa place, AUX CHIOTTES !!!

    Et si ces « indemnités » doivent être tout de même accordée, j’espère de tout cœur ne jamais croiser une de ces « victimes » sinon elle en deviendra vraiment une ;-)


  • "Le Sénat a reconnu jeudi, à l’unanimité, la « responsabilité de l’État belge » pour la persécution des Juifs en Belgique".."sous les applaudissements"....

    Le Sénat à fait un véritable appel à la haine !!!! Qu’il soit condamné.

    Les types qui ont applaudis à cet avilissement devraient normalement pleurer, donc ce sont des vendus.

    Enfin c’est une manipulation de l’histoire en direct. Que dis-je du révisionisme !!Qu’il soit condamné par la loi machin.

    Ici presque personne n’est au courant et bientôt on trouvera ces accusations dans les manues scolaires ! A gerber.

    Ces types salissent les belges qui on pris tous les risques pour sauver des juifs (plus haut taux d’Europe avec la France). (réponse ""non on en a fait des "justes" pour les sauver, les autres qu’ils payent et crevent"").

    De nouveau, ne voir que le mal, l’inventer au besoin et remuer cette merde pour la transformer en or...pour eux. Tant pis pour la vérité, la paix, la joie.


  • (spoil)
    Au prochain épisode on découvre qu’il y a eu des crimes dans les fours à gaz des baraques à frites.


  • Si l’armée Allemande n’avait pas occupé la Belgique de Mai 1940 à 1945, il n’y aurait pas eu un seul Juif de tué en Belgique ni aucun Juif déporté de Belgique : ce sont donc les Allemands qui sont responsables et en particulier leurs dirigeants nazis. Les Belges ne sont coupables de rien du tout, pas plus que les Français d’ailleurs : la Belgique et la France étaient des pays vaincus, des corps passifs qui subissaient une provisoire tyrannie allemande. Bien sur qu’il y a eu des salauds qui ont profité des circonstances, pour s’enrichir sur le dos des Juifs ou meme pour en assassiner, comme le docteur Petiot : à chaque pays sa pègre. En droit moderne, la responsabilité collective n’existe pas, pas plus qu’elle n’est héréditaire. Il en va autrement avec le "droit" hébraique , avec le "droit" biblique, qui est un droit "tribal", mais justement c’est là qu’est le problème : comme la CHARIA est incompatible avec les lois des démocraties occidentales, le TALMUD est également incompatible avec nos lois , et ces deux codes religieux sont en train de GANGRENER nos codes occidentaux.

     

  • "J’accepte vos excuses .. plus bas.... non mais rampez sur le sol... voila"


  • Freud était Juif..
    Qu’ils aillent tous se faire soigner. Marre de ce mur de lamentations.


  • Le capitalisme tue au quotidien en faisant des endettés , des esclaves et des travailleurs, des corvéables...
    Nous assistons au quotidien à du véritable terrorisme économique qui fait bien plus de victimes que toutes les victimes nazies...
    Au temps de l’Europe, le passé est le passé et que certaines autorités ou toutes les autorités ou .... belges soient responsables est du domaine du passé... certains firent des erreurs , d’autres les payèrent... d’autres n’en firent pas et doivent payer aussi...d’autres naquirent bien après et doivent payer aussi...
    La Belgique n’a pas envahi l’Allemagne, l’Allemagne bien, mais est ce que l’allemand né en 1980 est responsable , non ... mais il doit payer... le belge aussi ( nous payons toujours certains intérêts de la WWII que nous avons subies...)... en fait-on un drame ?
    Les alliés ont tués plus de belges que de juifs n’ont été déportés de Belgique... en fait-on un drame ? Les alliés ont rasés presque tout le pays ... mais ils nous ont prêtés de l’argent pour le reconstruire... avec les intérêts ... en fait-on un drame ?

    Pourquoi nos politiques ne s’occupent-elles pas plutôt de combattre le terrorisme économique que notre peuple a toujours subi et subit de plus ? Combien de famille encore jetées dans la rue au nom du capitalisme effrené ?

    Notre ennemi n’est ni les juifs ni les nazis ni les bolchéviques ni le passé car le danger devant nous est bien plus grand encore....

    Au lieu de faire des drames d’un passé révolu , laissons le de côté, unissons nous et tournons nous sans tarder vers l’avenir car les défis à relever sont grands et il n’y a qu’ensemble que l’on pourra y parvenir.

    Mesdames et messieurs les politiques, arrêter de penser à vos poches et à celle de vos amis. Arrêter de regarder vers le passé. Le peuple a besoin d’intégrité, d’innovations et d’un futur.


Afficher les commentaires suivants